La queue de Saiyens , et les singes geant ?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2007 0:16

Le singe géant qui multiplie la puissance par 10?!?!

Végéta serait passé à 180 000 unités, sur Terre? Autant que Goku kaïoken qui effraie Ginue?!

Pour le dico, on peut interpréter ainsi: dans le cas de Goku enfant, qui n'a qu'une puissance de 10 unités, passer en singe géant lui fait gagner 90 unités, il a donc décupler sa force. Mais Végéta et ses 18 000 unités passe à 18 090 unités en singe géant, il ne décuple pas sa puissance. Pour son histoire de "force decuplée", je pense aussi que c'est une façon de parler. Ca m'intrigue, je vais voir la VOSTFR.

Pour moi, le singe géant n'augmente pas sensiblement la puissance (100 unités en plus et c'est tout, et encore, je dis ça pour justifier le dictionnaire). L'intérêt est le gain de taille. Si je tenait un mini-moi entre mes mains, bien qu'il ai ma force et ma résistance, je peux facilement le broyer avec la seule pression de mes énormes mains.

Voyons voir les paroles de Végéta en VOSTFR.

Végéta traduit par l'équipe de fansub "ARF":"-Un Saïyajin, une fois transformé en singe géant, vois sa force se décupler.".

A cela, il faut rajouter le titre de l'épisode.

"Force de combat décuplée !! La grande métamorphose de Végéta."

Ils persistent et signent. Pas moyen de tergiverser. Un saïyen est dix fois plus puissant une fois transformé en singe géant. Ce n'est pas une simple question de gain de taille (comme je le prétendais). Donc Goku et compagnie on fait de la résistance à un Végéta doté de 180 000 unités. Chapeau!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Oct 24, 2007 1:13

Pour en revenir au sujet du topic, je crois avoir solutionner le problème :

En fait, les enfants des sayiens ont une queue à la naissance.

Mais les enfants des supersayiens n'en ont pas !!!

Et du coup, ils deviennent supersayiens beaucoup plus facilement grâce au travails effectués par leurs pères. Merci, papa !!!

Note: Les Super sayiens avec une queue, ça n'existe pas. Y a que la Toeï pour inventer ça !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Oct 24, 2007 1:30

Excuse-moi, mais ta solution n'est pas plus (ni moins) valable que les trois que j'ai proposées...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 24, 2007 1:36

Je n'ai pas dit le contraire. Je n'ai jamais chercher à dénigrer aucune des solutions proposées. :roll:

Simplement, je trouve plus logique que chaque génération de sayien soit plus puissante que la précédente. Donc logiquement, les enfants des supers sayiens devraient être des supersayiens.D'où l'absence de queue...

Freezer n'avait il pas peur que les enfants des sayiens ne deviennent des supersayiens ?

Pour en revenir au hors-sujet de ce topic :lol: , je ne comprends pas pourquoi le dico donne une force de 180'000 à Végéta en Oozaru.

Il est loin d'être frais à ce moment ( il vient d'encaisser un quadruple Kaïoken combiné au Kamé Hamé Ha ).
Donc 18'000 x 10 = 180'000 en Oozaru. ça me semble unpeu excessif.
Le dico semble ne pas s'être encombré de ce genre de détails...

Plus tard, Zabon dira à Végéta :" je ne deviens pas énorme comme vous mais ma puissance elle le devient ..."
Et Zabon ne pointe pas à 180'000, il ne décuple pas sa puissance, il monte à 25'000unités.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Oct 24, 2007 8:43

1) On ne connaît pas le niveau de Zâbon, lorsqu'il se transforme, on sait juste qu'il a 23'000 sous forme normale.

2) Le chiffre 180'000 n'est indiqué nulle part pour le ôsaru. Il y a juste le terme "décupler la force" à l'article sur les ôsarus. Bejîta ayant 18'000 en normal, on déduit.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 17:20

je remonte au debut du topic :

Ce n'est pas la lune qui permet la repousse de la queue ? voir entrainement de Gohan avent l'arrivée des saiyens, quand "l'hologramme" (?) de la pleine lune apparait, la queue de Gohan repousse et la lune ne revient que dans GT ( en fait la planete tsuful) donc pendant les années qui ce sont écoulées, la repousse n'était pas possible. Que leur queue n'ai pas repoussé pendant Gt s'explique certainement par le fait que tous les evenements ce deroulent dans un laps de temps tres court qui ce passe avant la repousse.
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar RMR le Mer Oct 24, 2007 18:14

Théorie déjà mise en place, déjà défendue et déjà validé comme acceptable auparavant. Merci d'éviter la redite.

P.S.:l'hologramme de Lune projeté par le vaisseau de Goku (... il se met en route quand il fallait pas, lui!) est une invention de la TOEI. La queue de Gohan ne repousse jamais entre le moment ou Piccolo la lui arrache et le moment ou elle repousse contre Végéta.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 18:22

Rah ! j'ai pas encore lu tous les mangas !

mais je m'y met petit a petit.... :D

Pour en revenir au 180 000 de vegeta, pourquoi craint-il Ginue, voir meme Freezer quand il est sur namek ? sa transformation les surpasse facilement si ce multiplicateur pas 10 est avéré.

sa puissance est presque equivalente a freezer quand il le combat sous sa premiere forme donc 530 000, s'il se transformait on aurait 5 300 000 !!!!
de quoi battre freezer en soufflant dessus :shock:

donc il doit y avoir un bug, sinon le singe geant serait apparu bcp plus souvent :D
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Shyioken le Mer Oct 24, 2007 19:26

Oui, sauf que Végéta n'a plus de queue à ce moment là ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Keiran le Mer Oct 24, 2007 19:29

pas faux... :lol:
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Messagepar Shyioken le Jeu Oct 25, 2007 1:04

Ah j'oubliais...

Sa puissance n'est pas presqu'équivalente à celle de Freezer.

Dans le tome 25, on voit que Végéta force pendant la confrontation ( il est couvert de sueur ) mais pas Freezer. Le tyran ne force pas vraiment.
Il se transforme surtout pour effrayer ses adversaires. Mais sa force initiale est sans doute suffisante pour les tuer ( simplement il devrait forcer davantage )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Triforceman le Lun Oct 29, 2007 19:01

San999 a écrit:2) Le chiffre 180'000 n'est indiqué nulle part pour le ôsaru. Il y a juste le terme "décupler la force" à l'article sur les ôsarus. Bejîta ayant 18'000 en normal, on déduit.
Oui, mais comme le dit Shyioken, Végéta s'est mangé un Kaméhaméha du quadruple kaioken dans la gueule juste avant...et Goku remarque encore une baisse de puissance lorsque Végéta crée sa boule. Allez, au pif, disons qu'il tourne dans les 130 000. Si le processus de transformation-détransformation engendre une certaine fatigue (Végéta halète après la perte de sa queue), on comprend mieux comment Gohan (et Krilin dans une moindre mesure) peut tenir le choc par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Shyioken le Lun Oct 29, 2007 20:16

J'adhère totalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar itachi999 le Dim Mai 04, 2008 21:04

moi ce que j'en dis c'est que les seuls saiyan dont la queue est repoussé sont goku et gohan, de plus je tiens à faire remarquer que au moment ou leur queue a repoussé, tous les deux etaient enfant, hors vegeta lui, apres l'avoir perdu à cause de yajirobé, il dit au medecin qui le soigne que sa queue repoussera, mais celle ci n'a jamais repoussé, je pense qu'une fois adulte c'est mort, sinon dans dbgt (je sais c'est pas une reference) sangoku se fait faire repoussé la queue, et la encore il est enfant, si ils se la coupait comme vous dites, ils n'aurait pas eu de probleme pour devenir ssj4
itachi999
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 04, 2008 20:40

Messagepar Think le Mer Mai 07, 2008 18:10

Gohan n'est pas sayien, il est métis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités