La queue de Saiyens , et les singes geant ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Dim Mai 21, 2006 13:52

Points par point :

:arrow: lorsque Kami a enlevé la queue de Goku, il l'a fait *a vie*. C'est assez clair. Il est Dieu, il est Namek. Quelle que soit la façon dont il s'est pris, on peut lui faire confiance pour qu'elle ne repousse pas.
Justement pour Vegeta on ne sait pas du tout pourquoi sa queue n'a point repoussée, de même pour les gosses 2e génération on ne sait même pas s'ils sont nés avec une queue (si si vérifiez, Tori élude la question). On a que des théories (dont on parlera pas ici)

:arrow: Le point faible de la queue, evidement les élites comme Vegeta et Nappa ne l'on plus depuis bien longtemps, mais les mauvais comme Raditz-le-faible....

:arrow: Oui les 3 saiyens survivants ont longtemps fait des missions ensembles. Ca ne veut pas dire qu'ils en ont pas fait séparéments. Lorsqu'il ne furent plus que 3, c'est normal qu'ils se sont regroupés.

:arrow: le voyage d'un an est évidement une excuse bidon, car par la suite aucun voyage ne dure si longtemps :) Et pendant leur voyage, Vegeta, et Nappa étaient endormis.

:arrow: Singe géant: Goku est schizophrène. Il redevient un Saiyen non civilisé comme il était à 1 an sur la Terre lorsqu'il passe singe géant. Tous les autres Saiyens on leur a appris à se comporter en société et à se tenir, passer singe géant ne leur pose donc aucun problème, ils ne changent pas de mentalité.
Gohan lui, n'est pas né violent. Par contre, passer singe géant le rends fou. D'une part il n'est pas habitué, d'une autre cela rappelle son côté Saiyen, mais il est certainement conscient, alors que Goku, pas du tout.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Dr_Slump le Dim Mai 21, 2006 15:40

Ben logiquement il y a de fortes chance pour que les gosses 2eme generations aient une queue. Gohan dit à bulma lorsqu'il voit trunks bébé "tu lui a coupé la queue ?" mais on a pas de réponse :? A mon avis chichi et bulma leur coupent la queue des qu'elle repousse.

Par contre Vegeta c'est un mystère , je le vois mal se couper la queue , mais bon comme il dit lorsqu'il se bat contre goku la premiere fois "c'est un peu grotesque mais je n'ai pas le choix" avant de se transformer en singe géant , peut etre qu'il a fini par trouver ca trop grotesque et qu'il ne veut plus redevenir un singe.
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 21, 2006 21:00

C'est sur à 100% que Trunks avait une queue à la naissance vu que Gohan en avait une également. Comme tu l'as dis, Bulma devait lui couper la queue automatiquement (logique après l'aventure qu'elle a eu avec Goku-Singe dans le palais de Pilaf)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dragonna le Mer Oct 11, 2006 11:42

techniquement il n'y a pas de risque si les mômes ne décident pas de faire une virée sous la pleine lune lol.
Mais bon, les enfants sont très contradictoires, si Bulma avait dit à Trunk ''Ne regarde jamais la pleine lune mon chéri"" alors qu'il a sa queue, il va forcement se demander pourquoi et va aller voir la 1ère pleine lune venue. Tout le monde n'est pas obéissant comme Goku lol.

De même je trouve ça assez égoiste de couper la queue des demi sayen sans leurs demander leurs avis, certes elles ne leurs manque pas, mais c'est franchement pratique, songez a combien de fois elle a sauvé la vie de Goku *cf Tour Karine quand il a sauté pour choper l'eau sacré qui tomber par dessus la rembarde ou DA quand Gohan tombe dans le vide et se raccroche in extremis à une branche*
Ben Goten qui savait pas voler au début, cela aurait pu être utile.

De même elle donne un surplus de force, songez encore à Goku lors de son first championnat contre le dragon, il prend appuie sur sa queue et se progète en avant pour casser un mur en un seul coup et foutre les jetons au dragon qui abandonne si sec.

On remarque ensuite que Goku quand Yamcha lui coupe la sienne la 1ère fois dis ''ho c'est pas grave'' surment parce que le jeune homme est son ami.
Mais quand c'est le vieux Gohan déguisé il est furieux qu'on lui est arraché la queue (jusqu'à ce qu'il sache qui est son adversaire). Et puis on a jamais su si il était d'acord que Kami Sama la lui enleve.
Vegeta idem il est pas franchement ravi que la sienne soit coupé.
Dans le Da, Gohan a l'air déçu de ne plus l'avoir la première fois que Picollo la lui coupe.

Passons a DBTG un instant, juste un instant promis.

Quand Goku mout le grain à café pour le vieux dieu, c'est un stratagène du dit Kami pour la faire repousser. Etant plus puissant que le kami sama de la terre il en a le pouvoir, même si il doit y aller à la pince après lol (pauvre Goku, quand on sait que ca leur fait mal quand on tire dessus lol)

Ensuite on voit que le côté Saiyen refuse se taire chez Goku, car grâce aux ondes de la terre, par the retour du gorille géant, doré c'est à cause des onde de la terre.

On en conclut donc que pour le niveau 4, la queue est essentielle à moins de tricher comme Vegeta. Et qu'il faut être expooser à des odes terrestre, puis se contrôler.
Puisque Vegeta n'y est jamais arrivé avant, on peux supposer que il est aussi essentiel d'avoir passé au stade ssj 1 et 2 (et 3 dans le cas de Goku)


Remarquons d'ailleur que personne ne s'est etonné en vf que Goku ait recupéré sa queue, même pas Vegeta ou Bulma. Alors que ca fait bien 40 ans qu"il l'a perdu OO!!
La Force des Dragons coule dans mes veines parce que....ben parce que je suis une dragonne ^^
Dragonna
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 03, 2006 20:20

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Oct 11, 2006 22:45

Tout le monde n'est pas obéissant comme Goku lol.


Goku n'est pas obéissant justement...

De même je trouve ça assez égoiste de couper la queue des demi sayen sans leurs demander leurs avis, certes elles ne leurs manque pas, mais c'est franchement pratique, songez a combien de fois elle a sauvé la vie de Goku *cf Tour Karine quand il a sauté pour choper l'eau sacré qui tomber par dessus la rembarde ou DA quand Gohan tombe dans le vide et se raccroche in extremis à une branche*


Non, pas égoiste mais juste une sécuritée. Vegeta ne s'occupe pas de son gosse, et je voix mal contenir un oozaru.

Puis l'utilité? Sachant qu'ils peuvent être ssj et ce battre comme des démons, la queue ne sert strictement à rien.

De même elle donne un surplus de force, songez encore à Goku lors de son first championnat contre le dragon, il prend appuie sur sa queue et se progète en avant pour casser un mur en un seul coup et foutre les jetons au dragon qui abandonne si sec.


Je ne croix pas que ça l'ai rendu plus fort, plus confient, plus content, plus d'appuies ok, mais plus fort...

Vegeta idem il est pas franchement ravi que la sienne soit coupé.


Ba disons que ça queue est utile ici. C'est peut être même ce qui l'a sauver contre Goku... Et c'est peut être une fierté de montrer sa queue...

Quand Goku mout le grain à café pour le vieux dieu, c'est un stratagène du dit Kami pour la faire repousser. Etant plus puissant que le kami sama de la terre il en a le pouvoir, même si il doit y aller à la pince après lol (pauvre Goku, quand on sait que ca leur fait mal quand on tire dessus lol)


Je croix que c'est l'iddé la plus idiote que je n'ai jamais vu! DBGt.... C'est du n'importe quoi, faut pas chercher à élaborer des théories à ce stade!

Puisque Vegeta n'y est jamais arrivé avant, on peux supposer que il est aussi essentiel d'avoir passé au stade ssj 1 et 2 (et 3 dans le cas de Goku)


Jamais arrivé avant? Tu rigoles? Il a toujours sut ce controler en oozaru. Ce qui a manquer à Vegeta c'est une bonne dose d'énergie (toujours derrière Goku, il a beau s'entrainer plus que lui mais rien ni fait).

Remarquons d'ailleur que personne ne s'est etonné en vf que Goku ait recupéré sa queue, même pas Vegeta ou Bulma. Alors que ca fait bien 40 ans qu"il l'a perdu OO!!


Mouais en même temps si on ce fit à la VF, on apprendra que Vegeta n'est même pas un pur saïyen lol!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 16:32

Je ne vois pas pourquoi Kamisama aurait eu recours à une quelconque magie pour enlever la queue de Goku alors que Piccolo a simplement arracher la queue de Gohan.

Je ne pense pas que Truncks ou Goten est une queue à la naissance.
A mon avis, n'étant pas de purs sayiens, ils n'ont tout simplement pas de queue.

Pourquoi Raditz a encore un malaise quand on lui saisit la queue et pas Nappa et Végéta ?
Parce qu'il ne s'y est pas entrainé tout simplement.

Raditz trop faible pour coloniser une planète ?
Je ne pense pas ( encore que, il faudrait spécifier quelle planète et quels habitants ).
Et puis, s'il se change en Oozaru, il atteint 12 000 unités.
C'est quand même beaucoup quand on sait que Goku enfant a été envoyé pour coloniser la terre avec seulement une centaine en Oozaru.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 16:41

Kamisama débarrasse définitivement Gokû de sa queue, alors que celle-ci repoussait toujours avant. C'est plutôt clair dans le manga. On ne sait pas quelle méthode Kamisama a utilisée (magique ou pas), mais il la définitivement enlevée.

Piccolo arrache la queue de Gohan, mais celle-ci repousse... Les queues de Saiyajins repoussent toujours. D'ailleurs, Gohan n'est pas plus Saiyajin que Trunks, Goten ou Bra, donc, en toute logique, ces trois-là devaient avoir une queue à la naissance.

Par la suite, on ne voit plus jamais une seule queue. Pourquoi? Cela n'était plus utile à Toriyama de faire une chose pareille. C'est la vraie raison. Maintenant, on peut essayer de trouver une raison qui s'inclut dans le manga. (Car il n'en existe pas d'officielle.)
1) Ils se coupent régulièrement la queue, mais on ne les voit pas faire.
2) Devenir Super Saiyajin bloque la repousse de la queue. Explication généralement appréciée des fans (en tout cas francophones). Tellement appréciée qu'elle est passé pour officielle, alors que ce n'est pas le cas.
3) Ils ont copié la méthode de Kamisama, pour ne plus avoir de problème avec les Ôsaru.

Il peut y avoir d'autres possibilités biensûr, mais aucune explication officielle à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 16:58

Peut être aussi que ça dépend de l'âge du père.Ne riez pas :oops:

Mais c'est une explication plausible après tout.

Si les Sayiens font un enfant à une non-sayienne après qu'ils aient atteint un certain âge, peut être que l'enfant issu de l'union ne peut plus avoir de queue.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 19:59

C'est une possibilité, après tout. :roll: Mais reste que Gohan n'a plus de queue par la suite, ni Bejîta...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Mar Oct 23, 2007 21:50

Dans un artbook sur les films on voit que Broly (du film 8) semble avoir conserver sa queue, pourtant il est ssj.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Triforceman le Mar Oct 23, 2007 22:13

Ca me semblait un peu hors-sujet, mais puisqu'on en parle:
Et puis, s'il se change en Oozaru, il atteint 12 000 unités.

La multiplication de puissance par 10, j'ai quand même du mal à y croire. Certes, sur Terre, Végéta déclare "La puissance des Sayens est décuplée lorsqu'ils se transforment". Mais Goku fout la merde : il semble convaincu que son (petit) genkidama viendra à bout de son adversaire. Plus tard, quand il transmet l'énergie à Krilin, il précise qu'il "en a perdu la moitié" mais "vu l'état de Végéta, je pense que ça peut le tuer". Or Végéta "humain" déjà bien amoché se mange la boule et survit.
Conclusion : si la puissance du demi-Genkidama n'est pas venu à bout d'un Végéta dix fois moins puissant, Végéta-Oozaru aurit encaissé un Genkidama "entier" en rigolant. Goku se serait bien planté? Possible. Autre explication : les sayens ne connaissent rien aux maths, et les expressions "décuplée" et "moitié" sont des à peu près. Végéta a voulu dire que sa puissance augmente énormément et Goku a dit "la moitié" comme il aurait dit "presque tout".
Si vous avez d'autres idées...

Pour revenir dans le sujet, je ne vois pas pourquoi Trunks et Goten (et Bra) n'auraient pas eu de queue à la naissance : Gohan en a une, et il a autant de sang terrien qu'eux. Pour Pan en revanche, on peut se le demander.

Quant à Bulma et Chichi qui coupent les queues de leurs enfants (circoncision?), ça relève de la sagesse élémentaire! Les risques sont trop énormes, et elles ne sont que des faibles femmes (pas ma faute si le manga est macho).
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Sia le Mar Oct 23, 2007 22:33

Pour le coup de Chichi et Bulma qui enlèvent les queues, je pense que ça peut être une explication pour Trunks ( car Bulma a déjà vu l'effet de la queue), mais Chichi n'a jamais vu d'Oozaru, après on peut penser qu'elle peut avoir fait ça pour ne pas que ses fils soient rejetté, je pense que Chichi préfère encore que ses enfants soient considérés comme des monstres, plutôt que de leur couper une partie du corps (d'autant que dans le monde loufoque de Toriyama qui est plein d'anomalies, c'est pas une queue qui va rendre quelqu'un bizarre). Peut être que Goku a prévenu Chichi des effets secondaires de la queue de singe, c'est l'explication la plus logique D'ailleurs, je trouve ça dommage d'avoir enlever la queue de Goku, c'est un peu son symbole.

Quant à Bulma et Chichi qui coupent les queues de leurs enfants (circoncision?), ça relève de la sagesse élémentaire! Les risques sont trop énormes, et elles ne sont que des faibles femmes (pas ma faute si le manga est macho).
Chichi est une grande pratiquante d'art martiaux, au moins aussi doué que l'était Yamcha lorsqu'il a coupé la queue de Goku Oozaru. Et puis le manga n'est pas si macho, la preuve, C-18 est bien plus puissante que la plupart des heros :).
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Messagepar Triforceman le Mar Oct 23, 2007 22:44

Chichi est une grande pratiquante d'art martiaux
"Etait" serait plus juste...
dans le monde loufoque de Toriyama qui est plein d'anomalies, c'est pas une queue qui va rendre quelqu'un bizarre
Sauf qu'entre la préiode DB et la période DBZ, ce monde s'est considérablement rationnalisé. Il suffit de comparer le public et les participants des premiers et des derniers championnats d'arts martiaux : girafes dans le public, personne ne s'étonne de voir un dragon, et c'est à peine si on remarque la queue de Goku. A la fin, à part les extra-terrestres de la trame principale, il n'y a que des humains. Et on demande à Piccolo s'il se sent bien parce qu'il est un peu verdâtre...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 22:44

U.F.S a écrit:
Quant à Bulma et Chichi qui coupent les queues de leurs enfants (circoncision?), ça relève de la sagesse élémentaire! Les risques sont trop énormes, et elles ne sont que des faibles femmes (pas ma faute si le manga est macho).
Chichi est une grande pratiquante d'art martiaux, au moins aussi doué que l'était Yamcha lorsqu'il a coupé la queue de Goku Oozaru. Et puis le manga n'est pas si macho, la preuve, C-18 est bien plus puissante que la plupart des heros :).
Euh... Non, Chichi est sûrement bien plus puissante que Yamcha lorsqu'il a coupé la queue de Gokû ôsaru. Et C-18 n'est pas la seule preuve de non-machisme du manga.

Pour Broly, ce sont les films, il ne peut donc pas être pris en compte.

Vous en faîtes ce que vous voulez, mais le dictionnaire aussi utilise le terme "décupler" pour parler de l'ôsaru. Après, c'est peut-être aussi un problème de traduction.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Sia le Mar Oct 23, 2007 23:10

Triforceman a écrit: Sauf qu'entre la préiode DB et la période DBZ, ce monde s'est considérablement rationnalisé. Il suffit de comparer le public et les participants des premiers et des derniers championnats d'arts martiaux : girafes dans le public, personne ne s'étonne de voir un dragon, et c'est à peine si on remarque la queue de Goku. A la fin, à part les extra-terrestres de la trame principale, il n'y a que des humains. Et on demande à Piccolo s'il se sent bien parce qu'il est un peu verdâtre...
Alors que fait Toriyama dans le public (bien entendu, sous son look "robot" avec le masuqe à gaz)?Et si on demande celà à Piccolo, c'est parce que le public n'est pas le même, là on a affaire avec des gens normaux qui regardent le championnat comme on regarderait un concert car Satan est plus une vedette qu'un vrai pratiquant d'arts martiaux (bien qu'il soit plus fort qu'un humain normal, il ne peut surement pas rivaliser avec Nam par exemple). Avant la compétition était plus "sacré", avec des fans d'arts martiaux qui connaissaient surement plus que les villes, et qui ont voir plusieurs choses non normales dans leur vies.
Sinon, il faudrait demander ce qui est dit en VO pour les puissances des Oozarus.
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités