Débats divers

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Déc 02, 2007 13:42

En ce qui concerne l'esquive de Goku contre Boo, je pense tout simplement qu'il a juste bougé en ultravitesse.

Sinon pour la queue de singe, je pense qu'ils se la coupent régulièrement (même si ça doit faire mal), peut-être parce qu'ils n'en ont plus l'utilité.
Mais je ne crois pas que ce soit la transfo en SS qui empêche la repousse de la queue car sur un croquis de Tori, on voit qu'il avait eu l'idée de remettre la queue à Goku en SS 3.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Achim Shark le Sam Déc 29, 2007 0:28

A propos de Cell qui après s'être explosé (transformation 2) revient en transformation-3-encore-plus-fort-qu'avant-et-même-plus-de-style-parceque-maintenant-t'as-vu-il-a-des-éclairs-trop-fin-valables-autour-de-lui, et bien en fait c'est complétement illogique car l'augmentation de puissance du Sayen viens lorsqu'il a récupéré son énergie (par senzu, Dendé ou n'importe quoi d'autre) et pas quand il est à moitié mort et même si grâce à la technique de Piccolo Cell regénére son corps il ne régénére PAS son énergie (pour preuve s'il en faut lors du combat entre Freezer et Nail (tome 24) une fois que Nail a regénéré son bras Freezer dit "ta force a diminué depuis tout à l'heure"). Se regénérer coûte de l'énergie a celui qui le fait, ça ne lui en donne pas.
Avatar de l’utilisateur
Achim Shark
 
Messages: 125
Inscription: Ven Oct 21, 2005 23:46
Localisation: Babylone

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Déc 29, 2007 1:29

Cell n'est pas ordinaire, c'est un être dit "parfait" alors pourquoi la regéneration ne lui permettrai pas un ZPU?

J'aurais tellement aimé voir un combat Gohan ssj2 vs Cell "ssj2" au lieu de passé directement au Kameha final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Téléportation

Messagepar Mundus01 le Mer Jan 02, 2008 18:48

Tu as oublier un détails! Goku peut se téléporter a un endroit ou réside des traces d' énéergie! c'est d'ailleur ce qu'il fait dans le film de Broly! bien sur pour cela il lui a fallu les indication de Kaio!

Je pensse que les boules du Dragon a leur créeation par Dendé devaient emettre des traces de d'aura, un peut comme un baguette qui sort du Four!

pour son combat contre maijn bou je pensse qu'en se basant sur ma théorie qui est, l'énergie d'une personne et les résidut trace ou fragment qu'elle peut laisser, je pensse que l'aura de majin bou est tel qu'elle doit imbiber toute le planete kaio et que donc du coup goku peut se téléporter qulque soit son emplacement!
pour la théorie des 2 doigt je pensse que il y as 2 choses a prendre en compte l'allé et le retour, goku utilise ses doigt quand il doit chercher l'endroit de téléportation et aussi pour concentré l'energie recqui quand celle ci est importante ou se déroule loin!
quand goku se téléporte sans les doigt face a celle forme 2 c'est car il effectue le retour et alors cela ne lui demande qua suivre la trace de l'allé donc pas de doigt!
face a majin bou vu qu'il se déplace sur place il n'as pas besoin non plus de ses doigt! :roll:
Mundus01
 
Messages: 8
Inscription: Mer Jan 02, 2008 18:35

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 02, 2008 19:10

Tu t'es cassé le cul pour trouvé une théorie qui me semble... nul!

Tout comme Goku n'a pas besoin de dire "kamehameha" pour en effectuer un, au niveau de la teleportation c'est pareil, pas besoin de mettre ses doits pour ce teleporter.

Une autre théorie nul? Voici la mienne >> si Goku met ses doit pour le shunkan ido c'est un moyen plus "prevoyant" pour être sur à 100% de réussir, mais à une echelle minime, tout comme moi qui écrit sans regarder le clavier mais lorsqu'il ne faut absolument pas que je me trompe de touche baa je regarde le clavier >> alors que j'en ai vraiment pas besoin >> oui je manque de confience en moi de temps en temps.

Lol j'avais dit que ça allait être nul :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 15:54

Il me semble que Goku a toujours besoin de mettre les doigts sur son front pour utiliser le déplacement instantané. Je ne l'ai jamais vu faire sans.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 18:53

Bin relis la série ; Goku vs cell form 2, Goku vs Cell au tournois etc... Etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 20:02

Dr. Dragon Ball a écrit:Il me semble que Goku a toujours besoin de mettre les doigts sur son front pour utiliser le déplacement instantané. Je ne l'ai jamais vu faire sans.


Je pensais à l'origine que c'était un ... bug du manga ^^
J'avais donc lancé un débat là dessus, et les gars du forum m'ont convaincu.

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3565
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 20:30

Us! Ola Goku! a écrit:Bin relis la série ; Goku vs cell form 2, Goku vs Cell au tournois etc... Etc...

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié.
Bon ben alors en fait, il doit sûrement le faire avec les doigts juste pour montrer qu’il utilise le déplacement instantané, ou juste pour le style, lol, je sais pas.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit pour mieux se concentrer puisqu’il se sert de ses doigts pour se téléporter derrière petit Boo alors qu’il est juste à côté de lui. Cependant, il se concentre longtemps avec ses doigts pour aller sur Namek. Mais il n’est pas dit que ses doigts l’aident à se concentrer.
Ou peut-être a-t-il vraiment besoin de le faire pour mieux se concentrer même si la personne vers qui il veut se téléporter est juste à côté de lui. En fait, je crois que cela lui permet d’aller plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 20:35

Dr. Dragon Ball a écrit:
Us! Ola Goku! a écrit:Bin relis la série ; Goku vs cell form 2, Goku vs Cell au tournois etc... Etc...

Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié.
Bon ben alors en fait, il doit sûrement le faire avec les doigts juste pour montrer qu’il utilise le déplacement instantané, ou juste pour le style, lol, je sais pas.
En tout cas, je ne pense pas que ce soit pour mieux se concentrer puisqu’il se sert de ses doigts pour se téléporter derrière petit Boo alors qu’il est juste à côté de lui. Cependant, il se concentre longtemps avec ses doigts pour aller sur Namek. Mais il n’est pas dit que ses doigts l’aident à se concentrer.
Ou peut-être a-t-il vraiment besoin de le faire pour mieux se concentrer même si la personne vers qui il veut se téléporter est juste à côté de lui. En fait, je crois que cela lui permet d’aller plus vite.


Comme Us! Ola Goku! Je pense que les deux doigts ne servent à rien. En fait je pense que Tori l'utilise juste pour qu'on fasse bien la différence de quand Goku utilise le déplacement instantanné de quand il bouge à trés grande vitesse.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 20:42

Ben non parce qu'il l'utilise aussi sans les doigts pour aller chercher Tenshihan et Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 20:50

Comme Us! Ola Goku! Je pense que les deux doigts ne servent à rien. En fait je pense que Tori l'utilise juste pour qu'on fasse bien la différence de quand Goku utilise le déplacement instantanné de quand il bouge à trés grande vitesse.


Tu dis que tu penses comme moi, mais je n'ai jamais pensé le reste de ton post :shock:

Je dit simplement que les doits serve juste à ce que Goku soit vraiment sur de lui pour sa teleportation, comme un grand sportif qui douterait de lui dans certains moment alors que normalement il y arriverait sans aucun problem.

PS: juste comme anecdote, Goku vs cell au cell-game ne ce déplace pas rapidement mais utilise sans cesse le shunkan ido, Cell est destabilisé avant de presque qu'il puisse s'adapter à cette vitesse d'ailleur il dira que ça ne vaux pas le déplacement instentané mais que sa vitesse est pas mal en comparaison.

Est ce que vous vous rendez compte que la vitesse de cell (même pas à fond) qui est presque aussi rapide qu'un déplacement instentané??

Quand je vous dis que la puissance des perso de dbz dépasse notre propre imagination.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Genkidama16 le Jeu Jan 03, 2008 22:18

Us! Ola Goku! a écrit:
Comme Us! Ola Goku! Je pense que les deux doigts ne servent à rien. En fait je pense que Tori l'utilise juste pour qu'on fasse bien la différence de quand Goku utilise le déplacement instantanné de quand il bouge à trés grande vitesse.


Tu dis que tu penses comme moi, mais je n'ai jamais pensé le reste de ton post :shock:

Je dit simplement que les doits serve juste à ce que Goku soit vraiment sur de lui pour sa teleportation, comme un grand sportif qui douterait de lui dans certains moment alors que normalement il y arriverait sans aucun problem.

PS: juste comme anecdote, Goku vs cell au cell-game ne ce déplace pas rapidement mais utilise sans cesse le shunkan ido, Cell est destabilisé avant de presque qu'il puisse s'adapter à cette vitesse d'ailleur il dira que ça ne vaux pas le déplacement instentané mais que sa vitesse est pas mal en comparaison.

Est ce que vous vous rendez compte que la vitesse de cell (même pas à fond) qui est presque aussi rapide qu'un déplacement instentané??

Quand je vous dis que la puissance des perso de dbz dépasse notre propre imagination.


J'ai dit que je pensais comme toi sur le fait que les deux doigts sont facultatifs pas sur le pourquoi il utilise ses deux doigts la plupart du temps.

Sinon c'est normal que la vitesse de Cell soit assimilable a du deplacement instantanné sur des distances aussi courtes que le ring du Cell Game. Même Vegeta soupsonnait Goku de bouger à ultra-vitesse quand ce dernier a fait la demonstration de sa technique. Et je suis sur qu' un terrien ordinaire n'y verrait que du feu entre la vitesse de Krilin et le deplacement instantané de Goku.

Mais je suis d'accord que les puissance de DBZ dépassent notre imagination.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Triforceman le Dim Jan 20, 2008 22:28

A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment Cell en est venu à maîtriser le déplacement instantané après sa "résurrection"? J'ai beau chercher, je ne vois pas...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Jan 20, 2008 22:40

Triforceman a écrit:A propos, quelqu'un peut-il m'expliquer comment Cell en est venu à maîtriser le déplacement instantané après sa "résurrection"? J'ai beau chercher, je ne vois pas...


L'être parfait devenu encore plus parfait avait déjà appris l'existence du shun kan ido et n'a cessez de l'observer contre Goku au cell game, il est fortement possible que son corps est collecté tant d'information, aussi bien technique (shun kan ido), que physique (plus besoin de c18).
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron