Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Evaluation de puissances

Messagepar Super_Vegeto le Mer Sep 06, 2006 17:24

J'ai essayer d'évaluer les puissances de chaque combattant de la saga. J'avoue que ce n'est pas si facile et que j'ai donc certaines "zones d'ombre" dans mon classement.
Je précise que je me base sur la dernière puissance enregistrée (la plus récente) ex : je considère la puissance de Sangoku SSJ1 juste en dessous de celle de Perfect Cell conformément à sa dernière utilisation de ce pouvoir lors d'un combat. (évidemment il ya DBGT mais c'est différent...)

Alors voilà mes points noirs, je ne parviens pas à évaluer :

- la puissance de Thalès face à Raditz ?

- la puissance de Baddack face aux autres (devant Napa pour moi, mais derrière Krilin et Yamcha)

- la puissance de Sauzer (le fidel de Cooler) face au commando Giniou

- la puissance réelle de Cooler face à Freezer : il se dit plus fort que lui, mais à quelles formes ?

- la puissance de Cooler forme finale ??? Surtout face à C-19 et C-20

- la puissance de Broly SSJ légendaire, pour moi il est devant Sangoku SSJ1 mais derrière Perfect Cell

Voilà c'est déjà pas mal !

Merci de m'éclairer un peu, je prend de tout tant que c'est argumenté correctement...

++
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar ... le Mer Sep 06, 2006 17:40

Salut ,

- la puissance de Thalès face à Raditz ?


Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux comparer un personnage du manga à celui d'un film mais bon...

Goku fait appel au Kaioh Ken , par conséquent en comparant par rapport à lui , Thalès est au dessus de Raditz .
...
 

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 06, 2006 18:15

J'ai essayer d'évaluer les puissances de chaque combattant de la saga. J'avoue que ce n'est pas si facile et que j'ai donc certaines "zones d'ombre" dans mon classement.
Je précise que je me base sur la dernière puissance enregistrée (la plus récente) ex : je considère la puissance de Sangoku SSJ1 juste en dessous de celle de Perfect Cell conformément à sa dernière utilisation de ce pouvoir lors d'un combat. (évidemment il ya DBGT mais c'est différent...)


Donc si je comprend bien, ça veut dire que Gokû SSJ1 de la période Boo est juste en dessous de Perfect Cell ?



- la puissance de Thalès face à Raditz ?


Déjà dit avant moi, en effet Thalès est bien plus puissant que Raditz.

- la puissance de Sauzer (le fidel de Cooler) face au commando Giniou


Vu ses prestations face à Gokû ( la première, avec ses 2 autres potes ) et Piccolo, je pense qu'il est nettement plus fort que Ginyu.

- la puissance de Cooler forme finale ??? Surtout face à C-19 et C-20


Cooler en forme de base peut déjà écraser Furiza facilement. En plus de cela, il possède une autre transformation. Après face à C-19 et C-20, je dirais que c'est du kiff kiff. Peut etre un léger avantage pour Cooler.

- la puissance de Broly SSJ légendaire, pour moi il est devant Sangoku SSJ1 mais derrière Perfect Cell


Tu parles de Perfect Cell après son retour, lorsqu'il a les éclairs ?
Si oui, je le pense un peu supérieur à Broly.
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar Super_Vegeto le Mer Sep 06, 2006 19:43

Merci pr toutes ces précision ! Pour Broly, je parlais en fait du Perfect Cell de base (et non de Super Perfect Cell avec les éclairs).

Selon moi, on a
Super Perfect Cell > Perfect Cell > Broly SSJ légendaire > Goku

maintenant je peux me trompé car j'ai du mal à évaluer Broly !

Autre chose, Sangohan adolescent me pose problème en SSJ1, il est certainement plus fort que Trunks et Vegeta à la même forme, car on voit son énergie fabuleuse qu'il dégage d'entrée de jeu contre Cell par rapport aux deux précédents combats de ces derniers.
Malgrès tout, ils sont retournés entre temps dans la salle d'entrainement spéciale. J'aurai tendance à penser que tant que Gohan ado ne dépasse pas le stade de SSJ1 il est en dessous de Vegeta et Trunks... Je me trompe ??

@+
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 06, 2006 20:34


Autre chose, Sangohan adolescent me pose problème en SSJ1, il est certainement plus fort que Trunks et Vegeta à la même forme, car on voit son énergie fabuleuse qu'il dégage d'entrée de jeu contre Cell par rapport aux deux précédents combats de ces derniers.
Malgrès tout, ils sont retournés entre temps dans la salle d'entrainement spéciale. J'aurai tendance à penser que tant que Gohan ado ne dépasse pas le stade de SSJ1 il est en dessous de Vegeta et Trunks... Je me trompe ??


Gohan ado au Cell Game rien qu'en SSJ1 surpasse Gokû ! Alors oui, il est énormément plus fort que Trunks et Bejita :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar arkadis le Mer Sep 06, 2006 21:40

Gohan ado au Cell Game rien qu'en SSJ1 surpasse Gokû !


Je viens de revoir les combats Goku/Cell , Gohan/Cell et il est évident ( selon moi ) que c'est Goku qui surpasse Gohan .



Alors oui, il est énormément plus fort que Trunks et Bejita.


J'approuve. :)
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar BejitaSama le Mer Sep 06, 2006 21:54


Je viens de revoir les combats Goku/Cell , Gohan/Cell et il est évident ( selon moi ) que c'est Goku qui surpasse Gohan .


Tout simplement car d'une part, Cell se donne plus face à Gohan que face à Gokû. Et d'autre part, si tu regardes comme tu le dis, tu verras que Gohan ne cherche pas à se battre, il subit les coups et se contente d'esquiver, d'encaisser.
C'est dit clairement, pour Gohan le combat Gokû vs Cell était une farce. Si ça prouve pas sa supériorité...
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

Messagepar return le Mer Sep 06, 2006 23:09

Oui, Gohan disait qu'il pensait que son père retenait ses coups, alors qu'en fait Goku était à fond... Gohan ssj > Goku ssj au Cell Game
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Evaluation de puissances

Messagepar Donovan le Mer Sep 06, 2006 23:21

Super_Vegeto a écrit:- la puissance de Baddack face aux autres (devant Napa pour moi, mais derrière Krilin et Yamcha)


Il a dans les 10,000 (au fait je me demande bien comment tu peux l'estimer par rapport à Krilin ou Yamcha, étant donné que ces 3 persos n'ont eu aucun adversaire commun).
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Invité le Jeu Sep 07, 2006 0:50

Donovan a dit :
Il a dans les 10,000 (au fait je me demande bien comment tu peux l'estimer par rapport à Krilin ou Yamcha, étant donné que ces 3 persos n'ont eu aucun adversaire commun).


C'est vrai que c'est un peu délicat de l'évaluer, mais je le considère comme surement l'un des meilleurs saiyen, donc devant Napa. De plus, j'ai entendu dans un OAV (c'est vrai que ce n'est pas une référence...) que Baddack n'était pas si loin de ça de Freezer ! (enfin si c'est 10 000 ça m'étonnerai !!).

Du coup, comme on sait que Yamcha bat Recoom qui doit être vers 40 000 c'est cohérent !

Ensuite, return a dit :
Oui, Gohan disait qu'il pensait que son père retenait ses coups, alors qu'en fait Goku était à fond... Gohan ssj > Goku ssj au Cell Game


Je ne pense pas que c'est correct. Pour moi je pense que Gohan surestime son père. Je m'explique : pour Gohan, son père est le plus fort guerrier, donc forcément plus fort que lui. Lorsqu'il voit ses propres progrès dans la salle d'entraînement spéciale, il pense alors que de son côté son père est au dessus. Lorsqu'il voit Cell à l'oeuvre, ça ne l'impressionne pas plus que ça, donc effectivement il doit être suppérieur à Trunks et Vegeta (par rapport à leurs derniers combats à tous les deux). Il en conclu donc que son père n'a pas tout donné, mais en fait il ne réalise tout simplement pas que lui seul peut passer au stade suppérieur à ce moment ! Enfin jpeux me tromper... Mais dans ce cas je pense que Cell aurait plus morflé que ça dès le début du combat.

Il y a quand même un truc que je ne comprend pas : qu'est-ce qu'ils ont foutu trunks et vegeta lorqu'ils sont retournés dans la salle d'entraînement, car quand on voit les progrès qu'ils avaient fait en un jour, là c'est assez limite !

Conclusion (d'après moi, arrétez moi si j'ai tort :roll: ) :
Perfect Cell > Sangoku SSJ1 > Sangohan ado SSJ1 > Trunks SSJ légendaire > Vegeta SSJ1 > Trunks SSJ1

C'est ça ????

ciao
Invité
 

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 0:51

Pardon j'ai oublié de me loggé, c'était moi au dessus !
:P
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Sep 07, 2006 1:04

De plus, j'ai entendu dans un OAV (c'est vrai que ce n'est pas une référence...) que Baddack n'était pas si loin de ça de Freezer ! (enfin si c'est 10 000 ça m'étonnerai !!).


N'importe quoi.

Je ne pense pas que c'est correct. Pour moi je pense que Gohan surestime son père. Je m'explique : pour Gohan, son père est le plus fort guerrier, donc forcément plus fort que lui. Lorsqu'il voit ses propres progrès dans la salle d'entraînement spéciale, il pense alors que de son côté son père est au dessus. Lorsqu'il voit Cell à l'oeuvre, ça ne l'impressionne pas plus que ça, donc effectivement il doit être suppérieur à Trunks et Vegeta (par rapport à leurs derniers combats à tous les deux). Il en conclu donc que son père n'a pas tout donné, mais en fait il ne réalise tout simplement pas que lui seul peut passer au stade suppérieur à ce moment ! Enfin jpeux me tromper... Mais dans ce cas je pense que Cell aurait plus morflé que ça dès le début du combat.


Non, Gohan est bien plus puissant que son père, c'est un fait, point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 1:18

Oulà ! J'avais demander des arguments mais là je pense que c'est faible désolé !!!

Pour l'OAV je l'ai dit moi même que je n'y croyais pas.

++
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Sep 07, 2006 1:34

Oulà ! J'avais demander des arguments mais là je pense que c'est faible désolé !!!


T'arrives après la guerre il y a déjà pleind de topic sur les puissances. Alors relancer les débats avec des sois disant arguments ça ne donne justement pas envi d'argumenter.

Pour l'OAV je l'ai dit moi même que je n'y croyais pas.


Le truc c'est qu'on en parle nul part, alors croire où pas n'est pas la question. Badack aussi fort que Freezer (tu dis que ça t'étonerais) mais c'est complétement logique/évident que c'est faut! Je ne voix même pas pourquoi tu en as fait mention!

Du coup, comme on sait que Yamcha bat Recoom qui doit être vers 40 000 c'est cohérent !


J'avais pas vu ça! MDR! Tu prends les filers de l'anime comme preuve? Filers créé par la Toei auteur de multiples incohérences??? Lesse moi rire! Yamcha tué par un saïbaïman plus fort que Reecom!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Super_Vegeto le Jeu Sep 07, 2006 1:50

Hey du calme, j'ai du que j'étais prêt à tout entendre, mais ya une façon de le dire ! :o

Bon pour Baddack c'est clair j'aurais même pas du le mentionner il est évident qu'il n'est pas de taille.

Pour Yamcha c'est pas dans le manga ?? Bon alors c'est clair que c'est un filers, faut dire que ça m'étonnais aussi...

Soyez gentils, je ne connais pas tous les contextes de discussions, je suis nouveau alors un peu d'indulgence !

++
Avatar de l’utilisateur
Super_Vegeto
 
Messages: 22
Inscription: Mer Sep 06, 2006 17:13

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités