Cartes et Battle power

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar namils le Jeu Fév 23, 2006 17:34

Je viens d'acquerir un livre tres rare qui contient toutes les cartes de puissance de dbz du debut a la fin de dragon ball d'apres ce que j'ai pu voir il se tient pour la coherence des puissances des persos car a coté de l'image il ya toujours un petit symbole en japonnais qui indique que la force mentionnée n'est pas a son maximum ca peut aller de +100 a x100!! mais ces symboles sont en japonnais mais sont traduits en chiffres sur la preface du livre.
avant de vous montrer les cartes sur la force de broly j'ai pu constatez que les persos des films comme broly etait constante entre les 2 films mais les persos comme goku et vegeta augmentent sans cesse il est tres important de les prendre a la meme periode par exemple le film2 de broly a comparer avec le vegeta gohan et goku de la periode gros boo on peut ajouter gohan ssj2 petit car il ne s'est pas entrainer entre les 2 films.enfin voila [img][img]http://img60.imageshack.us/img60/7505/581jpg2xe.jpg[/img] [/img] force inferieur a freezer mais avec un bonus de 1200 en puissance potentielle donc 400+1200=1600

[img][img]http://img240.imageshack.us/img240/1893/582jpg1ti.jpg[/img][/img] il y a un symbole qui siginifie x2 cequi veut dire a fond 1600

niveau suivant
[img][img]http://img240.imageshack.us/img240/5259/82jpg9oy.jpg[/img][/img] en terme de puissance il vaut un ssj2 du niveeau de goku mais est plus lent(je dis ca a cause du film le livre ne parle pas de la vitesse) par contre ses boules de feu sont devastatrices sinon aucun symbole special.

et ENFIN le LSSJ
[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/7381/836qa.jpg[/img][/img] en plein combat mais un peu affaiblie par les 7 ans de coma et le coup de poing de goku mais au max DP> pour ce film.

[img][img]http://img138.imageshack.us/img138/6417/48jpg8vh.jpg[/img][/img] et la dans lepremier film quand il vient de detruire une planete toutefois il est dit qu'il n'est pas au max DP< il s'amuse et sa force va augmenter pdt le combat.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar kuiderlix le Jeu Fév 23, 2006 17:46

namils elles sont belle tes cartes

le film 2 de broly est un OAV donc c'est comme une fic. Sa ce passe a des moment que nous ne pouvons pas situer dans l'histoire de dbz
Image
Avatar de l’utilisateur
kuiderlix
 
Messages: 19
Inscription: Mar Fév 21, 2006 12:12

Messagepar namils le Jeu Fév 23, 2006 18:11

pour les references

goku ssj full power a fond apres l'echauffememnt

[img][img]http://img240.imageshack.us/img240/4121/608jpg8gm.jpg[/img][/img]


gohan ssj2 presque a fond (puissance potentielle 100) petit contre cell (periode film1)
[img][img]http://img67.imageshack.us/img67/1662/603jpg8wp.jpg[/img][/img]


goku ssj2,5 en phase transfo ssj3

[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/7935/166jpg3xr.jpg[/img][/img] DP> cad qu'il va augmenter encore


goku ssj3 non au max(dp max=3500) periode gros boo se retenant pour ne pas le tuer

[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/8018/169jpg8jr.jpg[/img][/img]


Mais son ki diminue vite

[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/6208/175jpg1fm.jpg[/img][/img] la dp-100

[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/8111/177jpg8zl.jpg[/img][/img] -200 par rapport a sa puissance de depart pour les sceptiques regarder les numeros de cartes vous verez


et goten ssj a fond

[img][img]http://img59.imageshack.us/img59/7885/46jpg4fs.jpg[/img][/img]


En conclusion on peut dire que Broly dépasse le ssj2 dans les 2 films mais est inferieur au ssj3 je pense qu'a fond s'il n'avait pas été dans le coma sans manger et blesser pendant 7 ans il aurait pu tourner a 2800 3000

Toujours d'apres les cartes gohan est ssj1 a fond avec une puissance un peu plus grande que cell au maximum dans le retour de broly regarder les meches.
Le retour de broly au niveau temporel se deroule periode pre championnat on peut assimiler les persos goku et gohan periode gros boo vu qu'il n'y a aucun changement ou entrainement ou retour a la vie entre le championnat et l'apparition de gros boo sauf majin bejita
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar bejiita le Sam Fév 25, 2006 20:02

en même temps dans la vidéo on voit que Gojiita torche broly en faisant son Kamehameha Flash mais bon comme on l'a dit précedemment est ce une preuve fiable ?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 0:27

mais je pense sincerement que ni les jeux video ni les cartes de jeux ne peuvent etre une source fiable pour comparer les puissances je vous souhaite

j'etais comme toi avant mais je t'assure que dans le livre que j'ai si on tient compte de toutes les indications de la carte c'est vraiment tres coherent par exemple avant l'unite etait le BP (unité des detecteur de force de freezer signifie battle power) elle indiquait clairement le niveau d'energie des guerriers mais a partir du ssj l'unite BP est devenu obsolete il fallait rajouter des coeff x1000 au ssj et freezer 100% pour connaitre leur puissance ils avaient tous les deux 90 000 000 d'unites BP mais sur les cartes on voit que rapidement freezer chute a 78 000 000 alors que goku se maintient a 88 000 000 si j'ai pu comprendre tout ca c'est grace aux symboles a cote de chaque cartes traduits en chiffres dans le livre.Mais apres freezer pour des raisons de commodites je pense ils sont passés au DP et pour les categories saiyens, cyborgs,majins et certains demons et nameks il faut multiplier le chiffre par un million pour comparer au force qu'on voyait sur les detecteurs des hommes de freezer.

D'apres le cardass book si les detecteurs des hommes de freezer etaient plus sophistiqués la force de combat de broly se situerait a 25 milliards d'unitées en comparaison goku ssj epoque freezer a 90 millions et goku ssj3 35 milliards a fond mais ne les tient pas sur la durée.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Invité le Dim Fév 26, 2006 0:30

Ce qui, bien evidemment, est n'importe quoi. :)
Invité
 

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 0:50

Et tu peux etre plus precis quels chiffres te paraisse abérrant peut etre que j'ai pas fait gaffe.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Invité le Dim Fév 26, 2006 0:58

Goku ssj3 35 milliard :wink: (et Broly 25 milliard aussi d'ailleurs)
Je dis que c'est n'importe quoi dans le sens où, même si c'est sur qu'ils dépassent de loin Freeza 2 et son million d'unité, ça me paraît beaucoup. :)
Invité
 

Messagepar Donovan le Dim Fév 26, 2006 2:23

namils a écrit:j'etais comme toi avant mais je t'assure que dans le livre que j'ai si on tient compte de toutes les indications de la carte c'est vraiment tres coherent par exemple avant l'unite etait le BP (unité des detecteur de force de freezer signifie battle power)

Nan BP ça n'existe pas. Chez Toriyama c'est Sentô Ryoku (force de combat).

elle indiquait clairement le niveau d'energie des guerriers mais a partir du ssj l'unite BP est devenu obsolete il fallait rajouter des coeff x1000 au ssj et freezer 100% pour connaitre leur puissance ils avaient tous les deux 90 000 000 d'unites BP mais sur les cartes on voit que rapidement freezer chute a 78 000 000 alors que goku se maintient a 88 000 000

1) Contradictoire avec les chiffres donnés dans le Dictionnaire (qui a été supervisé par Toriyama)

2) Complètement débile puisque Gokû et Freeza n'ont jamais été égaux, Gokû a toujours été loin devant.

Pour le reste, évidement ces cartes sont totalement ridicules et ne valent rien. C'est juste un goodies le plus basique, ils ont foutu des chiffres dessus pour apater le client et puis hop. Y a aucune cohérence ni quoi que ce soit là dedans.
La seule parole valable c'est celle de Toriyama, et si lui n'a pas donné de chiffres au delà de la saga Freeza ce n'est pas par hasard (le concept étant tellement réducteur est lourd). Si des produits dérivés continuent le concept c'est leur problème, mais ils trahissent l'esprit de Toriyama et n'ont pas a être pris en compte...

Edit : d'ailleur je viens de jeter un coup d'oeil sur les chiffres que donnent ces cartes, et c'est globalement n'importe quoi, même par rapport a ce qui est dit dans le manga :lol:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 4:29

S'ils disent BP c'est pour l'exportation international Sentô Ryoku les fans des autres pays n'aurait pas compris sinon dans le livre que j'ai les forces coincident toutes avec les chiffres qu'indiquent les detecteurs de force dans le manga je parle des saibamens 1200 etc... les chiffres donnés ne contredisent pas le manga vu que la force d'un ssj n'a jamais été mesuré par un detecteur dans le manga le cardass book contredit la pretendu verité que la force d'un ssj serait de 150 000 000 d'apres le "dictionnaire dragon ball" et l'estime a 90 000 000 si tu trouves qu'il dit n'importe quoi peus tu etre plus precis et me dire ou?



Contradictoire avec les chiffres donnés dans le Dictionnaire (qui a été supervisé par Toriyama)

Ce dictionnaire bien que tres bon n'a pas ete supervisé par Toriyama mais BIRD STUDIO TOEI ANIMATION et SHUEISHA c'est ecrit a la fin le nom de Toriyama contrairement aux oeuvres qui datent d'avant decembre 1995 année de son depart ne figure pas,or ce dictionnaire un peu faux date de 1996 Toriyama etait deja loin....


De plus dans ce meme dico il est dit bcp de chose qui font perdre un peu de la veracité a ce livre pour etre plus précis gohan est ssj2 contre dabra goku ssj ne peut briser l'épée de trunks goku mesure 1m75 pour 62kg (si c'etait vrai il serait squelettique et j'en passe...



Gokû et Freeza n'ont jamais été égaux, Gokû a toujours été loin devant

Quand freezer se met a 100% pendant un court moment il a été aussi fort que goku mais contrairement au ssj il s'epuise bcp trop vite, dans le manga on voit, surtout au debut du combat que freezer 100% donne un peu de fil a retordre au ssj goku dans le manga 24 je crois on voit meme que goku est essouflé apres avoir encaissé une attaque de freezer 100% mais plus le combat avance plus il est pitoyable sa baisse de puissance est visible dans le cardass book comme je l'ai dit plus haut dans le livre il passe vite de 90millions a 80 a peu pres ce qui est une perte enorme en si peu de temps et il me semble que c'est ce qu'on peut voir dans le manga sinon tu trouves que freezer 100% n'a pas du tout rivalisé avec goku ne serait ce que pendant 5 minutes?


Pour le reste, évidement ces cartes sont totalement ridicules et ne valent rien

pour quelles raisons les trouves tu ridicule jusqu'a maintenant je trouve que c'est l'indicateur le plus fiable que j'ai vu la TOEI celle qui a fait les films et l'anime c'est pas mal, elle a créé broly elle doit savoir la force qu'il a quand meme ou en tout cas qu'elle veut lui donner malgré ses incoherences.

La seule parole valable c'est celle de Toriyama, et si lui n'a pas donné de chiffres au delà de la saga Freeza ce n'est pas par hasard (le concept étant tellement réducteur est lourd). Si des produits dérivés continuent le concept c'est leur problème, mais ils trahissent l'esprit de Toriyama et n'ont pas a être pris en compte...

je suis d'accord avec toi sur tout ce qui est en gras si Toriyama n'a pas continué l'idée des detecteur Sentô Ryoku c'est parce que leur force etait si grande que leur attribué un chiffre aurait été reducteur et ridicule n'empeche que ce chiffre existe meme si on ne veut pas y penser et si certaines personne qui se posent des questions sur des personnages a la force difficilement cernable ces cartes sont faites pour eux donc nous d'ailleurs dans le manga babidi mesure la force de goku ssj en 800kilis.

Je vous ferai bien un scan d'une page du livre pour vous montrer qu'il est loin d'etre ridicule mais le scan tue le livre :lol:

Edit : d'ailleur je viens de jeter un coup d'oeil sur les chiffres que donnent ces cartes, et c'est globalement n'importe quoi, même par rapport a ce qui est dit dans le manga

peus tu me dire laquelle car si tu ne comprends pas les symboles tu passes a coté de la moitié du sens...

Toriyama ne veut pas donner de chiffres et je suis d'accord pour dire que c'est parce que il serait devenu fou s'il l'avait fait il y aurait eu trop d'incoherences mais les cartes permettent de donner un peu de coherence dans tous ces paradoxes et par la meme occasion credibilise les rapports de forces entre persos comme les ssj.
D'apres les cartes Broly est clairement au dessous du ssj3 il correspondrait plutot a un ssj2 poussé a l'extreme voila c'est tout ce qu'elles disent.
Ou sinon j'ai les indications des forces de slug thales et c13 et je peux meme dire avec preuve d'apres la carte que super c13 a la meme force que qqun dans le manga si vous voulez les savoir pour tester la veracité de mes propos demandez le moi mais je peux d'ores et deja vous dire que c'est a la fois tres surprenant et en meme temps tres cohérent.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 4:33

Sinon vous avez été dans le topic mystic gohan VS ssj3 goku j'ai mis des cartes sur bcp de majins et gotrunks gohan et goku vous verrez que leurs indications ne sont assez coherentes. :wink:
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Invité le Dim Fév 26, 2006 9:09

Dis le nous alors pour Tullece, Slug et N°13 (même si c'est pas le sujet :lol: )
Invité
 

Messagepar brollyreda le Dim Fév 26, 2006 13:03

slt tout le monde,
meme si je n'aurais jamais cru que je dirais ca un jour je suis plutot d'accord avec donovan (uniquement sur la credibilite des cartes mais je dis tjrs que brolly est le plus puissant perso de dbz) en fait namils je pense que si ces cartes paraissent assez realistes c'est peut etre parcequ'elles resultent d'un effort fourni par les concepteurs pour essayer d'estimer les puissances des perso en se basant sur des conclusions logique. un peu comme ce que nous font maintenant
je crois qu'ils ont dis "marre de tout ces cartes de jeu qui disent n'importe quoi, on feras des cartes qui puissent correspondre aux vrais puissances sans creer d'incoherences"et les resultat est assez credible mais malheureusement pas fiable puisque, je crois,pas officiel
bon debat
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar Donovan le Dim Fév 26, 2006 13:47

namils a écrit:S'ils disent BP c'est pour l'exportation international Sentô Ryoku les fans des autres pays n'aurait pas compris

Nan parce que sinon, les cartes ne seraient pas entièrement écrites en japonais :lol:
sinon dans le livre que j'ai les forces coincident toutes avec les chiffres qu'indiquent les detecteurs de force dans le manga je parle des saibamens 1200 etc... les chiffres donnés ne contredisent pas le manga vu que la force d'un ssj n'a jamais été mesuré par un detecteur dans le manga le cardass book contredit la pretendu verité que la force d'un ssj serait de 150 000 000 d'apres le "dictionnaire dragon ball" et l'estime a 90 000 000 si tu trouves qu'il dit n'importe quoi peus tu etre plus precis et me dire ou?


Un exemple, Gokû contre Raditz, sans ses poids d'entrainement, qui a 810 (et non, pas de kamehameha).

Ce dictionnaire bien que tres bon n'a pas ete supervisé par Toriyama mais BIRD STUDIO TOEI ANIMATION et SHUEISHA

N'importe quoi, tout ça c'est juste les copyright (par ailleurs, Bird Studio = Toriyama). Ces databooks sont toujours plus ou moins supervisés par l'auteur, et d'ailleurs Toriyama, dans une interview, a dit qu'il était entrain d'écrire un paragraphe pour ce dictionnaire.


Quand freezer se met a 100% pendant un court moment il a été aussi fort que goku

Oh que non, il faut lire le manga :wink:



pour quelles raisons les trouves tu ridicule jusqu'a maintenant je trouve que c'est l'indicateur le plus fiable que j'ai vu la TOEI celle qui a fait les films et l'anime c'est pas mal, elle a créé broly elle doit savoir la force qu'il a quand meme ou en tout cas qu'elle veut lui donner malgré ses incoherences.

Ces cartes, c'est du simple merchandising de Bandai avec un gars qui a écrit des chiffres au pif. La Tôei n'a rien à voir avec ça (et par ailleur non, ils ne connaissent pas la puissance de Broli, eux ils s'en foutent des chiffres, si Toriyama en fait ils en font, si Toriyma n'en fait pas ils n'en font pas).

peus tu me dire laquelle car si tu ne comprends pas les symboles tu passes a coté de la moitié du sens...

Non je comprends tout, faut pas être Einstein pour lire 3 chiffres. Désolé mais c'est cartes ne sont pas aussi "mystérieuses" que tu veux bien le prétendre. Elles sont simples, et elles sont bidons...Que dire de plus ?


Ou sinon j'ai les indications des forces de slug thales et c13 et je peux meme dire avec preuve d'apres la carte que super c13 a la meme force que qqun dans le manga si vous voulez les savoir pour tester la veracité de mes propos demandez le moi mais je peux d'ores et deja vous dire que c'est a la fois tres surprenant et en meme temps tres cohérent.

Et c'est surtout du très attrape gogos :D
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 15:49

Nan parce que sinon, les cartes ne seraient pas entièrement écrites en japonais

c'est vrai mais si tout avait ete ecrit en anglais c'est les japonnais,plus gros consommateur de produits derivé qui aurait fait la gueule c'est un e facon de menager la chevre et le chou je pense.

Un exemple, Gokû contre Raditz, sans ses poids d'entrainement, qui a 810 (et non, pas de kamehameha

Effectivement 810 au lieu de 416 c'est une grosse erreur mais je crois que c'est la seule pour tous le reste de la saga freezer les cartes ne se sont plus trompées.

N'importe quoi, tout ça c'est juste les copyright (par ailleurs, Bird Studio = Toriyama). Ces databooks sont toujours plus ou moins supervisés par l'auteur, et d'ailleurs Toriyama, dans une interview, a dit qu'il était entrain d'écrire un paragraphe pour ce dictionnaire.

il y a une difference entre ecrire un paragraphe et supervisé un livre en plus je crois savoir de quel paragraphe tu parles on y lit Toriyama disant que s'il avait eu ce livre il aurait fait moins d'incoherences dans la serie dans les autres volumes son nom y figure.Et en plus il a été ecrit en 1996 peu de temps apres la fin de dragon ball il faisait saturation des ssj et cie il n'aurait pas eu la patience de passer des mois a supervisé, et pour des raisons marketting je pense que son nom figurerait pour donner une officialité plus forte au livre bird studio est sous la domination de Toei ses assistants ont du y contribué lui était deja sur un autre manga et avait bcp de propositions.


Citation:
Quand freezer se met a 100% pendant un court moment il a été aussi fort que goku

Oh que non, il faut lire le manga


Je n'ai pas le tome 24 donc je ne peux rien affirmer mais il me semble que freezer arrive a porter plusiers coups a goku et meme a le mettre ko qques secondes et quand il ressort il est essouflé quand il ya un duel kamehameha ssj contre freezer qui fonce dessus.

Non je comprends tout, faut pas être Einstein pour lire 3 chiffres. Désolé mais c'est cartes ne sont pas aussi "mystérieuses" que tu veux bien le prétendre. Elles sont simples, et elles sont bidons...Que dire de plus ?


as tu le cardass book part2 car il n'y a pas que les chiffres qui compte mais les symboles et avec c'est 10x plus coherent.

Dis le nous alors pour Tullece, Slug et N°13 (même si c'est pas le sujet

OK alors pour thales il y a une incoherence car les persos ont la force qu'ils avaient contre vegeta et nappa mais goku decuple kaioken??? mais en tous cas on peut lire qu'il a 19000 (force de vegeta au debut a peu pres) mais apres avoir mangé le fruit il y a BPx3 donc 60 000.

Pour slug si les detecteur avait pu mesurer son pouvoir est a 1 560 000 pour comparer freezer 3eme transfo est a 1 500 000 et je pense que goku a le niveau de quand il se bat contre ginue soit 90 000 x10 en kaioken ca fait 900 000.

SUPER C13 est mesuré en DP nouvelle unite et sur la carte on peut voir que sa puissance est quasiment la meme que C16 c'est sur la carte.

Maintenant je suis d'accord pour dire que les seuls vrai chiffres sont ceux que Toriyama pourrait donner mais les rapports de force entre persos sont tres coherents a part qques erreurs il est vrai commepar exemple goku a 810 au lieu de 416.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités