Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 19:30

Dr. Dragon Ball a écrit:Oui, je sais, et il est énervé par la nouvelle puissance de Végéta, le dernier chiffre qu'il a eu le temps de voir avant que le détecteur n'explose.


Je ne crois pas au hasard. Le chiffre inquiétant qui arrive juste avant l'explosion, j'y crois pas. La scénarisation de l'évènement nous pousse à croire que c'est l'explosion (et sa signification) qui est en cause.

Dr.Dragon Ball a écrit:Si tu regardes bien, Zabon, Doria et Kiwi ont exactement le même modèle, qui est différent de celui du commando ginue.


Et ils sont pareils à l'intérieur, aussi? Parce que c'est pas la carcasse qui fait le fonctionnement de la machine.

Dr. Dragon Ball a écrit:Tu aurais dû rajouter "alors qu'avant ces augmentations n'étaient pas si énormes". Alors oui, pour moi c'est important.


Oui, j'aurais dû rajouter "et dans dragon ball, ils s'améliorent de plus en plus vite du début à la fin de la série", ça aussi ça se vérifie. Sauf en temps de paix.

Dr. Dragon Ball a écrit:Bah non, c'est pas invraisemblable. Le fait d'aller trop rapidement peut faire dysfonctionner certains appareils.


Le fait d'aller trop rapidement fait dysfonctionner des appareils, c'est le seuil de détection dont j'ai parlé. Le fait d'aller beaucoup trop rapidement n'a pas des conséquences différentes, moins graves qui plus est.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 19:42

RMR a écrit:Le chiffre inquiétant qui arrive juste avant l'explosion, j'y crois pas.

Ben moi j'y crois.

RMR a écrit:Et ils sont pareils à l'intérieur, aussi? Parce que c'est pas la carcasse qui fait le fonctionnement de la machine.

Si, ça peut. Et puis si y avait pas besoin de changer l'extérieur pour changer l'intérieur, tu crois que Tori se serait cassé la tête a dessiner un modèle différent pour les détecteurs du commando ginue ?

RMR a écrit:Oui, j'aurais dû rajouter "et dans dragon ball, ils s'améliorent de plus en plus vite du début à la fin de la série"

Peut-être, mais c'est pas sûr. Et certainement pas si radicalement.

RMR a écrit:Le fait d'aller trop rapidement fait dysfonctionner des appareils, c'est le seuil de détection dont j'ai parlé.

Ben alors on est d'accord, c'est ça qui a fait pété le détecteur.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 19:52

Et ça peut ne pas être la carcasse qui fait le fonctionnement mais l'intérieur qui a changé.

Vous avez mal découpé la dernière citation. Le dysfonctionnement par dépassement du seuil de détection n'a qu'une conséquence, l'absence de réaction de l'appareil.

De toutes façons, on voit chacun les choses à sa façon. La mienne évite de dire que le manga est bourré d'erreurs, pas la votre. Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 19:57

RMR a écrit:Et ça peut ne pas être la carcasse qui fait le fonctionnement mais l'intérieur qui a changé.

La carcasse change quand l'intérieur change.

RMR a écrit:Le dysfonctionnement par dépassement du seuil de détection n'a qu'une conséquence, l'absence de réaction de l'appareil.

Non, ça le bousille.

RMR a écrit:De toutes façons, on voit chacun les choses à sa façon. La mienne évite de dire que le manga est bourré d'erreurs, pas la votre. Chacun son truc.

Oui, après tout, chancun son truc, c'est mieux comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Salagir le Dim Déc 09, 2007 12:45

J'interviens dans cette conversation stérile juste pour dire que c'est effectivement une augmentation anormale de force qui fait exploser les détecteurs.

Ca se vérifie à chaque fois qu'un détecteur explose : c'est toujours suite à une grande montée, mais des fois de forces totalement différentes.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Dim Déc 09, 2007 12:54

Salagir a écrit:J'interviens dans cette conversation stérile juste pour dire que c'est effectivement une augmentation anormale de force qui fait exploser les détecteurs.

Ca se vérifie à chaque fois qu'un détecteur explose : c'est toujours suite à une grande montée, mais des fois de forces totalement différentes.
Pad d'accord, il ya deux générations de detecteurs la 1 ère peut mesurer des forces un peut au dessus de 20000 et l'autre à peu près 200 000 (végéta vs freezer) sinon si c'était latrop brutale augmentation de force qui détruisait les detecteurs alors ils auraient exploser avec les colères de Gohan qui passe de 1 à 1307 ou dans ses autres combats.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Salagir le Dim Déc 09, 2007 13:49

Vous êtes lourds. Zarbon, Dodoria et Kiwi trainent autour de 20 000 en parmanance. Croyez-vous qu'ils auraient alors sur eux des détecteurs qui pourraient exploser à chaque fois qu'ils se concentrent ?

Végéta augmente sa force et les détecteurs de Kiwi et Zarbon, qui suivaient la montée, exlosent. Dodoria déclanche le sien, qui dit alors, sans exploser, la force finale de végéta (24 000).

Quand à gohan c'est pour 2 raisons : d'une 1000 c'est ridiculement faible, de deux Tori ne voulait pas détruire le seul détecteur présent à ce moment de l'histoire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Redd le Dim Déc 09, 2007 20:36

Moi je pense que les détecteurs tournent sous Windows CE v5, ce qui explique qu'ils buggent dans un cas, et pas dans l'autre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Dim Déc 09, 2007 23:12

Ciel! Mais qu'est-ce que c'est que ça?!?! *Se plante un cure-dent dans la jugulaire.*
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Déc 10, 2007 9:52

Salagir a écrit:J'interviens dans cette conversation stérile juste pour dire que c'est effectivement une augmentation anormale de force qui fait exploser les détecteurs.

Ca se vérifie à chaque fois qu'un détecteur explose : c'est toujours suite à une grande montée, mais des fois de forces totalement différentes.


Merci.
Depuis le temps que je le clame.
On me rétorquait que certains explosait à partir de 24 000 et d'autres à partir de 180 000...
Et souvenez vous de mon argument phare : Comment Freezer connaitrait il sa propre puissance de 530 000 unités ?

Moi je pense que les détecteurs tournent sous Windows CE v5, ce qui explique qu'ils buggent dans un cas, et pas dans l'autre.

Ce serait pas Vista ? L'OS à problème ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Déc 10, 2007 11:13

Shyioken a écrit:Et souvenez vous de mon argument phare : Comment Freezer connaitrait il sa propre puissance de 530 000 unités ?
Avec un super détecteur trop encombrant pour être transportable?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Déc 10, 2007 15:52

Ce n'est pas le sujet. Je viens de créer un topic pour parler du pourquoi de la destruction des détecteurs. J'y ai déjà donné les raisons qui me font soutenir ce que je soutiens. Vous pouvez donc parler des détecteurs ici:

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3729
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 11, 2007 18:29

Arguments en faveur de la puissance de 53 000 de Freezer en 1ere forme :

_Freezer dit à Goku qu’il ne pensait pas qu’il existe quelqu’un de plus puissant que Ginue, ça signifie qu’aucun autre n’a dépassé 120 000 jusque-là. Donc, Végéta, qui égalait à peu près Freezer 1ere forme, n’était pas au-dessus de 120 000 (il aurait dû être aux alentours de 500 000 si Freezer avait une force de 530 000), donc Freezer non plus.

_On remarque également que le nombre 530 000 donnerait d’incroyables incohérences, puisque Végéta passerait d’environ 30 000 à environ 500 000 en un Zenkaï Power Up, alors qu’avant, ses ZPU n’augmentaient pas autant sa force. RMR a essayé de me contredire vainement en supposant que l’augmentation donnée par les ZPU était proportionnelle à la force. Ce qui est absurde, car sinon, Végéta avec 2 ZPU (de plus de x10, donc) de suite serait plus fort que Goku avec un seul ZPU (de maximum x30 (selon la proportion de la force de Goku face à Végéta)). Or ce n’est pas le cas. Autre contre argument : Cell dépasserait largement Gohan SS 2 avec son ZPU qui multiplierait alors sa force par plus d’un million (ça donnerait alors un chiffre presque incomptable). Une fois encore, ce n’est pas le cas. Je viens de prouver que cette incohérence des augmentations subites de puissances serait alors une véritable erreur.

Alors vous préférez quoi :
_Garder ces chiffres pourris (530 000 pour Freezer en 1ere forme et 1 000 000 pour sa 2eme forme) et avoirs de grossières erreurs sur le dos.
Ou
_Enlever un petit zéro à chacun de ces chiffres et tout rentre dans l’ordre.

Indice : la solution la plus simple est la 2eme.

Et voilà, je vous ai démontré que la force de Freezer en 1ere forme est de 53 000, et en 2eme forme, de 100 000.

PS : Je n’essaie pas de vous donner tort, j’essaie de vous montrer la vérité pour que vous ne soyez plus dans l’erreur, parce que je suis consterné qu’il y ait tant de monde qui se trompe sur beaucoup de choses.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 19:14

Merci professeur Dr. Dragon Ball. Vos lumières, bien superieures à celle de ce stupide Toriyama, nous guide vers un dragon ball meilleur.

Oh, au fait, j'ai déjà dit que les augmentations de puissances par frôlage de mort pouvaient dépendre de bien d'autres facteurs qui nous échappent et qui approuve le manga.

Et donc le Végéta qui force Freezer ultime à pousser en vitesse est inférieur à Ginue. Je ne suis pas sûr que ce soit le raisonnement à suivre.

Ici, on est sur un forum dragon ball. On parle de dragon ball. Or, dans dragon ball, les héros montent en puissance de façon exponentielle tout au long de la série. C'est comme ça, faut s'y faire. Et dans dragon ball, Freezer fait d'abord 530 000 en première forme et 1 000 000 en deuxième forme. A moins que vous ne sachiez mieux que Freezer et Toriyama la puissance de Freezer, faudra faire avec.
Dernière édition par RMR le Mar Déc 11, 2007 20:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 11, 2007 20:39

Tu as vu RMR la facilité auquelle des personnes sont tellement sur de leur bétise? Moi j'appelle ça de l'irespect, venir posté ça loi sans jamais lire les premiers post. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités