Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 17:58

Je vais être plus clair sur ce que je voulais dire. Je ne pars pas du principe que l'enfant Saiyan naît avec la puissance de son parent. Juste qu'il y a une influence. Il atteindra plus facilement un certain niveau en s'entrainant avec très peu d'efforts qu'un Saiyan avec un parent moins puissant. C'est une question de puissance latente. Qui peut éventuellement ressortir avec de la colère, comme dans le cas de Gohan au début, mais qui ne peut être maîtrisé pleinement qu'avec un peu d'entraînement.

Imaginons qu'on ait un Saiyan d'une puissance de 10'000. Son enfant ne naîtra pas avec une puissance de 10'000. Seulement il pourra beaucoup plus facilement atteindre ce niveau qu'un enfant d'un Saiyan de puissance 3'000. En gros, ce que j'avais dit au départ, c'est qu'un enfant d'un Saiyan de 10'000 aura une force potentielle entre genre 7'000 et 12'000 (nombres arbitraires, juste pour donner l'idée que la force potentielle n'est pas non plus pile celle du parent) qu'il atteindra avec relativement peu d'efforts. Après, il pourra dépasser ce seuil, mais avec un entraînement plus conséquent et beaucoup plus d'efforts. Cela paraît cohérent avec Gohan au début, la différence de niveau entre Trunks du présent et celui du futur au même âge (j'ai donné les détails plus haut) et les puissances de Trunks et Goten. En effet, Goten est entraîné par Chichi (on le sait, puisque Goten l'a dit), alors que Trunks a été entraîné dans la salle de gravité. L'entraînement de Trunks devrait être beaucoup plus efficace que celui de Goten. Pourtant, malgré l'année qui les sépare, la différence de puissance entre les deux est assez mince. Cela s'explique alors parfaitement par le fait que Gokû était beaucoup plus fort au moment de la conception de Goten que ne l'était Bejîta au moment de la conception de Trunks. Donc, Goten a plus de facilité que Trunks a atteindre le niveau qu'ils ont. Il est certain qu'étant enfants, et vu leurs personnalités, ils s'entrainent avant tout pour s'amuser et pas de façon aussi sérieuse que ne l'a fait Gohan durant plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Sasori le Sam Mars 27, 2010 20:03

Je comprend ton point de vue et ça me parait beaucoup plus plausible expliqué comme cela :D

Ce que je refusais, c'est que les enfants issus de parents puissant sont alors puissant. Je considère qu'il faut un minimum d'effort de leur part pour qu'ils arrivent a exploiter ce petit plus inscrit en eux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Redd le Sam Mars 27, 2010 21:07

Sasori a écrit:Puis pour Redd, dire que cette "capacité" s'annule juste parce que les deux parents ne sont plus "pure", ce n'est pas possible... des gênes restent des gênes.


J'ai 2 explications à te fournir, au choix :

1)
Appelons ce gène, le "gène Z". Il est présent chez les terriens et les saiyens, mais sous des formes différentes. Les Saiyens ont des "allèles S" et les Terriens ont des "allèles T".
A priori, le gène Z n'apporte rien chez les Saiyens ni les Terriens.

Quand deux Saiyens s'accouplent, le père donne une de ses allèles du gène Z, et la mère aussi. Mais ça ne produit rien de particulier car le gène Z reste "S-S".
Quand deux Terriens s'accouplent, le père donne une de ses allèles du gène Z, et la mère aussi. Mais ça ne produit rien de particulier car le gène Z reste "T-T".

Lorsqu'un Saiyen s'accouple avec une Terrienne, le métis reçoit un allèle du père et un allèle de la mère. Le gène Z est donc "S-T". Et c'est cette combinaison "S-T" qui produirait la fameuse anomalie liée à la puissance des bébés Saiyens (ce que Végéta remarque en observant Gohan). Et dans notre théorie, le gène Z comporterait la puissance du père (voire des deux) mais elle ne s'exprime que si on a les allèles S et T (donc métis uniquement).

Si un métis s'accouple avec une Terrienne, tu auras "S-T" ou "T-T" : une chance sur deux pour que la fameuse puissance ne s'exprime pas.


2) Même chose, sauf que la combinaison "S-T" créerait, par anomalie génétique, un nouveau gène : le gène DBZ. Le métis ne dispose donc plus de gène Z mais d'un gène DBZ composé de nouveaux allèles : M et M (pour métis). Ces allèles sont récessifs. Dès lors, tout enfant né d'un métis et d'une terrienne n'aura pas cette puissance, car il sera "M-T". M étant récessif, la puissance ne s'exprime pas.


PS : après, pour la fameuse "puissance" obtenue par ce gène, je suis de l'avis de San999. La puissance n'est pas obtenue dès la naissance, comme ça. Mais disons que la "courbe de croissance" du gamin augmente beaucoup plus rapidement. Et le gamin, s'il s'entraine un minimum, montera au niveau de puissance donné par le gène, au lieu devoir faire comme ses parents et s'entrainer des dizaines années.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Sasori le Sam Mars 27, 2010 22:26

Redd, ton explication est très détaillé et clair :D
Mais tu ne fais résumé que ce qui se passe dans la nature.

Comment peut-on supposé qu'il existe... un gène PUISSANCE ou comme tu dis Z chez les Saiyens?
autant qu'on en sait sur les saiyens, c'est qu'ils sont un peuple belliqueux et barbare... mais sans plus. Ils ont un corps tailler pour le combat mais c'est tout quoi. De plus le SSJ n'est qu'une capacité unique et qui ne peut pas s'expliquer par leur gènes.

On pourrait dire la même choses de nos ancêtres il y a quelques milliers d'années. Des hommes brutes, barbares etc... ou d'un "cousin" éloigné tel que l'homme de Neandertal qui a un corps trapu et musclé adapté à leur climat.

L'univers est immensément vaste, on ne sait combien d'espèce, de race peuvent y exister.
Rien que le fait qu'un Saiyen puisse s'accoupler avec une humaine relève... d'une coïncidence inimaginable. Mais sachant que c'est un manga ce n'est pas très grave.

Réduire la puissance d'une personne a ses gènes est pour moi très peu plausible...
Leur puissance est le résultat d'un long entrainement comment peut-il s'inscrire dans les gènes?
Un boxer qui aura passé sa vie a boxer aurait donc un enfant théoriquement capable d'atteindre son niveau avec moins d'effort?

Apres vous allez me dire que c'est entre deux Terriens donc bon... :wink:

Mais ce que je veux dire c'est que j'ai du mal a concevoir cela et a réduire la forte puissances de gohan, goten et Trunk grâce a leur gènes...

Entre un le niveau de Goku pour Gohan et celui de Goku pour Goten, qu'est ce qui a pu changer au niveau de son patrimoine génétique? un truc du genre : force? plus fort? devient Saiyen plus facilement?
Même avec une explication cohérente, tout cela n'est que pure hypothèse.
Mozart est bien considéré comme un virtuose du piano a l'âge de 5 ans pourtant ses parents n'avaient surement pas son niveau ( en supposant qu'ils ont fait du piano ) même quand ils l'ont conçu.
Pour moi, le fait que Mozart ait pu devenir un virtuose est le fruit de tout un parcours qui commence dès sa conception ( des neurones en plus? des cellules totipotentes en excès? et que sais-je ), et de sa naissance au niveau de l'apprentissage ( on ne se rend pas compte tout le potentiel d'un cerveau d'un gosse ). Bien sur les gènes ont un peu à voir la dedans, dans la capacité à cerner plus distinctement des notes de musique? des sons? des intonations? par rapport a d'autre enfant de son âge, mais ce n'est pas que grâce a ça qu'il est devenu ce qu'il est.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé.. :?

Je dis et je me répète, on ne sait strictement rien sur le comment goten et Trunk ont pu devenir SSJ donc considérer qu'ils peuvent le devenir facilement n'est que pure interprétation.
Gohan... n'est pas plus fort que Goku... il possédait juste à sa naissance une immense puissance caché. Il a été entrainé par son pere, piccolo, pour qu'il soit devenir plus fort a son âge au même âge que Goku mais c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar greg131982 le Ven Avr 16, 2010 10:07

Sasori a écrit:Je dis et je me répète, on ne sait strictement rien sur le comment goten et Trunk ont pu devenir SSJ donc considérer qu'ils peuvent le devenir facilement n'est que pure interprétation.
Gohan... n'est pas plus fort que Goku... il possédait juste à sa naissance une immense puissance caché. Il a été entrainé par son pere, piccolo, pour qu'il soit devenir plus fort a son âge au même âge que Goku mais c'est tout.


Goten et Trunks sont devenus SSJ sans forcer.
Goten ne se souvient même plus depuis quand, et est surpris quand Gohan dit que pour devenir SSJ, Goku et lui-même se sont entrainés durement.
Goten ne s'entraine pas (Chichi lui aurait montré les bases, mais c'est pas Piccolo non plus, elle ne pas le faire s'entrainer comme un furieux) et pour lui, devenir SSJ est naturel.
Trunks ne s'entraine pas plus. Quand Gohan vient voir Bulma pour son costume, elle dit que Vegeta à commencer à faire entrainer Trunks, car il a l'âge idéal pour commencer à s'entrainer (donc il ne s'est pas entrainé avant ça).
Goten et Trunks aiment se battre, mais c'est plus un jeu pour eux qu'autres choses.

Goku, Gohan et Vegeta se sont entrainés comme des malades pour devenir SSJ (encore que pour Gohan, l'effort a été moins intense).

Le métissage Saiyen/Terrien donne des guerriers prometteurs, même Vegeta et Nappa le constatent.
De plus, si on compare Goten et Gohan qui ont le même père, mais qui lors de leur "conception" avait un niveau très différent, on voit bien que leurs capacités respectives de bases sont très différentes.

Pour Gohan :
- 1 an d'entrainement sévère avec Piccolo
- des combats sur Nameks (et des Power-up en pagaille grace à la faculté des Saiyens frôlant la mort)
- 3 ans d'entrainement sérieux avec Piccolo et Goku SSJ
- Bilan : Gohan à environ 9 ans n'est toujours pas SSJ

Pour Goten :
- "Entrainement" avec Chichi...
- Combats amicaux contre Trunks
- Bilan : à environ 7 ans est SSJ
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 13:53

Le metissage Saiyajin/Terrien offre un plus grand potentiel en terme de puissance.
Par exemple, Gohan progresse plus rapidement que Goku et atteint bien plus facilement que les autres le stade SSJ2 (alors que Goku et Bejita se sont entraînés durement pendant des années pour y arriver). Il en va de même pour Trunks et Goten qui arrivent à se transformer facilement en SSJ1 très jeunes.
Cependant, le pouvoir se perd au fil des descendances. Pan n'est qu'à 1/4 Saiyajin, c'est pourquoi elle est en retrait par rapport à Gohan, Goten et Trunks. Quant à Bra, elle ne s'entraîne même pas...Et pour ce qui est de Goku Junior, je considère çà comme un délire des auteurs:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar San999 le Dim Avr 18, 2010 20:11

Bejita-Sama_974 a écrit:Quant à Bra, elle ne s'entraîne même pas...
Ca, si on ignore Dragonball GT, on n'a aucun moyen de le savoir... Après tout, Piccolo s'entraîne et pourtant, il ne participe pas au vingt-huitième championnat non plus. Et puis, même en imaginant qu'elle ne s'entrainait pas à l'époque de ce championnat, elle avait quoi? Quatre ou cinq ans? Elle a largement le temps de s'y mettre plus tard.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 4:40

San999 a écrit:
Bejita-Sama_974 a écrit:Quant à Bra, elle ne s'entraîne même pas...
Ca, si on ignore Dragonball GT, on n'a aucun moyen de le savoir... Après tout, Piccolo s'entraîne et pourtant, il ne participe pas au vingt-huitième championnat non plus. Et puis, même en imaginant qu'elle ne s'entrainait pas à l'époque de ce championnat, elle avait quoi? Quatre ou cinq ans? Elle a largement le temps de s'y mettre plus tard.


Piccolo ne participe pas au tournoi car il sait qu'il n'est plus de taille contre les Saiyajins (il le dit lui-même, il veut juste voir les progrès qu'ils ont faits).
Concernant Bra dans DBGT, on sait juste qu'elle sait voler et qu'elle est accro au shopping. Mais on peut SUPPOSER qu'elle ne sait pas se battre, étant donné que durant le combat contre Super C17 elle reste tout le temps avec sa mère (elles sont en train de bouffer chez Goku pendant que les Saiyajin et Oob se battent).
En plus je suis même pas certain qu'elle soit présente lors du combat final contre Li Shenron, A VERIFIER :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 11:00

Bejita-Sama_974 a écrit:
San999 a écrit:
Bejita-Sama_974 a écrit:Quant à Bra, elle ne s'entraîne même pas...
Ca, si on ignore Dragonball GT, on n'a aucun moyen de le savoir... Après tout, Piccolo s'entraîne et pourtant, il ne participe pas au vingt-huitième championnat non plus. Et puis, même en imaginant qu'elle ne s'entrainait pas à l'époque de ce championnat, elle avait quoi? Quatre ou cinq ans? Elle a largement le temps de s'y mettre plus tard.
Piccolo ne participe pas au tournoi car il sait qu'il n'est plus de taille contre les Saiyajins (il le dit lui-même, il veut juste voir les progrès qu'ils ont faits).
OSEF. Il a une raison pour ne pas participer. Bra en a peut-être une autre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar greg131982 le Lun Avr 19, 2010 14:01

@Bejita-Sama_974

Bejita-Sama_974 a écrit:Cependant, le pouvoir se perd au fil des descendances. Pan n'est qu'à 1/4 Saiyajin, c'est pourquoi elle est en retrait par rapport à Gohan, Goten et Trunks. Quant à Bra, elle ne s'entraîne même pas...Et pour ce qui est de Goku Junior, je considère çà comme un délire des auteurs:wink:


Désolé mais au nom de quoi?
Ces histoires de "X" pourcentage de "pur saiyen" est complètement inventé.

Je vois vraiment pas ce qui peut faire dire que Pan n'est pas les même dispositions que son père, Goten, Trunks, ou Bra.

Elle n'a que 4 ans, on ne sait rien d'elle, sauf qu'au même âge, elle est beaucoup plus forte que son père (à l'instar de Gohan avec Goku).

Donc à la limite, elle aurait même de meilleures dispositions que Gohan, c'est dire.
(Car même si elle s'entraine, elle ne doit pas s'entrainer très durement, comme Gohan l'a été par Piccolo)
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 15:09

Désolé mais au nom de quoi?
Ces histoires de "X" pourcentage de "pur saiyen" est complètement inventé.


Ce n'est pas inventé, c'est tout simplement logique: Goku est un Saiyajin à 100%. Gohan, qui est le fils de Goku et Chichi (une Terrienne), est 50% Saiyajin/50% Terrien. Pan est la fille de Gohan (qui est moitié Terrien/ moitié Saiyajin) et de Videl (une Terrienne); donc elle est à 1/4 Saiyajin et 3/4 Terrienne tout simplement.

Je vois vraiment pas ce qui peut faire dire que Pan n'est pas les même dispositions que son père, Goten, Trunks, ou Bra.


Bra est, tout comme Trunks, Goten et Gohan, 50% Saiyajin-50% Terrienne et devrait donc avoir les mêmes dispositions qu'eux. Sauf qu'elle, elle ne semble pas interessée par les arts martiaux.

Elle n'a que 4 ans, on ne sait rien d'elle, sauf qu'au même âge, elle est beaucoup plus forte que son père (à l'instar de Gohan avec Goku).

Donc à la limite, elle aurait même de meilleures dispositions que Gohan, c'est dire.
(Car même si elle s'entraine, elle ne doit pas s'entrainer très durement, comme Gohan l'a été par Piccolo)


C'est vrai, mais on pourrait aussi supposer qu'étant majoritairement Terrienne (3/4), Pan n'a pas les mêmes dispositions que Gohan et Goku. Les métisses 50-50 comme Gohan, Goten et Trunks semblent avoir un meilleur potentiel que les Saiyajins pure souche (je crois même que Nappa le dit lorsqu'il est sur Terre avec Bejita). Mais qu'en est-il pour une personne à seulement 1/4 Saiyajin ? En voyant Pan à la fin de DBZ, on peut effectivement dire que son potentiel est plus grand que celui de Gohan (qui lui-même en avait un plus grand que Goku), mais on peut également supposer que le fait qu'elle soit à 3/4 Terrienne et donc seulement 1/4 Saiyajin puisse être un frein.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 17:08

Déjà, j'ai l'impression que tout le monde fait la même erreur de raisonnement. Les croisements entre individus de différentes races (puisque les Terriens et les Saiyans ne sont visiblement pas de la même race), c'est pas comme si on prenait un verre de jus d'orange et un verre de jus de pomme, qu'on prenait la moitié de chacun des verres pour les mettre ensemble, donnant un verre moitié jus d'orange, moitié jus de pomme mélangées uniformément. Puis qu'on mélangeait ce verre à un autre verre de jus de pomme, obtenant un verre d'un quart de jus d'orange et de trois quarts de jus de pomme. La conception d'enfants, c'est une question de distribution des gènes. Chacun à en double le même gène en deux versions d'allèles différents, l'un venant du père, l'autre de la mère. Chaque parent donne un seul gène de chaque. Statistiquement parlant, il est quasiment impossible de ne donner que les allèles reçus du père ou que les allèles reçus de la mère à sa propre progéniture. Il s'agit d'un mélange. On donne à son enfant, un certain nombre de gènes venant de la mère et un certain nombre venant du père, ceci, aléatoirement.

Dans le cas de Gohan, étant donné que sa mère est entièrement Terrienne et son père entièrement Saiyan, il a forcément reçu 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Mais pour Pan, c'est plus compliqué. Videl n'a pu lui donner que des gènes terriens, Pan est donc forcément au minimum 50% Terrienne. Cependant, Gohan ne lui a pas forcément donné 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Il a pu lui donner une proportion de 25/75, ce qui donnerait une Pan, non pas à 25% Saiyanne, mais à 37,5% Saiyanne. Et à l'inverse, Gohan a aussi pu donner une proportion de 75% de gènes terriens, 25% de gènes saiyans, ce qui donnerait une Pan à 12,5% Saiyanne. Il aussi pu lui donner une proportion de 9/91, etc.

Pour ce qui est de la transformation en Super Saiyan, supposons que tous les Saiyans aient toujours deux allèles qui codent la possibilité de se transformer en Super Saiyan, cela voudra dire que quoi qu'il arrive, tout Saiyan donnera forcément l'allèle permettant de se transformer en Super Saiyan à son enfant. Si en plus, cet allèle est un allèle dominant, tout demi-Saiyan pourra forcément se transformer en Super Saiyan. Mais un demi-Saiyan aura forcément un seul allèle pour la transformation en Super Saiyan et un allèle ne codant pas pour cette transformation. Il a donc 50% de chances de transmettre cet allèle à son enfant. En définitive, un enfant un quart Saiyan, aura 50% de chances de pouvoir se transformer en Super Saiyan. Pan aura donc 50% de pouvoir se transformer.

Bref! Je dois y aller. Pas le temps de me relire.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Redd le Lun Avr 19, 2010 22:07

+1 avec San999

Je préciserai juste :
Si en plus, cet allèle est un allèle dominant, tout demi-Saiyan pourra forcément se transformer en Super Saiyan


que l'allèle est "forcément" dominant, vu qu'il existe au moins un métis qui a su se transformer (s'il était récessif, aucun ne pourrait le faire).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Bejita-Sama_974 le Mar Avr 20, 2010 4:43

Dans le cas de Gohan, étant donné que sa mère est entièrement Terrienne et son père entièrement Saiyan, il a forcément reçu 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Mais pour Pan, c'est plus compliqué. Videl n'a pu lui donner que des gènes terriens, Pan est donc forcément au minimum 50% Terrienne. Cependant, Gohan ne lui a pas forcément donné 50% de gènes terriens et 50% de gènes saiyans. Il a pu lui donner une proportion de 25/75, ce qui donnerait une Pan, non pas à 25% Saiyanne, mais à 37,5% Saiyanne. Et à l'inverse, Gohan a aussi pu donner une proportion de 75% de gènes terriens, 25% de gènes saiyans, ce qui donnerait une Pan à 12,5% Saiyanne. Il aussi pu lui donner une proportion de 9/91, etc.



Les proportions ne sont pas les mêmes que celles que j'ai prises, mais au final, la conclusion est la même: les gènes Saiyajins seront toujours minoritaires par rapport aux gènes Terriens concernant Pan :wink: . Ok sur le fait que Videl étant Terrienne, elle n'a pu lui donner que des gènes Terriens, çà c'est évident. Ensuite, on peut effectivement dire que la différence se fera au niveau de la distribution des gènes de Gohan, mais on est d'accord que Pan sera toujours (quelque soient les proportions) métisse à dominante Terrienne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: Relation entre puissance et métissage chez les SSJx

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 11:12

Houla... y'en a des choses à dire sur ce sujet :/

Voici mon avis perso, en plusieurs points.


1 : Heu... j'vais présenter ça à ma manière.

J'avais lu une espèce de fanfics un peu spéciale y'a quelques années, un genre d'études de la biologie Saiyens. En gros pour l'auteur, le Saiyen disposait d'un gêne/marqueur/truc spécial, en très grande quantité, dont la très grande majorité serait en sommeil a l'état naturel. Je crois qu'il appelle ces gênes des mitocondries mais on s'en fiche en fait.

Ce qui est important dans cette fics, c'est que l'auteur dit que plus la puissance du Saiyen augmente, plus le taux d'activation des mitocondries est elevé, plus il peut potentiellement atteindre des stades de puissance elevé. Pour l'exemple (ce ne sont que des chiffres hein), l'auteur disait dans son exemple que le SSJ1 pouvait etre atteint avec u ntaux d'activation de 31%, le SSJ2 de 50%, le SSJ3 de 65% et le SSJ ultime (un genre de SSJ4 à sa sauce qu'il a montré dans deux de ses fics, de très bonnes qualités d'ailleurs) à 80% d'activation des mitocondries.

Je dirais que je suis pas contre un tel principe, qui instaure une certaine cohérence la dedans.

La ou ça devient interessant, c'est que l'auteur de cette fics/études part du principe que dans le cas d'un métis Saiyen, le % du taux de mitocondries activés par son géniteur sera en partie transmise à sa descendance (dont une énorme facilité du métis à acceder à un certain stade de puissance, celui atteint par son père à sa conception, puis une progression sans doute plus lente et logique). Ca expliquerait d'une pourquoi les Saiyens deviennent plus fort à chaque génération dixit Freezer, et ça expliquerait la facilité absurde de Goten et Trunks à se transformer en SSJ.

Par contre, le cas Bra est à part, vu que sa puissance a l'air franchement ridicule. Alors que perso ça me choquerait pas le moins du monde qu'elle puisse atteindre une puissance totalement monstrueuse sans entrainement (genre un niveau SSJ au max, voire un SSJ2). Après tout, c'est la princesse des Saiyens ;) Et pour une fois qu'une femme combattante n'a pas des nichons d'obèses sur un corps tout fluet, et un certain charisme (si si), je trouve vraiment dommage de pas utilisé Bra davantage.

2 : les gênes saiyens ont un caractère TRES dominant face aux genes terriens. Gohan présente exactement les mêmes caractéristiques qu'un pur Saiyen ou presque, ainsi que Trunks (sauf les cheveux) et Goten. Pour ces 3 la, la seule véritable distinction, c'est la pousse des cheveux.

Pour moi, même Pan devrait comporter bien plus de caractéristiques génétiques de Saiyens que de terriens. Pour moi le mélange d'un Saiyen et d'un terrien provoque un Saiyen un peu métissé, et certainement pas un hybride parfait.

D'ailleurs cela serait pour moi extremement problématique à long terme. Faut dire que les Saiyens et descendants actuels ont montré aucun caractère vraiment belliqueux envers les terriens, mais ça pourrait changer quand ils seront plusieurs centaines/milliers, surtout vu la puissance qu'ils auront naturellement aquis. Pour moi il est pas exclu que la terre devienne une nouvelle planète Vegeta à long terme (un ptit millénaire, voire avant).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités