Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar torankusu le Jeu Juil 06, 2006 18:08

Comme on revenait souvent dessus sur le topic de Broli je propose qu'on en parle ici pour éviter le HS.

J'ai toujours pensé qu'il l'avait été avant l'ensorcellement, alors pourquoi demander l'aide de Babidi? Meme si on a rien de concret je pense que Végéta pouvait etre SSJ2, mais avec un peu de mal, je m'explique dans le tome 40 quand Goku montre à Gros Buu le SSJ1,2 et 3 on voit qu'il passe SSJ2 avec le sourire,et Végéta sans le pouvoir majin dans le tome 42 semble avoir besoin de se crisper et de gueuler pour y arriver.


Maintenant je sais que certain pense que Végéta a garder le pouvoir du majin, meme après que le sceau disparaisse de son front, d'ou le fait qu'il puisse etre SSJ2 contre Original Buu.Mais dans le dictionnaire ils disent que le pouvoir du majin résulte du développement du ki maléfique enfermé dans l'individu bien au dela de ces limites, la question est donc celle ci le Végéta qui se bat contre Original Buu est il moins maléfique que Majin Végéta?

Si la réponse est oui ca signifie que Végéta ne bénéficie pas de l'effet majin contre Original Buu, donc il pouvait se transformer en SSJ2 avant l'ensorcellement.
Si c'est non alors il y a 2 possibilités:
1. le majin rend le SSJ2 de Végéta plus puissant.
2.le majin permet à Végéta d'atteindre pour la première fois le stade SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 06, 2006 19:00

Perso, je suis persuadé que Végéta pouvait atteindre facilement le stade du SSJ2 avant de subir le sortilège de Babidi.

Mais son SSJ2 restait inférieur à celui de Goku (logique vu que le SSJ2 multiplie par 100 la puissance de base de l'individu). Donc, pour moi, Babidi n'a fait qu'augmenter la puissance de base de Végéta qui a fait tout le reste.

Et je ne pense pas qu'il ait conservé sa puissance de Majin face à Kid Boo étant donné qu'il ne porte plus de "M" sur son front. De toute facon, ça ne fait aucune différence étant donné que Kid Boo vaut un SSJ3 qui bouffe un SSJ2 les doigts dans le nez (alors majin ou pas, quelle différence ?)
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 06, 2006 22:51

Vegeta n'était pas ssj2 avant que babidi lui mette le M sur le front!>> d'ailleur Babidi dit clairement :

-"je vais libéré toute ta puisance et tu vas pouvoir te surpasser !!"
>> Sa ne veux absolument pas dire qu'une foi le M enlevé celui ci sera devenu moins fort donc plus au niveau ssj2!

Deplus si vous doutiez que Vegeta n'était pas en ssj2 quand il ce bat contre Goku voici la cituation (bon vous avez rien dit mais je le met au cas où certains diraient le contrair):

Vol38 p181 :

Gohan : "Papa est en train de se battre au niveau au-dessus de super saiyen, Vegeta aussi!"

Et

Vegeta p186:"j'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"


Voila Vegeta c'est laisser manipuler pour atteindre le ssj2.


Et pourquoi ce serait il laisser manipulé par Babidi! Si effectivement Vegeta pouvait être ssj2, pourquoi vouloir ce gain de puissance? Lui qui sait que Goku peut dépasser le ssj1 pourquoi douterait il de son ssj2, et effectivement acquérir plus de puissance?



Vegeta n'avait pas à douter de son ssj2 puisqu'il n'a jamais été confronté à Goku ssj 2 ni même vu le ssj2 de Goku! D'ailleur avant leur combat il demande à celui ci de lui montré le résultat de son entrainement au paradi>> preuve qu'il ne ce doutais pas de sa puissance alors pourquoi douter?



Puis sur la prestation de Goku fasse à Yakon, vu le dégagement d'energi de Goku, Vegeta en déduit qu'il peut axéder au ssj2! Il ne dit pas qu'il l'a été face à Yakon! Goku à eu le regard du ssj2 mais n'avait ni les éclairs ni même la puissance! Avoir besoin du ssj2 pour Yakon :shock: ! Non, Vegeta n'a pas peu se sous estimer de la sorte! Il avait besoin d'être plus fort pour être ssj2 et ainsi égalé Goku qui pouvait être ssj2!


Pour le dico en ce qui concerne Goku et Vegeta... Il est dit qu'il faut un un entrainement intensif pour pouvoir être ssj2 et non que Vegeta a été avant la manipulation! Le ssj1 qu'il l'avait ne lui permettait pas d'être ssj2 voila pourquoi il demande plus d'energie, le cas de Gohan étant spécial, c'est de la puissance acqui pas l'entrainement qu'il faut pour être ssj2, cette énorme augmentation de puissance révélé par babidi lui donna la possibilité d'axeder à cette état! >>>>>Dans le dico il est dit qu'il faut un entrainement intensif pour axeder à cette état ! Pas que Vegeta l'a été grace à son entrainement nuance!


Vegeta n'a pas jamais été impressioné par Goku ssj1, au contraire c'est en comprenant que Goku pouvait être ssj2 (un grand choc pour lui )qu'il a décidé de ce laissé manipuler par Babidi pour ce retrouver de force égal avec Goku

Il le dit lui même vol38 p185 :

"Non, enfin[...]Il y a constament cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! ça a été un grand choc pour moi alors j'ai pris une décision..."

Goku : "Je vois !! C'est Babidi !!"

Vegeta :"Oui... J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"

>> il avait donc besoin de la manipulation de Babidi pour ateindre le ssj2 et ainsi ce retrouver de force égal avec lui!>> leur ssj1 devait être proche mais quand bien même Goku n'était pas restrin dans ses capacités Vegeta lui, avait ateind sa limite! D'où la manipulation!


je vais expliqué les phrases de Vegeta

"Non, enfin[...]Il y a constament cette différence entre toi et moi ! Je l'ai compris quand tu t'es battu contre le monstre de Babidi ! ça a été un grand choc pour moi alors j'ai pris une décision..."

>> la difference constante c'est le fait que Goku puisse être ssj2... Comme exemple Vegeta dit qui l'a comprit durant le combat contre Yakon... "Carot aussi peut dépasser le niveau de super saiyen..." >> il fait référence à Gohan, Pourquoi? Car celui ci enchainant sur cette phrase>>

Vegeta :"Oui... J'ai appris pendant le championnat que les hommes au service de Babidi était devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : Me laisser manipuler pour me retrouver de force égal avec toi !"

Du fait que Goku puisse être ssj2, Vegeta ce laisse manipuler pour être de force égal(ateindre le ssj2 >>cf Vegeta qui revelent que Goku est plus fort que lui quand il a su qu'il pouvait être ssj2) avec son rival.


Pour ce qui est de Goku qui répond à Vegeta : "tu t'es laissé manipuler juste pour devenir un peu plus fort"


Vegeta dit aussi qu'il a besoin de la manipulation de babidi pour être égal a Goku, en locurence son niveau en ssj2 que Vegeta n'a jamais vu, mais estimé. Donc besoin de la manipulation de Babidi. Ce que dit Goku je pense que Vegeta sait mieu évaluer sa puissance que lui, et que cela s'appele un cassage à la brice de nice, c'est à dire pour lui foutre la mort uniquement! D'ailleur il rajoute avant"Toi qui est si fier"tu t'es laissé manipuler juste pour devenir un peu plus fort" Alors qu'avant Vegeta lui explique qu'il c'est laisser manipuler par ce qu'il avait vu que la manipulation de Babidi rendé beaucoup plus fort! Faut voir comment est devenu Spopovitch (capable de voler, de faire des kikoha de ce remettre la nuque en place etc... >>on croix plus Vegeta dans ce cas la!)donc...Oui Goku le casse!


L'entrainement de Vegeta :

Il c'est entrainé comme un fou mais cela ne suffisait pas pour être ssj2 il a joué un jeu pour être manipulé et ainsi ce surpassé et obtenir plus de puissance égalisant Goku et donc d'être ssj2.

Faut pas abusé cas même! Vegeta, il ne c'est pas dit en voyant Goku vs Yakon : "Putin ! Mon SSJ2 vos rien face au sien !!! Vite Babidi Je vais me faire niker donne moi plus de force !!! Goku a l'air tro fort, il m'a trop impressioné, Yakon l'a vraiment poussé au max! Mon niveau de ssj2 est comme celui de Gohan au tournoi! Ralala comment faire? "

Non faut pas déconer... Ce fair manipuler comme un con alors que ça ne lui plait pas, juste pour avoir un ssj2 égal à Goku ssj2 alors qu'il ne l'a pas vu (il lui demande en plus de lui montré sa vrai force avant que Goku ne ce transforme en ssj2 >> preuve qu'il ne savait rien du niveau de Goku, a part qu'il pouvait être ssj2 c'est tout!)

Mais pourquoi Vegeta est il ssj2 fasse à kid boo?

Le fait que Babidi est élevé sa puissance ne veut pas dire qu'une foi mort, ses capacité/puissance redeviennent comme elle l'été avant la manipulation...

c'est un peu comme Gohan, une foi sa puissance élevé elle le reste et ce même si le M sur son front est enlevé...

DBGT:

forcé de constaté que cette série refusé par les fans est bouré de clin d'oeuil a la série dbz (db aussi) lorsque Bulma grace a son rayon lui donne de l'énergie pour que sa queue repousse et ainsi obtenir plus de force pour être ssj4 ba je pense que c'est un peu comme Babidi, Vegeta a le potentiel mais il lui manque le truc qui fait qu'il ni arrivera pas sans aide... Dans dbgt c'est pour obtenir le ssj4 dans dbz c'est le ssj2.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shibito le Ven Juil 07, 2006 0:59

Malgré toutes tes explications (je les bien toutes lues), je pense que Vegeta aurait pu être un ssj2 sans être Majin mais il aurait tout de même fallut qu'il y ait bou...
:idea:
:arrow: En effet, comme vous le savez quand les Sayans frôlent la mort, leur puissance augmente, en particulier chez le Prince des sayans, ce qui augmente le potentiel de devenir un ssj donc quand Vegeta meurt contre Boubou sa force augmente considérablemnt, surtout lorsqu'il sera "ressusité" et le fait qu'il maitrise la plupart des des formes du Ssj1 augmente son potentiel, de plus il faut savoir que Vegeta était sur le point de mourir quand il s'est transformé pour la première fois en Super Guérrier...
Un Dieu fusionné pour vous et pour tous ...
Avatar de l’utilisateur
Shibito
 
Messages: 184
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:54
Localisation: Le royaume des dieux Kaïos

Messagepar torankusu le Ven Juil 07, 2006 1:02

Vegeta n'a pas jamais été impressioné par Goku ssj1, au contraire c'est en comprenant que Goku pouvait être ssj2 (un grand choc pour lui )qu'il a décidé de ce laissé manipuler par Babidi pour ce retrouver de force égal avec Goku

Si Végéta n'est pas impressionné par le SSJ1 de Goku ca veut dire que en mode Saiya_jin et SSJ1 Goku=Végéta, or d'après le dico les transformations en SSJ sont juste des multiplicateurs de la puissance de base, donc ce qui différencie Goku de Végéta, c'est que Goku à trouver quelquechose pour se transformer que n'a pas trouver Végéta pendant les 7 ans et que lui donne Babidi, mais alors qu'est que c'est?
C'est d'autant plus étrange que Babidi ne connait rien aux SSJ.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Shibito le Ven Juil 07, 2006 1:14

En effet Sangoku a quelquechose que Vegeta n'a pas :
:arrow: La posture de héros de la série (même si étant abstrait c'est très important)
:arrow: Le coeur pure que vegeta n'a pas, son coeur n'est que vices, et je pense que c'est très important tout au long de DBZ.
:arrow: Vegeta ne peux se transformer qu'à travers la rage qu'il l'habite, ce qui donne l'équation suivante : rage = vegeta puissant (Ssj)
pas de rage = vegeta sans Ssj
Alors que Sangoku même sans rage il se transformerait en Ssj à son aise.
Un Dieu fusionné pour vous et pour tous ...
Avatar de l’utilisateur
Shibito
 
Messages: 184
Inscription: Mer Juil 05, 2006 11:54
Localisation: Le royaume des dieux Kaïos

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 1:45

je pense que Vegeta aurait pu être un ssj2 sans être Majin mais il aurait tout de même fallut qu'il y ait bou...


Je n'ai pas dit le contraire, la seule chose qui manqué à Vegeta c'est la puissance necessaire pour atteindre le ssj2, ne prenons pas Gohan qui est un cas apart ou celui-ci atteind ce stade par sa "supreme colère"...

or d'après le dico les transformations en SSJ sont juste des multiplicateurs de la puissance de base


Le dico dit aussi que Gohan est ssj2 fasse à Dabra :? ...Donc niveau crédibilité... Disons que ce n'est pas toujours au top...

Puis le dico dit qu'il multipli la puissance par 50... Vous croyez vraiment à ça? Enfin je trouve que c'est bisard... Est ce que Goku face à Freezer lorsque ce monstre tue Krilin, il est à 3 000 000? Alors que celui-ci est à bou de force, sa puissance est encore à 3 000 000? A moins que c'est vraiment la puissance de base qui est multiplié donc qu'importe la puissance au moment de la transformation... Mais alors il faut bien précisé 50 foi puissance MAXIMUM de base... Parce que lorsque Freezer ce bat à 50% sachant que d'après le dico, à 100% il est a 120 000 000 pourquoi le Kaïoken foi 20 de Goku ne fait que l'égratinier alors qu'à ce moment la ils sont à égalité? Bin oui! Si sa puissance de base est multiplier par 20 grace au kaioken on a bien 3 000 000 foi 20 ce qui fait exactement comme les 50% de Freezer 60 000 000 .... Donc je trouve que ces histoire de multiplicateur son un peu bisard...




Vegeta ne peux se transformer qu'à travers la rage qu'il l'habite, ce qui donne l'équation suivante : rage = vegeta puissant (Ssj)
pas de rage = vegeta sans Ssj
Alors que Sangoku même sans rage il se transformerait en Ssj à son aise.



Je ne pense absolument pas que le ssj2 doit ce faire apparaitre grace à une forte rage... Vous prenez l'exemple de Gohan et ce n'est pas bon... Pour ce saïen "batard" il faut un état d'énervement extreme pour être en ssj2 une sorte de choque émotionnelle qui déclanche une puissance caché... Pour Goku et Vegeta, il n'y a pas de "puissance caché" ils ont très bien atteind leur maximum en ssj1, il ne leur faut pas un choque comme pour Gohan... Alors qu'est ce qu'il leur faut? De l'entrainement, beaucoup d'entrainement, de tel sorte qu'il arrive à un niveau tellement haut qu'ils puissent atteindre ce palier de transformation, le ssj2... Pour exemple prenez Gohan au tournoi qui explose de rage pour ce transformer en ssj2 (choque du massacre contre videl >> contre Dabra, pas de choque pas de ssj2...) et Goku et/ou Vegeta qui ne font que poussez un Kiai en guise de forte augmentation de leur puissance...

Malheureusement, et c'est bien connu, Vegeta n'a pas et n'aura jamais le potentiel de Goku... Goku a la capacité d'atteindre un niveau tel qu'il peu avoir la puissance pour le ssj2, pas Vegeta! Souvenez vous, durant le Cell game, Goku quite Vegeta avec un IMENSE ecart de puissance, Goku n'aura pas besoin de beaucoup d'années pour atteindre le ssj2 ni même le ssj3 (enfait si... Il lui faut 7 ans d'entrainement tout de même!) partant avec un avantage sur Vegeta (l'un (Goku) s'entraine au départ avec une puissance bien supérieur à l'autre(Vegeta)...). Il est normal que Goku ai eu cette transformation contrairement à Vegeta toujours dépassé, et ce, même en ssj1 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Donovan le Ven Juil 07, 2006 9:31

Us! Ola Goku! a écrit:Puis le dico dit qu'il multipli la puissance par 50... Vous croyez vraiment à ça?

C'est exactement ça.

En SSJ, Gokû a une puissance supérieure à sa force de base x 40, puisque avec un Kaiôken x 20, Gokû peine à rivaliser avec Freeza à 50%.

Puisqu'en SSJ il est plus fort que Freeza à 100%, il a au moins une augmentation de x 40 (x 20 pour égaler la première moitié de la puissance de Freeza, x 20 pour l'autre = X 40). Et puisqu'il est superieur à Freeza 100%, pourquoi pas x 10 de plus, c'est raisonnable.

Par ailleurs, le SSJ ne peut pas être autre chose qu'une technique mutliplicatrice (puisque l'énergie augmente).

pourquoi le Kaïoken foi 20 de Goku ne fait que l'égratinier alors qu'à ce moment la ils sont à égalité?

Hm...Freeza dit bien qu'il a manqué de se faire tué, et qu'il a eu mal, "très mal".
Effectivement, pour que Gokû arrive a égratigner Freeza, il faut bien qu'il ait au moins la même puissance, sinon en dessous ça lui fait que dalle, au dessus ça le tue.

Quant au sujet, et bien dans le manga, rien n'indique que Vegeta n'avait pas atteint le SSJ2 avant le commencement de la saga Bou, et effectivement contre Yakon il a eu un aperçu du SSJ2 de Gokû et a pu le jauger (je rappelle que Vegeta est depuis longtemps capable d'évaluer une force sans Scouter, et que oui, même la petite démonstration contre yakon permet d'évaluer la puissance de Gokû SSJ2.

La transformation SSJ fourni un gain de puissance, mais la transfo SSJ ne se déclanche pas automatiquement passé un certain degré de puissance : contre Freeza, par exemple, tu l'as dit, Gokû est à bout, il ne fait que s'énerver, mais voir la mort de Krilin ne lui a pas mystérieusement procuré un suplément d'énergie...

Je ne pense absolument pas que le ssj2 doit ce faire apparaitre grace à une forte rage... Vous prenez l'exemple de Gohan et ce n'est pas bon... Pour ce saïen "batard" il faut un état d'énervement extreme pour être en ssj2 une sorte de choque émotionnelle qui déclanche une puissance caché...

Hm... Relis le manga.

Le principe du SSJ est une intense colère, et ça c'est pas Gohan qui l'a inventé. Si tu t'es endormi en lisant la partie Freeza, tant pis pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 12:48

Hm... Relis le manga.

Le principe du SSJ est une intense colère, et ça c'est pas Gohan qui l'a inventé. Si tu t'es endormi en lisant la partie Freeza, tant pis pour toi.


Tu n'as pas bien compris,je parlais du ssj2 de Gohan qui apparait lorsque celui ci est en colère de manière encore plus intense que le ssj1 ce qui est un cas pour Gohan uniquement, vu la capacité sans s'énerver de Goku et Vegeta pour y arriver mais d'un long entrainement, à partir de la Gohan est un cas a part ... Puis pour le ssj1 ; le ssjFP nous a bien prouvé que la colère n'était pas necessaire à cette transformation... Ce n'est pas unique à cette période puisqu'on véra souvent le ssj1 de manière "repos" dans la saga Boo.


la mort de Krilin ne lui a pas mystérieusement procuré un suplément d'énergie...


Si sa puissance est bien de 3 000 000 à ce moment la... Goku est a bou de force et je doute qu'il puisse avoir son énergie maximum de base à ce moment la pour que le ssj1 apparait pour ainsi la multiplier par 50... C'est trop peu puisque Goku est vidé...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar torankusu le Ven Juil 07, 2006 13:32

Si sa puissance est bien de 3 000 000 à ce moment la... Goku est a bou de force et je doute qu'il puisse avoir son énergie maximum de base à ce moment la pour que le ssj1 apparait pour ainsi la multiplier par 50... ] OuiC'est trop peu puisque Goku est vidé...
moi non plus je ne crois pas que Toriyama considere sa transfo en SSJ comme un x 50 la puissance de base, la preuve contre Yakon Goku SSJ a 3000 kilis et Yakon 800, et Gohan dit qu'a 2 ils peuvent le battre donc Goku + Gohan>800 soit ou moins 500 chacun et si le SSJ était un x 50 de la puissance de base goku devrait avoir au moins 25 000 kilis en SSJ!!!

Sans compter la 1 ere fois la transformation en SSJ est juste une question de puissance, quand il a lancé son genkidama Goku doit attendre que Porunga recharge son énergie pour se transformer en SSJ.

Cependant il ya un truc qui ne colle pas dans ce qui est dit, pourquoi Végéta dirait à Gohan qu'il est beaucoup plus fort que lui s'il ne peut meme pas etre SSJ2, il pense pouvoir dérouiller Dabra qui vaut un perfect Cell, et meme avant de savoir que Gohan est rouillé il dit: "Avant tu etais plus fort que moi mais aujourd'hui qui sait?"
Voila pourquoi je pense que Végéta était SSJ2 avant l'ensorcellement.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Donovan le Ven Juil 07, 2006 14:06

Us! Ola Goku! a écrit:ce qui est un cas pour Gohan uniquement

Non, la bonne formulation est : "il n'y a que Gohan qu'on a vu acquérir le SSJ2 en live".

Si t'as vu de quelle manière Gokû et Vegeta sont passé en SSJ2 pour la première fois, chapeau parce que t'as du dû dégoter des planches non-publiées de Toriyama hyper rares..

Puis pour le ssj1 ; le ssjFP nous a bien prouvé que la colère n'était pas necessaire à cette transformation...

Non, le FP a montré que cette colère pouvait être dominée.

Néamoins Gokû et Gohan ont commencé par la colère (même Gokû, plus de 3 ans après sa 1ère transfo, apprend Gohan à se servir de la colère).

Si sa puissance est bien de 3 000 000 à ce moment la... Goku est a bou de force et je doute qu'il puisse avoir son énergie maximum de base à ce moment la pour que le ssj1 apparait pour ainsi la multiplier par 50... C'est trop peu puisque Goku est vidé...

Pourtant, Dico ou pas, Gokû qui est a moitié mort avant, se retrouve frais comme un gardon lorsqu'il passe en SSJ.

Le processus, en stimulant ses muscles, doit lui redonner toute sa vitalité ou j'sais pas quoi... Effectivement ça doit prendre en compte la puissance intrinsèque du corps, et la restaurer.

moi non plus je ne crois pas que Toriyama considere sa transfo en SSJ comme un x 50 la puissance de base, la preuve contre Yakon Goku SSJ a 3000 kilis et Yakon 800, et Gohan dit qu'a 2 ils peuvent le battre donc Goku + Gohan>800 soit ou moins 500 chacun et si le SSJ était un x 50 de la puissance de base goku devrait avoir au moins 25 000 kilis en SSJ!!!

Et d'une, tu confonds les kili et l'unité de mesure des Scouters, et tu ne connais même pas la valeur en kili de Gokû normal.
Et de deux, Gohan ne lance qu'une parole en l'air parce qu'il sait qu'ils sont plus fort que n'importe quel sous-fifre de Babidi, Gohan n'a pas de compteur ou quoi que ce soit qui permette de mesurer la force en kili, donc laisse tomber c'est pas valide.
Et de trois Toriyama n'en a plus rien à foutre des puissances, si son 3000 kili est complètement bidon ça va pas le tuer.

Maintenant si tu maintiens que Gokû a environ 500 kili en normal, ça veut dire que le SSJ multiplie par 6.
Dans ce cas, je crois que Gokû aurait dû être bien mal barré contre Freeza, juste avec une augmentation de 6 fois sa puissance (en admettant le chiffre de 3 millions, qui est tout à fait cohérent, ça veut dire que Gokû avait une force de 18 millions en SSJ). Ce qui est inférieur même à Freeza 33,3%.

Pour ceux qui savent pas/veulent pas lire, je répète :

Gokû en Kaiôken x20, est au moins à égalité avec Freeza 50%.

En SSJ, Gokû est plus fort que Freeza 100%.

Pour être égal à Freeza 100%, Gokû doit donc avoir x40 (puisque 50 est la moitié de 100, si Gokû x 20 = Freeza 50, alors Gokû x 40 = Freeza 100).

Or Gokû SSJ est supérieur à Freeza 100%, donc il a eu de toute façon une augmentation de plus de 40 fois sa puissance. Donc 50 convient tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 20:52

Si t'as vu de quelle manière Gokû et Vegeta sont passé en SSJ2 pour la première fois, chapeau parce que t'as du dû dégoter des planches non-publiées de Toriyama hyper rares..


C'est très facil de le savoire sans le voire, c'est dit dans le dico! Pour atteindre le ssj2 il faut un entrainement intensif! C'est tout! Ché Gohan c'est iné!

Non, le FP a montré que cette colère pouvait être dominée.


Pourquoi tu dis non? C'est ce que je dis! Si la colère peut être dominé, c'est que quelque part on en a pas besoin!


(même Gokû, plus de 3 ans après sa 1ère transfo, apprend Gohan à se servir de la colère).


C'est simplement une étape obligatoire avant le passage à l'aprentisage du ssjFP... Goku y est passé directement, Gohan ne savais pas du tout comment y arriver...

Effectivement ça doit prendre en compte la puissance intrinsèque du corps, et la restaurer.


Non, ça serait trop facile... Gohan ssj2 amoché par Cell... Il lui aurait suffit de redevenir normal et de repassé en ssj2 pour que sa puissance soit restaurer... Ici, non, la multiplication n'explique pas tout...

Et d'une, tu confonds les kili et l'unité de mesure des Scouters, et tu ne connais même pas la valeur en kili de Gokû normal.
Et de deux, Gohan ne lance qu'une parole en l'air parce qu'il sait qu'ils sont plus fort que n'importe quel sous-fifre de Babidi, Gohan n'a pas de compteur ou quoi que ce soit qui permette de mesurer la force en kili, donc laisse tomber c'est pas valide.


On s'en fou, a partir du moment qu'il y a une mesure de puissance la sois disante "multiplication" devrait avoire lieu, l'unité change c'est tout...


Cependant il ya un truc qui ne colle pas dans ce qui est dit, pourquoi Végéta dirait à Gohan qu'il est beaucoup plus fort que lui s'il ne peut meme pas etre SSJ2, il pense pouvoir dérouiller Dabra qui vaut un perfect Cell,


Justement... Je ne pense ABSOLUMENT pas que Dabra soit du niveau de perfect Cell...

1/ Gohan ssj1 arrive à lui tenir tête alors qu'il est tout simplement devenu une bouse en 7 ans sans entrainement, donc ce n'est absolument pas possible qu'il puisse rivalisé avec Dabra, surtout en ssj1!

2/ Vegeta dit que ce n'est pas le pire qu'ils ont rencontré... Le pire étant Cell... Goku a juste surestimé son adversaire... Il est donc tout a fait normal que Vegeta puisse le vaincre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Ven Juil 07, 2006 21:05

Non, ça serait trop facile... Gohan ssj2 amoché par Cell... Il lui aurait suffit de redevenir normal et de repassé en ssj2 pour que sa puissance soit restaurer... Ici, non, la multiplication n'explique pas tout...


C'est peut-etre le cas pour la première fois , puisqu'il y a d'après ce qui est dit un changement dans leur cellule ou je sais plus trop quoi
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Ven Juil 07, 2006 21:08

Vegeta dit que ce n'est pas le pire qu'ils ont rencontré... Le pire étant Cell... Goku a juste surestimé son adversaire... Il est donc tout a fait normal que Vegeta puisse le vaincre...


Le pire qu'ils ont rencontré dans le manga, c'est Super Perfect Cell... Et il est absolument clair que Dabra n'est rien comparé à la puissance de ce dernier.

Et je rappelle que Goku dira que Dabra était beaucoup plus fort qu'il ne le pensait :wink:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Juil 07, 2006 21:21

Le pire qu'ils ont rencontré dans le manga, c'est Super Perfect Cell... Et il est absolument clair que Dabra n'est rien comparé à la puissance de ce dernier.


Vegeta ne parle pas de puissance mais de personnage, "ce n'est pas LE pire (adversaire) qu'on ai rencontré"


C'est peut-etre le cas pour la première fois , puisqu'il y a d'après ce qui est dit un changement dans leur cellule ou je sais plus trop quoi


Si ils ne l'on pas fait c'est que ce n'est pas possible...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités