Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Takumi le Mer Jan 09, 2008 23:16

Dr. Dragon Ball a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Pourquoi le sous estimer à ce point la? Certe son niveau n'a plus rien avoir mais de la à le decendre à un niveau Goten/trunks, faut pas exagerer :)

Ben non, c'est pas tellement exagéré, à en voir le combat entre Goten et Gohan (surtout que Trunks est un peu plus fort que Goten). En plus, Gohan dit : "les petits vont finir par me rattraper". Donc y a pas vraiment de grande différence.


C'es pas parce qu'il a gagné contre Goten au championnat qu'il est forcement plus fort, Trunks a triché avec une ruse. Et bien que d'un an moins agé, il est le fils de Goku qui lui est plus fort que Vegeta.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2008 23:27

Volume 40, page 4, première case, Gokû dit à Goten et Trunks: "Bien! Maintenant, montez votre puissance au maximum!", puis, page 5, première case: "Trunks, tu es légèrement plus fort que Goten."

Cela dit, comme je sais que les Ronrigyaku considèrent que Gokû est un menteur patenté...

Cela dit, je ne vois pas le rapport avec la choucroute...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Jan 09, 2008 23:41

D'où sortez vous que Babidi révèle la force cachée ??? :shock:
Babidi est un sorcier qui peut prendre le contrôle des gens et amplifier (considérablement) leur forces.
Je ne pense pas que Sporovitch est un potentiel "caché", sa force a juste été amplifiée...
Quand a Végéta, sa transformation en SSJ2 pourrait s'expliquer par un fantastique ZPU dû à la mort (hypothèse que j'avais déjà évoquée précédemment et contredis par RMR et sa théorie du frôlage de mort).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Redd le Jeu Jan 10, 2008 0:45

Shyioken a écrit:D'où sortez vous que Babidi révèle la force cachée ???



C'est une hypothèse pour expliquer l'amplification de puissance. A la rigueur, c'est pas le sujet. L'idée, c'est que c'est un processus différent du contrôle mental. Et ça, c'est ce qui ressort de la phrase de Babidi tome 38.

Babidi dit ceci "tant qu'on y est, je vais libérer toute ta puissance".


Le "tant qu'on y est" tend à prouver que c'est un sortilège supplémentaire à celui du contrôle mental.

Le "libérer toute ta puissance" peut aller dans le sens d'une révélation du potentiel caché.


Enfin, il est indéniable que le pouvoir de Spopovitch est différent. Je ne crois pas que Vegeta puisse réparer sa nuque si elle est brisée, et on ressent du KI en Vegeta, mais pas en Spopovitch.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Jeu Jan 10, 2008 2:04

J'avais d'ailleurs déjà utilisé cette citation de Babidi dans l'un de nos débats Shyioken, rappelle-toi.

Et pourquoi Spopovitch n'aurait pas de potentiel caché? Parce que c'est un humain normal au départ? Je rappelle à tout à hasard que lorsque l'on fait connaissance avec Yamcha et Kuririn, ils n'ont rien d'exceptionnel.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Jeu Jan 10, 2008 2:37

Lorsque Babidi prononce ces mots, je pensais qu'il faisait allusion au fait que Végéta n'est pas en super sayien.

Je n'y voyais pas de "potentiel caché".

Je trouve tout de même le potentiel caché de Sporovitch assez curieux...
Il est incapable de bloquer les coups de Videl et peut remettre sa tête à l'endroit...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Jeu Jan 10, 2008 9:37

C'est ce dont j'ai parlé quelques posts plus hauts. Tu suis? Spopovitch, même avec sa puissance révélée semble rester en-dessous de Videl. (Elle, elle ne maîtrise pas le kikoha, parce qu'elle ne s'est pas entraînée pour et je suis pas convaincu qu'elle aurait pu le faire si vite. Spopovitch a un sorcier qui l'aide.) Quant à ses pouvoirs qui ressemblent à ceux d'un zombie, c'est sûrement parce que Toriyama tâtonnait encore à ce moment de l'histoire. Quant à trouver une explication dans l'histoire même... Je sais pas... Peut-être que Babidi, voyant que Spopovitch et Yamu restaient tout de même assez nuls, il leur a jeté un sort supplémentaire pour les "zombifier".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Jeu Jan 10, 2008 11:13

San999 a écrit: Quant à ses pouvoirs qui ressemblent à ceux d'un zombie, c'est sûrement parce que Toriyama tâtonnait encore à ce moment de l'histoire. Quant à trouver une explication dans l'histoire même... Je sais pas... Peut-être que Babidi, voyant que Spopovitch et Yamu restaient tout de même assez nuls, il leur a jeté un sort supplémentaire pour les "zombifier".
C'est exactement ca Toriyama tatonnait, autre exemple Kaioshin qui au début semble être un perso de premier plan surpuissant, un peu comme Trunks du futur pour la saga cyborgs,il immobilise un ssj2 facilement, pour finalement devenir personnage secondaire assez faible.Il y a même des rumeurs comme quoi à l'origine Toriyama avait pensé à Goten pour tuer Boo.

Pour répondre à la question je pense que Végéta était ssj2 avant son ensorcellement, puisque le niveau 2 n'est qu'une question d'entrainement contrairement au ssj1.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Takumi le Jeu Jan 10, 2008 14:27

supovitch(je racourcis), inferieur à Videl t'en as de bonnes toi, elle s'est faite massacrer.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Jan 10, 2008 14:32

[HS parce que ça me fait marrer]:

supovitch(je racourcis) = 23 caractères

Spopovich = 09 caractères

*tousse pour cacher son rire*

[/HS]

P.S.: Videl s'est faite massacrer parce que Spopovitch a une endurance inhumaine. Niveau combat, Videl menait.

Gohan:"-Elle est nettement plus forte que son adversaire."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Jeu Jan 10, 2008 14:47

le vrai nom est supopovitchi hein.

et sinon gohan dit "elle est plus fort que son adversaire, ça c'etait au debut du combat hein". Comme quoi il le connaissait mal.

PS: je vais l'appeller spochiv tiens. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Jan 10, 2008 14:52

Le vrai nom est Spopovich en suivant les règles d'écriture des romaji, exactement comme donné par glénat, bien que ça se prononce Soupopobitchi.

Si Spopovich n'avait pas été ensorcelé, il aurait perdu. Car Videl domine au début du combat, quand l'endurance "magique" de Spopovich ne lui a pas encore donné l'avantage. Le premier coup que se prend Videl survient aprés que Toriyama nous l'ai montrée essouflée de taper sur Spopovich.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Jeu Jan 10, 2008 14:58

pareil pour vegeta, s'il n'etait pas ensorcelé, il serait devenuun SSj2 moins puissant.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar San999 le Jeu Jan 10, 2008 21:20

Oui, Spopovitch a eu Videl à l'usure.

Pour Bejîta, c'est une interprétation, mais pour moi, s'il avait accepté l'aide de Babidi alors qu'il était déjà capable de devenir Super Saiyajin 2, alors il baisserait dans mon estime. Cela voudrait dire qu'il a baissé les bras très vite. Il a juste pu voir que Kakarott est devenu Super Saiyajin 2 quelques instants, et rien que ça lui aurait suffit pour déduire qu'il lui était inférieur?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Jeu Jan 10, 2008 21:24

San999 a écrit:Oui, Spopovitch a eu Videl à l'usure.

Pour Bejîta, c'est une interprétation, mais pour moi, s'il avait accepté l'aide de Babidi alors qu'il était déjà capable de devenir Super Saiyajin 2, alors il baisserait dans mon estime. Cela voudrait dire qu'il a baissé les bras très vite. Il a juste pu voir que Kakarott est devenu Super Saiyajin 2 quelques instants, et rien que ça lui aurait suffit pour déduire qu'il lui était inférieur?
Il voulait surtout une excuse pour défier Sangoku.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités