Bejita, Démon déchu, l'exception Saiyenne

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Jeu Août 03, 2006 14:31

Salagir a écrit:Un Saiyen s'enfuir ? N'importe quoi.


Pas tant que ça , suffit de voir Raditz qui supplie Goku ...

Il est clair que si Goku ou Piccolo étaient plus puissant , il se serait enfui .

Et Végéta , lorsqu'il voit que contre Freezer il ne peut rien n'y s'enfuir ou le vaincre il ne fait rien ...


Un autre Saiya-Jin combattre à moitié mort toute l'armée de Freezer et ce dernier à lui seul , ça c'est du n'importe quoi ...

Baddack qui essuie le visage de Thoma et le prend dans ses bras , si ce n'est pas de la compassion , c'est quoi alors ...
Invité
 

Messagepar Invité le Jeu Août 03, 2006 14:31

Puis j'oubliais , il fait quoi Végéta sur Terre , il ne s'enfuit pas ???
Invité
 

Messagepar Salagir le Dim Août 06, 2006 18:54

Vous parlez de choses différentes.

Déjà Radtiz suppliant, c'était toujours du mensonge à Goku, une ignoble technique, mais cela n'a rien à voir avec s'enfuir ou pas.

Ensuite je parlait de s'enfuir face à un challenge, face à une epreuve, un combat qu'ils ne connaissent pas de surcroit. Une armée de monstre tous certaimement pas meilleurs qu'un saiyen arrivent, que feraient les saiyens ? A l'attaque !
S'ils voient Freezer au bout certains peuvent changer d'avis, et encore, pas sur.

Maintenant, les cas particuliers cités.
Bon Végéta sur Terre la question est ridicule, que voulais-tu que Végéta fasse d'autre ?
Végéta ne s'enfuie jamais. Et oui. Soit il remets le combat à plus tard, puis il vainc. Soit il se rends compte de son dépassement unilatéral (Freezer, Broly), et il se transforme en Shinji (cqp ;p)

>Baddack qui essuie le visage de Thoma et le prend dans ses bras , si ce n'est pas de la compassion , c'est quoi alors ...
Je viens de regarder la scène... il rends honneur au guerrier.
Ensuite il regarde ses potes tous morts... Souffre t il pour eux ? non pas vraiment, c'est plutôt de la haine pour la trahison des siens. Evidement ca lui fait pas plaisir que ces potes soient morts, mais il n'en fera pas des cauchemart la nuit, il ne s'en transformera pas en SSJ.

J'aime bcp la musique qu'on passe dans les combats de baddack
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Ghorgeta le Jeu Août 10, 2006 2:06

Végéta, un être à part, de par sa naissance il est fils de roi donc prince des saiyans. Et un peu à la maniere d'un noble il est éduqué dans l'optique de son avenir, de plus ces prédispositions physique lui donne encore plus de poid. Je pense que c'est de la que vient sa fierté.

Cette fierté, il la revendique pour l'ensemble de son peuple, et on a bien vu que ce n'est pas le cas, ils sont fiers tant qu'ils sont les plus forts...

et pour baddack, j'ai un peu de mal à l'imaginer en personne sensible :lol: , je suis d'accord avec Salagir, assez vexé de la defaite de sa troupe, ben oui c'était le chef, il part laver l'affront et ainsi montrer à son peuple qu'il merite son rang...

féliciation aux créateurs du site, j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire tout ses articles :wink:
Ghorgeta
 
Messages: 4
Inscription: Jeu Août 10, 2006 1:33

Messagepar Invité le Ven Août 11, 2006 17:40

Ou as tu vu qu'il était dit que Baddack était le chef stp ?
Invité
 

Messagepar Proteus le Dim Août 13, 2006 18:48

Ton avis est dénué de sens... Par fiertée dis tu? A partir du moment ou il veux ce venger sa fierté n'a plus lieu d'être

Avoir baffoué ta la fierté de quelqu'un est une très bonne raison pour se venger.
On le voit Baddack est outré de l'attitude de Freezer et le qualifie de traitre, sa fièrté est touché .
Bien sur il ne se bat pas que pour ca mais c'est une des multiple raison.
Baddack comme Végéta sont des gros cons. D'insuportables égoistes et fiers, des Saiyens.

L'attitude des saiyens est très semblable a l'attitude des humains dans le monde réelle:
-fier et timbus d'eux mème
-sens de la vengeance
-exterminé les autres race ou peuple

Akira Toriyama l'a dit:" Végéta est le plus humains de ses personnages car il a le plus de défault."
Salagir a écrit:Baddack méprisait ses fils : que ce soit celui qui vient de naitre avec une force ridicule ou son grand frère dont il n'a jamais prononcé le nom qui lui aussi est appellé "le faible".

Je trouve ton propos très réducteur, je pense que la plupart des fans ont ressentit plus que l'intéret de la part de Baddack pour son fils juste parce qu'il va s'opposer a Freezer.
Après on peut ressentir le film de bien des facon différente.
Je pense que Baddack était quelqu'un de très blasé et in consciement dégouté par le monde qui l'entoure et qui a très bien compris que si tu est faible tu n'est rien dans ce monde .
Il dit un truc du genre "mon fils ne sera qu'un guerrier de seconde zone" , en gros il est comme nous il n'a pas d'avenir.
Il n'a pas d'amitié pour ces compagnons.

Tu est définitivement réducteur ici.
On voit sa tristesse quand il découvre ses potes tous mort, et le fait qu'il prenne le bandeau taché de sang qu'il a lui meme essuyé sur son meilleur ami est clairement symbolique.
/// Atention argument potentiellement bidon ///
L'un des saiyenne qualifie, qualifie je crois le groupe de Doria ou Freezer de "monstre" ou d'un truc dans le genre.(il me semble :roll: )
Ce qui prouve pour moi qu'il sont touché par le massacre de leur ami.
/// fin de l'argument bancale ///

Il a recu une part "d'humanité".

Oui bien sur par magie, il a passé un niveau comme dans un rpg il a recu la nouvelle technique de l'humanité. :roll:
Non c'était en lui, il réalise ou montre ses sentiment une des rare fois de sa vie de merde.
Imaginez Baddack comme le genre de gros cons qui ne pense qu'à lui, vous en avez certainement dans votre entourage.

Gros con certainement, c'est un génocideur sans ambition.
Mais je doute qu'il pense qu'a lui, il va prévenir son peuple pour leur laisser une chance de sauver leur peau et leur honneur

Salagir : Oui mais évidemment il s'en branle de ses connard de compatriotes, il veut juste avoir une chance de boter le cul de Freezer et il sait que tout seul c'est une merde!!!

Proteus: Oui mais dans ce cas pourquoi ne s'est il pas tiré en douce comme un soldat francais?
mais ca reste un con.

Un connard, j'estime Baddack asez intelligent.
Ensuite je parlait de s'enfuir face à un challenge, face à une epreuve, un combat qu'ils ne connaissent pas de surcroit. Une armée de monstre tous certaimement pas meilleurs qu'un saiyen arrivent, que feraient les saiyens ? A l'attaque !

Oui on a vu Végéta chier dans son froc devant Freezer et essayer de se casser, puis après se laisser faire tabasser.
Oui je sais tu contre argumente juste après, mais ca me fait marrer de me foutre un peu de la gueule de mon perso préféré. :twisted:
Je viens de regarder la scène... il rends honneur au guerrier.
Ensuite il regarde ses potes tous morts... Souffre t il pour eux ? non pas vraiment, c'est plutôt de la haine pour la trahison des siens. Evidement ca lui fait pas plaisir que ces potes soient morts, mais il n'en fera pas des cauchemart la nuit, il ne s'en transformera pas en SSJ.

Rendre honneur, rien que ca c'est une preuve de non-égoisme.
Il n'en fera pas des cauchemar?Moi je le voit paniquer comme un perdu et avoir des hallucination de Freezer devant sa tronche.
Cet évènnement la marqué.
Il ne devient pas SSJ, et alors?Tu crois que Broly est devenue SSJ parce que son oiseau est mort?
Peut etre que Baddack n'en avait pas le potentiel ou la puissance, d'ailleur ca me parait évident.
J'aime bcp la musique qu'on passe dans les combats de baddack

Moi aussi d'ailleur j'adore beaucoup de musique de dbz, vous connaissez pas un lien pour télécharger?(hors sujet)
et pour baddack, j'ai un peu de mal à l'imaginer en personne sensible

Oui baddack n'est pas un sensible, il ne chiale pas de vant Dallas et n'écrit pas des poèmes, mais il a une certaine sensiblité comme tous les connard du monde (quoique...)


En fait on est la pour parler de Végéta, j'ai pas trop le temps mais je repost pour dire ce que je pense de ce mec.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Mar Août 29, 2006 16:14

J'ai déplace la suite dans un autre sujet.

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Baddack méprisait ses fils : que ce soit celui qui vient de naitre avec une force ridicule ou son grand frère dont il n'a jamais prononcé le nom

Je trouve ton propos très réducteur, je pense que la plupart des fans ont ressentit plus que l'intéret de la part de Baddack pour son fils juste parce qu'il va s'opposer a Freezer.

Parce qu'ils le voulaient ;)

Proteus a écrit:Je pense que Baddack était quelqu'un de très blasé et in consciement dégouté par le monde qui l'entoure et qui a très bien compris que si tu est faible tu n'est rien dans ce monde .
Il dit un truc du genre "mon fils ne sera qu'un guerrier de seconde zone" , en gros il est comme nous il n'a pas d'avenir.

Oui c'est très vrai.

En fait on est la pour parler de Végéta, j'ai pas trop le temps mais je repost pour dire ce que je pense de ce mec.

Hum oui on est encore parti en hors sujet en plus je suis sur qu'il y a une autre sujet sur Baddack qq part.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités