Le cas Dragon Ball AF

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar blackbird le Lun Jan 01, 2007 14:02

mitchiko a écrit:Traduction de la colonne de droite :
"Arale-chan et ses amis gardent [la maison] en notre absence... On peut être tranquilles, ou bien avoir un peu peur, même être inquiets..."
Tien, c'est pas du tout ce à quoi je pensais (tu parle japonnais ou c'est un traducteur?).Menfn je pense toujours que c'est la création d'un magazine japonnais.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Lun Jan 01, 2007 14:56

C'est un traducteur.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar dark-gogeta le Lun Jan 01, 2007 20:13

DBGT est une grosse bouse de vache moisie, je ne pense pas qu'il va etre adapté en manga, sinon la Terre marche a l'envers :shock:
Je pense que ce soit un fake d'un des rares fans de DBGT, ou que ce soit un coup de la Toei.
A surveller, donc.
Avatar de l’utilisateur
dark-gogeta
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 31, 2006 13:21

Messagepar blackbird le Mer Jan 03, 2007 18:41

Mosbeh :
C'est trop beau pour etre un Fake.
J'ais vu des Fakes au moins tout aussi beau.

Evil Ryu :
J'ai l'impression que Toriyama est un flemmard et qu'il ne veut pas trop se réengagé dans une série aussi grosse que celle ci, en rajoutant une saga.
Toriyama écrivais sous le stresse permanent et la pression. Je crois plutôt qu'il ne veut pas se relancer là dedans parsqu'il sait le bordel que cela lui apporterait.

mitchiko :
C'est un traducteur.
Et bien, il à plutôt l'air performant.

dark-gogeta :
Je pense que ce soit un fake d'un des rares fans de DBGT, ou que ce soit un coup de la Toei.
Je pense pareil, en incluant aussi les créations de magazines de manga Japonais.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Donovan le Ven Jan 19, 2007 13:49

Toriyama, son éditeur l'a poussé à continuer DB pendant 10 ans, alors qu'au départ il avait voulu s'arrêter au bout de 3.

Alors franchement, c'est pas parce qu'il en a assez bouffé au bout de 10 ans qu'il est "fainéant" (je me souviens encore comment il a raconté en interview le cauchemard qu'ont été les tâches sur la peau de Cell à dessiner). Laissez-le souffler, quoi...D'autant qu'il n'est pas pour autant à la retraite, il continue ses one-shot humoristiques comme Neko Majin...

Que ce soit clair, Toriyama n'est pas "mort" dans le monde du manga, mais pour lui une grande saga comme DB c'est terminé. Mis à part dans des one-shot auto-dérisoires il n'y touchera plus.

(un peu comme l'a fait Kurumada avec Saint Seiya, en revenant sur la première guerre sainte du temps de Dohko et Shion)


Que ce soit clair aussi, Kurumada est une feignasse de première.

Ce n'est pas lui qui a "mené à bien" Saint Seiya, mais son armée d'assistants.

Il avait des assistants pour tout, pour les décors, pour les corps, pour l'encrage...même pour les armures (et oui, Kuru n'a jamais touché aux armures, il avait son assistant spécial pour ça). Et surtout le scénario, il est quasi-certain (même si on l'a pas encore identifié) qu'il s'est fait grandement "aider" pour ça.

Tout ce que Kurumada a fait c'était les visages...

Alors qu'on ne vienne pas me présenter Kuru comme un irréductible acharné du travail lorsqu'il revient avec son "Saint Seiya Next Dimension"... :lol:
Là, son pauvre assistant débutant "spécial armures" doit bien galérer, pour que le "manga" sorte à un rythme de 8 pages tous les 3 mois... :lol:

Ce dont ont est sur, au moins, en voyant le scénar et les dialogues à chier, c'est que cette fois, c'est bien Kuru qui les a fait... :P
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Battosai l'Assassin le Sam Fév 03, 2007 15:23

Kuru une feignasse...

Remarque, j'ai vu un épisode de BT'X et ça m'avait mis la puce
à l'oreille.
Il s'est pas fait chier à innover le physique de ses personnages.
L'histoire est plate, autant que les "boss" qui se veulent aussi charismatiques que "ses" gold d'antan.

et STS next dimension?
Ultime tentative desespérée. A défaut d'avoir soigné la fin de son chapitre des enfers y'a plus de 15 ans, il va définitivement s'enterrer avec son nouveau délire...

dans ce post
http://lunionsacre.net/viewtopic.php?t= ... c&start=15

tu parles de la partie du sanctuaire remasterisée.
Qu'est-ce que ça veut dire?
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Proteus le Sam Juil 14, 2007 21:28

Kuru est peut etre une feignasse mais pas autant que Togashi qui a pas sorti un chapitre de Hunter X hunter depuis presque 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar San999 le Dim Juil 15, 2007 0:13

Togashi est malade aux dernires nouvelles, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Proteus le Dim Juil 15, 2007 9:47

Il a été malade a un moment c'est une certitude vu une de ses préface sur Yuyu Hakusho.
Après on ne sait pas si il l'est encore ou si il a envie de glander.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités