Nuage Supersonique

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Nuage Supersonique

Messagepar Freddy le Jeu Mai 04, 2006 21:03

Petite incohérence de DragonBall.

Goku se fait pulveriser en meme temps que le nuage supersonique a cause du Commandant Gris a l aide d un bazooka. Goku chiale parce que le nuage est tout mort de partout mais plus tard un vieillard lui dit que les nuages supersoniques sont immortels. Goku rapelle le nuage , le nuage arrive.

Le nuage de Goku se fait pulveriser par Tambourin , le demon de Piccolo. Le nuage est tout mort de partout et quand Goku le rapelle le nuage ne vient pas.

Il est censé venir car il est immortel !!! Meme si la force de Tambourin est plus fort qu un bazooka !!! Etre immortel ça veut dire ne pas mourir !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar Dr_Slump le Jeu Mai 04, 2006 22:19

Oui tu as à tout fait raison.

Cela dit voici la théorie que je m'était fait avant meme si je trouve qu'elle est pas tres solide (et evidemment Tori n'a surement jamais vu le choses comme ca lol) :

Par immortel , ca veut pouvoir dire eternel mais pas indestructible.En gros il peut vivre pour toujours sauf si on le tue , il ne vieillit pas quoi. Mais ca serait plus logique de penser qu'ils vivront autant que maitre Karine et que si Karine meurt ils disparaitront (un peu comme les dragon ball avec leur créateur). Cela dit c'est pas précisé que Karine en soit leur créateur , mais ca en a tout l'air je trouve (avec tous les nuages qui lui appartiennent).

Donc on peut penser que le vieux ne savait pas exactement tout dans les details à propos de l'immortalité des nuages supersoniques et que en fait le bazooka du commandant gris ne le détruit pas vraiment. Peut etre qu'un nuage peut se regénerer s'il n'est pas entierement détruit. Et que Tambourin lui le détruit entierement.

Sinon autre théorie : peut etre que Karine a envoyé à Goku un nouveau nuage quand le commandant gris l'a détruit. C'est bien sur casiment improbable puisque Goku n'avait pas encore rencontré maitre Karine , et puis meme si Karine suivait un peu Goku de sa tour et avait remarqué sur son nuage avait été tué , pourquoi ne lui aurait il pas aussi renvoyé un nuage quand Tambourin l'a détruit.

Je crois que le dictionnaire dragon ball mentionne cette incohérence mais la j'ai pas le courage de chercher lol
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar popoyo le Jeu Mai 04, 2006 22:43

L'explication est plus simple : Kintoun a la capacité de se régénerer sauf quand il est détruit par un rayon démoniaque, comme celui de Tambourin. J'invente rien, c'est écrit dans le dictionnaire de Dragon Ball. Après, il reste à savoir si c'ette nuance était voulu de la part d'Akira Toriyama ou si cette explication un peu facile a été formulé pour gommer cette incohérence.
popoyo
 
Messages: 89
Inscription: Lun Déc 05, 2005 10:24

Messagepar Salagir le Ven Mai 05, 2006 0:27

Et pour conclure, celui qui dit "un nuage supersonique est éternel", c'est un petit vieux dans un village perdu, qui n'a pas la connaissance infuse... Et qui ne s'imagine pas qu'on attaque souvent des nuages avec la puissance démoniaque.

Il me semble tout à fait logique que le nuage résiste aux armes humaines mais pas aux puissances démoniaques ou délirantes de la partie DBZ.

Dans le monde des humains, ca fait bien de lui un objet éternel.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr_Slump le Ven Mai 05, 2006 0:49

popoyo a écrit:L'explication est plus simple : Kintoun a la capacité de se régénerer sauf quand il est détruit par un rayon démoniaque, comme celui de Tambourin. J'invente rien, c'est écrit dans le dictionnaire de Dragon Ball. Après, il reste à savoir si c'ette nuance était voulu de la part d'Akira Toriyama ou si cette explication un peu facile a été formulé pour gommer cette incohérence.


Difficile à savoir , parceque meme s'il y parfois des erreurs ou des incohérences dans dragon ball , Tori n'est pas du genre à oublier l'épisode du nuage qui revient avec le commandant gris .Y a qu'à voir comment tout se tient dans dr slump , et comment dans un dr slump il a lui meme cité toutes les erreurs et incohérences du manga , c'était vraiment des trucs qu'on oubli bien plus facilement que cette histoire de nuage (ou des trucs loufoques , qui n'ont pas besoin d'etre expliqué).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Freddy le Dim Mai 07, 2006 20:36

popoyo a écrit:L'explication est plus simple : Kintoun a la capacité de se régénerer sauf quand il est détruit par un rayon démoniaque, comme celui de Tambourin. J'invente rien, c'est écrit dans le dictionnaire de Dragon Ball. Après, il reste à savoir si c'ette nuance était voulu de la part d'Akira Toriyama ou si cette explication un peu facile a été formulé pour gommer cette incohérence.


Si tu as vu cette expliquation dans le dictionnaire de DragonBall, ça doit surement etre juste !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar gangstaraw le Mar Mai 09, 2006 1:36

Je pense que ce n'est pas la peine de le dire mais je confirme ce que disent les autres, un rayon démoniaques peut détruires le nuage supersonics mais pas une explosion sais écrit noir sur blanc.
gangstaraw
 
Messages: 5
Inscription: Mar Mai 09, 2006 0:19

Messagepar Freddy le Mer Mai 10, 2006 20:16

Moi je pensais que ça fontionnait comme Boo : Il peut se regener lorsqu il reste au moins une cellule apres la destruction , si il y en a plus il est detruit !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar popoyo le Jeu Mai 18, 2006 19:39

J'aurais deux questions foireuses concernant Kintoun.

Tout d'abord, on sait qu'il est rapide, mais à quel point ?
Durant une grande partie de Dragon Ball, Goku l'utilise pour se déplacer. Logique, il ne sait pas voler.
Au début de DBZ, pour aller délivrer Gohan des mains de Radditz, Goku utilise Kintoun. Si mes souvenirs sont bons, il demande alors à Piccolo s'il va parvenir à suivre. Celui-ci semble répondre oui, sans problème. Donc, déjà à cette époque, Kintoun semble juste niveau vitesse.
Plus tard, quand il revient de l'au-delà pour affronter Vegeta, Goku utilise une nouvelle fois Kintoun. Comment l'interpreter ? Il est pressé, donc il utilise Kintoun parce que celui-ci va plus vite que lui ? Pas sur, vu que Goku cherche peut-être aussi à éconnomiser ses forces. Ce qui impliquerait alors que pour voler plus vite que Kintoun, il lui faut quand même faire un effort.
Après ce passage, j'ai pas souvenir d'avoir vu Goku sur son nuage. Kintoun est devenu trop lent ? Le seul souvenir que j'ai, c'est Gohan qui l'utilise pour aller à l'école, mais il y va tranquille, donc on peut rien en dire.
Bref, c'est une question à deux balles, mais j'aimerais avoir votre avis.

Deuxième point : il faut avoir le coeur pur pour utilier Kintoun. Mais ca veut dire quoi avoir le coeur pur ? Gohan adulte par exemple, il l'utilise, pourtant il a déjà tué. En plus, il a montré à quel point il pouvait être orgeuilleux quand il affronte Cell. C'est pas ce que j'appelle avoir le coeur pur. Peut-être qu'il suffit d'avoir bon-fond. En gros, être gentil. Mais pourquoi Bulma n'y arrive pas alors ? Elle a bon fond pourtant.
popoyo
 
Messages: 89
Inscription: Lun Déc 05, 2005 10:24

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Mai 18, 2006 23:46

Je pense que tout simplement Kinto un à a su augmenter sa vitesse...
Et que ce sont principalement ceux qui pense au cul qui ne peuvent monter dessu! A moins que Kinto un choisis personnelement ceux qui le monterait...
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Ven Mai 19, 2006 13:12

Gohan adulte par exemple, il l'utilise, pourtant il a déjà tué.


--> Il a tué des méchants pas beau tout laid pour défendre la terre et ses mais. Perso je trouve ça plus qu'honorable.

En plus, il a montré à quel point il pouvait être orgeuilleux quand il affronte Cell


--> Wi sauf qu'en SSJ2, son coeur est habité par la colère et il voulait faire payer à Cell toutes les horreurs qu'il avait fait.

Mais pourquoi Bulma n'y arrive pas alors ? Elle a bon fond pourtant.


--> Wé mais au début de la série, Bulma était une chipie qui n'hésitait pas mentir à Goku et à se servir de lui. Mais elle a changé par la suite. Idem pour Krilin qui ne pouvait pas monter sur le nuage au début de la série mais qui a pourtant prouvé qu'il n'hésiterait pas à se sacrifier pour sauver la terre et ses amis.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Sam Mai 20, 2006 0:07

C'est pas parcequ'on est un gentil ou qu'on a un bon fond qu'on a le coeur pur. Le coeur pur c'est je pense etre dénué de toute mauvaise pensée , ou pensée malsaine , c'est rendre des services de facon désinteressé etc...

Bulma est gentille mais c'est une chipie au début comme l'a dit chaispaquichui , Krilin non plus ne peut pas monter dessus.

Par contre on ne sait pas vraiment si on peut évoluer et avoir le coeur pur alors qu'o nne l'avait pas avant , par contre l'inverse est possible à savoir avoir le coeur pur puis ne plus l'avoir : tortue genial pouvait le monter avant mais ne peut plus le monter. On peut peut etre supposé qu'il a été "contaminé" (c'est un grand mot quand meme) par le vice ,un peu comme le tout puissant.

Upa (le petit indien qui vit pret de la tour karine) peut monter dessus , on voit bien son caractère inofensif ,naif , désintéréssé et sans mauvaise pensée.

Goten peut montere dessus aussi (meme si on le voit jamais , gohan lui dit je te prete ou donne le nuage je crois) mais à mon avis petit Trunks ne peut pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Dr_Slump le Sam Mai 20, 2006 0:19

A oui pour la vitesse j'avais pensé pareil , peut etre que Piccolo était deja super rapide (c'est pourtant étonnant car la vitesse est proportionelle à la force , enfin meme s'il est tres rapide pour quelqu'un qui a une puissance de 408 , il ne peut pas etre non plus une fusée quoi) mais c'est peu probable.

GOku lui dit " tu arriveras à suivre mon nuage" , Piccolo repond "tu plaisante mon art est bien superieur à ta danse de l'air" (je crois que je connais plus de 50% des dialogues par coeur tellement je me les suis relu , je me fais peur moi meme lol). Peut etre ensuite que goku adapte la vitesse du nuage à celle de piccolo (mais en meme temps peu probable sinon il ne lui aurait pas demandé s'il était capable de suivre son nuage).

Ensuite lorsque goku arrive se battre contre Nappa
1) Il veut economiser son énergie (pourtant il sait que la situation est extremement est critique)
2) Il en a mare de voler apres s'etre tapé tout le serpent meme s'il prend un senzu (peu probable aussi)
3) le nuage est plus ou aussi rapide que lui (donc il va plus vite qu'avant ??)

Maintenant pourquoi un nuage irait plus vite ? Ca personne ne peut le savoir , moi j'ai toujours un peu présumé que Karine en étaient leur créateur (parceque tous les nuage lui appartiennent) meme si on a aucune preuve. Ensuite ils ne peuvent pas voler plus haut que la tour karine . Mais je me dis que pour que leur vitesse augmente il faut que la puissance de karine augmente , hors ce n'est pas le cas , ou que karine a ce moment la de l'histoire a augmenté la vitesse du nuage (je vois pas trop comment il aurait pu) .

Sinon gohan prend le nuage pour ne pas se fatiguer et etre reconnu mais il decide de ne plus le prendre quand il a le deguisement great sayaman. Il fait la course avec le nuage et est beaucoup plus rapide mais on voit bien que le nuage n'est pas une merde non plus ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar bejita4 le Ven Juin 30, 2006 15:55

:idea: Kintoun est rapide, mais il se peut quand même qu'il ait été dépassé Goku et sa clique à cause de leur puissance. :!:
bejita4
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juin 30, 2006 15:28

Messagepar rayman33 le Mar Juil 18, 2006 18:06

le coeur pur ? kaio shin dit lui méme que sangoku a aucune mauvaise attention je pense que dans dragon ball un coeur pur c'est une personne qui as : bontés,bonne intention,naif(optionel) voila je pense que qu'elle quin peut gengés vegeta par exemple l'inverse aussi il garde toujours un cotés megatif,positif (sauf si c'est un cas d'amesie comme sangoku la prouvés)
Avatar de l’utilisateur
rayman33
Utilisateur banni
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:37
Localisation: Rayman au pays des boulets

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités