Les dragons sacrés

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Les dragons sacrés

Messagepar Un fan le Sam Juil 01, 2006 13:09

>>>> Sujet à propos de cette page web <<<

Il y'a aussi d'autres détails:SanGoku , Végéta ou autres battent pour la plupart Dieu et pourtant ils ne peuvent pas ressuciter les autres
Un fan
 

Messagepar Salagir le Dim Juil 16, 2006 3:36

Comme on l'a dit assez clairement je crois, chacun ces capacités.

Stalone peut me mettre une raclée mais il ne sait pas configurer un serveur web.

Goku peut mettre une raclée à Shenron mais il ne sait pas ressusciter les gens.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Orion le Mar Fév 19, 2008 1:36

Concernant la section "et la lumière fut" ; le cas de Saïchoro-sama est un peu particulier, en effet il est ressucité alors qu'il semble décédé de vieillesse.
Dans le manga (je n'ai pas encore vu cette partie en animé mais ça ne saurait tarder), Kaïo-sama (je crois) demande à Kami-sama ce qu'il se passerait dans le cas où l'on souhaiterait ressuciter quelqu'un mort de vieillesse mais dont la durée de vie a été diminuée par une tierce personne. Kami-sama répond qu'on regagnerait probablement le temps qui a été enlevé, bien qu'il n'en soit pas sûr. Or, il est dit à plusieurs reprises que Saïchoro-sama est le "père" de nombreux nameks (dont Dendé). Il leur aurait donc donné vie en "pondant" un oeuf par la bouche, comme le faisait Piccolo Daimao dans Dragon Ball.
Justement, dans Dragon Ball, à chaque fois qu'un rejeton de Piccolo Daimao était éliminé, ce dernier s'en trouvait affaibli. Si l'on considère le nombre de nameks qui ont été tués par Freezer et ses troupes, il devient bien plus logique que ces derniers soient impliqués dans la mort de Saïchoro-sama, et donc le raisonnement de Kaïo-sama paraît logique.
Dernière édition par Orion le Mer Fév 20, 2008 22:17, édité 1 fois.
Orion
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:34

Messagepar Redd le Mar Fév 19, 2008 1:42

Orion a écrit:Justement, dans Dragon Ball, à chaque fois qu'un rejeton de Piccolo Daimao était éliminé, ce dernier s'en trouvait affaibli. Si l'on considère le nombre de nameks qui ont été tués par Freezer et ses troupes, il devient bien plus logique que ces derniers soient impliqués dans la mort de Soichiro-sama, et donc le raisonnement de Kaïo-sama paraît logique.


+1
c'est exactement ce que je pense. En tant que Ryusoku, le chef Namek perd un peu d'énergie vitale quand un des siens meurt. Et vu qu'il est âgé (comme daimao à l'époque), ca peut lui être fatal.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Fév 19, 2008 20:36

A cela viennent s'ajouter les théories suivantes:

-la vie du grand chef a été raccourci suite à l'écroulement du toit de sa maison par une attaque de Freezer (le choc).

-le grand chef a lui-même écourté ses jours sentant que les dragon balls allaient être mal utilisés (Végéta immortel).
Dernière édition par RMR le Sam Fév 23, 2008 22:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Triforceman le Mar Fév 19, 2008 23:33

le grand chef a lui-même écourté ses jours sentant que les dragon balls allaient être mal utilisés (Végéta immortel).

En a-t-il vraiment le droit? Dieu ne peut pas se suicider, et le rôle du grand chef semble assez similaire à celui de Kami-Sama.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Orion le Mar Fév 19, 2008 23:39

RMR a écrit:-la vie du grand chef a été raccourci suite à l'écroulement du toi de sa maison par une attaque de Freezer (le choc).

-le grand chef a lui-même écourté ses jours sentant que les dragon balls allaient être mal utilisés (Végéta immortel).

Effectivement ces théories sont un peu exagérées je trouve. Pour la première, si je me prends un pain dans la gueule, je ne pense pas que ça raccourcisse ma durée de vie (sauf fatality). Pour la seconde, je plussoie Triforceman.
Orion
 
Messages: 2
Inscription: Mar Fév 19, 2008 1:34

Messagepar San999 le Mer Fév 20, 2008 22:40

Orion a écrit:
RMR a écrit:-la vie du grand chef a été raccourci suite à l'écroulement du toi de sa maison par une attaque de Freezer (le choc).

-le grand chef a lui-même écourté ses jours sentant que les dragon balls allaient être mal utilisés (Végéta immortel).

Effectivement ces théories sont un peu exagérées je trouve. Pour la première, si je me prends un pain dans la gueule, je ne pense pas que ça raccourcisse ma durée de vie (sauf fatality).
Sauf qu'il s'agit d'une personnage âgée là...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Triforceman le Sam Fév 23, 2008 19:34

Sauf qu'il s'agit d'une personnage âgée là...

Souffre-t-il vraiment de cette explosion? Dans mon souvenir, les débris ne le touchent pas. Le seul intérêt de cette scène est de montrer l'irrespect du tyran. Mais je peux me tromper. Ou alors, il fait une attaque :wink:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar RMR le Sam Fév 23, 2008 21:59

Le toit de la maison est détruit par deux rayons envoyés par le supposé tyran le plus puissant de l'univers sous les yeux du grand chef. Assez choquant, pour un mourant... Bien sûr, ce n'est qu'une théorie. Les deux choses que j'ai dites, je ne les ai pas présentés en tant que fait, mais en tant que théorie, et à cette condition, ça me semble correct.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Triforceman le Dim Fév 24, 2008 11:03

Choquant, oui. Mais de là à dire qu'il en meurt :? Ceci dit il ressuscite, il doit donc y avoir une raison. Mais je dois dire qu'aucune des théories ne me convainct.

Orion a écrit:
Justement, dans Dragon Ball, à chaque fois qu'un rejeton de Piccolo Daimao était éliminé, ce dernier s'en trouvait affaibli. Si l'on considère le nombre de nameks qui ont été tués par Freezer et ses troupes, il devient bien plus logique que ces derniers soient impliqués dans la mort de Soichiro-sama, et donc le raisonnement de Kaïo-sama paraît logique.


+1
c'est exactement ce que je pense. En tant que Ryusoku, le chef Namek perd un peu d'énergie vitale quand un des siens meurt. Et vu qu'il est âgé (comme daimao à l'époque), ca peut lui être fatal.
Si mes souvenirs sont bons, Piccolo Daimao s'affaiblit à chaque création de guerrier. Lorsque le guerrier meurt, Piccolo souffre, mais il ne me semble pas que son énergie baisse pour autant. Ceci dit, c'est vrai que le Grand Chef est bien plus délabré que Daimao à l'époque, la "souffrance" a peut-être accéléré le procesus.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Redd le Dim Fév 24, 2008 17:30

Triforceman a écrit: Piccolo souffre, mais il ne me semble pas que son énergie baisse pour autant..


Comment fais tu la distinction entre le fait de souffrir et le fait de voir son énergie baisser ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Triforceman le Dim Fév 24, 2008 17:56

Comment fais tu la distinction entre le fait de souffrir et le fait de voir son énergie baisser ?

De mémoire, le petit oiseau très laid dont j'ignore le nom (et me demande d'ailleurs d'où il vient...il a aussi été "pondu"?) ne s'inquiète pour son maître que lorsqu'il s'apprête à donner naissance à un nouveau guerrier. Il me semble normal que l'acte d'engendrer entraîne une (grosse) baisse d'énergie. En revanche, je ne vois pas en quoi la mort de ses "fils" pourrait affecter le "père" : ce mal de tête, je l'interprète plutôt comme un "message" assez désagréable...un peu comme Obi-Wan lorsque l'Etoile Noire détruit je-ne-sais-plus-quelle planète (Andore?).
Mais je n'affirme rien hein.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Salagir le Lun Fév 25, 2008 22:30

Triforceman a écrit:
le grand chef a lui-même écourté ses jours

En a-t-il vraiment le droit? Dieu ne peut pas se suicider, et le rôle du grand chef semble assez similaire à celui de Kami-Sama.

Le grand chef n'a pas reçu de titre de Kami.

Je pense que l'interdiction de ce suicider va avec le contrat de travail de Dieu.

Mais j'aime cette théorie bien que dans les faits je pense qu'elle ne va pas.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités