Le noyau de cellules originelles de Cell

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar songotrucmachinchose le Ven Juil 07, 2006 19:28

Vous avé remarké ces taches noires dan la pau de cell ? C peutétre des noyaux de rechange.
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Shibito le Ven Juil 07, 2006 20:03

Absolument pas, dans les 2 versions (manga et animé), Cell nous dit bien que son noyau est dans sa tête mais nous savons tous qu'à partir du fait que Sangoku aurait survécu à l'explosion de Namek Akira Toriyama ne controlait plus vraiment la série comme le montre cette indiscutable incohérance, c'est comme DBGT qui n'est plus maitrisée du tout par Akira... :cry:
Un Dieu fusionné pour vous et pour tous ...
Avatar de l’utilisateur
Shibito
 
Messages: 184
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:54
Localisation: Le royaume des dieux Kaïos

Messagepar songotrucmachinchose le Sam Juil 08, 2006 23:44

Non mai Shibito j'ai bien di peutétre ca pourré bien étre vrai tou come faux et en plusse j'ai di des noyaux de RECHANGE au ca ou l'original celui du pu***n de cervau est endommagé :wink:
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Salagir le Dim Juil 16, 2006 2:46

De bonnes réponses ici.

Premièrement, oui, il est évident que pour un Namek, se regénérer demande beaucoup d'énergie, ce fut dit plusieurs fois. Il semble pas étonnant que plus le nombre de membres à regénérer est grand, plus ça coûte en énergie.

Nail se recréé la main, Freezer remarque une nette baisse d'énergie.
Contre Goku, Piccolo ce se recréé un bras, ca ne semble pas lui faire du bien. Contre Raditz, il attends que le combat soit fini pour utiliser de l'énergie à le recréer. Dans tous ces cas, c'est dur.

Maintenant face à Cell, Dieu a fusionné avec Piccolo. Il est plus fort que les Super Saiyanjin, puisqu'il tient tête à C17 qui les massacrait. Il se recréé un bras sans aucune difficulté, et montre même que Cell est très mal partit contre lui.
Piccolo est à ce moment un Super-Namek si l'on peut dire. Se reconstituer c'est plus rien pour lui.

Décapitez un Namek normal, il mourra dans les minutes qui suivent. Décapitez Piccolo, il utilisera son grand pouvoir pour reconstituer tout son corps.


Maintenant revenons à Cell.
Des noyaux de rechanges, je n'y crois pas, c'est en totale contradiction avec ce qui a été dit autant sur Piccolo qui a aussi un noyau, le cervaux, et Cell lui-même qui parle de "son" noyau.

Lorsqu'il se fait exploser, seul le noyau survit. Etonnant non ? Balaize le noyau ! On peut penser que cette cellule originelle est fortement plus résistante que les autres.

D'où la théorie de Us! Ola Goku! qui me va très bien... Le Kaméha à détruit tout son corps sauf la cellule, invisible à l'oeil nu et lointain, qui est tombé dans le reste...

Si personne n'y trouve à redire, j'update ma FAQ :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 16, 2006 3:21

Il est plus fort que les Super Saiyanjin, puisqu'il tient tête à C17 qui les massacrait.


Il est plus fort qu'un super saïyajin bien avant sa confrontation avec le cyborg puisqu'il a tué Trunks dans son monde futur, il arrive à battre C17 parceque Cell a absorbé l'énergie vital de milliers (millions?) d'être humains.

Décapitez un Namek normal, il mourra dans les minutes qui suivent. Décapitez Piccolo, il utilisera son grand pouvoir pour reconstituer tout son corps.


N'empêche que son grand pouvoire a bien falu lui couté la vie... Il ce fait transpercer le ventre par Cell et serait mort si Goku n'était pas intervenu... Bisard... Plus la partie détruite est grande plus il est difficile de ce régénérer... Le bras de Piccolo est bien plus dure à reconstituer qu'un petit trou dans le bide... Quoi que... Peut être que la partie à régénéré est beaucoup plus dure quand il s'agit de point vitaux humains (bisard dit comme ça... Un lesard qui a la queue coupé ne meurt pas, mais si sont ventre est touché il meurt) A moins que dans la période Boo Piccolo a tellement augmenté en puissance qu'il est capable de ce régénré à partir du noyeau de son cervaux (un super lezard...).

Puis il y a un truc curieux, Cell dit que son noyeau ce citu DANS son cervaux, alors que Piccolo dit que son noyeau EST son cervaux ("je peux me régénérer tant que mon cervaux n'est pas touché")...

D'où la théorie de Us! Ola Goku! qui me va très bien... Le Kaméha à détruit tout son corps sauf la cellule, invisible à l'oeil nu et lointain, qui est tombé dans le reste...


Et oui... Tout est possible dans dragon ball... N'empêche si Cell avait été malin, il aurait fait le même coup de la "bomb à retardement"... Goku étant mort, personne aurait peu le teleporter et aurait détruit la Terre, ce serait régénéré ainsi Cell serait devenu l'être le plus parfait des êtres parfait du parfaitisme perfect Cell... Aurait conquis l'univers etc... Fin de Dragon Ball et le méchant a gagné.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Salagir le Dim Juil 16, 2006 4:11

Us! Ola Goku! a écrit:
Il est plus fort que les Super Saiyanjin, puisqu'il tient tête à C17 qui les massacrait.

Il est plus fort qu'un super saïyajin bien avant sa confrontation avec le cyborg puisqu'il a tué Trunks dans son monde futur

Mon "il" c'est Piccolo, pas Cell. Mais cela ne change rien.

Us! Ola Goku! a écrit:Il ce fait transpercer le ventre par Cell et serait mort si Goku n'était pas intervenu... [..] Le bras de Piccolo est bien plus dure à reconstituer qu'un petit trou dans le bide... Quoi que... Peut être que la partie à régénéré est beaucoup plus dure quand il s'agit de point vitaux humains

Il me semble bien possible également qu'il soit plus dur de regénérer son coeur que son bras...
Quand il est en statue, il regenere tout son corps (ou le recolle? ^^) mais d'une il est plus fort que contre Cell, de deux il ne sortait pas d'un éprouvant combat.


Us! Ola Goku! a écrit:Puis il y a un truc curieux, Cell dit que son noyeau ce citu DANS son cervaux, alors que Piccolo dit que son noyeau EST son cervaux

Il n'est pas nécessaire que les noyaux de cell et piccolo soient identiques, mais il est fort possibles que l'un comme l'autre ils soient uniques et positionnés dans la tete, puisque pour les deux leurs dires tendent à le prouver.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 16, 2006 4:32

de deux il ne sortait pas d'un éprouvant combat.


Quand Cell revient de son explosion il sort plus d'un éprouvant combat >> ce fait later par Gohan et vomi c18 avant d'exploser... Mais je pense qu'effectivement Piccolo et Cell ne sont pas comparable sur le point de la regénération...

puisque pour les deux leurs dires tendent à le prouver.


Justement si j'avais parler de ça c'est qu'il y avait une légère nuance qui peut influencer beaucoup de chose finalement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Dim Juil 16, 2006 8:36

Ben comme tu l'as dis, Cell est un cas à part... Etant qualifié d'être parfait, il est plus que probable que l'ordinateur ait manipulé ses cellules pour parfaire leurs caractéristiques, rendant ainsi ses régénérations plus aisées.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Dim Juil 16, 2006 11:22

D'où la théorie de Us! Ola Goku! qui me va très bien... Le Kaméha à détruit tout son corps sauf la cellule, invisible à l'oeil nu et lointain, qui est tombé dans le reste...

Si personne n'y trouve à redire, j'update ma FAQ


Oui ça me va , puisque c'est ce que j'avas écris à peut de chose près auparavant :)

En meme temps le noyau est peut microscopique , meme si on voit le buste de Cell détruit , rien ne dit que le noyau l'a été aussi .

Après tout on voit bien que son noyau avait résisté à l'explosion sur la planète de Kaioh et il pu se régénérer rien qu'à partir de ça .
Invité
 

Messagepar torankusu le Mar Juil 18, 2006 3:10

Citation:
D'où la théorie de Us! Ola Goku! qui me va très bien... Le Kaméha à détruit tout son corps sauf la cellule, invisible à l'oeil nu et lointain, qui est tombé dans le reste...


Citation:
En meme temps le noyau est peut microscopique , meme si on voit le buste de Cell détruit , rien ne dit que le noyau l'a été aussi .

Après tout on voit bien que son noyau avait résisté à l'explosion sur la planète de Kaioh et il pu se régénérer rien qu'à partir de ça .

Désolé mais non, face à Goku, Cell a pu se reconsituer sans son noyau de cellules parce que Toriyama a fait une incohérence, c'est évident! il faisait une publication de 1 chapitre de 14 pages par semaine dans le jump, c'est un boulot de fou, on peut lui pardonner son erreur c'est un humain, mais ca reste une erreur, pas la peine de chercher une raison à la regeneration de Cell il n'y en a pas.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar chaispaquichui le Mar Juil 18, 2006 7:37

Une incohérence ? Nonnnnnnn, on s'en doutait pas :D

Tu sais, ce n'est pas parce qu'il a incohérence qu'on n'a pas le droit d'essayer de trouver une explication...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar torankusu le Mar Juil 18, 2006 15:05

Ah bonnnnnn!
Désolé, je croyais que vous etiez premier degré :D
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar rayman33 le Mar Juil 18, 2006 18:44

au fait tu as déja vue une cellule toi ? moi non plus DONC SONT NOIYEUS A PU SURVIVRE EST IL A ITILISé CE QU'IL RESTER DE SONT CORP !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
rayman33
Utilisateur banni
 
Messages: 114
Inscription: Lun Jan 30, 2006 14:37
Localisation: Rayman au pays des boulets

Messagepar chaispaquichui le Mar Juil 18, 2006 23:21

au fait tu as déja vue une cellule toi ?


Oui.

Image

DONC SONT NOIYEUS A PU SURVIVRE EST IL A ITILISé CE QU'IL RESTER DE SONT CORP !!!!!!!!!!!!!


Ca donne quoi en francais ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 18, 2006 23:31

Ca donne quoi en francais ?


Cell a utilisé une autre méthode, autre que son noyeau pour ce régénérer, son noyeau étant primordiable en cas de destruction total, son corp peu abriter/creer un noyeau cellulaire semblable à celui d'origine avec le reste de son corp... J'extrapole un chouilla mais je pense que c'est ce qu'il voulait dire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités