Cartes et Battle power

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Dim Fév 26, 2006 18:21

namils a écrit:
Nan parce que sinon, les cartes ne seraient pas entièrement écrites en japonais

c'est vrai mais si tout avait ete ecrit en anglais c'est les japonnais,plus gros consommateur de produits derivé qui aurait fait la gueule c'est un e facon de menager la chevre et le chou je pense.

Mais te fatigue pas, ces cartes sont juste pour le marché japonais point barre. Ils auraient facilement pu mettre des textes anglais/japonais...

Donc le BP c'est bien un truc qu'ils sortent de leur chapeau...Si y a Battle Power en anglais, c'est parce que les japonais aiment bien mettrent de l'anglais partout (Dragon Ball, par exemple).


Effectivement 810 au lieu de 416 c'est une grosse erreur mais je crois que c'est la seule pour tous le reste de la saga freezer les cartes ne se sont plus trompées.

Je fais avec les scans que je trouve sur le net, mais pour l'instant je vois le groupe de Nameks qui attaquent Freeza et ses troupes à 5000 alors que dans le manga c'est 3000. La je vois un Freeza forme 2 à 10000.
Ah, et aussi un Giniyû dans le corps de Gokû à 26000 ! Et aussi un Giniyû normal à 46000 !

Plus étonnant, un Freeza forme basique à 54000 (alors que la forme 2 est notée 10000)...

il y a une difference entre ecrire un paragraphe et supervisé un livre

Je dit ça juste pour montrer que Toriyama a bel et bien participé au Dico contrairement à ce que tu dis. Maintenant, ce que je dis est la stricte vérité et tu ne peux pas le contredire, ces databooks sont toujours supervisés par l'auteur...Ca marche toujours comme ça quelque soit la série. Y a toujours un minimum de supervisation (ou de "présence" de l'auteur, à défaut de supervisation).

en plus je crois savoir de quel paragraphe tu parles on y lit Toriyama disant que s'il avait eu ce livre il aurait fait moins d'incoherences dans la serie

Ca c'est son petit mot de dédicace au début, je ne concidère pas ça comme un pragraphe...

Et en plus il a été ecrit en 1996 peu de temps apres la fin de dragon ball il faisait saturation des ssj et cie il n'aurait pas eu la patience de passer des mois a supervisé, et pour des raisons marketting je pense que son nom figurerait pour donner une officialité plus forte au livre

Ben pourtant c'est comme ça que ça se passe, l'auteur supervise, ou au moins donne le "final cut" en lisant et en approuvant.

Mais non, ce n'est pas parce que Tori a arrêté son manga qu'il a arrêté DB. En 96, il a donc participé a ce Dico, et il a été aussi "consultant" (= chara design des persos principaux + quelques décors + pistes de scénario) sur GT.

Il en avait marre de dessiner son manga à rallonge (et on le comprend) mais marre de l'univers DB au point de ne même pas jeter un oeil au boulot des rédacteurs du Dico je ne pense pas.

bird studio est sous la domination de Toei

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par là, Bird Studio c'est le groupe formé par Tori et ses assistants, y a pas de Tôei là dedans...


Je n'ai pas le tome 24 donc je ne peux rien affirmer mais il me semble que freezer arrive a porter plusiers coups a goku et meme a le mettre ko qques secondes et quand il ressort il est essouflé quand il ya un duel kamehameha ssj contre freezer qui fonce dessus.

Freeza lui porte un bon paquet de coups, Gokû encaisse, à la fin Freeza pense l'avoir dégommé mais Gokû n'a rien senti et se fout de sa gueule...

Après, nouvel affrontement rapide ou Gokû lui fout un coup de tête , lui tord le bras et l'envoit valdinguer dans les airs...

Après c'est le Kamehameha dont tu parles, ou Freeza réussit à l'envoyer dans la mer par surprise. Quand il remonte, est-ce qu'il est ssouflé et qu'il reprend son souffle à cause de l'apnée je ne sais pas. Mais quelques cases après il est au top...

C'est pas trop ce que j'appelle égalité parfaite...

as tu le cardass book part2 car il n'y a pas que les chiffres qui compte mais les symboles et avec c'est 10x plus coherent.

Ben montre donc des scans et on verra, parce que là ce que tu dis est on ne peut plus abstrait... Si tu pouvais me montrer la partie sur toutes les formes de Freeza + le combat Giniyû/Gokû, stp :wink:

Dis le nous alors pour Tullece, Slug et N°13 (même si c'est pas le sujet


Maintenant je suis d'accord pour dire que les seuls vrai chiffres sont ceux que Toriyama pourrait donner mais les rapports de force entre persos sont tres coherents a part qques erreurs il est vrai commepar exemple goku a 810 au lieu de 416.

Certes, si je reconnais qu'il peut y avoir un minium de cohérence (et encore, je trouve plein de chiffres inexactes) pour la partie Freeza car tout simplement il y a déjà des chiffres dans le manga et c'est facile de s'en servir pour fair e les rapports de force avec les autres persos, au delà (partie Cell, etc) ça ne vaut rien car il n'y a aucune piste de l'auteur, et à ce moment là ce sont justes des chiffres balancés au pif....

Mais l'ensemble de ses cartes n'a aucune valeur, basiquement c'est la même chose que ce que nous avons fait ici dans certains topics, deviner la puissance des autres, je ne vois donc pas la pertinence que ça peut avoir si ça ne vient pas de Tori (et Tori, à l'époque de ces cartes, dessinait son manga d'arrache-pied...Alors je le vois mal se casser le cul à donner des puissance à tous les persos alors qu'il a un peu autre chose à faire...). Y a un gars chez Bandai qu'ils ont chargé d'écrire ses chiffres et puis voila, nous on aurait pas fait mieux...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 20:24

Je fais avec les scans que je trouve sur le net, mais pour l'instant je vois le groupe de Nameks qui attaquent Freeza et ses troupes à 5000 alors que dans le manga c'est 3000. La je vois un Freeza forme 2 à 10000.
Ah, et aussi un Giniyû dans le corps de Gokû à 26000 ! Et aussi un Giniyû normal à 46000 !

Plus étonnant, un Freeza forme basique à 54000 (alors que la forme 2 est notée 10000)...

c'est ce que je voulais te dire si tu t'en tiens au chiffres seuls c'est normal que tu trouves ca incoherent sans le livre ces cartes ne donnent aucune info vu qu'on ne peut comprendre les symboles qui sont inscrits sur chacunes.



prenons les forces par ordre pour les nameks je m'en souviens pas met ils peuvent avoir monté leur force mais franchement c'est pas important par rapport au reste.
Freezer forme 2 avec les cornes a bien 10 000 unites sur la cartes mais il a symbole x100 ce qui le monte a 1 000 000 comme dans le manga.
Ginue lui contrairement aux autres peut varier l'intensité de sa puissance comme goku et cie c'est pourquoi il est a 40 000 mais avec un x3 ce qui le monte a 120 000.
Ginue dans le corps de goku ne maitrise pas ses pouvoirs mais apprend peu a peu a les utiliser c'est pourquoi il n'est qu'a "26000" c'est dit par goku dans le manga un truc comme harmonie du corps et de l'esprit mais j'ai pas le manga dsl...

freeer a 54 000 a un x10 et tjs dans le livre part2 le ssj goku ainsi que freezer100%se voit attribué des x1000!!

Mais vu que vous voulez des preuves je vous ai fait un scan si je n'en ai pas fait avant c'est parce que le livre est quasi introuvable et je ne veux pas l'abimer..... comme tu me l'as demander donovan il ya freezer dans ses 2 premieres transfos et ginue j'ai beaucoup d'autres forces egalement...
ps:j'ai du charcuter l'image parce qu'elle etait trop grosse.

Quand l'image est énorme, on la mets en lien, on ne l'affiche pas directement
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Invité le Dim Fév 26, 2006 22:08

Ils disent quoi dans la carte du Ginyu Tokusentai ?

25 000 c'est pour quel(s) perso(s) ?
Invité
 

Messagepar namils le Dim Fév 26, 2006 23:08

Ginyu a une force de 40000 avec un symbole x3 ca veut dire qu'il peut varier sa force de 40 000 a 120 000 au maximum.
25 000 c'est une carte de groupe avec un coeff de 10 tous ensemble il ont 250 000 unités ginue 120 000+reecoom 35000 apres avoir encaissé le rayon de vegeta+jeece 38 000+barta38 000+guldo20 000 voila.

J'ai cp d'autres info par exemple quand goku se bat contre reecoom arta et jeece il monte sa force de 5000 a 60 000 mais contre ginyu il monte a son max 90 000 et fait un kaioken x2 ce qui donne 180 000 comme dans le manga ou sinon vegeta apres son combat contre reecoom est a 45 000 j'ai plein d'indication de puissance meme des persos des films comme garlic jr a 1450 unites
dr willow 39 000
thales 60 000
slug 1 560 000! et en plus il est encore vieux!!!!
cooler transfo 100 000 000
Si vous voulez connaitre la force des autres broly bojack et janemba d'apres le livre dites le moi :D
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar namils le Lun Fév 27, 2006 18:05

Alors y a plus personne apres mon scan je m'attendais a plus de reactions :o
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Donovan le Lun Fév 27, 2006 23:58

namils a écrit:Alors y a plus personne apres mon scan je m'attendais a plus de reactions :o

Ben déjà faudrait que tu mettes juste l'url parce que là ça déforme la page... :lol:

Ensuite si ça colle avec Freeza forme 1 et 2, ça ne va pas avec Giniyû puisque sur ça carte il est marqué "48 000" et X 3 ça fait 144 000. OK ça reste toujours ridicule par rapport à Gokû, mais c'est déjà largement plus que son max tel qu'indiqué dans le manga (120 000).


Après, sur certaines parties il y a des carrés blancs qui, on dirait, cachent une certaine partie de certains cadres en bas des cartes (en bas des 276 et 275). C'est quoi ?

Pour finir j'amerais bien savoir à quoi correspondent les différents kanji avant de juger définitivement...Je ne parle pas japonais, je fais comme je peux avec différents dictionnaires en ligne.
Notament celui là : Image Y a pas un endroit ou il y aurait des petits caractères juste en haut ou à côté de ce kanji ?

Quyoi qu'il en soit, j'ai déjà donné mon avis sur le caractère non-canonique de ces cartes..
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Salagir le Mar Fév 28, 2006 1:59

Oulà là ca s'arrange pas.

A mon avis vous devriez ouvrir un autre sujet pour parler des cartes.
J'ai un faible pour tout ce qui contient des scans donc j'ai laissé, mais je pense que ca appelle un nouveau sujet.

En ce qui concerne leur informations : 0% fiables. Vous avez le droit d'y croire mais pas de l'utiliser en débat.
Oui parce que Broly n'est pas Canon, les cartes ne sont pas Canon, mais manque de bol, les produits dérivés ne sont pas cohérent entre eux non plus ! Donc non.

J'ai viré le message ridicule et illisible sur le jeu vidéo (j'ai su qu'il était ridicule à vos réponses, mais franchement, comment avez vous pu le lire ? Apres 4 mots j'ai décidé de le virer), ainsi que ceux qui suivaient (ben oui...)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar namils le Mar Fév 28, 2006 2:49

Desole pour l'image je pensai pas que ca serait aussi genant.

Donovan pour le BP de ginyu il n'est pas a 144 000 mais a 120 000 sur le livre c'est precisé en dessous mais j'ai du decoupé parce qu'a l'origine l'image est plus grande encore! ca repond aussi a ta question sur les carres blancs.

Pour le kanji je ne le connais pas mais il est constitué de 3 parametres dont l'un est un chiffre qui peut azller de 1 a 7.


En ce qui concerne leur informations : 0% fiables. Vous avez le droit d'y croire mais pas de l'utiliser en débat.
Oui parce que Broly n'est pas Canon, les cartes ne sont pas Canon, mais manque de bol, les produits dérivés ne sont pas cohérent entre eux non plus ! Donc non.


je sais que au dela du manga rien n'est canon comme vous dite quoique il y a aussi des ...paradoxes on va dire.... pour les cartes aussi je sais que prise toute seule elle ne valent rien mais 0% fiable non, comme je l'ai montré dans le scan avec les infos complementaires dans le bouquin que j'ai sans dire qu'il colle parfaitement a la pensée de A. Toriyama HIMSELF je crois qu'il est tres coherent par exemple la force de freezer transfo 2 n'est pas mentionné dans le manga mais dans le livre oui et sachant que picollo a 1 000 000 une force de 1 500 000 me semble coherente et la force de broly aussi.

Autre point positif du livre il place les films dans la chronologie du manga on peut donc mieux situé les forces des persos dans les films.



En ce qui concerne leur informations : 0% fiables. Vous avez le droit d'y croire mais pas de l'utiliser en débat.

OK je ne parle pas des cartes mais du livre que j'ai et crois moi il ne se contente pas d'afficher les cartes ce que je vous ai montré n'est qu'une petite partie de ce qu'il contient et je n'en suis qu'au debut de son analyse complexifiée par le fait qu'il soit en japonnais.

Pour en revenir a broly il est vrai que son etonnante coherence preque irreprochable m'a fait changé d'opinion qui pourtant je l'avoue ne voulait pas decroché de l'idée lssj=ssj3 je pense que broly vaut un ssj2 mais poussé a l'extreme cad incapable de rivaliser avec un ssj3 mais imbattable pour un ssj2 assez fort ou faible comme vegeta et gohan (avant son pvr mystic) a moins qu'ils se battent ensemble ou qu'ils ne s'entrainent pendant un ou deux ans encore

Le livre m'a aussi appris que gohan etait ssj1 (il a les 2 meches et son bp de loin inferieur a celui de son combat contre cell et inferieur a cell lui meme! avec en plus handicap bp<) dans le retour de broly sauf peut etre lors de la derniere seconde du kamehameha familiale.

Enfin je crois que meme si broly a un pouvoir mesurable il est de toute facon invincible on peut le repousser mais pas le tuer peu importe la quantité d'energie de la vague deferlante qu'il recoit.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Donovan le Mar Fév 28, 2006 18:56

namils a écrit:Donovan pour le BP de ginyu il n'est pas a 144 000 mais a 120 000 sur le livre c'est precisé en dessous

Ah mais là j'arrive plus à suivre.

Tu nous dit que sur ton bouquin, il est écrit qu'il faut multiplier le chiffre de la carte par le coefficient indiqué. Et ici c'est 48 000 x 3, je ne l'invente pas, c'est écrit sur ton scan. Et ça ça ne fait pas 120 000.

Et y a rien écrit en dessous. Pourrais-tu arrêter de nous mener en bateau stp ? Ou alors fais aussi un scan ou 120 000 est écrit. Ces cartes sont faites n'importe comment, c'est tout, y a pas a en faire tout un plat et de monter tout un système pour essayer de nous faire croire des choses :?

pour les cartes aussi je sais que prise toute seule elle ne valent rien mais 0% fiable non, comme je l'ai montré dans le scan avec les infos complementaires dans le bouquin que j'ai sans dire qu'il colle parfaitement a la pensée de A. Toriyama HIMSELF

Ben non, je t'ai déjà donné plusieurs exemples ou ces cartes ne collent pas avec ce qui est dit dans le manga.

Et la pensée de Toriyama, je te la rappelle : compter les forces est ridicule au delà de la saga Freeza.

Les chiffres du Dico sont probablement autant fabriqués de toute pièce que ces cartes, mais au moins les rédacteurs ne se sont pas embourbés à inventer des chiffres jusqu'a Bou...

je crois qu'il est tres coherent par exemple la force de freezer transfo 2 n'est pas mentionné dans le manga mais dans le livre oui et sachant que picollo a 1 000 000 une force de 1 500 000 me semble coherente et la force de broly aussi.

Je me demande comment tu peux prétendre juger de la cohérence de la soi-disante puissance de Broli alors que depuis la fin de la saga Freeza, Tori n'utilise plus les puissances...

Autre point positif du livre il place les films dans la chronologie du manga on peut donc mieux situé les forces des persos dans les films.

Ben ça tu vois c'est n'importe quoi vu que les films n'ont rien à faire dans la chronologie du manga.

Pour en revenir a broly il est vrai que son etonnante coherence preque irreprochable m'a fait changé d'opinion qui pourtant je l'avoue ne voulait pas decroché de l'idée lssj=ssj3 je pense que broly vaut un ssj2 mais poussé a l'extreme cad incapable de rivaliser avec un ssj3 mais imbattable pour un ssj2 assez fort ou faible comme vegeta et gohan (avant son pvr mystic) a moins qu'ils se battent ensemble ou qu'ils ne s'entrainent pendant un ou deux ans encore

Ce qui est dommage c'est que tu te fies plus à un goodies incohérent et non-canonique pour dire ça qu'a une constatation du film.

Le livre m'a aussi appris que gohan etait ssj1 (il a les 2 meches et son bp de loin inferieur a celui de son combat contre cell et inferieur a cell lui meme! avec en plus handicap bp<) dans le retour de broly sauf peut etre lors de la derniere seconde du kamehameha familiale.

La aussi, tout ça c'est du pipi de chat, le livre dit ce qu'il veut, c'est qu'un produit dérivé, ca n'a pas a entrer en ligne de compte pour décripter l'anime...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Invité le Mar Fév 28, 2006 19:38

il est de toute facon invincible on peut le repousser mais pas le tuer peu importe la quantité d'energie de la vague deferlante qu'il recoit.

Non il n'est pas invincible puisqu'on peut le blesser.
Invité
 

Messagepar namils le Mar Fév 28, 2006 23:50

Tu nous dit que sur ton bouquin, il est écrit qu'il faut multiplier le chiffre de la carte par le coefficient indiqué. Et ici c'est 48 000 x 3, je ne l'invente pas, c'est écrit sur ton scan. Et ça ça ne fait pas 120 000.

Et y a rien écrit en dessous. Pourrais-tu arrêter de nous mener en bateau stp ? Ou alors fais aussi un scan ou 120 000 est écrit. Ces cartes sont faites n'importe comment, c'est tout, y a pas a en faire tout un plat et de monter tout un système pour essayer de nous faire croire des choses

Desole mais j'arrete les scans j'ai pas envie de massacrer le livre je ne mene personne en bateau je t'ai montré le livre avec les coeff multiplicateurs et je te le reedis je sais que ces chiffres ne sont pas reels et qu'ils n'ont pas de valeurs mais j'insiste sur les rapports entre les forces.

Par exemple dessus je vois que pour la toei broly qui est son perso (toriyama a juste dessine son apparence et on en est pas sur ) a un pouvoir comparable a un ssj2 mais a la limite du ssj2 (j'invente la mais disons ssj2,5 ) leur force resteront inconnues mais ce dont je suis sur c'est que dans les yeux de la toei, le createur du perso tu es d'accord tout comme gogeta, broly est inferieur a boo mais superieur a cell et gohan ssj2 peut etre que ce n'est pas l'avis de toriyama mais ce n'est pas son perso il ne peut pas lui attribuer de force tout comme a slug cooler etc.... tout ce que ce livre nous apporte c'est un avis de puissance pour les personnage de akira toriyama puisque ils n'ont aucun droit sur eux mais pour les films c'est different.

Maintenant rien n'empeche akira toriyama de dire:"eh ben non pour moi le guerrier legendaire est plus fort que un ssj3 ou meme 1000 ce n'est donc pas broly" ok alors pour tous les fans broly cessera d'etre le lssj puisque c'est la pensee de akira toriyama qui est prioritaire puis en second vient la toei creatrice des films malgré ses incoherences et enfin l'avis des fans qui cherchent des indices.

Mais un fan aussi incollable soit il que ce soit toi ou moi ne peut contredire une verite de la toei il n'y a que akira toriyama qui le peut et encore ce serait catastrophique car ca remettrait en cause tout un pan de l'univers de dragon ball quyi depasse le manga.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Donovan le Mer Mars 01, 2006 0:50

namils a écrit:Desole mais j'arrete les scans j'ai pas envie de massacrer le livre

Ouais, pratique, juste quand tu dis que sur le bouquin il y a des choses qui pourraient remettre à flot ce que tu nous dit...pas de bol, hein :roll: De toute façon j'ai bien vu que sur ton scan, il n'y avait pas de trace du "120 000"...Ton scan nous montre déjà le texte complet associé à la carte de Giniyû, et y a rien en bas puisque c'est le bas de la page...

je ne mene personne en bateau je t'ai montré le livre avec les coeff multiplicateurs et je te le reedis je sais que ces chiffres ne sont pas reels et qu'ils n'ont pas de valeurs mais j'insiste sur les rapports entre les forces.

Et moi j'insiste, tes cartes et ton livre se plante en rendant Giniyû bien plus fort que Tori ne le dit dans son manga...

Oui tu m'as montré le livre avec ses coefficients multiplicateurs, oui tu m'as montré que ce livre se plantait avec Giniyû, donc je vois encore moins de raison pour que tu brandisses ces cartes comme un Saint Graal.

Faudrait que tu te positionnes une fois pour toute, d'un côté tu nous dit que tu as conscience que ça ne vaut rien, de l'autre tu sembles en parler comme si c'était encore plus valable que le manga ou l'anime...

peut etre que ce n'est pas l'avis de toriyama mais ce n'est pas son perso il ne peut pas lui attribuer de force tout comme a slug cooler etc.... tout ce que ce livre nous apporte c'est un avis de puissance pour les personnage de akira toriyama puisque ils n'ont aucun droit sur eux mais pour les films c'est different

1) Ce qui est faux vu que même pour les persos dont Tori a donné les puissances ils arrivent à se planter (cf Gokû et Giniyû)

2) Je ne vois pas en quoi c'est différent pour les films. Chez Bandai ils se sont contentés d'inventer une puissance, point barre. C'est exactement la même chose que si moi je décrètais que "Broli a une puissance de 5678568678976". C'est pareil à de la fanfiction. Je vois pas en quoi c'est différent pour les films, à la Tôei ils n'ont pas attribué de puissance, donc ça équivaut à de la fanfiction, c'est tout.

Maintenant rien n'empeche akira toriyama de dire:"eh ben non pour moi le guerrier legendaire est plus fort que un ssj3 ou meme 1000 ce n'est donc pas broly"

Ben son Saiyajin Légendaire, c'est Gokû, alors...


Mais un fan aussi incollable soit il que ce soit toi ou moi ne peut contredire une verite de la toei

Quand cette "vérité" de la Tôei contredit le manga, le choix est vite fait.

Enfin je vois pas trop ce que cette histoire de "vérité" vient faire là, la Tôei n'a pas de rapport avec ces foutues cartes, c'est un simple produit dérivé créé par Bandai, avec un gars de chez eux chargé d'écrire des puissances au pif et puis basta...
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar namils le Lun Mars 06, 2006 21:02

C'est vrai que aucune carte ne dit clairement qu'il a 120 000 et les indications ne sont pas en dessous dsl pour l'erreur mais la page d'apres pour tous les combats il y a resume des forces du combat
http://img386.imageshack.us/img386/2229 ... oku1px.jpg

Encore une fois j'ai coupé une bonne partie de la page tout ca pour te dire que ce n'est pas au carte que je fais confiance il ya bcp d'erreur mais les données dans le livre que j'ai pour ce qui est du manga ne s'est pas trompé meme pour la force de goku vs raditz il dit goku 416 il reprend toutes les forces des cartes et les "corrige" si besoin est.


Je ne vois pas en quoi c'est différent pour les films. Chez Bandai ils se sont contentés d'inventer une puissance, point barre. C'est exactement la même chose que si moi je décrètais que "Broli a une puissance de 5678568678976".

oui Bandai nn'y connait rien c'est pourquoi ils ont bossé avec de sgars de la toei pour chiffrer, d'apres toi les detecteurs d'energie c'est une idée de qui, pour relancer la consommation des cartes au debut de "dbz" ils ont trouvé un moyen d'interesser les fans et ont meme mis en vente un detecteur capable de lire les infos difficilement visible dans les rectangles roses je tiens ca du bouquin.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

Messagepar Donovan le Lun Mars 06, 2006 21:56

namils a écrit:C'est vrai que aucune carte ne dit clairement qu'il a 120 000 et les indications ne sont pas en dessous dsl pour l'erreur mais la page d'apres pour tous les combats il y a resume des forces du combat
http://img386.imageshack.us/img386/2229 ... oku1px.jpg

Encore une fois j'ai coupé une bonne partie de la page tout ca pour te dire que ce n'est pas au carte que je fais confiance il ya bcp d'erreur mais les données dans le livre que j'ai pour ce qui est du manga ne s'est pas trompé meme pour la force de goku vs raditz il dit goku 416 il reprend toutes les forces des cartes et les "corrige" si besoin est.

Ouais mais bon, tu reconnais que ces cartes se gourent. Cet extrait n'a pas de rapport avec les cartes, ça ne fait que reprendre ce qui est dit dans le manga...Qu'ils ne se soient pas gourrés là ne change rien aux cartes (d'ailleurs rien que dans le bout que tu nous montre, il y a 2 contradiction avec les cartes : Freezâ et Giniyû).

Et c'est pas parce que ceux qui ont fait ce databook ont su feuilleter le manga que tout les délires qui sont dans les cartes s'en trouvent "validés" (d'ailleurs, est-ce que ces encarts précisent des puissances qui ne sont pas dans le manga ou l'anime ?).


oui Bandai nn'y connait rien c'est pourquoi ils ont bossé avec de sgars de la toei pour chiffrer

Non, ils ont fait leurs chiffres au pif dans leur coin, et la Tôei n'a rien à voir avec ça mis à part les royalties. La Tôei ils réalisaient l'anime et ça les occupait déjà assez, eux ne font pas les goodies, c'est pas pour rien que Bandai a eu le contrat pour ces derniers. Et après, la Tôei touche ses pépettes et s'en fout complet que ces cartes soient des délires...Tu crois que ça les a dérangé de faire n'importe quoi dans les films ou avec les fillers de l'anime ? Alors qu'est-ce qu'ils en auraient à fiche, de l'exactitude de ces cartes (sans parler du fait qu'ils n'ont aucun rapport avec) ? D'ailleurs, de quel droit la Tôei aurait quelque chose à dire là dessus, c'est toriyama qui a dessiné les combats et établi les rapports de force, pas eux (et il fait qu'il n'aient pas hésité à changer la résistance d'un perso pour ralonger des épisodes rend la Tôei encore moins crédible por donner des chiffres).
Ne vas pas inventer n'importe quoi juste pour sauver ta théorie, tu vois bien qu'ils n'ont même pas été capables de consulter le manga pour avoir les bonnes puissances qui y sont données. Comment veux-tu accorder une once de crédibilité à ces trucs qui vont inventer n'importe quoi ? Le seul qui peut dire quelque chose là dedans c'est Toriyama, et vu qu'ils ne se sont même pas embètés pour respecter ce que tori avait écrit...

Non, je le redis, comme l'a dit Salagir avant, ces cartes ne valent strictement rien, c'est la même chose que les listes de puissances inventées par les fans, c'est subjectif, ça ne vaut rien (enfin, la plupart du temps, les fans penseront à se baser sur les bonnes puissances de Tori :roll: ).

d'apres toi les detecteurs d'energie c'est une idée de qui

Toriyama.

pour relancer la consommation des cartes au debut de "dbz" ils ont trouvé un moyen d'interesser les fans et ont meme mis en vente un detecteur capable de lire les infos difficilement visible dans les rectangles roses je tiens ca du bouquin.

Ils ont exploité commercialement l'idée de Toriyama, oui et alors ?

Ca prouve quoi, si ce n'est que toute cette idée de "force de combat" est des plus mercantile, et que ces cartes ne sont des attrape-gogos spécialement faites pour appater les obsédés du chiffre...Tellement mercantile qu'ils n'en ont rien à foutre de mettre les bons chiffres dessus. C'est du pur mer-chan-di-sing, ils s'en foutaient pas mal chez Bandai de faire un répertoire exact des puissances, tout ce qu'ils voulaient c'était presser un fruit juteux jusqu'a la pulpe...Faudrait être un peu moins naïf, quand même...


Et après tu voudrais nous faire gober que leurs invention bidons et incohérentes de chiffres pour les sagas suivantes ont une quelconque valeur ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar namils le Lun Mars 06, 2006 22:21

OK les cartes sont bidons au niveau des puissances bien que je prefere le terme inexact mais la toei est partenaire avec bandai pour tous ce qui est derivé au mangas il travaille en complicité quand bandai sort des puissances elles ont recu l'aval de la toei qui a chaque serie fait un controle (j'ai des photos) meme si ce controle est nul quand il ya sur les cartes un ecart tres important on peut dire X plus fort que Y je m'explique meme si ca n'est pas exact si les puissances sont totalement incomparables par exemple thales 60 000 et slug 1 560 000 on peut faire confiance au gars de bandai et de la toei qui disent ca vu que akira toriyama n'y est pour rien.
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron