Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 20:55

Us! Ola Goku! a écrit:Pourquoi le sous estimer à ce point la? Certe son niveau n'a plus rien avoir mais de la à le decendre à un niveau Goten/trunks, faut pas exagerer :)

Ben non, c'est pas tellement exagéré, à en voir le combat entre Goten et Gohan (surtout que Trunks est un peu plus fort que Goten). En plus, Gohan dit : "les petits vont finir par me rattraper". Donc y a pas vraiment de grande différence.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 07, 2008 23:56

Ben non, c'est pas tellement exagéré, à en voir le combat entre Goten et Gohan (surtout que Trunks est un peu plus fort que Goten). En plus, Gohan dit : "les petits vont finir par me rattraper". Donc y a pas vraiment de grande différence.


J'espère bien que tu rigoles la :shock:

C'est normal que Gohan dit que les petits vont finir par le rattraper, ils sont plus puissant que Freezer et déjà ssj à 7/8 ans! Mais il insinu en rien qu'ils sont proche de son niveau!

Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 08, 2008 0:32

Ben non, c'est pas tellement exagéré, à en voir le combat entre Goten et Gohan (surtout que Trunks est un peu plus fort que Goten). En plus, Gohan dit : "les petits vont finir par me rattraper". Donc y a pas vraiment de grande différence.

J'ironisais quand j'ai dit que Gohan battrait à peine Sangoten.
C'était pour bien souligner le fait que c'est devenu une vraie sous-merde par rapport à ce qu'il était au Cell Game.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 0:37

Oui j'ai bien compris, mais une personne a fini par te croire et devinez qui c'est? :lol: (je ne dis pas ça méchament :) )
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Jan 08, 2008 0:40

Docteur Maboule :lol:
C'est pas méchant non plus lol.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Takumi le Mar Jan 08, 2008 11:25

de toute façon vegte SSj2 n'est pas aussi puissant qu'il ne l'etait en majin.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 08, 2008 11:50

Je me demande en quoi tu t'appuis pour dire ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Mar Jan 08, 2008 18:08

Takumi a écrit:de toute façon vegte SSj2 n'est pas aussi puissant qu'il ne l'etait en majin.


Perso, je pense le contraire.
Je pense que Babidi lui révèle un pouvoir caché et pas un "surplus de pouvoir temporaire".

Le fait qu'il soit "Majin" montre juste qu'il est sous le contrôle de Babidi. Lorsqu'il n'est plus Majin, il est libéré de tout contrôle mais conserve la puissance qui a été révélée.

Mais je marche sur des oeufs, car il doit y avoir des petites différences entre la méthode de Babidi et celle du Vieux Namek et du Vieux Kaioshin.

En effet, Babidi accorde + de puissance à Spopovitch. Mais ca n'en fait pas simplement un "homme + fort". Goku ne détecte pas de KI en lui, ce qui est étrange. Et Spopovitch se relève apres avoir eu la nuque brisée, ce qui n'a rien à voir avec le KI. Comme si une sortie de "magie" animait son corps.
Maintenant attention, je n'ai pas vérifié ce passage dans le manga. C'est juste un souvenir de l'anime. A vérifier.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Mar Jan 08, 2008 21:40

Oui, Majin Spopovitch a des particularités que ne semblent pas avoir Majin Buibui, Majin Yakon, Majin Dabra et Majin Bejîta. Je ne peux pas trouver d'explication au sein même du manga, mais si on se place du point de vue de l'auteur, je pense que Toriyama tâtonnait encore à ce moment et ne savait pas encore ce qu'il allait faire comme histoire.

(Par contre, je pense que Spopovitch est plutôt faible, il n'a vaincu Videl que parce qu'il était infatiguable alors qu'elle, elle s'épuisait. À moins qu'il n'ait carrément fait exprès de se propulser de tous côtés chaque fois que Videl le frappait.)

Je suis ravi qu'on me rejoigne sur le fait que Majin Bejîta = Bejîta ssj2 et que l'envoûtement de Babidi et son sort de révélation du potentiel ne sont pas liés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Jan 09, 2008 2:13

Supopovitch et yam avant d'etre envoutés etaient des etres hmains ordinnaire, c'est l'envoutement qui leurs donne cette force. Donc vegeta est plus fort en Majin. C'est pourtant une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mer Jan 09, 2008 2:36

Takumi a écrit:Supopovitch et yam avant d'etre envoutés etaient des etres hmains ordinnaire, c'est l'envoutement qui leurs donne cette force.


Dans mon message et celui de San, on indique qu'il ne s'agit pas de "force".
Spopovitch est moins fort que Videl, ne dégage pas de KI et son corps réagit anormalement (il peut remettre à sa tête à l'endroit).

Vegeta ne semble pas avoir les mêmes propriétés.

Il semble donc que Babidi envoute ses sous fiffres, et leur donne un petit bonus. Ce bonus se traduit soit par une augmentation de force (ex : Vegeta), soit des pouvoirs étranges (ex : Spopovitch), soit encore autre chose.

Ce qui tend à prouver que l'envoutement tout court est un procédé différent de l'augmentation de puissance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mer Jan 09, 2008 2:44

Redd a écrit:
Takumi a écrit:Supopovitch et yam avant d'etre envoutés etaient des etres hmains ordinnaire, c'est l'envoutement qui leurs donne cette force.


Dans mon message et celui de San, on indique qu'il ne s'agit pas de "force".
Spopovitch est moins fort que Videl, ne dégage pas de KI et son corps réagit anormalement (il peut remettre à sa tête à l'endroit).

Vegeta ne semble pas avoir les mêmes propriétés.

Il semble donc que Babidi envoute ses sous fiffres, et leur donne un petit bonus. Ce bonus se traduit soit par une augmentation de force (ex : Vegeta), soit des pouvoirs étranges (ex : Spopovitch), soit encore autre chose.

Ce qui tend à prouver que l'envoutement tout court est un procédé différent de l'augmentation de puissance.


Je pense au contraire que la transformation en majin est la même pour tous, à savoir qu'elle amplifie considérablement la force de sa victime...
C'est d'ailleurs à partir de cette observation que Végéta se laisse volontairement corrompre...

Je pense donc qu'avant leur "conversion", Buibui, Dabra et sporovitch était bien moins puissants...
Pour Végéta, je pense qu'il a les mêmes facultés que Sporovitch jusqu'au moment où il décide d'affronter le gros Buu, car à cet instant il désobéit à Babidi donc il serait logique que le sorcier ne lui accorde plus ses pouvoirs...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mer Jan 09, 2008 3:00

Takumi, je parle de la force qu'à Bejîta sur le Kaiôshinkai. Il serait stupide qu'il perde sa nouvelle force, alors que de toute évidence la révélation de puissance est un sort différent de l'envoûtement.

Sinon Shyioken, si Dabra, par exemple, n'avait aucun potentiel caché avant sa rencontre avec Babidi, alors ce dernier n'a pas augmenté sa puissance. Donc, cela n'a rien de certain. C'est certain pour Spopovitch, puisqu'il envoit des kikoha et qu'il vole, alors qu'il était un être humain comme les autres au départ. Pareil pour Yamu. Mais on ne peut pas être sûr pour Puipui, Yakon et Dabra.

Et je ne vois rien dans le manga qui indiquerait que Puipui, Yakon, Dabra ou Bejîta aient les particularités de Spopovitch et Yamu, à savoir ne pas dégager de ki, ne pas se fatiguer et même remettre ses os en place lorsqu'ils sont brisés.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Takumi le Mer Jan 09, 2008 15:21

San999 a écrit:Takumi, je parle de la force qu'à Bejîta sur le Kaiôshinkai. Il serait stupide qu'il perde sa nouvelle force, alors que de toute évidence la révélation de puissance est un sort différent de l'envoûtement.


Ouais alors c'est comme perdre la force qu'on a en SSj e redevenant normal, c'est exactement ça ce que tu dis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar Redd le Mer Jan 09, 2008 16:13

Takumi a écrit:
San999 a écrit:Takumi, je parle de la force qu'à Bejîta sur le Kaiôshinkai. Il serait stupide qu'il perde sa nouvelle force, alors que de toute évidence la révélation de puissance est un sort différent de l'envoûtement.


Ouais alors c'est comme perdre la force qu'on a en SSj e redevenant normal, c'est exactement ça ce que tu dis. :wink:


Non, ce qu'il dit, c'est qu'il serait aussi stupide que Vegeta perde sa force, que Gohan perde la sienne lorsque le vieux Kaioshin meurt. Il dit que l'augmentation de force n'a rien à voir avec une quelconque transformation.

Dans cette théorie (que je partage), la force cachée est révélée par Babidi.

Et qui dit envoutement Majin ne signifie pas obligatoirement "révélation de la force cachée". Ce sont deux processus à part, deux sorts différents. Mais évidemment, Babidi a tout intérêt à les utiliser l'un à la suite de l'autre pour améliorer les compétences de ses guerriers.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités