Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 18:31

Pour moi, le problème principal réside dans le Kaioken. Quels que soient les chiffres, on aboutit à des incohérences à cause de cette vilaine technique.


Lorsque Goku arrive contre Freezer, il n'utilise pas le Kaioken directement mais parvient malgré tout à toucher Freezer d'un coup de pied, et à dévier toutes ses attaques (cf manga). Il est donc plutôt costaud et ne se bat à à fond (cf manga). Freezer utilise alors moins de 50% de sa force (et dans l'anime, c'est pire, puisque quand il dit passer à 1/3, il éclate Goku).

Quand il utilise le Kaioken x10 et que Freezer , il ne bat pas Freezer. Il n'arrive même pas à le toucher. En étant optimiste, le Kaioken x20 lui permet d'atteindre Freezer (très optimise car un Kamehameha x20 se contente d'égratigner la main de Freezer).

hypothèse 1 : DICO : Freezer a 120 000. Donc 60 000 à 50%.

Donc Goku sans Kaioken est à 3 millions à fond. Donc moins que ça lorqu'il n'est pas à fond (on va dire 2,5 millions...). Avec ça, je vois pas comment il pourrait toucher Freezer au début de leur combat.
Ca me parait totalement irréaliste.


hypothèse 2 : Freezer a 12 000. Donc 6 millions à 50%.

Là c'est l'inverse. Ca parait logique que Goku tienne contre Freezer au début, et soit surclassé dès qu'il utilise 50% de sa force.
Mais le Kaioken devrait permettre à Goku d'éclater Freezer !!


Bref en résumé, je trouve illogique que Goku parvienne à résister à Freezer qui utilise environ 20% ou 30% ou 40% de sa force (mais pas 50%) mais se fasse éclater par les 50% (freezer multiplie sa force environ par 2 ou moins encore) alors que lui, multiplie sa force par 20 !

=====

D'où l'hypothèse relevée ailleurs dans le forum : le Kaioken ne multiplie pas la force (Kaioken x2 ne signifie pas KI x2).

Mais si on admet ça, c'est le combat contre Vegeta qui déconne.
- Goku a 8000.
- Vegeta a 18 000.
- Avec le Kaioken x4, il fait jeu égal avec Vegeta (voire, le surpasse).

Donc au minimum, le Kaioken x4 double la force.
Alors un Kaioken x20... ça devrait au moins multiplier la force par 10. Et on se retrouve alors avec à peu près les mêmes problèmes de calculs avec Freezer.

Ou alors, plus le Kaioken est élevé, moins l'augmentation de force est significative (mais ce serait super con).

Bref, le Kaioken fait chier ^^



La seule explication... c'est qu'il n'y en a pas (d'explication). Quelle que soit la source, les forces de combat tiennent du délire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 20:06

Euh... Pourquoi affirmes-tu qu'au début Gokû n'utilise pas le Kaiôken? Genre x2, x3 ou x4?

Moi, j'aurais vu ça ainsi:
Freezer 1ère forme: 530'000
Freezer 2e forme: 1'000'000
Freezer 3e forme: 3'000'000
Freezer forme ultime, juste après transformation: 6'000'000
Freezer pour foutre sa pâtée à Bejîta: 8'000'000
Gokû au début de son combat contre Freezer: 3'000'000 x Kaiôkenx3 = 9'000'000
Ensuite ils augmentent probablement leur force durant le plein combat (avant que Freezer n'utilise ses 50%).

Bref! Un truc dans le genre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 20:20

Parce que lorsque Goku l'utilise, ça se voit un minimum. Il a au moins une aura autour de lui.

Ce n'est pas le cas lorsqu'il donne un coup de pied à Freezer et qu'il esquive ses rayons.

En outre, malgré son nouveau potentiel, je le vois mal utiliser le Kaioken en permanence, sans jamais s'arrêter.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 20:57

Pourtant quand il utilise le Kaiôken x10, dixit Kaiô, il n'a aucune aura particulière...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 21:01

Lorsque Kaio parle de ça (tome 26), on ne voit ensuite qu'une image où Goku se fait frapper et projeter en arrière. On peut supposer que dès lors qu'il reçoit une attaque violente, il se déconcentre et le Kaioken cesse.

Et quelques instants plus tard, on voit bien une aura lorsqu'il s'élance avec le Kaioken x20.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar San999 le Dim Nov 11, 2007 21:16

Redd a écrit:Lorsque Kaio parle de ça (tome 26), on ne voit ensuite qu'une image où Goku se fait frapper et projeter en arrière. On peut supposer que dès lors qu'il reçoit une attaque violente, il se déconcentre et le Kaioken cesse.

Et quelques instants plus tard, on voit bien une aura lorsqu'il s'élance avec le Kaioken x20.
Euh... À mon avis quand Kaiô dit ça, ce n'est pas valable uniquement pour la case où Gokû se fait shooter par Freezer, mais pour tout le combat à partir du moment où Freezer se bat à 50%... Pour l'aura de Gokû lors du Kaiôken x20, j'ai pas dit que le Kaiôken excluait l'aura. Seulement qu'il ne l'incluait pas nécessairement toujours.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Dim Nov 11, 2007 21:39

Je trouve quand même cela bizarre qu'il puisse y avoir des cas où le Kaioken est fait de façon invisible, alors que dans tous les autres cas, Goku doit se concentrer et avoir une aura en permanence.

Et je trouve ça aussi bizarre que Goku parvienne à l'utiliser en permanence, tout en restant ultra calme et en donnant l'impression d'être au repos (comme au début de son combat).

Pour moi, il ne n'utilise que par moments afin de ne pas gacher son énergie, et ces moments ne sont pas tout le temps montrés dans le manga.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Dim Nov 11, 2007 23:24

Il me parait évident que quand Goku n'a pas d'aura ( rouge dans l'animé ), il n'y a pas de kaïoken.
Après le kaïoken x 20, Freezer lui demande où est passé sa vivacité. Donc quand l'aura cesse, Goku ne conserve pas ces capacités.
Tenshin Han est confiant car il pense que Goku a encore le décuple kaïoken en réserve. Kaïo dit qu'il est déjà en train de l'utiliser.
Dans le manga, on ne voit rien ( pas d'aura ).
Dans le DA, Goku l'utilise 2 fois et se fait rétamer rapidement.

Après c'est une question d'interprétation mais j'ai le sentiment que le Kaïoken est surtout offensif, d'ailleurs l'aura disparait automatiquement quand Goku reçoit un coup ( dans le manga, l'animé ou les OAV ;) )
Sauf erreur de ma part, on ne voit jamais Goku en Kaïoken bloquer un coup.
Il devient plus vif, esquive ou produit des vagues d'énergie mais il ne se défend jamais avec.

Peut être que ça augmente sa force d'attaque (x 10 ou x 20) mais qu'en défense , c'est inutile (ou moins efficace).
ça expliquerait peut être les incohérences apparentes : même avec une force gigantesque, par moment, Goku semble bien moins fort que son opposant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Genkidama16 le Lun Nov 12, 2007 20:56

Shyioken a écrit:Peut être que ça augmente sa force d'attaque (x 10 ou x 20) mais qu'en défense , c'est inutile (ou moins efficace).


Goku a expliqué à Krilin que le Kaïoken multiplie la force, la vitesse et la défense.

L'aura rouge n'est pas propre au Kaïoken, c'est pourquoi on ne la voit pas tout le temps. C'est la Toeï qui l'interprète comme ça car Tori la utilisé une fois dans les pages couleurs du manga ( combat contre Végéta ). Mais c'était juste parce que ce dernier n'avait pas d'autre moyen pour montrer graphiquement que Goku augmente radicalement sa puissance. Si tu fais attention, tu remarqueras que chaque fois qu'un persos ( Goku, Krilin, Gohan, Vegeta ou Freezer ) est en mode "degagage bourrin d'energie" il déploie une aura autour de lui ( elle peut être de tous les couleurs selon le goûts de Tori ou des scénaristes de la Toeï ). C'est exactement pareil pour le Kaïoken car c'est une technique d'augmentation de puissance, pas une transformation.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 21:49

Il explique à Krilin que le Kaïoken consiste à contrôler sa force psychique et à l'amplifier un court instant.
A aucun moment, il ne parle de défense et de vitesse...
En plus la traduction Vf est " l'attaque de Kaïo ", donc j'ai quelques doutes concernant l'efficacité de cette technique en défense...
Mais je peux me tromper.

J'ai en effet noté que quand Piccolo affronte Freezer et C17, il a une sorte d'équivalence du Kaïoken...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2007 22:36

Shyioken a écrit:En plus la traduction Vf est " l'attaque de Kaïo ", donc j'ai quelques doutes concernant l'efficacité de cette technique en défense...
En même temps, la v.f. traduit aussi le Kamehameha par "Rayon Magique"...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Redd le Lun Nov 12, 2007 22:41

"Ken" signifie aussi bien "attaque" que "technique" ou "arme". On ne peut pas se baser sur ce mot pour définir l'efficacité en défense ou en attaque.

Pour moi, le Kaioken sert à augmenter le KI. Et avec ce gain de KI, Goku fait ce qu'il veut. Il va plus vite, il frappe plus fort, il a plus de réflexes, et il a une meilleure résistance j'imagine.

Mais si le KI est insuffisant (comme face à Freezer), ben ça sert à rien.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 22:44

Kaïoken = poing de kaïo tout comme ryuken = poing du dragon.

edit : je ne t'avais pas vu Redd tu as totalement raison :wink:
Dernière édition par Us! Ola Goku! le Mar Nov 13, 2007 1:13, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Lun Nov 12, 2007 23:31

Ken = poing, technique, attaque, épée, arme...

La traduction française n'est qu'interprétation. On peut éliminer arme et épée, mais "poing" et "technique" vont tout à fait.

La seule traduction officielle est finalement celle d'AB... et elle vaut ce qu'elle vaut.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Shyioken le Mar Nov 13, 2007 1:34

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:En plus la traduction Vf est " l'attaque de Kaïo ", donc j'ai quelques doutes concernant l'efficacité de cette technique en défense...
En même temps, la v.f. traduit aussi le Kamehameha par "Rayon Magique"...


Ce serait pas plutôt le Masenko de Gohan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités