Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar San999 le Mar Avr 20, 2010 11:50

Bejita-Sama_974 a écrit:
Dans le cas de Gohan, étant donné que sa mère est entièrement Terrienne et son père entièrement Saiyan, il a forcément reçu 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Mais pour Pan, c'est plus compliqué. Videl n'a pu lui donner que des gènes terriens, Pan est donc forcément au minimum 50% Terrienne. Cependant, Gohan ne lui a pas forcément donné 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Il a pu lui donner une proportion de 25/75, ce qui donnerait une Pan, non pas à 25% Saiyanne, mais à 37,5% Saiyanne. Et à l'inverse, Gohan a aussi pu donner une proportion de 75% de gènes terriens, 25% de gènes saiyans, ce qui donnerait une Pan à 12,5% Saiyanne. Il aussi pu lui donner une proportion de 9/91, etc.
Les proportions ne sont pas les mêmes que celles que j'ai prises, mais au final, la conclusion est la même: les gènes Saiyajins seront toujours minoritaires par rapport aux gènes Terriens concernant Pan :wink: . Ok sur le fait que Videl étant Terrienne, elle n'a pu lui donner que des gènes Terriens, çà c'est évident. Ensuite, on peut effectivement dire que la différence se fera au niveau de la distribution des gènes de Gohan, mais on est d'accord que Pan sera toujours (quelque soient les proportions) métisse à dominante Terrienne :mrgreen:
Oui, mais ceci ne nous renseigne en rien sur ses pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 11503
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Sasori le Sam Nov 27, 2010 20:54

Mobius a écrit:Pouah, alors là, j'ai même pas tout lu, je me suis arrêté à la deuxième ou troisième phrase tellement, rien que là, c'est pitoyable comme réflexion.

Concernant les forces de Goku et de Gohan à âge égal, y a juste un truc hyper important que vous avez oublié de prendre en compte. Goku, à 14 ans, possède une force de 10, ce qui est quasiment le double d'un humain lambda non-guerrier. Il a été "entrainé", pendant ses premières années, par un humain guerrier, élève de l'humain le plus grand maitre en arts martiaux du monde, qui possède une force de 129. Mais grand-père Gohan était vieux, et Goku était un enfant en bas-âge. Logique alors que son entrainement n'ait pas donné de grands résultats, d'autant plus que rien ne pressait niveau puissance, monde en paix etc.

Prenons maintenant Gohan. À 4 ans, il est moins fort que son père au même âge. Supposons que Goku, à 4 ans, n'ait pas augmenté sa force par rapport à sa naissance, il est donc à 2. Gohan, lui, est à...1 !
Un an plus tard, à 5 ans donc, Gohan est 3 à 4x plus puissant que Goku un an plus tôt, soit à environ 22 ans !!!!
Mais cette puissance ne vient absolument pas du métissage. Gohan a juste été entrainé, extrêmement sévèrement, par un grand guerrier, pendant une année entière, et dans l'optique de devenir le plus puissant possible pour pouvoir éviter la destruction de l'humanité. C'est de là que tout démarre, tout simplement.

Sa puissance latente, qui s'éveille sous la colère, ne peut absolument pas s'expliquer, elle non plus, par le métissage : Goten et Trunks ne possèdent pas cette caractéristique, donc le métissage n'est pas la réponse.

Concernant le SSJ2 de Gohan, il y est parvenu le premier tout simplement parce que Goku l'a entrainé dans cette optique. Sa puissance latente le permettait.
Je parie sur le fait que, dès le départ, Goku savait très bien que, même avec un an d'entrainement, il ne pourrait pas rivaliser avec Cell. Ou alors il n'en savait rien, et a préféré ne pas courir le risque, et miser tout sur le potentiel de son fils. Goku savait très bien que la puissance latente de Gohan était de très loin supérieure à la sienne, et pour cause : la puissance de Gohan, on l'a vu lors du combat contre Radditz, possède un coefficient multiplicateur "colère" de...1,307 !!!
En effet, il est à 1 en mode "normal", et il passe à 1307 au max. en mode "colère", quand il tape son tonton. Coeff multiplicateur colère de 1,307, donc.
C'est ce qui explique, selon moi, l'orientation de l'entrainement que Goku fait subir à son fils dans la salle de l'esprit et du temps.


En ce qui concerne les transfos de Goten et Trunks : il y a fort à parier que c'est grâce à l'esprit de compétition qui règne entre eux, qu'ils ont réussi à se transformer la première fois. Lorsque Trunks se transforme durant un entrainement avec son père, on apprend, en même temps que Vegeta, que Goten aussi en est capable, et que Trunks est au courant. Ca m'étonnerait pas que les deux morveux se fassent des petits combats de temps en temps, en skreud. Et c'est cet esprit de compétition qui leur aurait permis de se transformer, le même esprit, l'amitié en plus, qui a permis à Vegeta d'atteindre la première fois le SSJ1.
Au niveau de leur puissance, bah...séparément, ils valent rien du tout, SSJ1 ou pas. À âge égal, Gohan était sans aucun doute beaucoup plus puissant qu'eux. D'ailleurs, durant le cours sur la fusion, lorsqu'ils y vont à fond, Goku n'a pas l'air plus surpris que ça de leurs puissances, même si Krilin et Yamcha ont l'air de chier dans leurs frocs tellement les deux gamins sont puissants...or, si l'on s'en réfère à ce qu'ils provoquent dans l'air etc., ils dégagent une puissance ridiculement basse, par rapport à Gohan au même âge...


Je suis d'accord sur la plupart de ce que tu dis, mais je suis sceptique sur le fait que Goten et Trunk soient moins puissant que Gohan au même âge.
Il n'y a pas que Krilin et Yamcha qui sont éblouie par la puissance des petits, mais aussi Piccolo.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar RMR le Sam Nov 27, 2010 23:25

Bon, par contre, Mobius, vous allez être gentil, vous allez diminuer votre agressivité. Vous attaquez des gens, on ne sait pas qui, qui débattaient il y a six mois pour les plus récents débats de ce topic, pour dire que vous ne prenez même pas la peine de lire pour répondre, pas étonnant que l'on réagisse mal. Si vous surenchérissez en agressant ceux qui vous le font remarquer, vous allez battre le record de vitesse de dérapage en couille d'un topic...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 13944
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités