Débats divers

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Débats divers

Messagepar LeMoonwalker le Dim Déc 31, 2006 16:29

>>> Page en question <<<

Concernant la race de Freezer [ndlr: de pourquoi il semble n'exister que deux membres à cet espèce étrangement puissante], dans le TV Special du père de Goku, les Saiyans exterminent une race dont le design rappelle étrangement celui de Freezer.
Quelques screens :

Image

J'avais d'autres screens mais si je les mets c'est considéré comme du spam... Tant pis pour vous :P
Dernière édition par LeMoonwalker le Sam Jan 27, 2007 20:14, édité 3 fois.
LeMoonwalker
 
Messages: 3
Inscription: Dim Déc 31, 2006 16:25

Messagepar dark-gogeta le Dim Déc 31, 2006 19:29

Tu veux dire, au début du film ?
Si c'est cela, la planete se nomme "Kanasia" (si je me souviens bien)
et ce n'est pas la planete de Freezer, car ils ne se ressemblent pas :D
Avatar de l’utilisateur
dark-gogeta
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 31, 2006 13:21

Messagepar Proteus le Mer Jan 03, 2007 16:50

Ils ressemblent pas du tout a freezer achète toi des yeux.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar blackbird le Sam Jan 13, 2007 13:53

A propos de "L'ouverture de la boule où est enfermé Buu".

La question était :
On peut se demander dans le passé où Bibidi arrivait à se procurer des doses si phénoménales d'énergie (car cela ne court tout de même pas les rues).

Ce que je pense: L'énergie qu'il faut entrer dans la boule et celle de Boo avant n'ont pas de rapport. Je m'explique: Lors de la saga Boo, celui-ci est enfermé dans sa "prison", dont d'ailleurs rien ne laisse supposer que Boo soit en une pièce à l'intérieur(car il ressort en sorte de gaz). De sorte que le Cocon pourrait en fait maintenir Boo sous une autre forme (apparence) que celle d'un corps, mais par exemple sous forme de particules en suspension (ou autre forme de ce genre). Autrement dit, il faudrait de l'énergie ou un champ de force ou électrique (ou je ne sais quoi) afin de maintenir Boo sous cette forme. La forte dose d'énergie qu'administre Babidi dans le Cocon aurait pour but de franchir la valeur seuil en énergie de ce champ. L'excès d'énergie inhiberait le champ. De sorte que Boo puisse sortir de l'éventuel état de coma créer par ce champ.

Alors que la création de Boo voit une dose nécessaire d'énergie dont la cause est tout autre. En effet, là l'énergie est exploité pour créer l'individus alors que pour le cas précédent, celui-ci est déjà créé mais il lui faut sortir du Cocon. L'énergie à sa "fabrication" pouvant alors être moins importante puisque n'étant pas soumis à une contraire contrairement au Cocon.

Par contre la façon dont Bibidi aurait créer Boo aurait pus être un bon élément car l'approche pourrait différencier selon que Boo résulte de la magie ou d'un traitement génétique.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Salagir le Sam Jan 13, 2007 22:10

dark-gogeta a écrit:Tu veux dire, au début du film ?
Si c'est cela, la planete se nomme "Kanasia" (si je me souviens bien)
et ce n'est pas la planete de Freezer, car ils ne se ressemblent pas :D

Et pour étayer cela, voici mes screenshots du film :)
Cliquez pour les voir en grand....

Image Image Image Image

En bref, ils n'ont effectivement rien à voir avec Freezer, et si Freezer avait envoyé des Saiyens tuer son propre peuple, l'histoire serai un tantinet plus compliquée :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 22, 2007 23:15

si Freezer avait envoyé des Saiyens tuer son propre peuple, l'histoire serai un tantinet plus compliquée


Ca aurait été excellent même! Oula ça sent une bonne fan-fic!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr_Slump le Mar Jan 23, 2007 22:26

Lol c'est clair qu'ils n'ont aucun rapport avec freezer. La théorie selon laquelle boo a tué la race de freezer est pas mal mais on a pas de preuve à part un dessin qui peut representé n'importe quel alien, et je ne pense pas que Tori ai pensé specialement à la race de freezer en le dessinant meme si ca y ressemble. Je prefere croire que freezer soit un etre isolé mais bon il a un père (et un frere aussi d'ailleurs) ...

Admettons que Boo ai bien massacré la race de freezer, je me demande s'ils étaient des salauds comme freezer et passaient leur temps à conquérir des planetes ou s'ils étaient pacifique. Une race entière de freezer ca fait flipé lol MAis si ca se trouve il y avait peut etre pas mal d'autre race aussi fortes que la race de freezer que boo a tué.

En fait je trouve un peu bizare qu'une race entière de freezer ai existé parcequ'à ce moment la meme si un kaioshin est plus fort que freezer, je me demande s'il aurait fait le poid contre plein de freezer. Un kaioshin c'est quand meme un dieu de l'univers. Et à part quelques exceptions qui peuvent le surpassé (boo, quelques sayiens qui se sont entrainé comme des dingues) il est quand meme censé dépassé facilement tout le monde.
Surtout que Freezer n'a pas l'air de s'être entrainé (forcement en étant aussi fort on peut se reposé sur ses lauriers il n'a peut etre jamais pu concevoir que des individus pouvaient le dépassé lui ou son père) donc imaginez des être de la race de freezer qui s'entrainent à fond ...
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar return le Mer Jan 24, 2007 11:58

Kaio Shin dit qu'il est capable de battre Freezer d'un seul coup de poing, donc à mon avis une planète de Freezer, ca reste jouable pour lui. Cependant, ca peut faire comme Freezer avec les saiyans. Seul ils sont inefficaces, par contre en groupe...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar blackbird le Mer Jan 24, 2007 21:44

En effet ça sens la fan-fic à plein nez.

En fait je trouve un peu bizare qu'une race entière de freezer ai existé parcequ'à ce moment la meme si un kaioshin est plus fort que freezer, je me demande s'il aurait fait le poid contre plein de freezer.
Il est aussi possible en admettant qu'une planète freezer ait existé que seul Freezer eu obtenu cette puissance (il est déjà plus fort que son père). Les autres n'étant que des combattants de caste inférieur ou même n'étant pas des combattants, comme les namecs pour qui le véritable combattant n'était autre que Nail.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar LeMoonwalker le Sam Jan 27, 2007 19:59

lol, je parlais pas du tout de la planète Kanassa, j'avais même fait des screenshots, mais ce machin anti-spam m'empêche de les poster...
Image
Image
Image
LeMoonwalker
 
Messages: 3
Inscription: Dim Déc 31, 2006 16:25

Messagepar blackbird le Dim Jan 28, 2007 0:38

Je ne les trouve pas si ressemblant que ça. physiquement mis à par les pieds il ne ressemble pas tant que ça si on omet la couleur. Les cornes de part et d'autre de la bouche, un cerveau proéminent...ne sont pas trop du genre de la famille Freezer (quoique la forme 2 de Freezer est assez proche). Maintenant si on considère deux type de Freezer (combattants et villageois par exemple) comme les namecs alors ont peut dire que il est possible qu'ils soient de la même espèce, cela dit, si ce ne sont pas des combattants alors ils ne devaient pas vraiment représenter une grande menace par eux même contrairement à Freezer et compagnie. Je remarque aussi qu'ils sont tous semblables contrairement à la famille de Freezer pour laquelle ses membres différent vraiment l'un de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Salagir le Lun Fév 12, 2007 22:19

Ah, oui la 2e planète qu'ils attaquent, la planète Meat ! Effectivement on y voit peu les habitants. J'ai fais un screenshot complet du travelling, cliquez pour aggrandir.
Image

Effectivement le style est pareil, mais c'est à imputer à la non-originalité de la Toei !
Dernière édition par Salagir le Dim Mars 18, 2007 15:37, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar LeMoonwalker le Sam Fév 17, 2007 18:20

Ouah, pas mal le screen :o
Sinon en effet c'est la faute de la Toei, c'est pas rare qu'ils soient si peu inspirés : ça leur est déjà arrivé d'utiliser un même chara-design pour deux personnages de filler différents... :

Dragon Ball épisode 92
Image

Dragon Ball Z épisode 174
Image

Et non ce ne sont pas les mêmes personnages...
Image
Image
Image
LeMoonwalker
 
Messages: 3
Inscription: Dim Déc 31, 2006 16:25

La race a freezer

Messagepar sauzer le Sam Mai 19, 2007 12:51

Juste au passage : ce n'est pas parce que freezer est ( relativement ) puissant que sa race l'est , regardez Gohan , goku et Goten : Ils sont très puissants et pourtant leur race , les sayens , est considérée comme "faible " comparée aux autres races de guerriers ( exceptés quand ils se transforment ) ....
De plus , je ne pense pas que ce soit la race à freezer que Booo à dévasté , car cela impliquerai très très peu de survivants ( quand on connait les méthodes de Boo , on peut penser qu'il y en aura 1 ou 2 maximum ) Et meme si ils peuvent vivre relativement longtemps , ca m'étonnerait un peu que le roi cold ai plus de 2000 ans .
Enfin , revenons à la puissance : je pense simplement que cold est un alien plus puissant que la moyenne ( à l'image de Broly pour les sayens ) et que son énorme potentiel à tout simplement été transmis à ses fils .
Heureusement que ce sont les seuls d'allieurs , sinon a quoi ressemblerait l'univers , quand on voit qu'il y a minimum un millier de freezer sur un planète ( gloups ! )
De plus , les experts s'accordent à affirmer que Cold règne sur un immense empire ( legacy of goku 2 ) ef donc je pense sincèrement que sa race est encore vivante et y est intégrée ( attention : vivante ne veut pas dire heureuse , on connait tous cold .... )
sauzer
 
Messages: 1
Inscription: Sam Mai 19, 2007 12:41

Re: La race a freezer

Messagepar blackbird le Dim Juin 24, 2007 3:55

sauzer a écrit:Juste au passage : ce n'est pas parce que freezer est ( relativement ) puissant que sa race l'est
Tout à fait d'accord avec toi. Par contre si on suit le dico de Dragon Ball, la race de Freezer y est sité comme la plus puissante :? .

sauzer a écrit: regardez Gohan , goku et Goten : Ils sont très puissants et pourtant leur race , les sayens , est considérée comme "faible " comparée aux autres races de guerriers ( exceptés quand ils se transforment ) ....
Faible? Ils ont envahi nombre de planètes et font la terreur de celles qu'ils n'ont pas encore conquit. Freezer considère tout le monde comme faible. Il en pensait autant pour Goku qui fini par le tuer.

sauzer a écrit:De plus , je ne pense pas que ce soit la race à freezer que Booo à dévasté , car cela impliquerai très très peu de survivants ( quand on connait les méthodes de Boo , on peut penser qu'il y en aura 1 ou 2 maximum )
C'est bien le nombre que l'on vois dans le manga : 2. Freezer et son père :wink: .

sauzer a écrit: Et meme si ils peuvent vivre relativement longtemps , ca m'étonnerait un peu que le roi cold ai plus de 2000 ans .
Ce n'est pas improbable. On ne vois pas Freezer vieillir au fil du temps. Et son père parait bien plus vieux.

sauzer a écrit:De plus , les experts s'accordent à affirmer que Cold règne sur un immense empire ( legacy of goku 2 ) ef donc je pense sincèrement que sa race est encore vivante et y est intégrée ( attention : vivante ne veut pas dire heureuse , on connait tous cold .... )
legacy of goku 2, c'est un jeu. il ne faut pas s'y fier ni voir ses concepteurs comme des experts en Dragon Ball :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités