L'esprit de Toriyama

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

L'esprit de Toriyama

Messagepar lasporting le Jeu Mars 16, 2006 13:10

>>> Page dont il est question <<<

Franchement c'est dommage que dragon ball Z n'est pas connus de suite dugne de se nom. En effet, DBGT est un echec cuisant. C'est une série complétement manquée, avec une vingtaine d'épisode où Sangoku recherche des boules de cristales dans l'univers.
A part la première planète, je trouve que les combats dans les autres sont complétement nuls et inintéressant. Ils auraient pu faire beaucoup mieux. Sangoku reste petit dans tout le manga GT, c'est vraiment nul. Les méchants ont l'aire beaucup plus faible que buu, en effet, l'intensité des combats est nettement inferieur a DBZ.
A part le premier méchant (tsuful) ou il aurait pu faire des meilleurs combats, notament entre les sayains, les autre monstre sont complétement raté et surtout le dragon.
Je parle meme pas de la traduction en français, quand on entant les propos de vegeta ou sangoku on se demande si c'est du DB...
Qui a fait dragon ball gt 100 ans après?
Bref, pas d'OAV, le retour de nappa pour kelke seconde et raditz???
DB GT c est raté.
Sa serait cool de faire une pétition pour qu'il y est une suite a dragon ball GT ou Z et de l'envoyé à la toeanimation. Qui c'ets sa peu marché!!! lol
lasporting
 

Messagepar hyper goku le Jeu Mars 16, 2006 13:19

Oui je trouve que tu as raison, DBGT est un vrai echec, et c'est dommage que Toriama n'as pas continuer.

Pour le moi le seul moment ou dbgt commence a etre interessant c'est quand il se bat contre Baby Vegeta, mais li-shenron aussi, ce combat etait bien, mais trop ressemblant a la fin de dbz (voir dans Au coeur de dbz pour plus d'infos) Bref, Toriama n'as pas vraiment travailler sur dbgt

Ce qui serait bien a partir de maitenant c'est que des gens travaille sur des episodes de db pour en creer un nouveau, qui sait, peut etre que dbaf seras un Anime :shock:
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Invité le Jeu Mars 16, 2006 16:35

Dbaf serait pire que dbgt:

Yo Gogetenks ssj 32 ça va ? Moi c'est Freebull 17ème transfo, on se fight ?

Big Kame Final Hame Kamikaze Dama Haaaaaaaaaaa

Si vraie suite il y a (jamais ?), oublions dbaf.
Invité
 

Messagepar Invité le Ven Mars 17, 2006 18:05

et pourquoi pas super sayen 987 678 542 310 :( :twisted:
Invité
 

Messagepar hyper goku le Jeu Avr 06, 2006 10:47

Anonymous a écrit:et pourquoi pas super sayen 987 678 542 310 :( :twisted:


Dbaf est beaucoup trop exagerer, il est partis a la base d'une image dessiner par Toryama pour un fan de db/z/gt (gt, peut etre ...)

Nous savons bien que les fans aiment voir les personnages de dbz se transformer et avoir de puissante attaque, ils sont comme les ennemis de Sangoku (qui ce font tuer a la fin :P), il aime voir un beau combat, de la lumiere, un truc qui flash quoi. c'est pour ca que comme la dit un invité il y a des attaques comme :

invité a écrit:Big Kame Final Hame Kamikaze Dama Haaaaaaaaaaa



pour l'instant pour moi ce n'est que une hypotese
http://www.interview-net.c.la

La Terre est faites de Facon à ce que nous vivions dessus

et La vie nous fait vivre

Image
Avatar de l’utilisateur
hyper goku
 
Messages: 144
Inscription: Mar Nov 01, 2005 21:30
Localisation: pour le savoir qui m'aime me suivent ..... ba allez les gars soyez cool me laisser pas tout seul

Messagepar Tomgoku le Jeu Avr 06, 2006 12:56

Aucune image de Dragon Ball AF n'a été dessinée par Toriyama, le dessin dont tu parles est un fake, ça ne fait pas le moindre doute. Il suffit de comparer les styles pour s'en rendre compte.

Toriyama n'a même jamais ne serait-ce que pensé sérieusement à faire une suite à Dragon Ball Z au départ. Ensuite sous les pressions constantes de la Toeï, il a du accepter que son oeuvre fasse l'objet d'une suite uniquement animée, et nous savons tous le flop qu'a été DBGT...
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Invité le Jeu Avr 06, 2006 21:07

Effectivemment... Toriri voulait arreter dès la fin de la saga sur Namek (il parait) et ensuite rebelote à la fin de Cell et encore à la fin de buu.

Oui DBGT est une bouse. Sérieusement pour la pétition, si même les éditeurs japonais avec tout leurs moyens de pression (je vais pas dire illégaux, juste immoraux) n'ont pas pu convaincre Tori de continuer, personne ne le pourra.

Dommage pour la toei, n'importe quel film/OAV/épisode inédit sur DB et DBZ ferait un carton, même s'il est à chier (enfin moi j'achète, même si je sais que c'est nul ^^)
Invité
 

Messagepar Monsieur P le Lun Juin 26, 2006 12:09

la saga cell était la fin idéale :
goku meurt et laisse place a un héritier plus puissant que lui, son fils
trunks rentre chez lui et balaie les cyborgs, tt va pour le mieux
la petite histoire entre c18 et krilin est laissée en suspens
tout le monde est ressucité enfin bref
il a fallu kon voie les guerriers devenir tous une belle petite bande de bôfs avec encore de nouveaux enfants plus inutiles les uns que les autres, un piccolo qui était resté stylé dans la saga cell mais ki décore maintenant, songohan qui devient un superhéros, des gamins de 7 ans qui deviennent super saiyan sans colère, sans rien, comme ca....
bref ca devient trop abuzé cé juste un trip pour introduire le SSj 3 qui est le seul a ne servir a rien !! (le ssj tue freezer et le ssj2 tue cell) le ssj fait mumuse pour les petits qui veulent encore plus de puissance (je cause pas de GT paceke la jvé craker.......^^
Monsieur P
 

Bah

Messagepar Invité le Dim Oct 15, 2006 23:39

Juste pour apporter mon point de vue de fan (en tout cas lorsque j'étais gamin) de l'esprit Toriyama... A mon avis, à l'inverse du créateur de cette section (et c'est d'autant plus dommage qu'elle est hilarante), Toriyama s'est de plus en plus rapproché de ce qui constituait son véritable esprit... N'oublions pas qu'avant Dragon ball, Toriyama créait "Dr Slump" Une petite fille robot rigolote (un peu esprit Gotenks/Boubou) fabriquée par un professeur ayant étrangement les traits ... d'Hercule (et vi) ... c'est plutot la violence et le serieux que pouvait prendre la série qui ne colle pas à Toriyama ... Rien d'étonnant à voir un bibendum rose, ou à un volley ball humain chez Toriyama ...
Des cyborgs détruisant sans pitié des villes entières... là oui par contre (lol)... juste que quelque part l'analyse me dérangait quelque peu quand on à l'impression que Tori aurait souhaité s'arreter à Freezer et s'autoparodie au sommet avec la saga Buu... Sinon ce site est super sympa...

DUMB

Edit Salagir : Ben en fait c'est bien ce que je dis hein.... :)
Invité
 

Messagepar Invité le Lun Nov 27, 2006 21:35

hyper goku a écrit:
Anonymous a écrit:et pourquoi pas super sayen 987 678 542 310 :( :twisted:


Dbaf est beaucoup trop exagerer, il est partis a la base d'une image dessiner par Toryama pour un fan de db/z/gt (gt, peut etre ...)

Nous savons bien que les fans aiment voir les personnages de dbz se transformer et avoir de puissante attaque, ils sont comme les ennemis de Sangoku (qui ce font tuer a la fin :P), il aime voir un beau combat, de la lumiere, un truc qui flash quoi. c'est pour ca que comme la dit un invité il y a des attaques comme :

[quote="invité]Big Kame Final Hame Kamikaze Dama Haaaaaaaaaaa



pour l'instant pour moi ce n'est que une hypotese[/quote]
Invité
 

L'esprit de Toryama

Messagepar SupaGokusan18 le Mer Déc 06, 2006 23:37

Non c clair dbgt c du copier-coller sur dbz notamment la fin de dbz, en bref c de la merde: un véritable camouflet pour l'oeuvre de tori et un manque de respect énorme pour les vrai fans de Dragon ball Z.
Sinon je me demande bien quel suite si le coeur et la flamme de continuer lui disait, aurait-il proposer après la saga freezer: sangoku le seul super saïyen parcourant l'univers pour sauver la veuve et l'orphelin des griffes des méchants sbires tel que le roi Cold (nivo minable face à trunks j tien à préciser) ou autre puissant monstre, pourkoi pas c une possibilité? mais bon g préférais l'idée du super saïyen éliminant freezer, puis du super saïyen 2 supprimant Cell...mais logiquement comme une suite mathématique ça aurait dû etre le super saïyen 3 éliminant le terrible Buu (qui devait etre encore plus cruel, machiavélique et belliqueux à outrance) du vrai Dbz sérieux avec la symbolique de la victoire du bien sur le mal. Enfin c dommage pour la suite des aventures de Uub, sangoku, pain et Mister Bou... :?
welcome aux fans de Dragon ball et DBZ, (oubliez de votre mémoire dbgt:ça n'a jamais existé), pensez au bon vieux temps des boules de cristal puis du petit gohan et finalement de la relève de Uub...
SupaGokusan18
 
Messages: 1
Inscription: Mer Déc 06, 2006 23:13

Messagepar blackbird le Mer Déc 27, 2006 0:29

c'est quand même étrange, on voit toujours un successeur à la fin des dernières sagas : Sangohan pou cell; Uub pour Boo. Alors quoi, après si Toriyama avait continué qui aurait été le succésseur? Goten? Trunk? et encore après? on se serait retrouvé avec un tas de personnes dont la plus part deviennent off. Et à la fin d'une saga, alors qu'on croit que le successeur est bien celui qu'on à dit, alors celui-ci devient has been (enfin disons plutôt moins performant ou utile), cf Gohan qui est certes fort contre Boo mais qui n'est pas à l'origine de la défaite de Boo, bien au contraire puisque au lieu de cela il va même l'aider à devenir plus fort; quand à Uub (hélas je ne peut que faire référence à DBGT) il devient vraiment inutile.

Je comprend que Toriyama à arrêté db, car cette série suivait une spirale descendante.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar San999 le Jeu Mars 15, 2007 13:51

Dans la section \"L'esprit de Toriyama\" du site, Salagir a écrit:Au fait, n¿ayant pas la dite bible, cela m¿intéresse d¿avoir le passage qui parle de ça [à propos de l¿extraterrestritude de Krilin et Tenshinhan]
Et bien, je ne sais pas quelle est la "bible" de ceux qui disent que Krilin est un extraterrestre, en revanche je peux te dire quelle est celle que j'ai et où il est dit que Tenshinhan est un extraterrestre, mais que Krilin est le plus puissant des Terriens (donc par déduction logique, pas extraterreste): "Dragonball Daizenshu 7 : Dragon Ball Daijiten" (le "Grand dictionnaire de Dragon Ball" en français). Voilà la citation exacte de l'édition française, à l'article sur Tenshinhan: "Extraterrestre descendant de la race des "trois yeux"." Cependant, j'ai récemment appris que la fiabilité de ce dictionnaire était remise en doute (Blasphème! Mais passons...), car, bien qu'officiel et approuvé par Toriyama (il y a deux dédicaces de l'auteur: au début et à la fin), il n'a pas été fait par lui. Pour ma part, je ne pense pas que Toriyama aurait approuvé quelque chose qui se veut son "porte-parole" (drôle de mot vu le contexte, mais tu vois ce que je veux dire) officiel sans au moins le parcourir et demander à rectifier au moins les grosses erreurs. Mais cet argument ne convainc pas tout le monde, donc à toi de voir si tu prends en considération le dico ou pas. Mais vu la petite interview imaginaire que tu as mise à la fin (très drôle soit dit en passant ^^), je ne pense pas que tu considérera le dico comme fiable.


Pour ce qui est des sagas que Toriyama a fait sous pression:

La saga Cell, je dois dire qu'en fait... C'est ma saga préférée! Voilà pourquoi:

J'adore les personnages de Trunks, C-17 et C-18, que je trouve très profonds (personnages "torturés"(j'utilise les guillemets, car on est quand même pas dans une tragédie ...)).

Le fait que le héros soit spectateur pour une fois, est pour moi très bienvenu, de même que le fait que Gohan réalise que le pacifisme passif ne règle pas toujours tout (quoique réaliser est un peut-être un bien grand mot, vu que c'est sous le coup d'une colère incontrolable qu'il agit). De plus j'aime le personnage de Gohan, le paradoxe entre son côté doux et son côté très violent.

Le message "on ne peut pas changer le passé" passe bien, car Trunks même en remontant le temps ne change pas son passé, il doit tout arranger lui-même en retournant dans son époque (c'est un peu confus, mais je dirais que c'est une manière de dire que les regrets ne servent à rien et qu'il faut faire avec ce qu'on a pour avancer, ça me prendrait trop de temps de bien développer, mais pour résumer c'est à l'inverse de l'utopisme à l'américaine de "Retour vers le passé" par exemple).

Mais ce que j'ai le plus aimé, c'est que la notion de destin est complètement démontée, j'en veux pour preuve justement les C-17 et C-18 parallèles, ils n'étaient pas prédestinés à être mauvais, ce sont les circonstances (inconnues) qui les ont fait ce qu'ils sont, dans les deux époques. Comme je déteste l¿idée qu¿une quelconque entité dirige nos vies, ce message est pour moi très important.

La seule chose qui ne va pas dans ce cycle, c'est qu'il s'imbrique moins bien dans l'histoire que les cycles précédents (notamment car les dragonballs passent au second plan, mais pas seulement). J'aurais trouvé plus judicieux de terminer Dragonball avec le cycle Freezer, puis de faire une autre série constituant une suite de Dragonball (avec un autre titre et tout) où il y aurait eu l'histoire des cyborgs.

Un autre truc que j'aime pas dans cette saga, c'est le comportement de Végéta jusqu'au Cell Game! Son caractère n'a plus rien à voir avec la fierté qui faisait son charme (c'est l'un de mes persos préférés, en dehors de cette partie biensûr): il est devenu orgueilleux, arrogant et ça le conduit parfois à agir de façon stupide! Il a de plus perdu un peu de son côté stratège, ce qui est bien dommage. Mais au Cell Game, je trouve qu'il redevient un peu plus buvable (même si on n'a pas vraiment l'occasion de voir son côté stratège non plus).

Enfin la saga Boo, est celle que j'aime le moins, car c'est celle qui a le moins de cohérence à mon avis. Même s'il y a un retour de l'humour (amorcé lors du Cell Game avec Satan) assez bienvenu, je trouve malgré tout qu'il contribue parfois à ce manque de cohérence. Il aurait donc été préférable, soit de garder le ton humoristique du début tout le long de la série, soit de rester sur l'évolution qui s'est faite doucement à partir de l'apparition de Piccolo Daimaô, plutôt que de jouer au yoyo. Notamment la surenchère de puissance (qui est une auto-parodie) est assez bof. Même si la puissance n'a jamais été un critère très important pour moi, ni dans un sens ni dans l'autre (c'est-à-dire ni booh-il-est-pas-fort-il-est-nul ni arf-trop-fort-c'est-de-la-surenchère), là elle est montrée de façon trop extravagante. En revanche, ça ne m'avait pas dérangé plus que ça dans la saga Cell, contrairement à ce qui est écrit sur le site, je trouve ça plutôt cohérent : d'autres peuvent devenir Super Saiyajin? Et alors, ce ne serait pas la première fois qu'une légende se révèle fausse. Pareil pour les différents stades, ils ne me dérangent pas (jusque-là en tout cas).

Mais revenons à la saga Boo : chapeau bas à Sangohan que j'ai trouvé parfaitement insipide dans cette saga! Pour ce qui est de Piccolo, ben, il a fait comme Krilin, Yamcha et Tenshinhan, il est devenu une jolie petite plante verte... Très décoratif... Quant à C-18, elle rejoint la bande pour devenir illico presto une de ces plantes...

Les choses qui remontent quand même le niveau de la saga Boo sont, d'après moi:
- le retour de l'humour quand même (le combat C-18 vs Satan m'a fait hurlé de rire), quand ça ne brise pas la cohérence du tout
- l'évolution des caractères de Végéta et de Sangoku. Végéta accepte son humanité, et tout en gardant son caractère fier, il perd l'orgueil qu'il avait gagnée à la saga cyborg (il y a une nuance de taille entre fierté et orgueil). Quant à Sangoku, sur la fin je le trouve moins je-suis-le-grand-héros-à-l'âme-pure
- des révélations sur le fonctionnement du monde de Dragonball (Kaioshins, Monde des Ténèbres) (même si ça sens le sur-ajouté, ça reste cohérent sur ce coup au moins)
- je trouve le dernier Boo (l'originel), très charismatique, car il est très différent des autres vilains. (Et puis c'est le seul à réussir à détruire le Terre et à avoir pu tuer tous les potes de Sangoku, même les non-combattants (gniark!).)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr_Slump le Jeu Mars 15, 2007 19:22

Tenshinhan extraterrrestre ? A mon avis Tori n'a pas du lire 100% du dico (ou alors il a du lire rapidement et n'a pas du voir ce détail), sinon c'est vraiment con. Approuvé ca veut pas dire grand chose : ca lui rapporte du blé sans rien faire ce dico, et il est quand même très bien foutu, donc il a signé ca veut pas dire qu'il a tout lu ...

Parceque Krilin faut pas déconner, c'est pas parcequ'il n'a pas de nez que c'est un ET . Et tenshinhan extraterestre qui fait partie de la race des troix yeux quelle connerie :lol:

Dans l'univers Toriyama, tous les terriens ne sont pas comme dans la réalité . Il y a des cochons,des tortues, des chats et autres animaux qui parlent, des hommes garous etc ... Sont ils aussi des ET ? Je ne pense pas , ou alors au moins 1/10 de la planète est composé d'ET, parcequ'un type sans nez ou autre avec trois yeux ca rentre presque dans la catégories des plus "normaux" par rapport à certains perso. Il suffit de se lire des Dr Slump pour se rendre compte que les perso "anormaux" sont normaux sur sa terre.

En plus il n'a jamais été dit dans le manga que Tenshinhan est un ET, et Tori n'a surement jamais du penser une seconde aux origines de Tenshinhan.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar San999 le Jeu Mars 15, 2007 21:16

Dr_Slump a écrit:Dans l'univers Toriyama, tous les terriens ne sont pas comme dans la réalité . Il y a des cochons,des tortues, des chats et autres animaux qui parlent, des hommes garous etc ... Sont ils aussi des ET ? Je ne pense pas , ou alors au moins 1/10 de la planète est composé d'ET, parcequ'un type sans nez ou autre avec trois yeux ca rentre presque dans la catégories des plus "normaux" par rapport à certains perso. Il suffit de se lire des Dr Slump pour se rendre compte que les perso "anormaux" sont normaux sur sa terre.
Mais pourquoi on me sort toujours cet argument? :roll: C'est vrai, des Terriens "pas comme nous" existent dans Dragonball, mais il ne me semble pas avoir avancé l'argument que Tenshinhan était "trop bizarre pour être Terrien". Je n'ai fait que dire ce qui est écrit dans le dico. Après libre à tout le monde de le considérer ou non comme une source fiable (après tout il est possible qu'elle ne le soit pas). Moi, j'ai décidé que oui, à moins que quelqu'un n'arrive à me prouver par a+b que Toriyama a juste ouvert la première et la dernière pages puis ajouter une dédicace sur chacune sans jeter un coup d'oeil à l'intérieur (moi, personnellement, on ferait une encyclopédie de mon oeuvre, je serais hyper curieux de lire ce qu'on y a écrit). Et le fait que Tenshinhan soit "bizarre" n'est certainement pas une preuve qu'il est extraterrestre (idem pour Krilin), mais ce n'est pas non plus une preuve que c'est un Terrien! Sinon, je peux aussi prouver que Goku est un Terrien pur souche du terroir.

Quant au fait que cela ne soit pas dit dans le manga, il n'y est pas dit non plus que C-17 et C-18 étaient des délinquants avant d'être cybernétisés, cela n'empêche que Toriyama l'ait révélé ailleurs! Et cette fois, il n'y a pas de doute possible, à moins que les traducteurs du dico ne soient suffisamment lamentables pour mettre de fausses citations du maître.


PS:


Par ailleurs, il est à noter à propos du peu de lien qu'il y a entre apparence humaine "normale" ou "anormale" avec le fait d'être Terrien ou non, que Recoom a l'air d'un Terrien tout ce qu'il y a de normal (à part qu'il a pas de sourcils, mais il peut se raser) mais qu'il n'en est pas moins un extraterrestre!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités