Le noyau de cellules originelles de Cell

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Le noyau de cellules originelles de Cell

Messagepar Monsieur P le Lun Juin 26, 2006 8:53

Lorske cell se boufe un kamehameha de goku, toute la partie haute de son corps se barre. comment fait-il pour se regénérer sans cerveau ?
Monsieur P
 

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 17:00

En meme temps le noyau est peut microscopique , meme si on voit le buste de Cell détruit , rien ne dit que le noyau l'a été aussi .

Après tout on voit bien que son noyau avait résisté à l'explosion sur la planète de Kaioh et il pu se régénérer rien qu'à partir de ça .
Invité
 

Messagepar cho-kamehameha le Lun Juin 26, 2006 21:25

Sur ce sujet, je me suis déja posé la question et j'en suis arrivé a la conclusion suivante.

Quand cell éffectue son explication sur son noyau et sur sa capacité a ce régeneré grace a celui-ci, il ne précise pas si il en a besoin pour se régeneré si il reste une assée grande partie de son corp intact, car pendant son éxplication il nous explique bien que pendant l'éxplosion de l'étoile de kaio, son corp est totalement pulvérisé, or son noyau n'a heureusement subi aucun dommage.
Donc quand cell se fait détruire la partie superieur de sont corp suite au kamehameha de goku on peut constaté que la partie inférieur est intact.

Donc mon hypothése est la suivant:

cell ne ce sert de noyau pour se régeneré que lorsque son corpt est completement detruit.

Et lorsque une partie de son corp est detruite mais qu'il reste une partie assée imposante, méme si le noyau est detruit il peus se régeneré quand méme.

Car si vous m'avez suivi jusqu'a maintenant, le principe du fonctionnement de cell est qu'il posséde les cellules d'une multitude de combattants ok?!

Et toutes nos cellules se situe dans n'importe quelle partie du corp.
Donc etant donné que la partie inferieur de cell n'a pas été détruite et les cellules de piccolo non plus cell est toujour capable de se régeneré.

Voila ma théorie. :D
Avatar de l’utilisateur
cho-kamehameha
 
Messages: 5
Inscription: Sam Juin 24, 2006 0:02
Localisation: dragon world

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 21:52

Le seul problème c'est que Cell possède la capacité de régénération de Piccolo comme tu l'écris toi meme .

Hors c'est bien précisé pour Piccolo aussi c'est grace à un noyau se trouvant dans sa tete qu'il peut se régérer .

toutes nos cellules se situe dans n'importe quelle partie du corp.
Donc etant donné que la partie inferieur de cell n'a pas été détruite et les cellules de piccolo non plus cell est toujour capable de se régeneré.


Ce qui est aussi le cas de Piccolo concernant ses cellules qui se trouve dans tout son corps .

Et comme je viens de l'écrire c'est ce fameu noyau qui lui permet de se régénérer , plus de noyau , plus de régénération .
Invité
 

Messagepar Salagir le Mar Juin 27, 2006 0:57

Déjà causé dans le FAQ du site :
http://dbz.salagir.com/nav/these/faq-fr.html#cellnerve

Il n'y a pas de réponse. Par contre cho-kamehameha, Cell lui-même te contredis en parlant d'un "noyau de cellules originelles (cf lien)

Mais il ment peut-être... :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Mar Juin 27, 2006 23:01

J'ai quand même du mal à croire que Piccolo puisse se regenerer comme Cell après le Kamehameha de Gokuu :s Pour moi Piccolo sans la tête il meurt. TU le coupes en deux pareil. Un bras ou une jambe ça passe mais pas plus...
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juin 27, 2006 23:23

Pour moi Piccolo sans la tête il meurt. TU le coupes en deux pareil. Un bras ou une jambe ça passe mais pas plus...


Bin oué... Pour toi uniquement... Parceque Piccolo a était coupé en centaine de morceau lorsque de pierre brisé il repasse en chair... Pourtant il est bien vivant...

A mon avis Akira Toriyama n'a pas réfléchi à ça au début... Il ni a cas voir le massacre sur Namek... Ou encore bien avant avec piccolo daimao... Ou Goku le transperce au ventre et que celui-ci explose...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 28, 2006 0:16

Piccolo dit quelque d'assez similaire aux paroles de Cell

"Tant que mon cerveau n'est pas touché, je peux me régénérer".

Je ne pense pas que Cell ait menti sur l'emplacement de ses cellules, c'est juste une incohérence comme l'a dit Us! Ola Goku!...

Par contre, il n'y a pas d'incohérence avec les nameks... A mon avis, plus la blessure est grave plus ils doivent utiliser d'énergie pour se régénérer...

Piccolo est un cas à part vu qu'il est de très très loin le plus puissant des nameks.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 0:40

Alors celon toi il faudrait un certain niveau de puissance pour pouvoir ce regénerer... Et si une parti du cerveau ne serait ce qu'une cellule aurait survécu lors du kamehameha teleport?
Avec l'attaque de Goku sa puissance aurait peu détruire la terre... Idem pour l'explosion de Cell... Alors pourquoi pas? :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 28, 2006 0:54

Ben si on part du principe que le noyau de Cell avait survécu au kaméhaméha de Goku, ben Cell se serait reconstitué à partir de ce noyau et non à partir des restes de son corps :wink:

Alors celon toi il faudrait un certain niveau de puissance pour pouvoir ce regénerer...


A mon sens, plus la blessure est grave plus il faut dépenser de l'énergie.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 1:01

Ben si on part du principe que le noyau de Cell avait survécu au kaméhaméha de Goku, ben Cell se serait reconstitué à partir de ce noyau et non à partir des restes de son corps


Son noyeau celulaire serait retombé dans les restes puis fusionné avec sa partie inferrieur pour ainsi ce regénérer... Incroyable n'est ce pas? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Mer Juin 28, 2006 1:09

Un peu trop même :lol:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juin 28, 2006 2:16

NON! RIEN N'EST IMPOSSIBLE DANS DRAGON BALL!!! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Mer Juin 28, 2006 10:53

Voila tu as trouvé rien est impossible .

Si Piccolo peut se reconstituer à partir de plusieurs morceaux , et bien il se peut que si le noyau de Cell n'a pas été détruit par le kaméhaméha et bien ...
Invité
 

Messagepar cho-kamehameha le Jeu Juin 29, 2006 19:14

oou alor que ma théorie savére exact. et que cell n'est pas besoin de son noyau pour ce régeneré a proprement parlé.
Avatar de l’utilisateur
cho-kamehameha
 
Messages: 5
Inscription: Sam Juin 24, 2006 0:02
Localisation: dragon world

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités