La version française du Dessin Animé DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Dim Avr 18, 2010 16:37

Non il y a qu'une VF mais c'est vrai que c'est étrange , certain passage Gore comme ceux citer plus haut , était gardé alors que d'autre passage plus anodin l'était ; le coup du Bolb par exemple.

Mais bon maintenant on peux profiter du talent de Legrand et de Borg sans se soucier des censures. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Avr 18, 2010 22:28

voici un site ou j'ai trouvé une vf qui n'a aucune censure (du moins, j'en ai pas vu). et ya une peu de VOST aussi.

http://www.novatrix-zero.net/article-23667150.html
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Bejita-Sama_974 le Lun Avr 19, 2010 6:58

Romi a écrit:Euh il y a des censures que t'a rêver parce que même dans la version censurer on voit bien Goku et Radizt se faire transpercer par le Mankosappo, pareil pour Teshihan qui se fait couper le bras, idem pour Frezzers vs Trunks.

Donc il y a bien censure et je trouve sa normal vu le public visé de l'époque, mais c'est pas la peine d'en inventer :roll: !



Je me rappelle pourquoi tous les passages que j'ai cités précédemment étaient censurés. En fait j'habite à l'île de La Réunion. Quand le Club Dorothée existait encore et qu'ils passaient les épisodes de DBZ, ceux-ci étaient peu censurés.
Par contre, quand le Club Do a cessé, c'est une émission locale qui a commencé à repasser tous les épisodes de DB puis DBZ, et je me rappelle que là c'était censuré à tout va (sûrement à cause de la chaîne TV qui diffusait les épisodes, étant donné que c'était une émission réservée aux jeunes enfants). Je plaisante pas en disant que c'est carrément des bouts d'épisodes qui sautaient (la durée passait de 16 min au lieu de 19-20 min :? ).
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Cell_Maley le Sam Avr 24, 2010 22:28

la plus grossé abération de la VF :

Broly : "Cachalot!"

celle la c'est la pire,

sinon, j'ai les coffrets de tout les films en VF/VOSTFR, une fois j'ai mis L'OAV8 en FR pour voir,
la première phrase : La galaxie du nord avait été détruite par des super guerriers
comprenez la galaxie du SUD avait été détruite par UN super guerrier

j'ai éteint direct
Cell_Maley
 
Messages: 53
Inscription: Jeu Avr 08, 2010 20:04

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Sam Avr 24, 2010 23:45

Euh j'ai jamais entendu le pluriel moi. :|
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Redd le Dim Avr 25, 2010 16:54

La VF dit bien "des super guerriers", juste avant qu'on voit le visage de Kaiô.
Et elle parle de la galaxie du nord, et non celle du sud... :-/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Dim Avr 25, 2010 17:49

M'en souviens pas. :?
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar kirina le Ven Avr 30, 2010 0:22

Romi a écrit:Non il y a qu'une VF mais c'est vrai que c'est étrange , certain passage Gore comme ceux citer plus haut , était gardé alors que d'autre passage plus anodin l'était ; le coup du Bolb par exemple.

Mais bon maintenant on peux profiter du talent de Legrand et de Borg sans se soucier des censures. 8)



tu a oublie Brigitte Lecordier!!!


Tatatata Yeah!!!!


oki je sors....

pour ma part je prefere mieux le talent des doubleurs Zaponais, car eux, il enregistrais leur episode en une semaine, (z'avais le temps de faire de la bonne qualité...)
pour le VF, bah même si il faut avouer que certain doubleurs sont bon.. il enregistrais 3-4 episodes par jour, à la chaine, sans revisiter leur travail... car à la même époque il faisait dautre anime vendu au Kilo par AB prod.

donc forcément la qualité d'interpretation se perd...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Ven Avr 30, 2010 0:24

kirina a écrit:

tu a oublie Brigitte Lecordier!!!


Tatatata Yeah!!!!





D'ailleurs les japonais en sont fan! :D
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 30, 2010 23:48

une censure vraiment (mais vraiment) débile et la tous le monde sera d'accord: je l'ai vu sur NT1 recemment, quand goku donne un peu d'énergie a freezer pour le sauver, a partir du moment ou il se retourne et jusqu'a ce que l'aura autour de freezer ai disparu, c'est coupé! les censeurs ont du croire qu'il voulait l'achever comme une merde?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Firestar le Sam Mai 01, 2010 10:21

tu a oublie Brigitte Lecordier!!!


Tatatata Yeah!!!!
D'ailleurs les japonais en sont fan! :D



Chanté sur l' air de Makafushigi Adventure, l' opening de Dragon Ball !
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Super être infini le Sam Oct 30, 2010 11:17

Quand KaïoShin (Neptune dans la VF...) parle de Yakon : ''C'est le monstre des monstres'' (ah ok :lol: ) ''il peut tuer 20 loups d'un seul coup de poing'' :roll: euh même Nam peut faire ça...


Ah oui, et la voix de Krilin dans la saga Buu a complètement tué le personnage, c'est dommage car il apparaît souvent (pour un combattant terrien) mais sa voix gâche tout, je le considère inexistant dans cette saga, en tout cas dans la VF.
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini
 
Messages: 293
Inscription: Jeu Nov 29, 2007 21:31
Localisation: Dans l'Univers

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Shaky le Sam Mars 24, 2012 11:41

Salut, je voulais vous faire part d'une erreur de traduction dans l'épisode 220 :

Kaïo Shin dit "On a appris que Babidi avait eu un fils, et qu'il s'est installé il y a peu sur Terre" alors que ce n'est pas Babidi mais Bibidi.


Voilà. :D
Shaky
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mars 24, 2012 11:34

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Mobius le Sam Mars 24, 2012 15:48

Le revival de ouf !!!!!

Bon, bah allons-y aussi alors.
Revu là sur Direct Star, dans la saga Buu, quand Super Buu-Gotrunk balance un makanko sur Mystic Gohan, et qu'il lui dit après qu'il a utilisé l'attaque de l'éradication par la lumière...

Ca a p'tet déjà été dit, mais j'ai bien rigolé :lol:
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités