Team Olympus, projet sur Saint Seiya,

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Sam Juin 03, 2006 19:57

Us! Ola Goku! a écrit:[1/le cara-design de l'animé soit entreprit par Shingo Araki

Hum...Araki a bossé sur les OVA du Meikai, ça n'a pas empêché cet animé d'être immonde...Ce qu'il faut également, c'est:
1) un bon réalisateur (qui n'ait pas peur de faire une mise en scène originale qui diffère du cadrage du manga)
2) un bon scénariste (qui n'ait pas peur d'introduire des scènes originales qui diffèrent du scénario relativement bâclé du manga)
3) et un bon budget, pour payer de bons animateurs (qui n'aient pas peur de faire des personnages qui bougent, qui diffèrent du manga ou les persos sont immoblies).

Malheureusement, Kurumada s'est appliqué a virer les éléments 1 et 2, et à cause de ses excentricités d'auteur qui se la pète, a largement contribué à la diminution drastique de l'élément 3.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Invité le Lun Juin 05, 2006 22:52

Hum...Araki a bossé sur les OVA du Meikai, ça n'a pas empêché cet animé d'être immonde...


mmm... Tu croi? Très peu alors... :?
Invité
 

Messagepar BejitaSama le Mar Juin 06, 2006 22:28

mmm... Tu croi? Très peu alors...


Si si, il s'est occupé ( je crois ) du chara design de tout les nouveaux persos.
Et puis franchement, regarde l'OAV 01 du Meikai. Ok niveau animation c'est bidon, c'est du copier collé du manga, mais graphiquement parlant, cet OAV 01 est quasiment parfait. C'est le seul des 6 remarque...
Le pire de tous c'est le 06, ou on a vraiment droit à certains plans horribles...
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar Invité le Ven Juin 09, 2006 12:31

non non , même le premier épisode est horrible... C'est moche du début jusqu'à la fin! B-I-D-O-N :x
Invité
 

Messagepar BejitaSama le Ven Juin 09, 2006 16:07

Ca c'est n'importe quoi... horrible ? Je ne vois quasiment aucun plan raté dans l'OAV 01... Au contraire, il est vraiment très beau graphiquement parlant...Mate certains épisodes de la série et tu verras ce que c'est que quelque chose " d'horrible ".
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar BejitaSama le Jeu Août 10, 2006 22:54

Voilà je fait juste un petit up dans ce topic pour vous dire que notre affiche de l'Olympus Chapter vient de sortir ! J'espere que cela vous plaira ^^
Je suis l'auteur des dessins + colo des 5 bronze, du personnage central et du personnage de gauche. Celui de droite a été dessiné par yedp, et colorié par moi même.

Image

Et un petit dessin / colo de dbz que j'ai réalisé cette aprem :

Version croquis brut :

Image

Version colorisée :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Août 10, 2006 23:42

Punaise! Vraiment pas mal! SS ; Les persos en fond sont vraiment bien fait J'aurais mis le perso du milieu avec le visage plus centré.

Les chevaliers d'Athénas sont super simpa! Surtout Seiya et Hyoga, j'aurais mis plus epais les cheveux de Shun (sinon le visage reste plus que correct) quand à Ikki et Shiryu il y a un petit problem aux niveaux des yeux mais à part ça tout est niquel!

Le dessin de Goku est superbe et bien que la colo soit très soigné j'ai toujours eu une préférence pour la version "prépa" en noire et blanc. Je pense que les pupilles de Goku peuvent tout de même être mieux placé (histoire de chipoter un peu ^^).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Ven Août 11, 2006 11:41

Cool !

Des petites erreurs quand même, pour les chevaliers de bronze ça peut aller sauf Shiryu qui a le bas de son oreille gauche devant le col de son armure, normalement elle doit être derrière, et son oeil gauche par trop vers le haut.
Et Hyoga s'était pas plutôt crevé l'oeil gauche :?:

Pour les persos en fond, celui à gauche qui est de profil est un peu raté, son crâne est disproportionné et le profil descend trop vers la gauche, normalement ça doit être droit, chai pas si tu vois ce que je veux dire.
Le perso au milieu est un peu moins réussi, c'est peut-être à cause de la capuche, et ses épaules tombent un peu.

Pour le Gokû, tu t'es servi d'un modèle donc tu devrais voir tes défauts par toi-même.

Pour la colo il y a rien à dire, c'est parfait :wink: !
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Août 11, 2006 14:01

Je ne sais pas si il falait mettre ça la mais... Je suis dégouté, le seiyû de shiryu est mort!!! Un de mes préfférés c'est horrible !!!

http://www.fullpowerdbz.com/accueil.php
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités