Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 22:12

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Végéta ne connaît pas le kaïoken!

Pourtant face à Kiwi , ce qui m'a marqué , c'est Béjita qui lui dit :" voilà ce que j'a appris sur Terre ... Le contrôle de ma force psychique !!!" Avant de monter à 24 000 !!!
Donc il a bien compris comment contrôler et monter temporairement sa puissance psychique ...
C'est quoi le rapport avec le Kaioken?

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Freezer a été attaqué dans le dos et ne connaissait pas cette technique.

Si , puisqu'il l'utilise contre Goku après . Ce n'est parce qu'on voit Krilin l'uiliser en premier qu'il est le seul à la connaître .
Et ne me dit pas que Freezer a réussi à reproduire la technique après avoir vu Krilin l'utiliser une seule fois ... Car sinon pourquoi n'utiliserait il que deux Kienzans ... Et surtout comment fait il pour reproduire une technique qui a été faite dans son dos ...
Regarde bien le manga. Le premier Kienzan est fait dans son dos. Mais il voit les suivants arriver. Par ailleurs, je ne te dirais pas que le dico dis que Freezer a copié la technique de Kuririn. (Même s'il le dit.) Et il n'utilise que deux Kienzan, car il n'a que deux mains... Je te rappelle qu'il fait des Kienzan téléguidés. Alors que Kuririn en a certes lâché plusieurs, mais non téléguidés.

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:en sentant une force de 13 000 ou même 20 000, Végéta peut penser que c'est Goku.

Non . Car lorsque Goku triple le Kaïoken et surpasse Béjita , ce dernier n'est pas encore capable de sentir les puissances .
S'il en avait été capable à ce moment là , il n'aurait pas eu besoin par la suite de se changer en Oozaru puisqu'il aurait sentit que Goku était épuisé .
Justement, sur Terre, Bejîta n'a jamais senti la force de Gokû. Lorsqu'il sent la force de Gohan, il sent une grande puissance. Il sait que les Terriens sont venus sur Terre. Et donc que Carot peut parfaitement venir aussi. La dernière fois qu'il a croisé Gohan il était faible. Il s'est dit que la seule personne succeptible d'être protégée par Kuririn et un Namekk (Nail), et qui pourrait dégager une telle puissance ne pouvait être que Carot.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 22:48

Ben, c'est cool, San999, mais je dit quoi, moi, maintenant...

Je dois rajouter un truc cependant. Krilin a créé le kienzan de toute pièce. Il l'a imaginé seul car les rares extra-terrestre rencontrés jusqu'à présent n'ont jamais utilisé cette technique. Donc Krilin utilise cette technique de son invention contre Freezer, et comme par hasard, plus tard, Freezer montre qu'il connaissait cette technique via quelqu'un d'autre qui aurait eu, ô hasard, la même idée? Allez, allez, n'essayez plus de vous sauvez la mise par des subterfuges aussi visible que inventés sur le fil de la conversation. Ca nous permettra de conclure et là, ce serait pas un mal!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 22:59

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Végéta ne connaît pas le kaïoken!

Pourtant face à Kiwi , ce qui m'a marqué , c'est Béjita qui lui dit :" voilà ce que j'a appris sur Terre ... Le contrôle de ma force psychique !!!" Avant de monter à 24 000 !!!
Donc il a bien compris comment contrôler et monter temporairement sa puissance psychique ...
C'est quoi le rapport avec le Kaioken?


Ben relis la définition du Kaïoken donné à Goku par Krilin dans le tome 19 , je crois . " Tu contrôle ta force psychique un petit moment et tu l'amplifies ..."

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Freezer a été attaqué dans le dos et ne connaissait pas cette technique.

Si , puisqu'il l'utilise contre Goku après . Ce n'est parce qu'on voit Krilin l'uiliser en premier qu'il est le seul à la connaître .
Et ne me dit pas que Freezer a réussi à reproduire la technique après avoir vu Krilin l'utiliser une seule fois ... Car sinon pourquoi n'utiliserait il que deux Kienzans ... Et surtout comment fait il pour reproduire une technique qui a été faite dans son dos ...
Regarde bien le manga. Le premier Kienzan est fait dans son dos. Mais il voit les suivants arriver. Par ailleurs, je ne te dirais pas que le dico dis que Freezer a copié la technique de Kuririn. (Même s'il le dit.) Et il n'utilise que deux Kienzan, car il n'a que deux mains... Je te rappelle qu'il fait des Kienzan téléguidés. Alors que Kuririn en a certes lâché plusieurs, mais non téléguidés.

Kuririn aussi n'a que deux mains . Ton raisonnement est idiot . Puisque Freezer peut contrôler plusieurs rocher par télékinésie , il devrait être tout aussi capable de contrôler plusieurs disques ... Or , il ne le fait pas . Ce n'est donc pas une reproduction de la technique de Krilin .

Par contre ton argument nous amène à point très très intéressant ... L'image en haut de la page 159 montre bien que Freezer est parfaitement capable de sentir l'énergie spirituelle , contrairement à ce que vous affirmez tous !!!

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
RMR a écrit:en sentant une force de 13 000 ou même 20 000, Végéta peut penser que c'est Goku.

Non . Car lorsque Goku triple le Kaïoken et surpasse Béjita , ce dernier n'est pas encore capable de sentir les puissances .
S'il en avait été capable à ce moment là , il n'aurait pas eu besoin par la suite de se changer en Oozaru puisqu'il aurait sentit que Goku était épuisé .
Justement, sur Terre, Bejîta n'a jamais senti la force de Gokû. Lorsqu'il sent la force de Gohan, il sent une grande puissance. Il sait que les Terriens sont venus sur Terre. Et donc que Carot peut parfaitement venir aussi. La dernière fois qu'il a croisé Gohan il était faible. Il s'est dit que la seule personne succeptible d'être protégée par Kuririn et un Namekk (Nail), et qui pourrait dégager une telle puissance ne pouvait être que Carot.


Sauf que la dernière fois , c'est quand Gohan a trouvé le dragonball sous l'eau ...
Bejîta connait donc parfaitement l'énergie spirituelle dégagée par Gohan ...
S'il pense que c'est Karot , c'est parce que l'énergie spirituelle de Gohan atteint le même niveau que celui de Goku sur terre et est trop élevé pour être celui de Gohan ( d'après Bejîta ) .

San999 a écrit: Justement, sur Terre, Bejîta n'a jamais senti la force de Gokû.

Et si , justement .
Le seul moment du combat où Béjîta a été capable de sentir la force spirituelle de ces adversaires , c'est quand il s'est changé en Oozaru .
Après que Goku l'est aveuglé avec le tayoken , Oozaru-Béjîta le repère grâce à la force qu'il dégage ...
Ensuite quand Kuririn tente de lui couper la queue avec un kienzan ( Tiens , tiens comme avec Freeza !!! ) , Oozaru-Béjîta esquive car il a senti l'attaque , tout comme Freeza plus tard .
Dernière édition par Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 23:13

C-17 et C-18 stoppent la voiture car ils sentent le combat entre Piccolo et Cell. Donc il peuvent sentir l'énergie! ... Arrête ton délire, il sentent juste les vibrations, tout comme Freezer et Bejîta sentent les vibrations de l'air. Même Popo est capable de faire ça.

Quant à Gohan, Bejîta sent une grosse puissance qui pour lui ne peut pas être Gohan. Il l'assimile à Gokû. Seulement, il sait parfaitement que Gokû change son niveau au fur et à mesure. Et qu'il ne reste pas tout le temps à son niveau maximum. Donc, il a simplement procéder par élimination. La seule personne suffisamment forte pour émaner une telle énergie, dans ce contexte, est Carot. (Pour ce qu'il en savait.)

Quant au Kaiôken... *sigh* Tu insinues donc que Bejîta connaît l'existence de cette technique...? Ciel... Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour arriver à une conclusion aussi aberrante...

Freezer lancent plusieurs rochers dans la même direction et sans trajectoire précise (des lignes droites). Alors que ses Kienzan prennent des chemins tortueux, puisqu'ils suivent Gokû à la trace. Tu n'as qu'à observer le combat, il suit les Kienzan de ses mains...

Est-ce que tu pourrais réfléchir avant de poster tes soi-disant contre-arguments?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:18

San999 a écrit:C-17 et C-18 stoppent la voiture car ils sentent le combat entre Piccolo et Cell. Donc il peuvent sentir l'énergie! ... Arrête ton délire, il sentent juste les vibrations, tout comme Freezer et Bejîta sentent les vibrations de l'air. Même Popo est capable de faire ça.


Faux.Ils s'arrêtent car le combat entre Cell et Piccolo provoque des vibrations qui font tanguer la voiture ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:21

San999 a écrit:Quant au Kaiôken... *sigh* Tu insinues donc que Bejîta connaît l'existence de cette technique...? Ciel... Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour arriver à une conclusion aussi aberrante...


Après avoir vu Goku l'employer à plusieurs reprises , il ne connaitrai toujours pas l'existence du Kaîoken ?
Quel con ce Bejîta ... Surtout par rapport à Freeza qui reproduit le Kienzan après l'avoir vu une seule fois .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 23:22

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:C-17 et C-18 stoppent la voiture car ils sentent le combat entre Piccolo et Cell. Donc il peuvent sentir l'énergie! ... Arrête ton délire, il sentent juste les vibrations, tout comme Freezer et Bejîta sentent les vibrations de l'air. Même Popo est capable de faire ça.


Faux.Ils s'arrêtent car le combat entre Cell et Piccolo provoque des vibrations qui font tanguer la voiture ...
Bon sang! L'air vibre aussi! Et Popo a été capable de sentir que Gokû se grattait le nez sans même le regarder! Que dire de combattants aussi puissants que Bejîta ou Freezer!

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Quant au Kaiôken... *sigh* Tu insinues donc que Bejîta connaît l'existence de cette technique...? Ciel... Je ne vois vraiment pas comment tu fais pour arriver à une conclusion aussi aberrante...


Après avoir vu Goku l'employer à plusieurs reprises , il ne connaitrai toujours pas l'existence du Kaîoken ?
Quel con ce Bejîta ... Surtout par rapport à Freeza qui reproduit le Kienzan après l'avoir vu une seule fois .
Mais tu vas arrêter de déblatérer des âneries! Comment Bejîta saurait que c'est grâce au Kaiôken que Gokû monte sa puissance? Il croit juste que Carot augmente sa force de manière normale, sans utiliser de technique particulière.
Dernière édition par San999 le Lun Août 27, 2007 23:26, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:24

San999 a écrit:
Freezer lancent plusieurs rochers dans la même direction et sans trajectoire précise (des lignes droites). Alors que ses Kienzan prennent des chemins tortueux, puisqu'ils suivent Gokû à la trace. Tu n'as qu'à observer le combat, il suit les Kienzan de ses mains...

Est-ce que tu pourrais réfléchir avant de poster tes soi-disant contre-arguments?


Là en l'occurence , c'est toi qui aurait mieux fait de réfléchir :roll:
Les rochers suivent Goku - voir le DA - donc tu me tends toi même le fouet pour te faire battre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 23:25

JE - ME - FI - CHE - DU - DA !!!!! Il faut te le dire en quelle langue?!?!?!? L'anime est bourré d'âneries innomables!!!!! J'aimerais bien que tu cesses d'oublier mes dires d'un post à l'autre!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:31

San999 a écrit:Mais tu vas arrêter de déblatérer des âneries! Comment Bejîta saurait que c'est grâce au Kaiôken que Gokû monte sa puissance? Il croit juste que Carot augmente sa force de manière normale, sans utiliser de technique particulière.


Et bien tout simplement parce qu'à la fin du tome 19 , quand Goku utilise la première fois le kaîoken sur Bejîta , sans succès , ce dernier lui dit : " tu étais plus fort que ça quand tu as battu Nappa " Il sait donc que sa puissance augmente temporairement
De plus toujours dans ce même tome , Bejîta prononce :" Kaïoken ?"
Peu avant que Goku n'explique à Kuririn en quoi ça consiste .

Donc là c'est toi qui dit des âneries , Bejîta a tous les éléments en sa possession pour comprendre que c'est grâce au Kaïoken que Goku monte sa force .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 23:37

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Mais tu vas arrêter de déblatérer des âneries! Comment Bejîta saurait que c'est grâce au Kaiôken que Gokû monte sa puissance? Il croit juste que Carot augmente sa force de manière normale, sans utiliser de technique particulière.


Et bien tout simplement parce qu'à la fin du tome 19 , quand Goku utilise la première fois le kaîoken sur Bejîta , sans succès , ce dernier lui dit : " tu étais plus fort que ça quand tu as battu Nappa " Il sait donc que sa puissance augmente temporairement
Tu peux pas t'en empêcher, hein? Il faut que tu interprétes une phrase toute simple de façon complètement tordue pour que ça colle à ta théorie? En gros, Bejîta veut dire par là: "Alors? Je te croyais moins nul... Déjà fatigué?"

Shyioken a écrit:De plus toujours dans ce même tome , Bejîta prononce :" Kaïoken ?"
Faux... Il dit "De quoi ils parlent?"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:41

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Mais tu vas arrêter de déblatérer des âneries! Comment Bejîta saurait que c'est grâce au Kaiôken que Gokû monte sa puissance? Il croit juste que Carot augmente sa force de manière normale, sans utiliser de technique particulière.


Et bien tout simplement parce qu'à la fin du tome 19 , quand Goku utilise la première fois le kaîoken sur Bejîta , sans succès , ce dernier lui dit : " tu étais plus fort que ça quand tu as battu Nappa " Il sait donc que sa puissance augmente temporairement
Tu peux pas t'en empêcher, hein? Il faut que tu interprétes une phrase toute simple de façon complètement tordue pour que ça colle à ta théorie? En gros, Bejîta veut dire par là: "Alors? Je te croyais moins nul... Déjà fatigué?"

C'est l'hôpital qui se fout de la charité , là ...
Moi , j'interprète la phrase de Bejîta ? Je ne fait que répéter mot pour mot pour appuyer mon contre-argument .
Toi , tu déformes carrément ces propos et lui approprie des pensées que rien ne justifie :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 23:45

Ressentir les énergies à la page 129?! Les kaméhaméhas font de la lumière! Ils attirent le regard! Goku est justement en train de profiter du fait que Freezer ne ressente pas les énergies pour le berner! ET CA MARCHE!! Et Végéta dit aprés le kaïoken: "Qu'est-ce qu'il a fait...? Je n'ai rien compris à ce qui s'est passé..." Et il ne dit jamais, au grand jamais "kaïoken?"! Puis Goku parlent tout bas à ses compagnons quand il s'explique. Végéta les regarde l'air intrigué et dit: "De quoi parlent-ils...? Vous en êtes réduit à mentir?! Mais arrêtez le massacre, j'était content de pouvoir faire un débat construit, mais vous êtes parti dans des hallucinations innacceptable sur un forum de cette qualité! Et regardez les traits de mouvement que dessine Toriyama en personne dans le manga derrière les roches guidées par télékinésie, ils sont RECTILIGNE! Mais stoooop! On sait ce qu'il en est! C'est tout, il n'y a pas à débattre!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:48

Page 129 ? Qu'est ce que tu me chantes là ? Tu as pété un plomb ? :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 23:49

Tu attribues à cette phrase sa soi-disant connaissance du Kaiôken. Il constate que Carot était plus fort contre Nappa. Cela ne veut pas dire qu'il sait pourquoi. Il dit ça, par pure provocation. C'est ce que je voulais dire.

Je ne vois pas comment quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de sa vie d'une technique permettant de doubler la force d'un individu pourrait deviner quand quelqu'un l'utilise. Surtout que c'est aussi la première fois de sa vie qu'il rencontre des gens capables de moduler leurs forces à volonté, donc il ne connaît même pas les règles de cette capacité. Il sait que Carot peut augmenter sa force, il ne sait pas comment, il le fait.

Et s'il te plaît n'oublie pas que Bejîta dit "De quoi ils parlent?" pendant que Gokû explique le secret du Kaiôken à Kuririn et Gohan, et ne me dis donc pas qu'il a entendu cette conversation.


Shyioken a écrit:Page 129 ? Qu'est ce que tu me chantes là ? Tu as pété un plomb ? :shock: :shock: :shock:
Shyioken a écrit:... L'image en haut de la page 129 montre bien que Freezer est parfaitement capable de sentir l'énergie spirituelle , contrairement à ce que vous affirmez tous !!!
Voilà de quoi il parle. Tu oublies même tes posts? C'est Alzheimer, ma parole!
Dernière édition par San999 le Lun Août 27, 2007 23:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités