puissance nappa

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 30, 2006 1:12

Tu penses que rien qu'avec de l'énergie physique , ils pourraient atteindre ce niveau


Non mais ça suffirait pour le déffonser autrement que par de l'énergie spirituelle.

En aurait il eu la capacité , Goku semblait avoir désintégré toute la partie supérieur de Cell , et pourtant son noyau devait bien etre intact puisqu'il se régénéra .


Quand je dis désintégré c'est entierement.

Tu étais d'accord sur le fait qu'à partir de certains poids on utilisait aussi l'énergie spirituelle , hors Goku par exemple , n'envoie pas forcemment de boule d'énergie en portant ses poids .


Mais l'énergie est palpable or contre cell non.

On peut utiliser l'énergie spirituelle , sans forcemment envoyer des boules d'énergies .


Je penses que non, l'énergie spirituelle serait trop utiliser du coup, et après une attaque donnant le meilleur de celle ci reviendrait a ce vider/tuer, mais on a vu bien des combats prouvant le contraire, la réponse étant qu'il existe aussi une énergie physique, qui reviendrait à s'abstenir sur l'utilisation spirituelle, c'est pour ça que la puissance d'un coup de poing est minime par apport a une vague déferlente, sinon le corp a corp ne servirait a rien employant des Kikoha de partout. C'est possible mais on voi très bien qu'il y a du corp a corp pour compenser ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Jeu Nov 30, 2006 14:20

Non mais ça suffirait pour le déffonser autrement que par de l'énergie spirituelle.


Ouf , tu me rassures . :lol:
A leur niveau , c'est l'énergie spirituelle qui fait la différence .

Quand je dis désintégré c'est entierement.


Oui mais faut il encore qu'il en soit capable , ce n'est pas si facil que ça .

Mais l'énergie est palpable or contre cell non.


En quoi de l'energie spirituelle utilisé pour porter des poids serait plus palpable que cette même énergie spirituelle pour donner un coup de poing , ou se déplacer .


Je penses que non, l'énergie spirituelle serait trop utiliser du coup, et après une attaque donnant le meilleur de celle ci reviendrait a ce vider/tuer, mais on a vu bien des combats prouvant le contraire, la réponse étant qu'il existe aussi une énergie physique, qui reviendrait à s'abstenir sur l'utilisation spirituelle, c'est pour ça que la puissance d'un coup de poing est minime par apport a une vague déferlente, sinon le corp a corp ne servirait a rien employant des Kikoha de partout. C'est possible mais on voi très bien qu'il y a du corp a corp pour compenser ça.


Oui il y a du corps à corps , ou les combattants font appelle à leur énergie spirituelle .
Lorsque Goku affronte Nappa par exemple , sa puissance monte à 8 000 U , il fait appelle à sa puissance spirituelle , qui est supérieur à celle de Nappa qui en a 4 000 .
Goku est bien plus rapide mais surtout ses coups font très mal à Nappa .
Lorsque Goku utilise un Kaioh Ken X 3 pour prendre un avantage sur Végéta pendant un assault , il utilise ses poings , et pourtant il est clair qu'il fait appelle à son énergie spirituelle aussi .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Déc 01, 2006 19:09

Oui mais faut il encore qu'il en soit capable , ce n'est pas si facil que ça .


Ni impossible non plus, Cell aurait peu crever avec le final flash de Vegeta...

En quoi de l'energie spirituelle utilisé pour porter des poids serait plus palpable que cette même énergie spirituelle pour donner un coup de poing , ou se déplacer


Attend je croix que je me suis mal exprimer quelque post plus haut sur ce point (comme quoi c'est pas aussi facile de dicocier les deux énergies) enfait je viens d'y repenser "quand la force physique manque on fait appelle a celle du spirituelle exemple ; Goku entrainement et les poids".

Enfait en ce transformant il a son énergi spirituelle multiplié ok, mais aussi sa force physique, parceque si on regarde Goku avec son énergie spirituelle en étant normal pourrait détruire/désintégrer une planète d'un poid bien superieur à ceux qu'il porte pour s'entrainer pour le tournois, sinon les poids seraient aussi leger qu'une plume, or l'énergie spirituelle est bien superieur a l'énergie physique, d'où le besoin d'être ssj pour pouvoir les porter.

Regarde ; est ce que tu croix que Goku aurait eu du mal a pousser les poids que lui a donner Kaïo avec un rayon d'énergie spirituelle? Ba biensur que non :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Ven Déc 01, 2006 21:14

Ni impossible non plus, Cell aurait peu crever avec le final flash de Vegeta...


Ouaip si on veut , on était encore loin de ce qu'a réussi Goku mais bon .
En même temps Cell ne voyait pas de danger envers Végéta , tout comme envers Trunks , il etait loin d'être à fond .


or l'énergie spirituelle est bien superieur a l'énergie physique


Concernant ce point on ne peut qu'être forcement d'accord , avec l'énergie physique seul , ils iraient pas très loin .

d'où le besoin d'être ssj pour pouvoir les porter.


Les précédents poid que portait Goku avant d'être obliger à ce transformer en SSJ n'était pas non plus très léger , et il devait surement faire appelle à son énergie spirituelle en plus de son énergie physique .


Regarde ; est ce que tu croix que Goku aurait eu du mal a pousser les poids que lui a donner Kaïo avec un rayon d'énergie spirituelle? Ba biensur que non


Si Goku envoie un rayon d'énergie , il fait forcement appel à l'énergie spirituelle :P

Bon sinon , je verrais plutôt les poids se faire détruire et non pas se déplacer .

Après tout dépend des poids , lorsque Goku se transforme en SSJ , il fait bien appelle à son énergie spirituelle non ?

Prenons Gohan , lorsqu'il retire la Z-Sword , il fait bien appelle à son énergie spirituelle en plus de son énergie physique , il fait appelle aux deux .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 2:38

et il devait surement faire appelle à son énergie spirituelle en plus de son énergie physique .


Non énergie physique justement!

Si Goku envoie un rayon d'énergie , il fait forcement appel à l'énergie spirituelle


Ba oui j'ai pas dis le contraire! Goku utilise son énergie spirituelle uniquement lors de vague derferlentes.

Bon sinon , je verrais plutôt les poids se faire détruire et non pas se déplacer .


Dans tout les cas il y a un déplacement.

Après tout dépend des poids , lorsque Goku se transforme en SSJ , il fait bien appelle à son énergie spirituelle non ?


Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, oui en ce transformant il a acquis plus d'énergie spirituelle mais aussi plus d'énergie physique, et pour les poid il utilise son énergie physique multiplié grace au ssj.

Prenons Gohan , lorsqu'il retire la Z-Sword , il fait bien appelle à son énergie spirituelle en plus de son énergie physique , il fait appelle aux deux .


Non, la encore en ce transformant il ce sert de son énergie physique, tu croix pas qu'en envoyant une vague d'éferlente qui fait appelle a l'énergie spirtuelle, même en normal, il l'aurait retiré? Ba oui, ça aurait été super simple enfait, mais comme la légende il faux la retiré blabla.. Et qui sait si avec un kikoha il aurait détruit la Z sword...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 14:34

Arrêtez avec votre énergie physique et spirituelle car c'est la même chose dans DB ça s'appelle le KI comme l'explique Gohan à Videl.

Dans toutes les situation où ils doivent forcer, ils utilisent leur KI, donc pour se déplacer, donner des coups, etc... mais pas en même quantité (ex : lorsqu'il font des boules d'énergie).
Il y a toujours utilisation du KI et ce depuis le début de Dragon Ball (Goku pour casser du bois utilise son KI, pour terrasser le monstre qui veut bouffer la tortue il utilise son KI) sinon en frappant il ne ferai pas autant de dégâts !
En portant des poids d'entraînement, ils utilisent leur KI pour supporter le poids c'est pour ça que quand ils les enlèvent leur KI augmente. Piccolo contre Raditz à 322 (chai plus le nombre exact) avec ses poids, donc il utilise son KI pour supporter ses fringues hyper lourd quand il les enlève sa force qui était comprimé se libère et son KI monte jusqu'à 408 (je crois).

Le KI c'est l'énergie, l'aura, la puissance... plus il est élevé plus la force, la vitesse, la résistance, etc... est élevé.
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 15:23

Arrêtez avec votre énergie physique et spirituelle car c'est la même chose dans DB ça s'appelle le KI comme l'explique Gohan à Videl.


Je suis d'accord avec toi , les énergies physique et spirituelle ne fon qu'un , suffit de lire mes précédents posts .

Dans toutes les situation où ils doivent forcer, ils utilisent leur KI, donc pour se déplacer, donner des coups, etc... mais pas en même quantité (ex : lorsqu'il font des boules d'énergie).


C'est ce que j'essaie d'exprimer depuis le début mais sans grand succès , merci :) .

Bon , je ne quote pas le reste de ton post "invité" , mais je suis entièrement d'accord avec toi .



Non énergie physique justement!


Sur quoi te bases tu pour affirmer cela :shock: ?
Faut que je revois la chose , mais je crois que c'était 1 tonne par bras et jambe , dans ce cas il doit aussi faire appelle à l'énergie spirituelle .


Ba oui j'ai pas dis le contraire! Goku utilise son énergie spirituelle uniquement lors de vague derferlentes.


En fait c'était juste pour te dire que tu n'étais pas obligé de préciser que pour les rayons d'énergie c'est de l'énergie spirituelle .

Par contre , je ne suis pas d'accord , lors d'un combat au corps à corps , ils emploient aussi l'énergie spirituelle , rien qu'en voyant les vitesses qu'ils atteignent .

Dans tout les cas il y a un déplacement.


Oui si on veut :) , tu veux parler de l'éparpillement du à l'explosion :lol: , mais s'il y a désintégration :twisted: .

Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, oui en ce transformant il a acquis plus d'énergie spirituelle mais aussi plus d'énergie physique, et pour les poid il utilise son énergie physique multiplié grace au ssj.


En ce qui me concerne , il ne peut avoir une telle force physique , il combine son énergie spirituelle en plus de la physique .
Regarde la transformation de Trunks contre Cell ...
Qu'est qui lui donne une telle puissance et aussi une telle musculature , si ce n'est son énergie spirituelle qu'il concentre dans ses muscles ???

Par conséquent lorsqu'il combat Cell , même s'il n'envoie pas de rayon d'énergie , il utilise aussi sa puissace spirituelle puisque ça puissance et ça musculature viennent de la .





Non, la encore en ce transformant il ce sert de son énergie physique, tu croix pas qu'en envoyant une vague d'éferlente qui fait appelle a l'énergie spirtuelle, même en normal, il l'aurait retiré? Ba oui, ça aurait été super simple enfait, mais comme la légende il faux la retiré blabla.. Et qui sait si avec un kikoha il aurait détruit la Z sword...


Je ne te parle pas d'envoyer des kikoha ou quoi que ce soit .
Lorsque dans DB ils se mettent à voler , ils le font sans forcement envoyer de kikoha .
Tu es quand même d'accord que pour voler ils font appellent à l'énergie spirituelle , ce qui est bien une preuve que l'on peut l'utiliser dans d'autre condition que celle d'un envoie de rayon d'énergie ?
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 16:50

Je suis d'accord avec toi , les énergies physique et spirituelle ne fon qu'un , suffit de lire mes précédents posts .


Avec du recul et si on réfléchis bien il est impossible que ça ne fasse qu'un.

Faut que je revois la chose , mais je crois que c'était 1 tonne par bras et jambe , dans ce cas il doit aussi faire appelle à l'énergie spirituelle .


Mais regarde, si c'étais de l'énergie spirituelle qu'il utiliserait, les poid serait arraché. Désitégré, l'énergie spirituelle d'un ssj! Tu te rend compte! C'est pour ça qu'il y a forcément autrechose, et cette autre chose, je pense fortement à un autre type d'énergie, qui est simplement l'énergie physique.

Par contre , je ne suis pas d'accord , lors d'un combat au corps à corps , ils emploient aussi l'énergie spirituelle , rien qu'en voyant les vitesses qu'ils atteignent .


Alors si j'en suis ton résonement, Trunks dai 3 dankai n'aurait eu aucun problem de vitesse vu son énergie décuplé à un point t-elle que Cell ce senté dépassé. Mais non, et pourquoi? Parceque le physique ne tient plus.

Oui si on veut Smile , tu veux parler de l'éparpillement du à l'explosion Laughing , mais s'il y a désintégration


Pas forcément désintégré...

il utilise aussi sa puissace spirituelle puisque ça puissance et ça musculature viennent de la .


Non, il y a un truc que tu as oublié d'ommettre, c'est que lorsqu'il a multiplié/développé son énergie spirituelle il a aussi dévellopé sa masse musculaire, logique puisque son énergie physique ce multiplie, mais la violence de cette transformation dévellope trop ses muscles, un manque de concordance qui engendre le problem de vitesse, quand je dis énergie physique, je ne parle absolument pas de la grosseur des muscles, mais de cette "autre" énergie qui n'est pas spirituelle.

Lorsque dans DB ils se mettent à voler , ils le font sans forcement envoyer de kikoha .
Tu es quand même d'accord que pour voler ils font appellent à l'énergie spirituelle , ce qui est bien une preuve que l'on peut l'utiliser dans d'autre condition que celle d'un envoie de rayon d'énergie ?


Tout comme ils peuvent employer l'énergie physique pour sauter très haut, la il ni a pas besoin d'énergie spirituelle. Un peu comme Néo dans matrix, il ne vole pas comme si il utilisé de l'énergi spirituelle, il fait un bon concentrant son énorme énergie physique.

Mouais enfin bon, tous ça pour dire que pour moi, Goku normal avec sa puissance spirituelle peu détruire une planète mais il a du mal a soulevez quelques tone? Trunks peu détruire des planètes et il a du mal a soulevez ses muscles? Attendez, il y a une autre énergie c'est tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 19:47

Avec du recul et si on réfléchis bien il est impossible que ça ne fasse qu'un.


Explique dans ce cas clairement pourquoi c'est impossible s'il te plaît , parce que la :shock:


Mais regarde, si c'étais de l'énergie spirituelle qu'il utiliserait, les poid serait arraché. Désitégré, l'énergie spirituelle d'un ssj!


Si l'énergie spirituelle utilisé ferait arracher les poids ou désintégrerait ses poids , il en serait dans ce cas de même pour les vêtements que porte Goku .

C'est pour ça qu'il y a forcément autrechose, et cette autre chose, je pense fortement à un autre type d'énergie, qui est simplement l'énergie physique.


Depuis pratiquement le début de Dragon Ball on connais l'énergie spirituelle , je veux bien , je suis même d'accord que lorsqu'il portait les carapaces de Muten Rôshi ils faisaient appellent à l'énergie physique , mais après au bout d'un moment , ils doivent bien utiliser en complèment leur énergie spirituelle .


Alors si j'en suis ton résonement, Trunks dai 3 dankai n'aurait eu aucun problem de vitesse vu son énergie décuplé à un point t-elle que Cell ce senté dépassé. Mais non, et pourquoi? Parceque le physique ne tient plus.


Non pas du tout , si Trunks dai 3 dankai n'est pas très rapide , c'est parcequ'il concentre son énergie spirituelle dans sa puissance ou pour être plus clair dans ses muscles et néglige complètement sa vitesse .
Il a trop préviligié une parti délaissant l'autre .

Pas forcément désintégré...

Oui certes tout dépend de la quantité d'énergie qu'il emploierais , mais Goku en aurait largement les capacités .


Non, il y a un truc que tu as oublié d'ommettre, c'est que lorsqu'il a multiplié/développé son énergie spirituelle il a aussi dévellopé sa masse musculaire,


Oui mais c'est justement grace à son énergie spirituelle , si Trunks développe son physique ou plutot ses muscles .
Si les muscles devaient obligatoirement se multiplier en proportionnel avec l'énergie spirituelle , tu imagines ce que ça donnerait en SSJ2 ou en SSJ3 .


quand je dis énergie physique, je ne parle absolument pas de la grosseur des muscles, mais de cette "autre" énergie qui n'est pas spirituelle.


Je comprends ce que représente l'énergie physique , c'est pour ça qu'en ce qui me concerne , je pense que s'il n'utilisait au corps à corps que de l'énergie physique , ils passeraient des jours à se taper dessus , en comparaison de la puissance dite spirituelle .



Tout comme ils peuvent employer l'énergie physique pour sauter très haut, la il ni a pas besoin d'énergie spirituelle.


Exact , ils peuvent sauter très haut rien qu'avec leur énergie physique , mais on constate qu'il est possible d'employer de l'énergie spirituelle sous autres forme qu'en rayon d'énergie .
Pour voler dans les air , ils utilisent leur énergie spirituelle , et non physique .


Mouais enfin bon, tous ça pour dire que pour moi, Goku normal avec sa puissance spirituelle peu détruire une planète mais il a du mal a soulevez quelques tone?


Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant , il peut détruire la planètecertes , mais sa ne veut pas dire que cette énergie puissa la soulever .

Freezer , pour détruire Namek , sa boule d'énergie s'attaque au noyau même de la planète ce qui finit par la détruire .
En gros le noyau aide énormèment à l'explosion , puisqu'il n'est plus stabilisé à cause de la boule de Ki .

Goku sur la planète Kaioh , a du mal à se déplacer au début , pourquoi s'il n'utilise pas son énergie spirituelle en meme temps que le physique puisque selon toi , ça ne vas pas de paire , pourquoi n'utilise t-il pas son énergie spirituelle qui est censé être bien au dessus pour voler par exemple ?
Sa aurait facilités ses déplacements pour attraper buble par exemple , lui qui était près à enlever ses poids pour le faire ...
S'il ne le fait pas , c'est parcequ'il le fait déja .

Trunks peu détruire des planètes et il a du mal a soulevez ses muscles?


Trunks n'a pas du mal à soulever ses muscles , il est plus lent puisqu'il a concentré son énergie spirituelle dans sa puissance en omettant sa vitesse .


Attendez, il y a une autre énergie c'est tout.


Quelle est le nom de ctte troisième forme d'énergie stp ?
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 20:47

Si l'énergie spirituelle utilisé ferait arracher les poids ou désintégrerait ses poids , il en serait dans ce cas de même pour les vêtements que porte Goku .


En même temps ils seraient à poile, et donc des combat d'extraterrestre la teub a l'air serait complétement bidon.

Non pas du tout , si Trunks dai 3 dankai n'est pas très rapide , c'est parcequ'il concentre son énergie spirituelle dans sa puissance ou pour être plus clair dans ses muscles et néglige complètement sa vitesse .
Il a trop préviligié une parti délaissant l'autre .


Attend tu dis qu'il veux avoir de plus gros muscle en concentrant son énergie spirituelle à l'interrieur, mais ça ne veu rien dire puisque ce n'est absolument pas la taille des muscles qui compte dans dragon ball.

Oui certes tout dépend de la quantité d'énergie qu'il emploierais , mais Goku en aurait largement les capacités .


Evidement!

Si les muscles devaient obligatoirement se multiplier en proportionnel avec l'énergie spirituelle , tu imagines ce que ça donnerait en SSJ2 ou en SSJ3 .


Attend la je parle du dai 3 dankai, pas de ssj2 ou ssj3!

Je comprends ce que représente l'énergie physique


Ouf je croyais que tu ne m'avais pas compris!

je pense que s'il n'utilisait au corps à corps que de l'énergie physique , ils passeraient des jours à se taper dessus , en comparaison de la puissance dite spirituelle .


C'est fort possible oui.

Pour voler dans les air , ils utilisent leur énergie spirituelle , et non physique .


Je n'ai pas dit le contraire, mais l'énergie spirituelle ne sert qu'à ça, et encore pour voler il aurait falu qu'ils en ai eu l'iddé, parceque avant de rencontrer Tenshihan je sais pas si Goku aurait eu l'iddé de le faire, surtout qu'il l'aime bien son kinto-un!

Je ne vois pas ce qu'il y a de si choquant , il peut détruire la planètecertes , mais sa ne veut pas dire que cette énergie puissa la soulever .


Tu rigoles??? Si Goku avec son énergie spirituelle est capable de pousser des montages, détruires des planètes etc (sans forcément toucher le nouyeau) alors soulevez des tones grace à cette même énergie spirituelle capable de bien plus gros, c'est justement, trop gros!!

En gros le noyau aide énormèment à l'explosion , puisqu'il n'est plus stabilisé à cause de la boule de Ki .


Non ici c'était un cas a part avec Freezer, qui en plus de ça n'a pas mis toute sa puissance, et qui ne voulait pas être pris dans l'explosion, puis Freezer... Qu'est ce que c'est que cette poussière à l'époque de Cell? Alors a l'époque de Boo...

S'il ne le fait pas , c'est parcequ'il le fait déja .


Non justement il ne l'utilise pas. D'ayeur il ce senté bien mieu une foi qu'il avait enlever ses propres poid.

Trunks n'a pas du mal à soulever ses muscles , il est plus lent puisqu'il a concentré son énergie spirituelle dans sa puissance en omettant sa vitesse .


Non, Goku et Cell disent très bien que c'est à cause de ses gros musles qui les empêches de bouger plus vite.

Quelle est le nom de ctte troisième forme d'énergie stp ?


Non c'était juste pour ne pas répéter "énergie physique"[/code]
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 22:28

En même temps ils seraient à poile, et donc des combat d'extraterrestre la teub a l'air serait complétement bidon.


:lol: , C'est pas plus bidon que des poids qui se serait désintégré .
Puis Freezer (un extraterrestre) et Cell on les a bien vu se battre à poil , ces deux exhibitionniste , quand à Goku en Oozaru aussi , et on a même failli le voir sous une apparence plus humaine contre Jackie Choun , heureusement que Krilin était la pour lui prêter ses vêtement :lol: .

Mais bon je comprends ce que tu voulais dire , tu pensais à des extraterrestres nous ressamblant un peu plus par l'apparence physique :) .


Attend tu dis qu'il veux avoir de plus gros muscle en concentrant son énergie spirituelle à l'interrieur, mais ça ne veu rien dire puisque ce n'est absolument pas la taille des muscles qui compte dans dragon ball.


Oui oui je sais que ce n'est pas la taille des muscles qui compte , je me suis peut-etre mal exprimé .

Trunks atteind sa transformation en dai 3 dankai en concentrant sa puissance spirituelle , et celle si lui a donné de gros muscle .
Lors de cette transformation , il a privilégié la puissanc en oubliant la vitesse .

Puis après tout Goku dit bien ces gros muscles me rende plus fort ect ect

Attend la je parle du dai 3 dankai, pas de ssj2 ou ssj3!

Oui mais on parle quand même de transformation de SSJ .


C'est fort possible oui.


Une chose sur laquelle on est d'accord :)

Je n'ai pas dit le contraire, mais l'énergie spirituelle ne sert qu'à ça


Ben non , on peut aussi envoyer des boules d'énergie comme tu le sais et l'a écris , et le fait de pouvoir voler avec , prouve qu'il y a bien des façon d'utiliser l'énergie spirituelle .



et encore pour voler il aurait falu qu'ils en ai eu l'iddé, parceque avant de rencontrer Tenshihan je sais pas si Goku aurait eu l'iddé de le faire,


C'est exact , mais le débat n'était pas vraiment la .
Puis depuis l'arrivée de Raditz sur Terre , il y a énormément de personnage utilisant cette technique par la suite .

Si Goku avec son énergie spirituelle est capable de pousser des montages, détruires des planètes etc alors soulevez des tones grace à cette même énergie spirituelle


Mais tout dépend comment tu emploies cette énergie , ce n'est pas parceque tu peux détruire une chose , que tu peux forcement la porter




capable de bien plus gros, c'est justement, trop gros!!


Oui c'est surement trop gros , ou plutot surement trop lourd pour lui .

Non ici c'était un cas a part avec Freezer, qui en plus de ça n'a pas mis toute sa puissance,


Oui il n'a pas mis toute sa puissance comme il le précise d'ailleurs , mais s'il l'avait fait , sa aurait aussi pu atteindre le noyau .


Non justement il ne l'utilise pas.


Si il l'utilisait cette énergie spirituelle .
La preuve si Goku enlève ses poids c'est pour ce faciliter la tache .

Si on part de ton principe qu'il ne l'utilisait pas , il l'aurait surement fait surtout quand on voit son impatience , puisque ça aurait été encore plus avantageux

D'ayeur il ce senté bien mieu une foi qu'il avait enlever ses propres poid.


Justement , une fois ses poids enlevé , une partie de son énergie spirituelle n'était plus utilisé pour porter ses poids .


Non, Goku et Cell disent très bien que c'est à cause de ses gros musles qui les empêches de bouger plus vite.


Et Goku et Cell précisent très bien aussi que c'est grace à ses gros muscles qui les faient devenir beaucoup plus puissant .

Non c'était juste pour ne pas répéter "énergie physique


Ah ok , merci pour la précision .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 02, 2006 23:07

C'est pas plus bidon que des poids qui se serait désintégré


Ha bon... Avec de l'énergie spirituelle il peu détruitre des montagne avec les ondes de choques de la transformation, alors si il avait envi, de simple poids partirait en fumée.

Oui mais on parle quand même de transformation de SSJ .


Non pas DE transformation mais D'UNE transformation bien spécifique :wink:

Ben non , on peut aussi envoyer des boules d'énergie comme tu le sais et l'a écris , et le fait de pouvoir voler avec , prouve qu'il y a bien des façon d'utiliser l'énergie spirituelle .


Oui oui, l'énergie spirituelle sert a envoyé des Kikoha de differente forme etc... Et aussi a voler mais c'est tout, c'est pour ça que j'ai dit "ne sert qu'à ça"

Mais tout dépend comment tu emploies cette énergie , ce n'est pas parceque tu peux détruire une chose , que tu peux forcement la porter


Ba justement pourquoi pas? Pour moi c'est logique, tu peu détruire/déplacer une montagne avec ton énergie mais pas la porter, ça veux dire qu'il y a deux types d'énergies.

Oui il n'a pas mis toute sa puissance comme il le précise d'ailleurs , mais s'il l'avait fait , sa aurait aussi pu atteindre le noyau .


Ou la désintégrer sans même attendre que la planète explose d'elle même comme pour la planête Vegeta.

Si il l'utilisait cette énergie spirituelle .
La preuve si Goku enlève ses poids c'est pour ce faciliter la tache .

Si on part de ton principe qu'il ne l'utilisait pas , il l'aurait surement fait surtout quand on voit son impatience , puisque ça aurait été encore plus avantageux


Peut être qu'il ne peu tout simplement pas l'utiliser, que l'énergie spirituelle ne sert finalement qu'à détruire (et voler je sais je sais).

Justement , une fois ses poids enlevé , une partie de son énergie spirituelle n'était plus utilisé pour porter ses poids .


Ou une partie de son énergie physique.

Et Goku et Cell précisent très bien aussi que c'est grace à ses gros muscles qui les faient devenir beaucoup plus puissant .


Mais de quelle puissance/énergie parle t - il? Parceque ce n'est pas parcequ'on a de plus gros muscle qu'on gagne en énergie spirituelle comme tu le sais et comme tu l'as écrit.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Sam Déc 02, 2006 23:39

Ha bon...

Ben oui ...

Avec de l'énergie spirituelle il peu détruitre des montagne avec les ondes de choques de la transformation, alors si il avait envi, de simple poids partirait en fumée.


Je parlais du comparatif tout comme toi d'ailleurs , du fait que les poids seraient désintégré alors que les vêtements non ...

Comme je l'écrivais au départ , si les poids sont désintégré , il en va de même avec les vêtements ...
C'est toi qui parlait du fait que c'était bidon mais bon ...

Non pas DE transformation mais D'UNE transformation bien spécifique


Si j'ai bien compris , il faut faire abstraction de tout le reste sans voir ce qu'il y a autour ?

c'est tout, c'est pour ça que j'ai dit "ne sert qu'à ça"


Ben non , ça ne sert pas qu'à ça .
Tu oublies Ginue , il ne se sert pas de sa puissance physique pour transporter et faire se déplacer les Dragon Ball de Namek , il se sert de son énergie spirituelle :wink: .

Comme quoi il y a bien des possibilités avec l'énergie spiriuelle .


tu peu détruire/déplacer une montagne avec ton énergie mais pas la porter, ça veux dire qu'il y a deux types d'énergies.


Ca veut rien dire du tout . Tu peux très bien pouvoir pousser un meuble sans forcement pouvoir le porter , et pourtant tu emploieras toujours ta force physique ...

Rien est prouvé sur le fait que le fait de pouvoir détruire quelque chose avec une énergie spirituelle , nous permette de soulever cette meme chose .

Pour toi , il serait plus facile de détruire la planète de Kaioh ou la planète Terre ? Répond à cette question STP

Ou la désintégrer sans même attendre que la planète explose d'elle même comme pour la planête Vegeta.


Pour la planète Végéta , la boule de Ki de Freezer semble pourtant pénétrer la croute Terrestre , enfin on voit sa de loin .
Après il y a réaction en chaine .

Peut être qu'il ne peu tout simplement pas l'utiliser, que l'énergie spirituelle ne sert finalement qu'à détruire (et voler je sais je sais).


Tu as oublié , et pour Ginue à transporter et déplacer les Dragon Ball , entre autre .
Justement Goku devait attraper Buble , en volant il se serait déplacé plus vite pour faire ce qu'il devait faire , mais encore aurait il fallu qu'il n'utilise dja pas sa puissance spirituelle pour pouvoir se mouvoir sur la planète de Kaioh :wink: .
Voir explication dans mn récdent post , étant plus explicite .

Ou une partie de son énergie physique.


Goku était préssé de s'entrainer avec Kaioh .
Alors s'il ne faisait pas l'utilisation de son énergie spiriuelle à ce moment , il l'aurait fait pour attrapper Buble , il enlève ses poids pour pouvoir réussir l'épreuve plus vite .

Mais de quelle puissance/énergie parle t - il?
Parceque ce n'est pas parcequ'on a de plus gros muscle qu'on gagne en énergie spirituelle comme tu le sais et comme tu l'as écrit.


Ils précisent que sous cette forme la puissance est nettement supérieur , ce n'est pas avec de l'énergie dîtes physique qu'il gagnerait autant en puissance comme tu le sais et aussi comme tu l'as toi même écrit .

De plus c'est grace à leur énergie spirituelle , s'ilS atteignent cette transformation .
Invité
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Déc 03, 2006 1:13

Ben oui ...


Pas d'accord.

Comme je l'écrivais au départ , si les poids sont désintégré , il en va de même avec les vêtements ...
C'est toi qui parlait du fait que c'était bidon mais bon ...


Non je croyais que tu faisais de l'ironie mais bon... Normalement si, les vetements devraient ce déchirer, mais tu voix le choque et le ridicul de ce retrouver avec des perso qui ce battraient nue?

Si j'ai bien compris , il faut faire abstraction de tout le reste sans voir ce qu'il y a autour ?


Ba pour cette transfo, oui.

Tu oublies Ginue , il ne se sert pas de sa puissance physique pour transporter et faire se déplacer les Dragon Ball de Namek , il se sert de son énergie spirituelle


Ca on n'en sais rien, ce n'est marqué nul part, tu croix qu'il faut de l'energie spirituelle pour utiliser ce tour de "magie"??

Ca veut rien dire du tout . Tu peux très bien pouvoir pousser un meuble sans forcement pouvoir le porter , et pourtant tu emploieras toujours ta force physique ...


Ce n'est pas plutot ton exemple qui ne veux rien dire du tout? Dans les deux cas tu utilises la force physique... Si tu peu pousser un objet avec ton physique mais que tu peu pas le porter sa veu tout simplement dire que l'objet que tu as "poussé" était tous simplement bancal et que tu es arrivé à le poussé par mank de stabilité...

Pour toi , il serait plus facile de détruire la planète de Kaioh ou la planète Terre ? Répond à cette question STP


C'est idem, tu peu détruire une planête de differente manière et tu ne seras pas obligé d'augmenter/diminuer ton énergie.

Pour la planète Végéta , la boule de Ki de Freezer semble pourtant pénétrer la croute Terrestre , enfin on voit sa de loin .
Après il y a réaction en chaine .


Avec une destruction aussi massive, je ne voi pas de réaction en chaine mais plutot d'une destruction radical

mais encore aurait il fallu qu'il n'utilise dja pas sa puissance spirituelle pour pouvoir se mouvoir sur la planète de Kaioh


Ba non puisque qu'il ne pouvait utilisé que ça!

Ils précisent que sous cette forme la puissance est nettement supérieur , ce n'est pas avec de l'énergie dîtes physique qu'il gagnerait autant en puissance comme tu le sais et aussi comme tu l'as toi même écrit .


Mais je n'ai pas dis le contraire, mais toujours est il que son énergie physique s'attenue avec cette transformation.

De plus c'est grace à leur énergie spirituelle , s'ilS atteignent cette transformation


Euuu je n'ai jamais dis le contraire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Invité le Dim Déc 03, 2006 17:38

Pas d'accord.


Pareil pour moi , je suis pas d'accord avec toi .


Normalement si, les vetements devraient ce déchirer, mais tu voix le choque et le ridicul de ce retrouver avec des perso qui ce battraient nue?


Ben c'est le cas pour Freezer et Cell par exemple . :lol:
Puis lorsqu'ils se transforment , il n'y a pas toujours ces ondes de choc , vibration de la Terre et tout le tintoin .


Ba pour cette transfo, oui.


Je ne vois pas pourquoi ce serait le cas juste pour cette transformation .

Ca on n'en sais rien, ce n'est marqué nul part, tu croix qu'il faut de l'energie spirituelle pour utiliser ce tour de "magie"??


Ne soit pas de mauvaise fois :P . Ou as tu vu qu'il était dit que Ginue était magicien dans le manga , ce n'est marqué nul part ???
Il fait appelle à son énergie spirituelle voyons . :)

Dans les deux cas tu utilises la force physique

Je sais , je le précise moi même dans le quote auquel tu as répondu .

tu as "poussé" était tous simplement bancal et que tu es arrivé à le poussé par mank de stabilité...


Faux . Un objet que je ne peux soulever , je n'ai pas besoin qu'il soit bancale ou qu'il manque de stabilité pour pouvoir le pousser .


C'est idem, tu peu détruire une planête de differente manière et tu ne seras pas obligé d'augmenter/diminuer ton énergie.


Ca je le sais très bien . Je vais te reformuler ma question .
Quelle planète entre la Terre et celle de Kaioh ferait appelle à le moins d'énergie pour la détruire selon toi .

Avec une destruction aussi massive, je ne voi pas de réaction en chaine mais plutot d'une destruction radical


Ben la planète Végéta ne se détruit pas d'un coup avec le contact de la boule de ki à Freezer , et semble pénétrer la croute terrestre et tout le reste décrit plus haut , enfin dans mon précédent post .

Ba non puisque qu'il ne pouvait utilisé que ça!


Ben donc on est d'accord :wink: . Goku fait déja appelle à son énergie spirituelle .
Par conséquent il peut utiliser son énergie spirituelle de diverse façon comme dans le combat au corps à corps .

mais toujours est il que son énergie physique s'attenue avec cette transformation.


Il est dit que cette transformation , consomme beaucoup trop d'énergie , vu que c'est grace à l'énergie spirituelle qu'il y a une telle augmentation , la perte ou la consommation énergétique , doit aussi se faire ressentir spirituellement .

Euuu je n'ai jamais dis le contraire...


Ok , un autre point ou nos avis se rejoignent .
Invité
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités