Feinter les dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Feinter les dragon ball

Messagepar Dr_Slump le Jeu Juin 08, 2006 21:15

Goku lorsqu'il meurt a la fin de la période cell ne peut plus se faire ressuciter car il s'est deja fait ressuciter une fois par les dragon ball (il aurait pu s'ils étaient allé sur la nouvelle planete namek mais il leur dit de ne pas essayer).Ensuite le vieux kaioshin lui file sa vie et il est lui meme ressucité par Porunga. Ma question est : est ce que le vieux kaioshin aurait pu etre ressucité par Shenron (si shenron avait été dispo à ce moment la) ?

Shenron ne peut ressucité deux fois les meme personne , et est ce que le fait que goku ai deja été ressucité par shenron s'applique sur le vieux kaioshin lorsqu'il lui file sa vie ? Parceque mine de rien c'est un moyen pour détourné le fonctionnement des dragon ball : un perso qui n'aurait pas pu ressucité car l'a déja été une fois par shenron (si on fait abstraction de porunga) passe par un kaioshin qui lui file sa vie et ce dernier se fait ressucité par shenron : personne ne meurt , alors qu'une personne aurait du mourir normalement ! :D
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juin 08, 2006 21:23

A mon avis, les DB de la terre auraient pu ressuciter le vieux Kaio... Il n'est mort qu'une fois... Ce qu'il fait de sa vie, on s'en balance. Qu'il perde sa vie en se faisant tuer ou en la donnant, c'est pareil : il est mort avant la fin de son potentiel de vie.

Par contre, il n'aurait pas été ressucité s'il était mort naturellement (a moins que quelque chose ait précipité sa mort comme pour le vieux chef des nameks)

Mais je ne pense pas qu'on puisse détourner les DB de cette facon...

Les Shin ne donnent leurs vies que si l'autre monde est menacé. A part Boo qui pouvait s'y téléporter (et éventuellement Cell mais le grand Kaio pouvait s'en occuper), je ne vois pas quel monstre pourrait se vanter d'aller à sa guise dans l'autre monde.

Enfin, si on veut ressuciter une personne plusieurs fois, il suffit d'utiliser les DB de Namek ou bien il faut augmenter les pouvoirs de Shenron...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Jeu Juin 08, 2006 23:44

chaispaquichui a écrit: ou bien il faut augmenter les pouvoirs de Shenron...


"ils ont chamboulé une règle de la nature" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar chaispaquichui le Ven Juin 09, 2006 10:44

Boarf... C'est juste le vieux Shin qui est un peu conservateur :P
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Salagir le Dim Juin 18, 2006 2:36

A mon avis cette feinte ne marche pas. La vie et la mort des Goku et du vieux Kaiohshin ne se sont pas échangés au point qu'on remarque plus tard qui à la vie de qui.

Shenron n'exauce pas deux fois le même voeu. Il ne s'agit pas spécifiquement de ressusciter 2 fois une personne.
Goku ne sera donc plus jamais rescussité par Shenron (sauf upgrade de ce dernier), quelle que soit la formulation du voeu ou à qui "appartient la vie" qu'il a.
Dernière édition par Salagir le Sam Juin 23, 2007 17:41, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Chocoloutre le Dim Juin 25, 2006 1:26

Salagir a écrit:(sauf upgrade de ce dernier)

C'est le geek qui parle, là ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités