La version française du Dessin Animé DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 08, 2010 16:59

bonjour, j'ai relevé 2-3 co.... euh, absurdité dans certains épisodes. je connais pas les numéros mais les situations sont faciles à trouver:

- lors du premier combat piccolo/cell "insecte", lorsque celui-ci va lancer son kaméhaméha qui effraie piccolo, on a droit à "ka...mé...ha...mé...(jusque là ça va, on tient le bon bout, mais alors)... VAGUE DEFERLANTE!!!" voila un beau nom d'attaque!

- déja dit mais quand même mention spéciale au "lumière infinie!" :shock: de Goku contre Cell

- Majin Vegeta contre Boo; lorsque celui-ci veut empécher piccolo de partir, vegeta lui dit: "Attends... Grand maitre" (je...mais...quoi...comment ça?) faut ce rendre à l'évidence, c'est Boo le maitre de vegeta depuis le début!
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar quent68 le Ven Jan 08, 2010 23:03

Moi le grand maitre m'a pas choqué, j'aurais dit que c'est une façon ironique d'appeler Boo, justement car celui-ci voulait jouer au chef en empêchant Piccolo de partir.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Yajirobrute le Sam Jan 16, 2010 21:12

Absolument :D
C'est sans parler du discours totalement incompréhensible en goku et végéta lors de l'affrontement contre original buu. Goku demande 1 minute pour se transformer en super super guerrier. Mais il est DEJA transformé. ???

PS: quelqu'un sait pourquoi c17 est ressuscité dans l'épisode 285? Ca n'a absolument rien à voir, ça fait 10 ans qu'il est mort?
Yajirobrute
 
Messages: 4
Inscription: Dim Déc 13, 2009 18:09

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar RMR le Sam Jan 16, 2010 21:15

Pour C-17, à la base, se devait être Lunch qui devait apparaître à la fin du manga. C-17 a été ressuscité en même temps que Trunks. Pourquoi ne l'a-t-on pas vu? Il a peut-être ressuscité là où il s'est fait absorbé. Ou là où se tenait la planète Kaïo, et il a galéré pour revenir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 18, 2010 12:55

le "grand maitre" précedemment cité et le discours goku/vegeta concernant la fameuse minute sont des erreurs du a une traduction faite pour des gosses de 3 ans. les doubleurs ont fait toutes leurs traductions déja parce qu'a mon avis ils avaient besoin de fric et on pris le premier truc qui passait (tiens, y cherchent des doubleurs pour... dragon ball z? c'est quoi cette connerie? bof faut bien payer le loyer alors...) sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlaient (kaioh, c'est kaioh pas le dieu des mers Neptune PUT... euh pardon). ensuite, comme nous autres les français, on est une nation d'autiste et d'attardés mentaux, ils ont fait en sorte qu'on ai des dialogues qui nous fatigue pas trop les 3 neurones qui nous restent en virant presque toutes les mentions japonaise ou un tant soit peut bizzare a l'oreille a commencer par les noms des persos et des techniques: "KA...ME...HA...ME... euh pardon, LUMIERE INFINIIIIIIIE!!!", ou encore "l'ennemi" a la place de "vegeta" au début de la saga freezer. et comme on est trop con pour arriver a se souvenir quel perso a quel noms sans s'embrouiller, ya que les perso principaux qui en ont un (jamais entendu le nom Nappa et celui qui a entendu ceux du commando ginue, a part burteur pour barta dans un épisode, je lui offre un pin's imaginaire).

ah, ça fait du bien de se libérer, sinon concernant les 2 erreurs du début de mon com, voila la traduction manga:
- "attends, grand maitre" devient "eh boo, attends"
- la conversion sur le besoin de se transformer en super super guerrier, dans le manga devient un dialogue pour dire que goku doit concentrer ses forces 1 mn pour tuer boo (la plus longue minute de l'histoire, elle en fait au moins 15 réelles dans l'animé contre 3 ou 4 case du manga). quand j'était plus jeune, j'ai attendu avec impatiente de voir ce que c'était le super super guerrier puisqu'apparament, goku n'y était pas encore... déçu...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Mar Jan 19, 2010 21:32

Nom de D*** j'en ais marre de tous ces otakus à deux balle qui supporte aucune erreur :roll:
, le coup du grand maître comme la dit quent68 c'est a prendre comme de l'ironie e la"Lumière Infinie" il l'on dit une fois P***** une fois :x vous allez arrêter les trois quart du temps il disait "Ka...me...ha...me...ha" et Nappa Frezzers-Aliens l'avait mentionner après avoir échapper a l'attaque de Gohan , quand a Végéta il l'attendais tous simplement pas a ceux qu'il dure aussi longtemps :roll: . Sinon c'est vrai que pour Kaïo c'est idiot :? .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar ratapapa le Mer Fév 03, 2010 14:45

Salut tout le monde,

Je reviens sur un des premiers commentaires à ce propos, pour apporter une petite rectification
Salagir a écrit:
vipere a écrit:
vipere a écrit:- épisode 230 : quand goku et végéta se batte entre eux, sangoku dit qu¿il c¿est entraîner peu de temps et pas sérieusement dans le royaume de mort pourtant sa ne lui a pas empêcher de lui permettre de se transformer en SS3 plus tard comme si il c'était entraîner sérieusement. A se moment la on pense qu¿il est a son maximum.

Il lui ment.

Il s'agit là d'une erreur de traduction dans l'anime.
Dans le manga, Goku dit à Vegeta être étonné : il s'est entrainé des années dans l'autre monde (donc un entrainement supposé être plus efficace que sur Terre), et pourtant ils sont de même niveau.
Vegeta réplique alors que non, il a dû utiliser la force supplémentaire de Babidi etc.

Le manga est donc cohérent, et la mauvaise traduction des propos de Goku dans l'anime font que l'on ne comprend pas pourquoi Vegeta rétorque ça...
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Fév 08, 2010 1:13

je viens de remarquer que dans le commentaire de l'épisode 270, john artaud évoque une série de k7 censurée des épisodes de 274 à 290. peu après est sortie une autre série de k7 chez tous les marchands de journaux contenant la version non censuré de ces épisodes

EDIT très tardif: j'ai une petite question sur un truc qui perso m'exaspère et dont je voudrait connaitre l'equivalent VO: la manie qu'a gohan (et goku en son temps il me semble) d'attaquer avec cet espèce de chant comme les gamin de cour de récré, vous savez: "TANANANANA, yaaaah!" je voulais savoir si il font ça en VO ou si c'est un kiai ou quelque chose comme ça?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 14:43

Majin-vegeto89 a écrit:je viens de remarquer que dans le commentaire de l'épisode 270, john artaud évoque une série de k7 censurée des épisodes de 274 à 290. peu après est sortie une autre série de k7 chez tous les marchands de journaux contenant la version non censuré de ces épisodes

EDIT très tardif: j'ai une petite question sur un truc qui perso m'exaspère et dont je voudrait connaitre l'equivalent VO: la manie qu'a gohan (et goku en son temps il me semble) d'attaquer avec cet espèce de chant comme les gamin de cour de récré, vous savez: "TANANANANA, yaaaah!" je voulais savoir si il font ça en VO ou si c'est un kiai ou quelque chose comme ça?


Lol, moi aussi çà me faisait rire quand je les entendais crier "Tanananana, yeaaaaaaaaah !!!". Goku le faisait dans Dragon Ball.
Mais dans la VO, il n'y a pas çà. Ils se contentent juste d'un "aaaaaaaaaaah !!" à la japonaise, le genre de cri qu'ils poussent pour se transformer en SSJ par exemple (ce qui est beaucoup mieux je trouve) :wink:

Sinon pour en revenir au sujet, il y a beaucoup de censure et d'erreurs de traduction dans la version française.
Il me semble que les passages suivants sont tous censurés:
-Goku qui se fait écraser le torse par Raditz et qui crache du sang
-Goku et Raditz qui se font transpercer par le Makankosappo
-Ten Shin Han qui se fait arracher le bras avec un seul coup de poing de Nappa
-Nappa désintégré par la vague d'énergie de Bejita
-Bejita en gorille qui écrase les jambes de Goku
-Bejita en gorille qui reçoit un kikoha de Goku dans l'oeil
-Bejita qui transperce le ventre de Kiwi et le fait exploser comme un feu d'artifice
-Dodoria qui explose en recevant le kikoha de Bejita
-Dodoria qui tue les Nameks pour leur prendre les Dragon Balls (il brise la nuque du futur chef des Namek)
-Zarbon qui se fait transpercer le ventre par Bejita
-Guldo qui se fait décapiter par un rayon de Bejita (je crois qu'il y a une image qui saute)
-le combat de Nail contre Freeza (des passages sont censurés, genre Freeza qui arrache le bras de Nail...)
-Recoom qui brise la nuque de Gohan
-Freeza qui transperce Kurilin avec sa corne (et qui en plus le torture et boit son sang qui dégouline)
-Bejita qui se fait massacrer les reins par Freeza (je sais plus si ce passage là est censuré ou pas)
-Bejita transpercé en plein coeur par le rayon de Freeza (çà c'est vraiment censuré)
-Freeza coupé en 2 par son disque d'énergie
-Freeza coupé en morceaux par Trunks
-Un terrien qui se fait étrangler (au point de voir ses yeux sortir de leurs orbites) par C19 (le gros c'est bien C19 ou C20 ?)
-Bejita qui se fait casser le DEUXIEME BRAS par C18
-Cell qui absorbe l'énergie vitale (on voit les victimes sécher sur place)
-Cell qui absorbe C18 (et même C17 je crois c'est presque censuré)
-Cell qui vomit C18 (quand Gohan lui met un coup de pied superpuissant dans le ventre)

Le pire c'est dans la saga Boo, il y avait carrément des morceaux d'épisodes qui sautaient...
-Videl qui se fait massacrer par Spopovitch (elle reçoit des coups de poings dans le ventre alors qu'elle est au sol, des coups de poing en plein dans la tête, elle se mange un coup de pied dans la machoire et un coup de genou aussi en plein dans la figure)
-Bejita qui frappe Goku (après l'avoir immobilisé contre une paroi rocheuse à l'aide d'anneaux d'énergie)
-Bejita qui se fait tabasser par Boo en étant au sol, enroulé dans un morceau de chewing-gum (pour désigner la chair de Boo)
-Gotenks et Piccolo absorbés par Boo (la partie où les morceaux de chewing-gum les recouvrent totalement est censurée et même la partie où Boo est en train de se transformer)
-Enormément de passages lors du combat Bejito vs Boo sont censurés (comme par exemple quand Bejito en bonbon transperce la bouche de Boo, ou bien quand Boo a du mal à se régénérer à force de recevoir trop de coups)
-Quand Goku et Bejita, qui sont dans le corps de Boo, se font attaquer par des petites cellules vertes qui recouvrent le corps de Goku
-Toujours dans le corps de Boo, quand Bejita se bat contre Gotenks et que des morceaux de cellules lui tombent sur le dos
-Chibi Boo qui absorbe le gros Kaïohshin (je crois que c'est censuré)
-Beaucoup d'enchaînements de coups lors du combat entre Goku et Chibi Boo au Kaïohshinkaï sont aussi censurés
-Bejita qui se prend une raclée contre Chibi Boo quand Goku est allongé au sol et épuisé

Voilà, j'en ai sûrement oublié, mais là c'est déjà beaucoup. Bref, VIVE LA VOSTFR :D

Il en va de même pour les dialogues qui n'ont pas le même sens en français sur certains passages.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Dim Avr 18, 2010 15:06

Euh il y a des censures que t'a rêver parce que même dans la version censurer on voit bien Goku et Radizt se faire transpercer par le Mankosappo, pareil pour Teshihan qui se fait couper le bras, idem pour Frezzers vs Trunks.

Donc il y a bien censure et je trouve sa normal vu le public visé de l'époque, mais c'est pas la peine d'en inventer :roll: !
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 18, 2010 15:33

Normal ? :lol:

J'aurais été choqué, dans ma jeunesse de voir Piccolo passer dans un chewing-gum et ce chewing gum prendre une tenue bizarre ! Quelle horreur !

Je pense que j'aurais plus été choqué de voir le chewing gum changer d'apparence sans crier gare. Mais bon.

Heureusement que j'ai commencé avec le manga :D
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Dim Avr 18, 2010 15:34

Ben moi quand ta Sept voir un de tes héros se faire mettre la grappin dessus par un blob rose bonbon dégoulinant sa doit être pas mal choquant! :o
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 16:16

Romi a écrit:Euh il y a des censures que t'a rêver parce que même dans la version censurer on voit bien Goku et Radizt se faire transpercer par le Mankosappo, pareil pour Teshihan qui se fait couper le bras, idem pour Frezzers vs Trunks.

Donc il y a bien censure et je trouve sa normal vu le public visé de l'époque, mais c'est pas la peine d'en inventer :roll: !


On voit le rayon qui les transperce mais est-ce qu'on voit voit l'image où ils crachent du sang ? :) C'est ce genre de passage là qui a tendance à être coupé. Pour le bras arraché de Ten Shin, concernant la VF je pourrais pas te dire exactement car çà fait très très longtemps que je l'ai pas vu, mais en VOSTFR, RIEN n'est censuré (genre, on voit bien l'impact du poing de Nappa qui arrache le bras de Ten Shin).

Et idem pour Trunks qui découpe Mecha Freeza, on le voit le découper mais est-ce qu'on voit les morceaux de chair qui flottent dans l'air avant que Trunks ne pulvérise tout çà d'un kikoha ?
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Romi le Dim Avr 18, 2010 16:20

Oui a chaque fois. 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: La version française du Dessin Animé DBZ

Messagepar Bejita-Sama_974 le Dim Avr 18, 2010 16:24

Romi a écrit:Oui a chaque fois. 8)


Si tu le dis :wink:
Faut dire que çà fait un siècle que je mate plus DBZ en VF.
Mais au fait, il existait pas des VF différentes ? Il me semble que la toute 1ere fois que j'ai vu DBZ, certains passages étaient moins censurés.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-Sama_974
 
Messages: 41
Inscription: Dim Avr 18, 2010 12:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités