La version française du Dessin Animé DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar vipere_ le Sam Avr 29, 2006 16:03

>> Page en question <<<

Salut je trouve que t'on site est vraiment géniale, ainsi que tout c'est commentaire. J'avais vu quelque épisode de l¿animer sans vraiment regarder régulièrement, car je connaissais quelqu'un qui avait la collection complète du manga.
La en ce moment je suis en train de regarder l'animé sur DVD, et c'est fout le nombre d'aberrances qu'il y a.
Pour le numéro des épisode je ne suis pas vraiment sur a 100% dans certain cas, car je me fixe sur le nom des épisode pour resituer le passage. (Surtout avec freezer)

J'ai fait une liste exhaustives comportant plus de 10 problèmes, je ne vais pas tous les noter vu que certain sont déjà dans les commentaire du site :

- Picolo dit que sa fait des années qu¿il a envie de tué freezer, alors que sa fait qu¿une dizaine de jour qu¿il est au courant de l¿existence de freezer. (Lorsque picolo parle à Nail épisode 80)
- épisode 99 : quand kaio fait le souhait avec les boule de la terre. Il demande a Dieu si on peut ressusciter quelqu¿un (il pense au maître namek) avec les boules de cristal qui ne sais pas battu (je ne voit vraiment pas ce que sa vient faire cette histoire des combattants ou non). Alors que dans le manga il parle de ressusciter quelqu¿un qui aurait sa vue sa vie diminuer de quelque heure a cause de freezer (il veut parler quand freezer a détruit le toit de la maison, ce qui a entraîner un affaiblissement du grand namec)
- épisode 225 : quand trunk et goten se batte en même temps que c18. On les voit enlever leur costume puis se battent ensemble. Puis quelque minute après on les voit de nouveau enlever leur costume un peu plus loin. (Épisode 226)
- épisode 230 : quand goku et végéta se batte entre eux, sangoku dit qu¿il c¿est entraîner peu de temps et pas sérieusement dans le royaume de mort pourtant sa ne lui a pas empêcher de lui permettre de se transformer en SS3 plus tard comme si il c'était entraîner sérieusement. A se moment la on pense qu¿il est a son maximum.
- épisode 249 : censure des parole du vieux kaioshine. Il dit qu¿il peut voir très loin alors que dans le manga il peut voir à travers les mur pour regarder le femmes. Ensuite goku parle d¿un rendez vous au restaurant avec une femme, alors qu¿il s¿agit dans le manga de toucher les nichon ferme d¿une jeune femme.
- épisode 245-255 : dans le manga on voit plusieurs fois picolo qui regarde depuis le palais hercule et Bou jouer ensemble, et il fait plusieurs commentaire. Dans l¿anime on le voit seulement quand Bou s¿est séparer en deux et tout les autre commentaire qui a été fait on été zapper.
- épisode 251 : quand gotrunk fait plusieurs fois le tour de la terre puis s¿arrête et discute avec picollo. Dans l¿animé ils discute sur terre et dans le manga sur le palais.
- épisode 254 : Hercule se fait tirer dessus dans la maison de Bou puis bou commence la séparation. Dans le manga sa se passe à l¿extérieur de la maison.

Commentaire a part :
- la taille de sangohan est vraiment grande (presque celle de krilin) pour quelqu¿un de 5 ans quand il est sur namec.
- aberration des puissances : quand le commando genue arrive chez Kaio, yamsha , ten shin han, chaozu arrive a les battre très facilement alors que krilin et sangohan sont incapable de les battre avec le boost de puissance du grand namec. Et leurs amis n¿ont eu que 6 jours d¿entraînement avec Kaio, vraiment impressionnant. Je trouve que c¿est vraiment un délire des animateurs.
vipere_
 

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Salagir le Dim Avr 30, 2006 3:06

vipere a écrit:Salut je trouve que t'on site est vraiment géniale, ainsi que tout c'est commentaire. J'avais vu quelque épisode de l¿animer sans vraiment regarder régulièrement, car je connaissais quelqu'un qui avait la collection complète du manga.


Merci et merci pr les commentaires, mais tu sais ce genre de message s'envoie plutôt par mail...

vipere a écrit:- Picolo dit que sa fait des années qu¿il a envie de tué freezer, alors que sa fait qu¿une dizaine de jour qu¿il est au courant de l¿existence de freezer. (Lorsque picolo parle à Nail épisode 80)
- épisode 99 : quand kaio fait le souhait avec les boule de la terre. Il demande a Dieu si on peut ressusciter quelqu¿un (il pense au maître namek) avec les boules de cristal qui ne sais pas battu (je ne voit vraiment pas ce que sa vient faire cette histoire des combattants ou non). Alors que dans le manga il parle de ressusciter quelqu¿un qui aurait sa vue sa vie diminuer de quelque heure a cause de freezer (il veut parler quand freezer a détruit le toit de la maison, ce qui a entraîner un affaiblissement du grand namec)

De classiques délires de doublage...

vipere a écrit:- épisode 225 : quand trunk et goten se batte en même temps que c18. On les voit enlever leur costume puis se battent ensemble. Puis quelque minute après on les voit de nouveau enlever leur costume un peu plus loin. (Épisode 226)

A vérifier mais ca se passe peut-etre simplement plus tard ?

vipere a écrit:- épisode 230 : quand goku et végéta se batte entre eux, sangoku dit qu¿il c¿est entraîner peu de temps et pas sérieusement dans le royaume de mort pourtant sa ne lui a pas empêcher de lui permettre de se transformer en SS3 plus tard comme si il c'était entraîner sérieusement. A se moment la on pense qu¿il est a son maximum.

Il lui ment.

vipere a écrit:- épisode 249 : censure des parole du vieux kaioshine. Il dit qu¿il peut voir très loin alors que dans le manga il peut voir à travers les mur pour regarder le femmes. Ensuite goku parle d¿un rendez vous au restaurant avec une femme, alors qu¿il s¿agit dans le manga de toucher les nichon ferme d¿une jeune femme.

Pas étonnant ;) Censure classique.

vipere a écrit:- épisode 245-255 : dans le manga on voit plusieurs fois picolo qui regarde depuis le palais hercule et Bou jouer ensemble, et il fait plusieurs commentaire. Dans l¿anime on le voit seulement quand Bou s¿est séparer en deux et tout les autre commentaire qui a été fait on été zapper.
- épisode 251 : quand gotrunk fait plusieurs fois le tour de la terre puis s¿arrête et discute avec picollo. Dans l¿animé ils discute sur terre et dans le manga sur le palais.
- épisode 254 : Hercule se fait tirer dessus dans la maison de Bou puis bou commence la séparation. Dans le manga sa se passe à l¿extérieur de la maison.

Là, c'est plutôt un choix d'adaptation du dessin animé. Ils ont le droit.

vipere a écrit:Commentaire a part :
- la taille de sangohan est vraiment grande (presque celle de krilin) pour quelqu¿un de 5 ans quand il est sur namec.

Muarf, c'est Krilin qui est tout petit :) Bon et il est vrai que Gohan n'agit pas vraiment comme un enfant de 5 ans non plus.

vipere a écrit:- aberration des puissances : quand le commando genue arrive chez Kaio, yamsha , ten shin han, chaozu arrive a les battre très facilement alors que krilin et sangohan sont incapable de les battre avec le boost de puissance du grand namec. Et leurs amis n¿ont eu que 6 jours d¿entraînement avec Kaio, vraiment impressionnant. Je trouve que c¿est vraiment un délire des animateurs.

Oui, on en a parlé dans d'autres sujets.

J'ajouterai des commentaires dans le courant de la semaine.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar vipere le Dim Avr 30, 2006 15:16

j'ai ecrit ce message en bas de la page, j'ai supposé que sa t'enverai un email, c'est seulement apres que j'ai remarqué qu'un nouveau topic avait été créer.

Pour l'episode 225 avec les vetement c'est sure, j'ai verifier hier.
trunk et goten enleve leur vetement et se battent un peu avec C18 avant de se faire discalifier. si je m'en souvient bien dans le manga il se font discalifier tout de suite puis enleve leur vetement en dehors du stade.
a mon avit l'erreur vient de là, il ont voulu rajouter une partie de combat suplementaire et non pas penser a faire la correction dans l'episode suivant.


à l'episode 54 tu dit qu'il y a une erreur, mais le tout puissant lui a raconter l'histoire de la separation. sinon il ne serait pas comment Picollo est arrivé.
vipere
 
Messages: 4
Inscription: Sam Avr 29, 2006 16:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Salagir le Ven Mai 05, 2006 1:51

Je rerépond au meme message mais cette fois je regarde dans les épisodes la partie en question :)
Et je réponds au suivant aussi.

vipere_ a écrit:Picolo dit que sa fait des années qu¿il a envie de tué freezer, alors que sa fait qu¿une dizaine de jour qu¿il est au courant de l¿existence de freezer. (Lorsque picolo parle à Nail épisode 80)

Il lui parle dans l'ep 77 :)
Effectivement c'est une conne erreur de traduction. Y'en a pleins c'était déjà dis. Il ne parle pas d'années en passant :
"Si tu savais depuis combien de temps je reve de voir cet homme s'écrouler sous le poids de mes coups !" Ben... 3 jours non ? :)
Le pb de cet animé c'est que chaque phras pratiquement en est une. je compare la version FR avec un fansub là, et c'est assez affligeant :)

vipere_ a écrit:- épisode 99 : quand kaio fait le souhait avec les boule de la terre. Il demande a Dieu si on peut ressusciter quelqu¿un (il pense au maître namek) avec les boules de cristal qui ne sais pas battu

Et il parle de qq'1 tué par suprise, n'importe quoi... Et Kami qui remets une couche en parlant de combattant...
Kaioh: Pourrait-on oui ou non ressusciter n'importe qui de cette façon ?
Kami: Oh non ! Seulement ceux qui ont perdu la vie en combattant !
Kaioh: Mais alors, quel cas feriez vous de quelqu'un qui aurait été éliminé par surprise, supposons qu'un adversaire l'ai attaqué et que la personne n'ai pas eu le temps de se défendre et de riposter !
Kami: Nous n'avons jamais eu de cas semblable, mais si la victime était un brave combattant, on devrait pouvoir lui accorder un sursis.
C'est beau.

vipere_ a écrit:- épisode 225 : quand trunk et goten se batte en même temps que c18. On les voit enlever leur costume puis se battent ensemble. Puis quelque minute après on les voit de nouveau enlever leur costume un peu plus loin. (Épisode 226)
Pour l'episode 225 avec les vetement c'est sure, j'ai verifier hier.
trunk et goten enleve leur vetement et se battent un peu avec C18 avant de se faire discalifier. si je m'en souvient bien dans le manga il se font discalifier tout de suite puis enleve leur vetement en dehors du stade.
a mon avit l'erreur vient de là, il ont voulu rajouter une partie de combat suplementaire et non pas penser a faire la correction dans l'episode suivant.

Heu en fait en regardant la page web je vois que John a déjà dit cela ...^^l

vipere_ a écrit:- épisode 249 : censure des parole du vieux kaioshine.

Ajouté, comme les autres.

vipere a écrit:j'ai ecrit ce message en bas de la page, j'ai supposé que sa t'enverai un email, c'est seulement apres que j'ai remarqué qu'un nouveau topic avait été créer.

Et vi. ;)

vipere a écrit:à l'episode 54 tu dit qu'il y a une erreur, mais le tout puissant lui a raconter l'histoire de la separation. sinon il ne serait pas comment Picollo est arrivé.

Hum c'est un commentaire de John je ne suis pas responsable :) En fait on peut dire que c'est anormal qu'on voit les images d'une scène à laquelle Krilin n'a pas assisté.
Je change un peu le texte
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

la version francaise du dessin anime dbz

Messagepar romain le Lun Juin 26, 2006 17:18

bien mais dans l'episode 280 il y a une censure normalement pendent que buu et goku se bate le passage ou buu se fait attraper par la crete et que goku l'enchaine avec des coup de pied a etait censure
romain
 

doublage

Messagepar romain le Dim Juil 02, 2006 22:19

dans l'episode 245 des que trunks parle a son grand pere il di quil veut le radar et son grand pere lui dis "ah tu veux parlé du radar" il on encore piccolé avant le doublage
romain
 

censure

Messagepar johnatan le Lun Juil 03, 2006 10:33

vous avait oublier de dire la censure de la decapitation de freezer et au faite j'ai vu une incoherrence impocibllllllleeeeeee de ne pas la remarqué sangoku sort du vaisseau de freezer et geulle "non pas ça" alors que dans le flashback il sort en prenant une capsule ant de retourné vers le haut de la faille
johnatan
 

Messagepar chaispaquichui le Lun Juil 03, 2006 18:04

Ils n'ont pas oublié de signaler la censure pour Freezer qui se fait couper en deux... Seulement, la VF est tellement censurée que tout répertorier est impossible.

Par contre, je n'ai rien compris à la deuxième partie de ton message...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Tinez le Sam Juil 29, 2006 14:07

j'pense que johnatan fait allusion à l'explosion de Namek... de la façon qu'elle est représentée en "direct" pendant l'épisodes 106 je crois, et de la façon qu'elle est racontée par Gokû à son arrivée sur Terre 1 an après... c'est vrai que c'est difficilement crédible mais bon^^ tout le monde sait que Gokû a le cerveau de la taille d'un pois chiche donc ça m'étonnerait pas qu'il ait oublié comment il a fait pour s'échaper de Namek... lol


EDIT: j'me permets de rajouter quelques censure que j'ai remarqué:

épisode 103: au milieu de l'épisode Gokû esquive un coup de Frieza en se baissant et lui colle un poing dans le ventre, dans la VO Frieza crache du sang et tombe à terre au ralenti... dans la version TF1 et Mangas, on voit le coup de poing et juste après on voit Frieza accroupi par terre se tenant le ventre.

toujours dans le même épisode, lorsque Frieza balance son Kienzan sur Gokû, dans la VO juste apres avoir vu le disque frôlé sa joue, on voit Goku se retourner vers son ennemi et sa coupure commencer à saigner. Alors que dans les 2 versions françaises, on voit le disque lui frôler la joue et direct après, un plan sur Frieza.

Episode 104: comme ça a été dit plus haut, la "découpe" de Frieza par son Kienzan. Dans la VO, la scène dure une dizaine de secondes durant laquelle Frieza se fait couper en 4 et tombe au sol... alors que dans la version française, on voit Gokû lui dire de s'écarter, Frieza se retourne, voit le disque et le plan d'après est sur Kaïo qui annonce la fin du combat...

toujours le même épisode, j'ai eu une version où a été censuré le passage ou Sangoku donne de l'énergie à Frieza... mais bon, ça ne fait pas partie des coupures "de base"...

voila deja pour ces 2 épisodes, j'reviendrai en décrire d'autres quand j'aurai le temps

:P
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Mithral le Jeu Juil 12, 2007 17:23

Bonjour,

Je sais pas si elle a déjà été repertorié, mais j'ai remarqué une petite incohérence dans l'épisode 168 :

C'est au moment où Bulma et son père réparent C-16. Ils trifouillent sa mémoire et n'y trouvent que des infos sur Goku (qu'on voit, nous, sous forme de cellulos noir et blanc)

L'un d'eux représentent notamment Goku en super saiyen et se battan contre freezer. Or Gero n'était censé ne rien savoir à ce sujet ^^

Sinon il existe une incohérence entre les episodes 164 et 190

Les deux épisodes nous font un flashback sur le passé de Cell. Dans l'episode 164, on nous montre Cell sortant de son étuve. Le labo du Dr Gero semble en parfait état.

Dans le flashback de l'épisode 190, on y voit l'assassinat de Gero par C-17 et C-18. Or en partant, les cyborgs détruisent le labo. On voit alors l'étuve de Cell qui est resté malgré tout intacte mais cette fois-ci au milieu d'un labo complètement en ruine.

Pour finir dans l'épisode 194 - lorsque Trunks revient dans son époque - le script est un peu différent : c'est un propos du papy qui tire avec son pistolet sur C-17. Dans le manga, C-17 le tue à son tour avec le sien. Dans l'anime par contre, Trunks arrive juste à temps pour l'en empecher :D

Voili voilou ^^
Mithral
 

Messagepar Salagir le Jeu Juil 19, 2007 17:57

Mithral a écrit:Bonjour, [...] Voili voilou ^^

Bonnes remarques ! Je les ai ajoutées sur le site.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Mithral le Dim Juil 22, 2007 11:33

J'ai remarqué une petite erreur dans l'épisode 107 : elle a trait aux voeux prononcés pour ramener à la vie Yamcha, Tenshinhan et Chaozu (Le manga se contentant d'un petit texte pour les mentionner) :

On sait que lorsque Goku et Piccolo avaient été ressuscités, ils l'avait été sur la planète de Kaio. Ils leur avait alors fallu soit reparcourir le chemin du Serpent soit utiliser un second voeux pour être emmené ailleurs.

Or ici, en un seul voeux, ils sont ressuscité ET téléportés sur Terre :shock:
Mithral
 

Messagepar mitchiko le Dim Juil 22, 2007 18:41

Mithral a écrit:J'ai remarqué une petite erreur dans l'épisode 107 : elle a trait aux voeux prononcés pour ramener à la vie Yamcha, Tenshinhan et Chaozu (Le manga se contentant d'un petit texte pour les mentionner) :

On sait que lorsque Goku et Piccolo avaient été ressuscités, ils l'avait été sur la planète de Kaio. Ils leur avait alors fallu soit reparcourir le chemin du Serpent soit utiliser un second voeux pour être emmené ailleurs.

Or ici, en un seul voeux, ils sont ressuscité ET téléportés sur Terre


Porunga a plus de pouvoirs que Shenron ! :):) :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Mithral le Dim Juil 22, 2007 18:59

mitchiko a écrit:
Mithral a écrit:J'ai remarqué une petite erreur dans l'épisode 107 : elle a trait aux voeux prononcés pour ramener à la vie Yamcha, Tenshinhan et Chaozu (Le manga se contentant d'un petit texte pour les mentionner) :

On sait que lorsque Goku et Piccolo avaient été ressuscités, ils l'avait été sur la planète de Kaio. Ils leur avait alors fallu soit reparcourir le chemin du Serpent soit utiliser un second voeux pour être emmené ailleurs.

Or ici, en un seul voeux, ils sont ressuscité ET téléportés sur Terre


Porunga a plus de pouvoirs que Shenron ! :):) :lol:


Oui mais Piccolo est bien ressucité par Purunga mais sur la planète de Kaio. Dende fait ensuite un second voeux pour le teleporter sur Namek.

Contrairement à Ten, Yamcha et Chaoz :)
Mithral
 

Messagepar mitchiko le Dim Juil 22, 2007 20:51


Oui mais Piccolo est bien ressucité par Purunga mais sur la planète de Kaio. Dende fait ensuite un second voeux pour le teleporter sur Namek.

Contrairement à Ten, Yamcha et Chaoz :)

Ouais mais Piccolo est spécial de par son statut donc ça demande plus de pouvoir donc 2 voeux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités