Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Dablo le Ven Mars 16, 2007 0:27

Pakito a écrit: j'ai apprécié ta petite théorie ^^.


Je l'espère bien elle est faite pour ça. Je n'ai pas voulu utiliser les pourcentages car ils réprésentent moins ce que je veux montrer pour exemple le 80% de Freezer et le 92% de Doria ici en pourcentage ne démontre pas trop ce que je veux dire. Aussi qu'il est plus significatif de dire que Freezer avec 300 000 000 d'unitées de moins que Sangoku. Il se débrouille bien et que Sangoku avec seulement 20 de puissance en moins se fait déchirer par Piccolo. Alors que en pourcentage, c'est moins significatif, mais j'admet que en pourcentage c'est plus jolie^^.
Dablo
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mars 15, 2007 3:26

Messagepar Pakito le Ven Mars 16, 2007 14:07

Moi, j'ai mis tout mis en pourcentage, car avec ta théorie, c'est justement trop significatif :
3000000 divisé par 20 donne 1500000 fois plus. Alors qu'avec ma théorie :
Piccolo VS SanGoku : 100%-90%=10%
SanGoku VS Freezer : 100%-80%=20%
20 divisé par 10 donne 2 fois plus.

Donc l'écart des puissances est beaucoup moins importante dans ma théorie que dans la tienne. Ceci dit, Freezer résiste mieux à SanGoku SSJ que SanGoku Jr contre Piccolo. Peut être parce qu'en acquérant de la puissance, Freezer est plus résistant, je sais pas. Mais même. Contre Piccolo, seulement 10% séparent Piccolo de SanGoku, pourtant dans la série DB, SanGoku est connu pour son endurance. Alors que Freezer VS SanGoku, il y a deux fois plus d'écart. Pourtant, Freezer résiste bien à son adversaire.

Conclusion : Même si nos théories sont différentes, nos conclusions restent les mêmes : les puissances dans Dragon Ball deviennent incohérantes au fur et à mesure de la série, et le Dico DBZ n'a pas toujours raison ^^.
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Messagepar blackbird le Sam Mars 17, 2007 3:33

Dablo, je relève pleins d¿erreurs de raisonnement dans ton sujet :
Déjà tu raisonnes en écart absolue alors qu¿il faudrait raisonner par des rapports, des pourcentages ¿Si un gars atteint 200.000milliards et que l¿autre est à 200.000milliards et 20millions la différence est énorme, et pourtant ils sont quasiment de force égales (~1,0000001 fois plus fort pour le second alors qu'il à un écart de 20millions).

Ensuite dans un autre exemple Piccolo et Sangoku (408 et 416) contre Raditz( 1200). Dans ce cas là la différence est de 784 Résultat: Sangoku et Piccolo se font laminés, mais à un niveau selon moi inférieur si on compare le combat à celui de Sangoku et Piccolo. Pourtant la différence de puissance est 26 fois plus élévé.
La différence est bien moins grande. Ils ne sont pas toujours à ces valeurs, la leur varie.
C¿est en gros la puissance qu¿ils soutiennent longtemps, mais pas leur max (goku atteint 924, piccolo 1330) on à ici un rapport de 1,désbouettes.


Poussons cela plus loin et allons voir le premier combat entre Végéta et Sangoku. Sangoku avec une puissance de 32 000 (kaioken fois 4) n'est même pas capable de détruire ou tuer Végéta qui n'a qu'une puissance de 18 000 unitées. Pourtant Végéta élimine très facillement Kiwi(18 000) et Doria(22 000) alors que leurs différence de puissance étaient bien moins grandes. 16000 de différence et pourtant incapable de tuer son adversaire alors qu'avec seulement 6000 et 4000 d'écarts Végéta éclate la concurrence.
Sangoku n¿utilise son Kaïoken X4 que durant une attaque, que pour son Kaméha. Ce qui d¿ailleurs lui fait remporter haut la mains cette attaque. Végéta est repoussé, et doit la vie parce qu¿il parvient à se sortir du rayon (il pet de partout sa combie tout le long de sa montée, on vois bien qu¿en restant dedans il se serait cramé le cul^^). Si on regarde bien, goku Kaïoken X2(~16.000)<Végéta. Goku Kaïoken X3 (~24000) ~Végéta (pas évident de le juger) Après tout, l¿attaque de Végéta peut elle aussi être plus performante que celle de Goku.
et ensuite X4>Végéta. Sa semble assez logique.


Finissons en Beauté, Sangoku ssj 150 000 000 et Freezer 100% 120 000 000. Cette fois, c'est un écart de 30 000 000 qu'il y a !!!!!!!!!!!!!!! c'est 1 500 000 fois la différence de puissance entre Piccolo et Sangoku.
La différence n'est pas si importante ici. Tu raisonne mal, il ne faut pas comparer avec le combat Piccolo qui n¿a rien à voir. Ici goku est "seulement" 1.25 fois plus fort. De plus dans ce combat Goku ne se bat pas à fond, il ne démontre pas tous ce qu¿il a, donc le fait que Freezer s'en tire bien n'est pas trop à prendre en compte.

Aussi qu'il est plus significatif de dire que Freezer avec 300 000 000 d'unitées de moins que Sangoku. Il se débrouille bien et que Sangoku avec seulement 20 de puissance en moins se fait déchirer par Piccolo. Alors que en pourcentage, c'est moins significatif
C¿est exactement l¿inverse. Ta démo est bien moins significative, les écarts que tu donnes n¿ont pas vraiment de sens à eux tout seuls. Voir ce que je dit en haut de ce message.

le Dico DBZ n'a pas toujours raison ^^
Il révèle des erreurs certes, mais pas sur ce que vous avez énoncé.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Dablo le Sam Mars 17, 2007 4:37

J'aurais pus répondre dans un long message mais il est tard j'ai pas envie. Je fais juste dire que selon moi. Si avec 20 unitées de différence on se fait battre facilement et qu'avec 30 000 000. On se débrouille plutôt bien. Je trouve cela illogique. Simple exemple, Imaginons que 10 Ds ont été vendu et 5 Psp l'ont été également. Un rapport de 50%. On pourra dire qu'il sont plutôt égale mais imaginons 10 000 000 Ds vendues et 5 000 000 Psp vendues. C'est encore un rapport de 50% mais cette fois il est clairement clair que la Ds bat largement la Psp. Voilà pourquoi je n'utilise pas de raport en fraction ou en pourcentage. Dans mon élan, j'ai quand même écrit un paragraphe.
Dablo
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mars 15, 2007 3:26

Messagepar San999 le Sam Mars 17, 2007 18:41

Pakito a écrit:Il dit bien qu'il est à 70% et non pas à 50%
Et alors? Au moment où il dit qu'il est à 50%, il est à 50%, puis quand il dit qu'il est à 70%, il est à 70%. Ce n'est que pour arriver à 100% qu'il a besoin de se concentrer.

Sinon, il est vrai que les données officielles sur les puissances manquent de cohérence.

Je vais commencer par récapituler ces données officielles, justement.

Voici celles que j'ai repérées dans le dico de Dragonball:
    Sangoku (1ere apparition): 10
    Sangoku singe géant (1ere apparition): 100
    Sangoku (22e championnat): 180
    Sangoku (vs Piccolo Daimaô): 260
    Sangoku (époque de Raditz): 416
    Sangoku (vs Végéta): 8'000
    Sangoku kaiokenx4 (vs Végéta): 32'000
    Sangoku (arrivée sur Namek): 90'000
    Sangoku (vs Freezer): 3'000'000
    Sangoku ssj (vs Freezer): 150'000'000
    Tortue Géniale: 139
    Tenshinhan (1ere apparition): 180
    Maître des Grues: 120
    Piccolo Daimaô: 260
    Piccolo (époque de Raditz): 408
    Piccolo (vs Nappa): 3'500
    Sangohan énervé (époque de Raditz): 1'307
    Sangohan (vs Nappa): 2'800
    Sangohan (force révélée par le Grand-Chef): 14'000
    Krilin (époque de Raditz): 206
    Krilin (vs Nappa): 1'770
    Krilin (force révélée par le Grand-Chef): 13'000
    Raditz: 1'500
    Yamcha (vs Saibaimen): 1'480
    Tenshinhan (vs Nappa): 1'830
    Chaozu (vs Nappa): 610
    Saibaimen: 1'200
    Nappa: 4'000
    Végéta (première apparition): 18'000
    Végéta (vs Recoom): 30'000
    Kiwi: 18'000
    Doria: 22'000
    Zabon (pas précisé sous quelle forme, mais sûrement normal): 23'000
    Ginue: 120'000
    Nail: 42'000
    Freezer 50%: 60'000'000
    Freezer 100%: 120'000'000

Voilà, celles indiquées clairement dans le manga (du moins celles dont je me rappelle), dans l'ordre de leurs citations:
    humain normal: 5
    Piccolo (époque de Raditz): 408
    Sangoku (époque de Raditz): 416
    Sangoku concentrant son énergie (époque de Raditz): 924
    Piccolo concentrant son énergie (époque de Raditz): 1'330
    Sangohan énervé (époque de Raditz): 1'307
    Sangohan calme (époque de Raditz): 1
    Tortue Géniale: 139
    Krilin (époque de Raditz): 206
    Tenshinhan (époque de Raditz): 250
    Yamcha (époque de Raditz): 177
    Krilin (au repos vs Nappa): 981
    Piccolo (au repos vs Nappa): 1220
    Songohan (au repos vs Nappa): 1083
    Saibaimen: 1'200
    Végéta (première apparition): 18'000
    Végéta (arrivée sur Namek): 24'000
    Krilin et Gohan (vs Guldo): plus de 10'000 chacun
    Sangoku sur Namek, en cachant sa force: 5'000
    Ginue: 120'000
    Goku en arrivant de Namek et en utilisant le Kaioiken: 180'000
    Nail: 42'000
    Freezer 1ere forme: 530'000
    Ginue dans le corps de Ginue: 23'000
    Freezer 2e forme: environ 100'000 (sans doute une erreur vu les 530'000 de sa première forme, ce serait plutôt vers 1'000'000)

Voici celles qu'on peut déduire:
    Raditz: 1'200 (Nappa dit que les saibaimen, qui ont 1'200 unités, ont "exactement" la même force que Raditz)
    Kiwi: 18'000 (Freezer dit que lui et Végéta ont la même force, or Doria dit plus tard que Végéta avait 18'000 unités)



Sinon, comme Végéta a 30'000 quand il affronte Recoom et que c'est insuffisant, et comme Ginue estime la force de Goku à 60'000 (donc suffisante pour humilier les trois comparses), on peut en déduire que Barta, Recoom et Jeece on beaucoup plus que 30'000, mais encore beaucoup moins que 60'000, soit entre 40'000 et 45'000.

On peut aussi en déduire que puisque Gohan et Krilin affrontent Ginue et ses 23'000 unités dans le corps de Goku (à deux certe, mais on voit bien qu'ils pourraient le faire individuellement), ils approchent cette force.

De plus Guldo aurait été bien incapable de faire quoique ce soit à Krilin et Gohan sans ses pouvoirs spéciaux, donc on peut estimer sa force à entre 5'000 et 15'000 (selon que l'on prenne pour base le dico ou ma décuction sur la force de Krilin et Gohan).


Voilà les incohérences que je relève en plus de celles montrées sur le site (c'est-à-dire l'incroyable et improbable progression de Végéta et Gohan durant la saga Freezer):

[list]- Raditz a 1'500 dans l'encyclopédie mais 1'200 dans le manga.

- Si Nappa a 4'000 unité, comment ça se fait qu'il tient mieux face à Goku que Piccolo ne tient face à Nappa. En effet, alors que Nappa n'est à aucun moment inquiété par Piccolo (qui est à 3'500 unités), en revanche Goku (qui est à 8'000) dit après la dernière attaque de Nappa: "Bon...! Si on continue comme ça, on sera encore là demain...". Pourtant entre 500 unités de différence pour le premier cas et 4'000 pour le second, il y a une grosse marge.

- Si le dico a raison pour les 13'000 et 14'000 de Krilin et Gohan, comment peuvent-ils être autant supérieurs à Ginue et ses 23'000 unités? À la limite, Gohan a ses capacités de Saiyajin qui lui permettent d'augmenter sa force après avoir frôlé la mort, mais Krilin a aussi l'air d'être largement plus fort que Ginue dans le corps de Goku. Et même Jeece dit dans le manga "plus de 10'000", or s'ils atteignaient une force de 23'000, il aurait été plus logique de dire "plus de 20'000". Et même en imaginant que Ginue, ne contrôlant pas pleinement son nouveau corps, puisse être vaincu aussi facilement par un Krilin atteignant les 19'000 voire 17'000 unités (en étant très gentil), il aurait été plus logique que Jeece dise "presque 20000" ou "plus de 15'000".


En revanche, dans cette optique la montée en puissance de Piccolo après fusion avec Nail ne me paraît pas trop illogique, car dans tout le manga, après une fusion quelconque les personnages fusionnés deviennent incomparablement plus puissants. Piccolo fusionne avec Dieu (qui est très faible) et rattrape le niveau de C-17 et C-18. Trunks et Goten à peine plus forts que C-18 deviennent beaucoup trop puissant pour Boo. Pareil pour Végéto.


Une dernière chose que je voudrais ajouter est que même sans tenir compte des informations officielles du dico de Dragonball, et en se disant que Toriyama ne s'est pas beaucoup investi dans celui-ci, et en ne tenant donc compte que du manga, on arrive malgré tout à des résultats incohérents. C'est en fait le 530'000 prononcé par Freezer à propos de sa propre puissance qui fout le bordel.

Si on imagine que les 530'000 sont valables pour sa première forme, alors les problèmes relevés à propos de Végéta et Gohan restent valides, puisqu'il faut alors interpréter le 100'000 qu'annonce Freezer à sa deuxième forme comme une erreur pour 1'000'000 et le problème reste donc le même: Comment Végéta et Gohan dépassent-ils ce niveau aussi rapidement?

En imaginant que les 530'000 sont sa force maximale, donc en forme ultime à 100%, un autre problème reste. Voilà pour commencer deux citations de Freezer qui posent problèmes en les comparant: volume 26, page 18, avant de prendre sa forme "alien", il dit à Piccolo: "Personne n'a encore assisté à ça!" puis même volume, page 121, il dit à Songoku: "Je ne pensais pas qu'il y ait quelqu'un de plus puissant que Ginue¿" Or dans la citation de la page 18, il sous-entend que personne (à part sûrement Cold, mais son existence est gardée secrète) n'a jamais vu sa forme "alien", donc y compris Ginue. Cependant Ginue a beau être fidèle à Freezer, il ne l'ai que parce qu'il le considère comme le plus fort, et même comme irrattrapable. Pour qu'il ait suffisamment de respect pour ne pas essayer de vaincre Freezer ou de voler son corps, il faut que ce dernier ait une force incomparable. Rappelons qu'il a volé le corps d'un Goku qui a 180'000 unités! Cela veut donc dire qu'il connaît un Freezer qui a plus que ça comme énergie, or comme il n'a pu voir que sa forme "taureau" au maximum (à en croire la citation de la page 18), cela veut dire que Freezer "taureau" dépasse les 180'000. Cela signifie que sa force sous sa forme "taureau" varie entre 100'000 et plus de 180'000. Pourtant quand il prend sa forme ultime et qu'il se bat contre Goku, il le domine complètement à 50% de sa force maxi. 50% de 530'000 = 265'000. Donc sous sa forme "taureau" il peut augmenter sa force de 80% sans transformation, alors que deux transformations ne doublent même pas sa force! Cela veut donc dire qu'il est impossible que 530'000 soit la force de sa forme ultime à 100%, car sinon cela n'aurait aucun sens! Surtout que, rappelons-le, juste après sa transformation en forme ultime il n'utilise pas tout de suite les 50% de sa puissance et qu'il est donc loin des 265'000.

Cela veut donc dire qu'il a bien 1'000'000 juste après s'être transformé en "taureau", et que 530'000 est sa force maxi sous sa première forme et non sous sa forme ultime, donc ce qu'il dit à la page 121 n'a aucun sens, puisqu'en tout cas Piccolo et Végéta sont plus forts que Ginue.

Bref, tout ça pour renforcer encore plus ce qui est dit sur le site: évaluer les puissance c'est le gros bordel! Et c'est même carrément impossible si on n'accepte pas les incohérences, à moins de laisser tomber les données du dico et du manga et de faire sa propre évaluation à partir de rien.


Dans un autre ordre d'idées, je voudrais ajouter quelques lois aux augmentations de puissance déjà présentes sur le site.
1) Plus l'ennemi futur à affronter est dangereux, plus l'entraînement que suivront les héros sera dur et donc plus les progrès de ceux-ci seront grands. Cela est valable pour toutes les races (Saiyajins, métis Saiyajins-Terriens, Nameks, Terriens). Cela explique que les progrès faits durant les périodes de paix (où ils n'attendent aucun ennemi) soient quasi nuls alors qu'ils en font énormément quand ils ont une motivation, et aussi que Songoku, Piccolo, Songohan, Krilin, Tenshinhan, Yamcha et Chaozu aient fait beaucoup beaucoup plus de progrès dans l'année avant l'arrivée de Végéta et Nappa, que durant toute leur vie d'avant. Pourquoi Goku ne fait-il pas un tel progrès quand il s'entraîne au Palais de Dieu pour affronter Piccolo, ni ce dernier de son côté, alors que le danger potentiel ressenti est énorme? Parce qu'ils ne s'attendent pas à affronter un adversaire incomparablement plus fort qu'eux! Lorsque Goku a vaincu Piccolo Daimaô, ils avaient plus ou moins la même force, or le démon a donné toute sa force à son fils avant de mourir, donc Piccolo a la même force que son père et que Goku. Il s'agit donc pour Goku et Piccolo de vaincre un adversaire qu'il savent être à leur niveau au moment du début de leur entraînement. Il ne s'agit évidemment pas d'une limitation consciente de leurs efforts à l'entraînement, mais d'un processus inconscient. C'est le même genre de phénomène que la force acquise par un humain (et ce même dans la réalité) lors d'une grosse poussée d'adrénaline. De plus, je pense aussi que plus un guerrier (de quelque race qu'il soit) est puissant plus le facteur d'amélioration augmente. Cependant, il faut évidemment avoir un entraînement approprié pour bien s'améliorer, sinon Mirai Songohan et Mirai Trunks auraient fini par devenir plus forts que Mirai C-18 et Mirai C-17 sans machine à remonter le temps.
2) Une fois devenus Super Saiyajins, les Saiyajins perdent la capacité à améliorer leur niveau après avoir frôler la mort. Ben oui, ce filon n'est plus du tout exploité après la saga Freezer. De plus la transformation en Super Saiyajin est un moyen de dépasser ses limites, ce qui veut dire qu'un Saiyajin qui atteint ce stade est arrivé à son potentiel maximum et qu'il doit utiliser cet "artifice" pour pouvoir le dépasser. En revanche le fait de frôler la mort ne peut pas le faire dépasser ses limites et ne fait donc plus effet une fois ses limites atteintes. D'ailleurs si ce pouvoir existait encore après transformation, Mirai Songohan et Mirai Trunks auraient fini par devenir plus forts que Mirai C-18 et Mirai C-17 à force de faillir mourir face à eux. Le seul qui utilise encore cette capacité après la saga Freezer est Cell, or il est évident qu'il n'est pas un Super Saiyajin¿ -_-'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Dim Mars 18, 2007 16:46

Il y a déjà un sujet là dessus

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1145

En toute honneteté, tout ce qui touche au comptages des puissances me fais chier, je préfere ne pas lire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 2:06

C'est bête, car j'avais trouvé la solution...

En fait, c'est pas 530 000 unités ... Mais 53 000 unités.
Si vous refaites tous vos calculs à partir de là, toutes les incohérences disparaissent... Que ce soit le ZPU de Végéta, la force de Krilin et Gohan etc...

Alors oui, ça va pas plaire à tout le monde. Car ça va donner des chiffres moins gargantuesques, mais ça permet de retomber sur ses pieds.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 11:57

Shyioken a écrit:C'est bête, car j'avais trouvé la solution...

En fait, c'est pas 530 000 unités ... Mais 53 000 unités.
Si vous refaites tous vos calculs à partir de là, toutes les incohérences disparaissent... Que ce soit le ZPU de Végéta, la force de Krilin et Gohan etc...

Alors oui, ça va pas plaire à tout le monde. Car ça va donner des chiffres moins gargantuesques, mais ça permet de retomber sur ses pieds.
Cela peut peut-être jouer, mais mon problème n'est pas tant que cela affaiblit tout le monde, mais plutôt que Freezer dise clairement qu'il a 530'000. Il n'y a pas à pinailler là-dessus. Freezer affirme avoir 530'000, lorsqu'il se bat contre Nail. Puis, il affirme avoir 1'000'000 lorsqu'il prend sa deuxième forme. Point.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 15:14

Je vois.
Donc il double sa force en se transformant.
Deux transformations, ça fait :

530'000x2=Freezer-Taureau
1'060'000x2=Freezer-Alien
2'120'000x2=Freezer en forme finale
4'240'000x2=Freezer à 100%
8'420'000 unités = Freezer à 100%

Donc quand Goku arrive, comme il fait jeu égal avec Freezer :

2'120'000x2=Freezer en Forme finale=Goku=4'240'000 unités.


Or, Kaïo nous apprend ( ou plutôt apprend à Tenshin Han ) qu'il utilise déjà
le décuple Kaïo Ken :

Goku=4'240'000 : 10= 424'000 unités.


En faisant le Kaïo Ken x 20 :

Les 424'000 diminuent un peu car le Kaïo Ken lui coûte un peu.
Goku=400'000 x 20 = 8'000'000


En faisant le Kamé Hamé Ha sous Kaïo Ken x 20 :
Goku=( 400'000 x 20 ) + ( 916 - 408 ) x 20

Donc Goku à son appogée est à 8'010'000 unités et Freezer est à 8'420'000 unités.


Lorsque notre héros devient SSJ, on repart sur une base d'un peu moins de 400'000 ( et pas 8'000'000 ;) ):

Goku en super sayien=380'000x50=19'000'000

Mais à mon avis la dette du Kaïoken x 20 est plus importante que le x 10,
au moins le double, donc je dirai :

Goku en super-sayien=350'000x50=17'500'000 unités

Donc, je sais pas comment on en arrive à trouver des Freezer = 120'000'000 etc ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 16:33

La dernière transformation de Freezer ne fait pas que doubler sa puissance. D'ailleurs, au début de son combat contre Gokû, il n'utilisait même pas 50% de sa force, puisqu'à partir du moment où il dit utiliser 50% de sa force, il joue avec Gokû comme avec un vulgaire punching ball.

Donc 530'000 en forme normal.

1'000'000 quand il prend sa deuxième, forme. Mais ensuite il se concentre, et il augmente encore sa force. (C'est dit dans le manga.), on va dire 1'500'000.

4'000'000 pour sa troisième forme.

10'000'000 pour sa forme final, sans forcer (donc, contre Bejîta et les autres).

15'000'000 au début de son combat contre Gokû. Aucun des deux ne se bat à fond, c'est dit dans le manga.

Dans le dico, il est indiqué que Gokû est à 30'000'000 avec le Kaiôken x10. Seulement, quand Gokû se met à utiliser sa force maximale, Freezer, lui, utilise la moitié de sa force, qui est déjà à 60'000'000, et dépasse donc largement Gokû. Ensuite, Gokû utilise le Kamehameha du Kaiôken x20, ce qui donne une puissance de 60'000'000, la même force que Freezer, ce qui explique que ce dernier ait craint pour sa vie, mais ait quand même réussi à parer.

Puis, Gokû se transforme en Super Saiyajin (150'000'000 selon le dico), et là, Freezer utilise son 100%, donc 120'000'000.



En vert, se trouvent les nombres donnés par le manga.
En bleu, les nombres donnés par le dico.
Le reste, c'est de l'évaluation personnelle.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 16:46

J'entends bien.
Mais cela révèle, selon moi, une erreur.
Si Goku Kaïoken x 10 = 30'000'000 et si Kaïokenx20=60'000'000 , alors :
Goku (normal) = 3'000'000 unités.

Or, quand il utilise le Kaïoken, sa force devrait diminuer entre chaque utilisation...

Là, la base est toujours la même (3'000'000).

Or, quand Goku se transforme en ssj, il est loin d'être aussi frais que quand il arrive...
Le coefficient x 50, ne devrait donc pas s'appliquer à 3'000'000.

Quan aux 120'000'000 de Freezer, comprenez bien que si Goku SSJ n'est pas à 150millions, ils n'ont plus de sens...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Mar Oct 23, 2007 16:53

Le Super Saiyajin doit avoir un facteur revigorant. Car Gokû est surtout vidé d'énergie, mais il n'est pas beaucoup blessé, donc le fait de se transformer a dû annuler sa fatigue. Le facteur énervé. Même dans la réalité, une grosse poussée d'adrénaline booste les capacités d'un individu. Alors dans le cas d'un Saiyajin, surtout un Super Saiyajin qui se transforme pour la première fois, on peut imaginer un facteur adrénaline encore plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mar Oct 23, 2007 17:03

Oui,c'est une hypothèse...

Ou alors il est bien affaiblit, comme je le pense, et Freezer l'est tout autant, après avoir encaissé un Genkidama ( je le vois mal à 120'000'000 ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Mar Oct 23, 2007 21:48

Je pense que les chiffres du dico correspondent à la puissance des personnages en pleine forme.Mais c'est vrai que passer d'un Goku crevé contre Freezer à un en pleine forme dès qu'il se transforme en ssj c'est étrange, probablement parce qu'à l'époque, Akira Toriyama voulait en faire un guerrier invincible.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Shyioken le Mer Oct 24, 2007 1:14

sans doute, oui.
Mais on en arrive à des chiffres astronomiques. Et du coup, Freezer, il est à combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités