Buu, un provocateur?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Buu, un provocateur?

Messagepar Dragonna le Mer Oct 11, 2006 12:12

Quelques chose m'a étonné, a propos de Buu, Donc =>Vegeta, Goku, satan, Dendé et le chien sont arivé dans le royaume des Dieux via Kibito, et soudain Kid Buu arrive.
Kibito, le vieux dieu et Dendé se cassent, Vegeta et Goku jouent à Pierre, papier, ciseaux pour savoir qui y va en premier.
Quand Goku voit que Buu s'est eendormi, il augmente son énergie pour faire un effet son et lumière qui réveille le montre rose.

Voilà maintenant le passage en question.

=> Celui ci à son tour se lance mais au lieu d'augmenter son énergie, il se met à faire ''houhouhou'' en se tapant sur la poitrine avec ses poings.
Remarquons alors la reaction des 2 saiyens présents: Vegeta à l'air en colère et Goku passablement agacé.

D'où ma question, Buu sait il des choses sur leur peuple? et dans ce cas, serait il en train de se foutr....de se moquer d'eux?
parce que....quel animal se tape la poitrine de ses poings, et fait 'houhouhou' ?
=> réponse: le Gorille
Et en quoi se change les Saiyen sous la pleine lune ?
=> réponse: en gorille.

D'où ma question, comment Buu sait il des choses sur les saiyens? pour moi il ne fait pas ça juste pour faire son interessant!! Surtout qu'il continue même après s'être fait progeté en l'air par Goku et plus tard.

Vous en pensez quoi?
La Force des Dragons coule dans mes veines parce que....ben parce que je suis une dragonne ^^
Dragonna
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 03, 2006 20:20

Messagepar songotrucmachinchose le Mer Oct 11, 2006 15:54

Buu a été créé y a des millénaires...Il se peut qu'il soit devenu COMPLÈTEMENT dEtrAqUé. P'tét...
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Salagir le Jeu Oct 12, 2006 0:12

A mon avis, Buu est juste bestial. Par ses actes, il montre qu'il est totalement différent des versions précédentes, qui avaient en elles des êtres pensants. Au lieu d'êtr eun combattant à la recherche de combats ou de bonbons, c'est juste un animal qui marque son territoire en criant très fort sa supériorité comme le fait un grand singe.
Je pense que ni lui ni l'auteur n'ont pensés à faire le rapprochement avec la transformations en gorille géant des Saiyens.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Genkidama16 le Dim Oct 29, 2006 22:50

A propos de bestialité, j'ai remarqué que Boo n'a jamais prononcé un mot sous la forme Kid Boo. Est-ce juste parce qu'il n'est pas apparu assez souvent pour que l'auteur lui donne l'occasion de l'ouvir ? Ou alors il est muet à la base et il est obligé d'absorber des gens pour pouvoir parler ?
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Rusk le Dim Oct 29, 2006 23:03

Pour ta 1ere question je pense comme Salagir.
Pour ta 2ème je pense que ça rejoins la première réponse, Buu étant bestial, il ne doit pas être doté de la parole à l'origine de sa création, rappellons que Bibidi l'avais créé pour en faire une machine à tuer, du coup il n'avais pas besoin de savoir parler :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar Tinez le Lun Oct 30, 2006 1:11

Genkidama16 a écrit:A propos de bestialité, j'ai remarqué que Boo n'a jamais prononcé un mot sous la forme Kid Boo. Est-ce juste parce qu'il n'est pas apparu assez souvent pour que l'auteur lui donne l'occasion de l'ouvir ? Ou alors il est muet à la base et il est obligé d'absorber des gens pour pouvoir parler ?



faux :wink:

il prononce une phrase dans l'épisode où il se téléporte au Paradis (pendant qu'il cherche Sangoku et Végéta juste après qu'il ait fait explosé la Terre), lorsqu'il s'apprête à tout faire pêter avec une boule d'énergie rose, il dit à Krilin et Yamcha : "Vous allez payer pour les autres!"

mais bon, de 1) je pense que c'est dû à un mauvais doublage... 'faudrait que je vérifie s'il dit vraiment quelque chose en VO

et de 2) au pire, s'il dit vraiment quelque chose en VO, l'excuse sera que c'est un épisode filler et donc que cette erreur est "compréhensible" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Rusk le Lun Oct 30, 2006 10:08

Tinez a écrit:
Genkidama16 a écrit:A propos de bestialité, j'ai remarqué que Boo n'a jamais prononcé un mot sous la forme Kid Boo. Est-ce juste parce qu'il n'est pas apparu assez souvent pour que l'auteur lui donne l'occasion de l'ouvir ? Ou alors il est muet à la base et il est obligé d'absorber des gens pour pouvoir parler ?



faux :wink:

il prononce une phrase dans l'épisode où il se téléporte au Paradis (pendant qu'il cherche Sangoku et Végéta juste après qu'il ait fait explosé la Terre), lorsqu'il s'apprête à tout faire pêter avec une boule d'énergie rose, il dit à Krilin et Yamcha : "Vous allez payer pour les autres!"

mais bon, de 1) je pense que c'est dû à un mauvais doublage... 'faudrait que je vérifie s'il dit vraiment quelque chose en VO

et de 2) au pire, s'il dit vraiment quelque chose en VO, l'excuse sera que c'est un épisode filler et donc que cette erreur est "compréhensible" :twisted:


Ah forcément c'est vrai que dans l'anime Buu cherche Sangoku et Vegeta, alors que dans le manga il ne met pas beaucoup de temps à trouver, le temps d'une téléportation lol.
Il ne parle évidemment pas dans le manga :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Messagepar songotrucmachinchose le Mer Nov 01, 2006 15:38

Ouaip c'est ça mais dans l'anime il parle aussi 1 fois à Vegeta quand ce dernier lui dit :"Je suis VEGETAAAAAAAAAAAA !!" puis il lui lance une kikoha sur la tête et lui dit :"Alors qu'est-c'qui s'passe Vegeta ?", ou quelque chose comme ça j'me rappelle plus mais comme c'est pas dans le manga on fait pas attention, hein ? :) :wink:
Dernière édition par songotrucmachinchose le Mer Nov 01, 2006 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44

Messagepar Lunar le Mer Juin 06, 2007 19:58

ce topic est très intéréssant, je suis à moitié d'accord avec toi Salagir sur les coups que ce donne Kid boo, je pense pas qu'il sache quelque chose à propos des sayans, par contre je pense réélement à un clin d'oeil de l'auteur à travers cette provocation, je n'y avais jamais songé avant, mais c'est une remarque très pertinente Dragonna.

ça mériterai que l'on si penche un peu plus, et de manière général sur les clins d'oeil de ce genre dans la saga dragon ball, dbz.
Avatar de l’utilisateur
Lunar
 
Messages: 104
Inscription: Mar Nov 29, 2005 14:10
Localisation: Le cocoon de Boo.

Messagepar blackbird le Dim Juin 24, 2007 3:24

Je pense qu'en fait Toriyama cherche à montrer le caractère enfantin et détraqué de Bou. C'est dans la continuité, juste avant on voit Kid Bou baver en dormant devant ses assaillants. La seconde fois qu'il se tape la poitrine c'est face à Hercule qui n'est pas un Saiyen.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar ze_super_gamer le Dim Juin 24, 2007 11:20

Il me semble que dans le manga Kid Buu ne parle pas... je me trompe ?
Tout le monde sait que l'anime est de qualité bien inférieure au manga...
T'as pas besoin du flash pour photographier un lapin qui a déjà les yeux rouges...

J.C Vandamne
Avatar de l’utilisateur
ze_super_gamer
 
Messages: 44
Inscription: Sam Oct 28, 2006 15:49

Messagepar blackbird le Dim Juin 24, 2007 21:21

ze_super_gamer a écrit:Il me semble que dans le manga Kid Buu ne parle pas... je me trompe ?
C'est bien ça, seul des onomatopées émanent de sa bouche :wink: .
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar songotrucmachinchose le Mar Juil 03, 2007 10:27

blackbird a écrit:Je pense qu'en fait Toriyama cherche à montrer le caractère enfantin et détraqué de Bou.


C'est presque ce que j'ai dit (voir haut de la page).
Avatar de l’utilisateur
songotrucmachinchose
 
Messages: 146
Inscription: Lun Juil 03, 2006 18:44


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités