Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Max le Lun Sep 10, 2012 21:51

Je suis d'accord avec ce que dis Kakaroto. Si c'était le SSJ (simple) dont il était question, je pense qu'il n'y aurait même pas matière à débat.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Hebijin le Lun Sep 10, 2012 22:38

Max44a5 a écrit:Je suis d'accord avec ce que dis Kakaroto. Si c'était le SSJ (simple) dont il était question, je pense qu'il n'y aurait même pas matière à débat.


Je n'ai pas du tout compris où tu voulais en venir.

Kakarotto, Nous n'avons juste pas la même logique alors. Pour moi, la logique veut que dans une BD qui doit être accessible à tous même aux moins futé, je ne ferais pas dire une chose à moitié "il peut aussi se transformer", mais plutôt dans une phrase ou le sens est irrévocable, genre "apparemment, je ne suis pas le seul à avoir évolué depuis le Cell Game". Les lecteurs savent que Gohan peut se transformer, pour Végéta, rien ne pouvait indiquer qu'il le pouvait. D'ailleurs faudrait tester avec quelqu'un qui n'a jamais vu le dessin animé lui demander de lire tout le manga dragon Ball dans l'ordre des tomes et nous dire ce qu'il a compris à ce moment.

Ensuite, il n'a pas dit qu'il s'est laissé manipuler pour devenir SSJ2 mais pour avoir plus de puissance, c'est vrai. Mais vu que le SSJ2 fait justement augmenter la puissance + que le SSJ et qu'il a décidé de se faire Majiniser après avoir vu Gokû se transformer, on peut penser AUSSI qu'il est plus que possible, logique et compréhensible que Végéta à choisi la majinisation pour obtenir le SSJ2. Maintenant, j'arrête patce qu'on va tourner en rond pour quelque chose qui n'est mentionné nul part finalement, et donc dont personne ne pourra avoir plus d'élément pour affirmer à 100% que c'est l'un où l'autre. Chacun ses avis avec ces arguments, mais puisque finalement les logiques ne sont pas les mêmes, les arguments ne sont pas tous valable pour les mêmes personnes...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Max le Lun Sep 10, 2012 23:44

Hum...Imaginons un monde fictif.

Végéta a défié Goku, qui est un SSJ. On ne sait rien sur la capacité de Végéta à se transformer.

Végéta est "majinisé", puis se transforme en SSJ. (Dans ce monde, le SSJ2 n'existe pas, c'est pour l'exemple)

Doit'on en déduire que c'est la possession qui a transformé Végéta en SSJ pour la première fois ?

Autre exemple : Un Majin-Freezer aurait-il acquit une transformation de plus ? Très improbable.

En gros, je dis qu'il faut considerer le SSJ2 comme une transfo à part entière, comme le SSJ, plutôt que de le voir comme un "SSJ1 partie 2"
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Hebijin le Mar Sep 11, 2012 7:04

Max44a5 a écrit:Hum...Imaginons un monde fictif.

Végéta a défié Goku, qui est un SSJ. On ne sait rien sur la capacité de Végéta à se transformer.

Végéta est "majinisé", puis se transforme en SSJ. (Dans ce monde, le SSJ2 n'existe pas, c'est pour l'exemple)

Doit'on en déduire que c'est la possession qui a transformé Végéta en SSJ pour la première fois ?

Autre exemple : Un Majin-Freezer aurait-il acquit une transformation de plus ? Très improbable.

En gros, je dis qu'il faut considerer le SSJ2 comme une transfo à part entière, comme le SSJ, plutôt que de le voir comme un "SSJ1 partie 2"


Ben, je ne suis pas d'accord. Oui, Végéta aurait pu devenir super saiyen car son âme n'est pas tant atteinte que ça par la majinisation. Et la colère, nécessaire à la transformation, il l'a relâché lors de la possession. Donc transformation possible. Ensuite, pour SSJ2, c'est pour moi un stade au dessus de la même transformation. Il semblerait, en voyant Gohan, que le procédé pour y parvenir est sensiblement le même. Gokû et Végéta ont juste eu à s'entraîner pour y parvenir, ils n'ont pas vécu d'événement spécial comme pour le SSJ1, ils savaient déjà comment faire. Ce ne sont pas des devins pourtant. Il est juste question de plus de puissance et de colère... Ce qu'à obtenu Végéta à la majinisation.

Freezer, non, pas forcément de transformation. Les formes "imparfaites" de ce dernier sont des mode de régression pour lui. Lorsqu'il a utilisé 100% de sa force, il est devenu plus musclé, mais c'est tout. Babidi révèle au delà du potentiel, donc de ce que nous savons de Freezer, il aurait juste eu encore plus de muscle, et encore, ce n'est qu'une supposition. Si transformation avait été possible, premièrement nous ne le savons pas et deuxièmement, contrairement à SSJ, nous ne savons pas ce qu'il faut à sa race afin de réussir la transformation. Est-ce que la puissance est nécessaire? Est-ce qu'il faut autre chose en même temps, à l'instar de la colère chez les saiyens? Nous ne savons rien, donc ne pouvons qu'imaginer sans affirmer.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 18:16

Même si nous sommes pas d'accord, c'est louche de penser que Végéta n'avait pas le SSJ2. Surtout quand on voit Végéta qui est hyper confiant.

Je rajoute que Végéta n'était pas en SSJ2 lorsqu'il était sous l'emprise de Babidi, le SSJ2 vient après.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Hebijin le Mar Sep 11, 2012 20:48

Kakaroto93 a écrit:Même si nous sommes pas d'accord, c'est louche de penser que Végéta n'avait pas le SSJ2. Surtout quand on voit Végéta qui est hyper confiant.

Je rajoute que Végéta n'était pas en SSJ2 lorsqu'il était sous l'emprise de Babidi, le SSJ2 vient après.


Euh... Végéta était confiant parce que grâce à Babidi, il a obtenu assez de force pour combattre Gokû. Je le voyais mal douter alors qu'il a affronter sa fierté d'être maître de lui même juste pour devenir plus fort que son rival.

Pour la transformation, je vais vérifier mais il me semble qu'elle se fait directement, si.

Édit : effectivement, ce n'était pas directement après. Mais en sois ça ne prouve rien... Les pages que j'ai posté au dessus en démontre bien plus que ce petit détail qui peut s'expliquer sans problème.
Dernière édition par Hebijin le Mar Sep 11, 2012 20:55, édité 1 fois.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Mar Sep 11, 2012 20:53

Hebijin a écrit:Pour la transformation, je vais vérifier mais il me semble qu'elle se fait directement, si.


Non justement, c'était d'ailleurs mon dernier argument contre la théorie "Végéta SSJ2 grâce à Babidi" (revoir mes posts une page en arrière ! :wink:)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Hebijin le Mar Sep 11, 2012 20:55

Son Goku a écrit:
Hebijin a écrit:Pour la transformation, je vais vérifier mais il me semble qu'elle se fait directement, si.


Non justement, c'était d'ailleurs mon dernier argument contre la théorie "Végéta SSJ2 grâce à Babidi" (revoir mes posts une page en arrière ! :wink:)


J'avais dis que je vérifierais et je viens d'éditer. Et je complète, je croyais avoir fini ma phrase : le pouvoir de Babidi, à l'instar du vieux Kaïoh Shin, révèle le pouvoir caché et au delà. Gohan n'est pas en mode powerful à chaque instant. Il serait logique qu'il en soit de même pour végéta. Il a accès à son fullpower, mais ça ne veut pas dire qu'il doit l'être en permanence...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 21:11

Hebijin, Végéta est beaucoup trop à l'aise face à Gohan SSJ2, il le rabaisse même... Donc dire que Végéta n'avait que le SSJ = Inconcevable.
Végéta se fout de Gohan, pour lui, Gohan = The blague. Et même quand il voit Goku SSJ3, il dit s'être fait passer pour un con et il à la haine car Goku l'a surpasser du au fait de son SSJ3!
Donc si Végéta n'avait que le SSJ, tu penses pas qu'il aurai pété un câble en voyant Gohan ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Mar Sep 11, 2012 21:21

Hebijin a écrit: le pouvoir de Babidi, à l'instar du vieux Kaïoh Shin, révèle le pouvoir caché et au delà


Affirmation gratuite ! Babidi dit juste qu'il va révéler son potentiel pour qu'il puisse se surpasser.. il n'est fait aucune mention de pouvoir dépasser le potentiel du bénéficiaire comme le doyen des Kaioshin le pouvait !
Et je t'invite une nouvelle fois à relire mes posts page précédente si tu ne l'as pas encore fait (et les autres aussi si ça te dérange pas de te taper plusieurs pages de lecture :twisted: ).

Gohan n'est pas en mode powerful à chaque instant. Il serait logique qu'il en soit de même pour végéta. Il a accès à son fullpower, mais ça ne veut pas dire qu'il doit l'être en permanence...


Là on parle pas simplement de "full power" mais d'une TOUTE PREMIÈRE TRANSFO qui comme je l'ai expliqué dans mes derniers messages, se fait AUTOMATIQUEMENT ET INDÉPENDAMMENT de la volonté du saiyen juste après le tic déclencheur ( colère intense ou autre), or on voit rien de tel après la "prise de contrôle" de Babidi sur Végéta ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Hebijin le Mar Sep 11, 2012 22:38

Kakarotto : il se fout de la gueule de Gohan car ce dernier est devenu moins puissant qu'à l'époque de Cell, car il a négligé ses entraînement. Rien de plus.

Son Goku : mon affirmation gratuite est dit par Babidi himself dans la page que j'ai posté un peu plus tôt. Relis mes interventions et lis les paroles de Babidi : il parle de faire dépasser les limites. Dépasser, c'est aller au delà.

Pour le déclic, je ne suis pas convaincu qu'il soit nécessaire pour atteindre le stade 2. C'était le cas pour Gihan, mais il a toujours eu un pouvoir étrange lié à sa colère. Au delà du SSJ, comme on peut le voir contre radote ou freezer. Et Goku parle de ça durant le Cell Game. Par contre, ni ce dernier, ni Végéta n'ont eut ce genre de phénomène, donc l'accès à SSJ2 s'est peut être fait à l'instar du SSJ gros muscle de Mirai Trunks... Bref... Vous avez des tas d'argument mais tous contestable aussi facilement que vous les trouvez, sincermenent, pourquoi ne pas vous conter du "je pense que" plutôt que de vouloir absolument apporter des preuves qui finalement finissent démonté un par un des que je m'y met? Il n'y a pas de réponse à cette question, vu qu'aucun élément tangible ne nous démontre l'une ou l'autre possibilité. Moi je crois que Végéta ne pouvait pas et je tiens mes argument et contre-argument. Faites ce que vous voulez de votre côté.
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Mar Sep 11, 2012 22:50

Hebijin a écrit:Son Goku : mon affirmation gratuite est dit par Babidi himself dans la page que j'ai posté un peu plus tôt. Relis mes interventions et lis les paroles de Babidi : il parle de faire dépasser les limites. Dépasser, c'est aller au delà.


Dépasser ses limites ne veut pas dire dépasser les limites que son potentiel latent lui accorde à un instant T, ça veut juste dire qu'il va devenir plus fort qu'il ne l'est à ce même instant T, donc dépasser ses limites ( voilà que je fais mon captain Obvious). Le principe même de la révélation de potentiel. Cela s’arrête là ! :wink:
D’ailleurs, Le doyen des Kaishins lui même affirmera que nul ne possède un tel pouvoir de révélation de potentiel à part lui même ce qui coupe court à tes interprétations !

Concernant la transformation SSJ de Majin Végéta, je ne vois pas du tout en quoi ça peut démontrer un seul instant qu'il était capable de SSJ2 avant la majinisation.


Ce ne démontre pas de façon ABSOLUE qu'il pouvait le devenir certes, mais il serait de fort mauvaise foi de nier la pertinence de cet argument ! :wink:

Kakarotto : il se fout de la gueule de Gohan car ce dernier est devenu moins puissant qu'à l'époque de Cell, car il a négligé ses entraînement. Rien de plus.


Végéta dit à Goku ( dans le vaisseau de Babidi) qu'ils sont maintenant tous les deux plus forts que Gohan alors qu’il a bien conscience de son SSJ2. Ça te suffit comme preuve ? :? ( bientôt on me discernera la palme du plus gros radoteur de l'histoire tellement j'ai avancé cet argument un nombre incalculable de fois sur ce même topic et ailleurs ! :lol: )

Par contre, ni ce dernier, ni Végéta n'ont eut ce genre de phénomène, donc l'accès à SSJ2


On en sait rien sur comment Goku et Végéta ont atteint le SSJ2 donc évite d’affirmer quand rien n'est avancé ! :)

Moi je crois que Végéta ne pouvait pas et je tiens mes argument et contre-argument. Faites ce que vous voulez de votre côté.


J'ai peut être mal lu mais en tout cas pour l'instant je ne t'ai vu à aucun moment avancer un argument en faveur du "Végéta SSJ2 grâce à Babidi", tu n'as fait qu’essayer de contre-argumenter l’hypothèse contraire !
Cela dit, oui tu as raison, il n'y a aucune preuve qui démontre de façon certaine que Végéta a atteint le SSJ2 avant l'ensorcellement, néanmoins avec tous les arguments avancés je ne pense pas que cela soit présomptueux de dire qu'il est quasi sûr qu'il l'ait atteint avant Babidi !
Dernière édition par Son Goku le Mar Sep 11, 2012 23:15, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 23:08

Image

Je pense qu'il n'y a pas à débattre maintenant.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Son Goku le Mar Sep 11, 2012 23:12

@Kakarotto
Il est tout à fait possible que Végéta ait dépassé le SSJ2 rouillé de Gohan en simple SSJ1. Donc non, cet argument n'est pas une preuve imparable, malheureusement.. bien que ça devrait mettre la puce à l’oreille même aux plus têtus ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta SSJ2 grace au majin?

Messagepar Kakarrotto le Mar Sep 11, 2012 23:30

Son Goku a écrit:@Kakarotto
Il est tout à fait possible que Végéta ait dépassé le SSJ2 rouillé de Gohan en simple SSJ1. Donc non, cet argument n'est pas une preuve imparable, malheureusement.. bien que ça devrait mettre la puce à l’oreille même aux plus têtus ! :P

C'est possible, mais tu ne trouve pas que c'est un petit peu abusé ? Fin moi perso, j'ai toujours penser qu'il faut dépasser un certain seuil de puissance pour débloquer une transformation, et vu que Végéta > Gohan de beaucoup, alors je ne voit pas pourquoi Végéta ne pourrait pas avoir le SSJ2.

Edit : Surtout après 7 ans d'entraînement et de sueur, j'ai du mal à concevoir le fait que Végéta n'ait pas atteint le SSJ2.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités