Débats divers

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Débats divers

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Jan 15, 2010 23:43

j'ai une remarque sur la partie "Comment Végetto connait-il la technique Ghost-Kamikaze de Gotenks ?". pendant que boo et gotenks combatte dans la salle de l'esprit et du temps, goku est en train de regarder le combat avec la boule de cristal du vieux kaioshin (c'est dans le manga) donc il a vu la super ghost kamikase attak
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Débats divers

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 10:26

Je crois bien que dans le manga, ils ne voient pas ce qui se passe dans la salle du temps.
Vérifié :

Goku remarque qu'il ne sent plus leurs Ki, et le vieux kaioshin dit qu'ils sont dans une autre dimension

Plus tard Buu sort de la dimension (= salle du temps), mais pas les autres. Goku se pose des questions et là le vieux kaioshin fait apparaitre une boule de cristal qui montre le combat. Goku voit alors le sanctuaire de Kamisama/Dendé.
Par la suite il voit tout le combat.
(scan : http://www.mangafox.com/manga/dragon_ba ... 008/3.html )
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1273
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Débats divers

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 13, 2010 14:45

Us Ola Goku : +1 ! D'ailleurs la rédemption d'un "méchant" peut pas être forcée par un "gentil". Vegeta a été humilié plein de fois et il a trouvé la paix sur Terre, c'est pour ça que c'est plus ( trop ) un enfoiré.

C'est vraiment ridicule c'qu'on nous pond dans les nouveaux mangas ...

Bref, à part ça, pour le Kameha de Goku sur Cell, c'est pas pour dire mais on s'en fiche un peu quoi ...
C'est juste une mise en scène. En gros, la scène dit "Waw Goku nous a tous surpris en combinant ces 2 techniques et son Kameha était surpuissant ! Mais Cell peut se regénérer, bien qu'il ait perdu de l'énergie ! Suspense !"
N'importe quelle explication ( Cell déplace son noyau instinctivement ) fait l'affaire car ce n'est pas un point important dans le scénario, qui le fait manquer de cohérence.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2364
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Débats divers

Messagepar Nathalie_54 le Lun Mars 15, 2010 2:39

pour ce qui est de la race frieza, c'est pas parce que sa famille est une famille d'enfoirés mégalomanes a moitié tarrés que toute sa race doit être pareil, regarde nous les humains on a pas de quoi rougir avec les types qu'on a sur la planètes, même comparé a frieza, pourtant on est pas tous comme ça.

il se peut que beaucoup de sa race vivent en paix, et qu'ils sont peu nombreux comme les nameks, et peut-être que la famille de frieza était la plus puissante de la race, ou bien la famille de frieza est mutante, comme les forces spéciales... bref on peut tout imaginer.

pour cell, bah, goku savait pas pour son noyau déja, qui se régénère, puis on peut tout imaginer, pas assez puissant pour le désintégrer par exemple, de toute façon, c'est comme ça, pour une fois goku devait pas le tuer, c'était la petite surprise de la saga Cell, faut bien du changement un peu,

concernant le passage au coté positif des "méchants" comme Bejita/piccolo, c'est tout simplement que goku est un être exceptionnel , a son contact les gens changent, même les pires raclures, avec le temps.... Goku a le coeur pur, est le combattant ultime mais ne s'en sert jamais non seulement pour dominer, mais surtout, pour se la peter...
il n'a jamais montré durant la saga Buu ,a quel point il était puissant, jusqu'a la fin pour en finir avec Buu définitivement, ça c'est être humble comme aucun humains ne l'est dans la réalité !
même quand il tue frieza (enfin quand il lui donne le dernier coup et qu'il pense frieza être mort) il se retourne et il a un regard triste, pourtant cette raclure lui en a fait de ces coups de putes
Nathalie_54
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mars 15, 2010 2:14

Re: Débats divers

Messagepar Lorghan le Ven Jan 28, 2011 17:04

"Seule exception, ou élément bizarre, c'est lorsque, pour éviter une boule de feu de Petit Buu, Goku se téléporte sur place. Voici les théories :
1) la téléportation n'est pas instantanée, et il s'est focalisé sur sa propre énergie, se téléportant sur place. Ou alors pour se téléporter sur place, il n'y a pas besoin de sentir une énergie.
2) goku c'est téléporté à côté de quelqu'un dont l'énergie est facilement détectable (végéta par ex), puis c'est re-téléporté sous le genki, en suivant l'énergie.. du genki ! Après c'est une boule d'énergie vitale, je pense qu'il peut l'utiliser comme une personne pour la téléportation."

On voit clairement dans dragon ball que goku (ni personne d'autre) ne peut se "téléporter", puis dans Z, on suit l'évolution des personnages, ils développent leur vitesses et peuvent donc se déplacer sur une courte distance tellement rapidement qu'on peut penser à une téléportation, sinon s'il disent tout le temps "on est plus forts, on s'est en trainé pendant longtemps, on est plus rapides" où sont les résultats ?

Le déplacement instantané ou téléportation sert à se téléporter sur une très grande portée (pourquoi il ne l'applique pas pour rentrer sur terre de yardrat ? ptet parce que c'est trop loin).

Voilà, c'est mon avis sur la téléportation ^^
Lorghan
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 28, 2011 16:57

Re: Débats divers

Messagepar Redd le Ven Jan 28, 2011 19:01

Pour le cas où Gokû a évité la boule de Boo lorsqu'il portait le Genkidama, j'ai toujours vu ça comme une esquive à "super vitesse" (ce que tous les guerriers savent faire) plutôt que le déplacement instantané.

edit : d'ailleurs, végéta en parle lorsque Gokû fait la démonstration de son déplacement instantané
Dernière édition par Redd le Ven Jan 28, 2011 21:10, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2957
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Débats divers

Messagepar Lorghan le Ven Jan 28, 2011 19:09

Exactement, ils sont juste devenus très rapides et peuvent esquiver ça rapidement.
Lorghan
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 28, 2011 16:57

Re: Débats divers

Messagepar Mobius le Dim Juil 07, 2013 9:19

À propos du ressuscitage de masse dans le futur de Trunks : y a un truc tout con auquel vous avez pas du tout pensé = elle est où, la nouvelle planète des Nameks ? Non parce que c'est bien beau de se foutre de la gueule de Bulma qui a pu construire la Time Machine mais pas un autre vaisseau spatial, mais encore faudrait-il savoir OÙ le faire aller, ce vaisseau. Aucun intérêt, sinon.
Quant à C-17 et C-18, vous semblez oublier aussi qu'ils avaient déjà été activés par le passé, et que Gero les avait refoutus en stase parce qu'ils ne lui obéissaient pas.

Alors soit un changement dans notre ligne temporelle (à cause de Trunks, donc) a fait que Gero a réussi à les rendormir alors que ce ne fut pas le cas dans le futur de Trunks, soit, plus crédible, C-19 et Gero n'ont pas trop foutu le bordel, logique vu que personne ne les attendait, que personne ne les a repérés, et que leur activité est donc passée inapperçue.
Cette seconde solution est plus que probable, parce que dans le futur de Trunks, Goku meurt avant l'arrivée des cyborgs. Je crois que le manga ne fait pas mention de ça, juste l'OAV. Cela dit, étant donné que L'Histoire de Trunks n'est pas un OAV mais un téléfilm, précisément, peut-on imaginer que Toriyama y a plus collaboré que sur les OAV ou le DA...?


À propos du ZPU : si ce concept n'apparait qu'à partir de l'arc Freezer, il y a une bonne raison. Avant Vegeta qui tue Kiwi, dans DBZ on n'a jamais vu aucun saiyen se remettre d'une blessure très grave ou mortelle via senzu ou guérison. Et dans DB, ça n'arrive tout simplement jamais : le seul saiyen, c'est Goku, et les rares fois où il est blessé assez gravement pour que le ZPU puisse avoir lieu, il n'est pas rétabli via senzu ou guérison.

Lors de son voyage vers Namek, Goku ne sait absolument pas que le fait de bouffer un senzu après une séance d'entrainement va augmenter sa puissance. S'il se balance des kamehas sur la tronche, c'est dans le seul but d'augmenter sa résistance. Et s'il a embarqué des senzus, certes c'est au cas où une fois sur place, mais dès le départ, il est évident qu'il a bien l'intention de les utiliser pour pouvoir se donner à fond à chaque session d'entrainement dans le vaisseau.

Si on ne voit plus de ZPU après l'arc Freezer, c'est parce qu'il n'y en a plus, à quelques exceptions près. On pourrait éventuellement en donner un à Trunks et Vegeta après leur défaite face aux jumeaux cyborgs, mais l'un comme l'autre ne sont pas si mal en point que ça. En dehors du bras cassé de Vegeta, ils ne sont tous deux qu'évanouis. Et de plus, il n'y a aucun combat, après celui-là, qui nous permettent de savoir si oui ou non ils ont vu leur puissance augmenter.
Le prochain éventuel, c'est celui de Vegeta après sa défaite face à Perfect Cell. Mais là encore, aucun combat après ça ne nous permet de le dire : Vegeta repasse un coup dans la salle de l'esprit et du temps avant le début du Cell Game.

Période Buu : un ZPU pour Gohan, au Kaioshinkai ? Why not. Mais encore une fois, aucun combat ne vient l'étayer. Moi il me semble plus fort, mais ça doit être la tenue de Kibito qui fait ça :D
Un pour Goku après sa défaite face à Majin Vegeta ? Mmh, nan. Il se réveille tout seul, et revient chez Dieu tout seul, comme un grand, sans bouffer de senzu. Aurait-il été efficace de toutes façons, dans la mesure où Goku est mort.
Un pour Goten et Trunks après la défaite de Gotrunk contre Gros Buu ? Je ne pense pas que la fusion permette le ZPU, personnellement.
Un pour Mystic Gohan, lorsque Dendé le soigne en plein milieu de son combat contre Super Buu-Gotrunk ? Aucune chance : l'"entrainement" du vieux Kaioshin a permis à Gohan de voir la totalité de sa puissance potentielle révélée, "et même au-delà", dixit. Comprendre : Gohan a atteint sa puissance maximale, il ne pourra plus jamais la dépasser. Enfin a priori c'est ça.

Donc comme on le voit, il n'y a réellement aucun ZPU après l'arc Freezer. Ce n'est pas une subtilité que l'auteur a laissé tomber parce que trop facile, c'est juste que, au niveau du déroulement du scénario, bah y en a pas quoi. Tout simplement.



À propos de l'ouverture Ovomaltine du cocon de Buu : il n'est dit nulle part que Bibidi a fait séjourner Buu dans ce cocon. Il l'a peut-être juste créé dans le seul but d'y enfermer définitivement Buu, seul moyen qu'il ait trouvé pour se débarasser du merdeux encombrant qu'il était devenu. De plus, je ne vois pas pourquoi il faudrait, pour le faire sortir du cocon, autant d'énergie que ses réserves peuvent en contenir. Non parce que pour le faire sortir, au final, il aura fallu l'énergie de Gohan, qui ne vaut absolument rien face à Buu, ainsi qu'un très bref instant du combat Goku VS Majin Vegeta, tous les deux ne valant également rien face à Buu (sous leur forme de SSJ2 en tous cas). Donc, a priori très insuffisant pour remplir ses réserves d'énergie au maximum.
Et concernant le deuxième paragraphe, moi je pense que c'est le cocon qui fait tout. Faut avouer qu'il est bizarre, le truc, quand même. À mon avis il est magique, c'est lui qui a gazéifié Buu pour éviter d'éventuelles séquelles physiques et/ou psychologiques (c'est pas comme s'il était resté enfermé là-dedans pendant quelques millions d'années, après tout), et c'est aussi lui qui se charge de tout remettre en ordre en vue de l'ouverture. Raison pour laquelle il lui faudrait de l'énergie.
C'est une explication qui en vaut une autre xD



A propos de "Un enfant sans défense" : il était évident que le problème était la VF. Freezer n'est pas le premier à menacer Gohan, alors pourquoi il s'est pas transformé en SSJ1 face à Radditz ? À Nappa ? À Vegeta ? À Recoom ?
Et il était évident aussi qu'il parlait de Krillin, qui vient juste de se faire buter sous yeux. Non parce que s'il s'en fait pour son fils au point que ça provoque sa transformation, ça sous-entend juste qu'il en a un peu complètement rien à branler de la mort de Krillin quoi.
C'est le fait que Goku parle d'enfant qui perturbe, mais on sait tous que les traducteurs de la VF ne se sont pas une seule fois basés sur la VO pour les dialogues, cf l'épisode du combat Vegeta VS Zabon, où, dans la VF, on peut entendre Vegeta dire "nani ?!" cinq fois. Soit à chaque mouvement surprenant de Zabon. Hé ouais, alors que n'importe quel fan prépubère d'animes connait la signification de ce mot au bout d'une poignée d'épisodes vost de sa série préférée, les traducteurs professionnels, eux, savaient tellement pas ce que ça veut dire qu'ils ont préféré le laisser tel quel. olol²
À leur décharge, même avec des cheveux, Krillin ressemble à un enfant...



À propos de la téléportation de Goku : contre Metal Cooler, la "dimension parallèle" n'en est pas vraiment une, selon moi. Il s'agit surtout de nous montrer les divers mouvements et les anticipations des deux personnages. En plus, à la façon dont ça se passe, il me semble évident que ce n'est pas de la téléportation, mais plutôt un mélange de l'image rémanente, que Goku adorait pratiquer étant enfant, avec un déplacement à très haute vitesse.
Preuves ? À un moment, les deux se font face, et la caméra est dans le dos de Goku. Lorsqu'on fait défiler la scène image par image, on s'aperçoit que le Goku que l'on voit de dos disparait APRÈS que le coup de point de Goku s'abatte sur la joue de Metal Cooler. Il s'agirait donc ici d'une vulgaire image rémanente.
Preuve numéro 2 : lors de la séquence "dimension parallèle", on voit Goku réapparaitre un bref instant, le temps de "marcher" sur...rien, dans le vide, comme s'il prenait appui sur quelque chose pour se propulser, puis il redisparait aussitôt. Apparition de la dimension parallèle, dans laquelle on voit Goku, dans une position qui fait suite au mouvement de prise d'appui qu'il vient d'effectuer. Et Metal Cooler lui choppe alors la jambe. Il ne peut donc pas s'agir d'une téléportation, sinon pourquoi ce mouvement étrange de la part de Goku, et surtout, comment Metal Cooler aurait-il pu faire pour le chopper pour ainsi dire au même endroit où s'est passé ce mouvement ?
Quant aux autres personnages qui se téléportent, j'ai envie de parler de Cell. On sait qu'il sait faire pas mal de techniques connues. Le kameha, notamment, et le taiyoken (morsure du soleil), le rayon de Freezer. Il prétend pouvoir faire le genkidama. Et les jeux vidéo lui prêtent le makanko de Piccolo, le kienzan de Krillin, bref.
Or, durant son premier combat contre Cell, Piccolo trouve son kameha plutôt mou, et il en impute la cause à l'époque où les cellules de Goku ont été prélevées. Ca sous-entend que ce kameha est faible, indépendamment de la puissance de Cell. Donc, cela impliquerait que les techniques que Cell utilise en puisant dans son matériel génétique ne sont pas fonction de sa propre puissance, mais des capacités du guerrier à l'époque où ses cellules ont été prélevées.
Maintenant, observons le kameha que Super Perfect Cell veut balancer contre Gohan SSJ2. Ne serait-il du même genre, par hasard, que celui que Goku lui a fait manger à bout portant ?
Moi j'ai envie de dire que si.
Et du coup, cela impliquerait que Cell a de très grandes facilités à copier les techniques qu'il voit/subit. Une capacité sans doute héritée du matériel génétique de Goku, véritable génie du copiage, qui n'hésite pas à utiliser des techniques qui ne lui appartiennent pas, à commencer par le kameha, qu'il parvient à reproduire avec une facilité déconcertante après ne l'avoir vu faire qu'une seule fois ; le bukujutsu, danse de l'air en français, le vol quoi ; le taiyoken, contre Vegeta gorille ; le coup des rafales de vagues déferlantes, spécialité de Vegeta, face à Perfect Cell ; le kienzan, contre Super Buu-Gohan.

Quant à Kid Buu, on a vu que Buu a encore plus de facilité que Goku à reproduire une technique : la rafale de vagues déferlantes de Vegeta, le kameha de Goku, les beignets galactiques et les fantômes kamikazes de Gotrunk. Kid Buu n'a donc eu aucun mal à copier la technique de téléportation que Shibito a utilisée pour sauver Goku et Vegeta.


Voilà voilà.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Débats divers

Messagepar GotikNMS le Dim Juil 07, 2013 14:14

À propos du ZPU : si ce concept n'apparait qu'à partir de l'arc Freezer, il y a une bonne raison. Avant Vegeta qui tue Kiwi, dans DBZ on n'a jamais vu aucun saiyen se remettre d'une blessure très grave ou mortelle via senzu ou guérison. Et dans DB, ça n'arrive tout simplement jamais : le seul saiyen, c'est Goku, et les rares fois où il est blessé assez gravement pour que le ZPU puisse avoir lieu, il n'est pas rétabli via senzu ou guérison.
Contre Piccolo Daimo, Goku se fait exploser sa race et n'est même plus capable de bouger. C'est Yajirobé qui le monte à la tour Karine. Là, il est soigné via un senzu. Et derrière, il tiens tête à Piccolo (grâce à la potion magique dont jme souviens plus le nom), mais on peut aussi y voir le 1er ZPU important de la saga.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 587
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Débats divers

Messagepar Mobius le Dim Juil 07, 2013 14:27

Je pensais à ça, justement. Je ne me rappelais plus dans quelles circonstances Yajirobe aidait Goku à grimper chez Karin. Mais dans mon souvenir, durant la grimpette, Goku n'a pas l'air à moitié mort. Juste très fatigué.
Après sa guérison, il met plusieurs jours à réussir à chopper la fiole de choshinsui (pas sûr de l'orthographe, l'eau sacrée quoi), et est même obligé de remonter la tour à plusieurs reprises pour ça. À la fin, Karin lui explique que ce sont ses efforts répétés pour chopper la bouteille qui lui ont permis de devenir plus fort, et pas son contenu qui n'est que de la vulgaire flotte.

À vérifier, mais il me semble que ça se passe comme ça. Auquel cas, vu l'augmentation de puissance (il passe de 180 à 260, égalant ainsi Piccolo), difficile de se dire qu'il a subi un ZPU... :?
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Débats divers

Messagepar return le Dim Juil 07, 2013 17:55

Non, tu confond.
L'entrainement avec l'eau sacré, c'était durant le fight contre Tao pai pai. C'est là que Karin lui explique qu'en fiat l'eau n'avait pas de valeur et que c'est l'entrainement qui pour la chopper qui a fait tout.
Le coup du poison qui lui dévoile une partie de son potentiel, par contre, était réel (il n'y a pas eu d'épreuve d'ailleurs: Karin lui a donné direct, en le prévenant juste qu’il risquait de crevé).
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1852
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités