Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Nov 13, 2007 1:36

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:
Shyioken a écrit:En plus la traduction Vf est " l'attaque de Kaïo ", donc j'ai quelques doutes concernant l'efficacité de cette technique en défense...
En même temps, la v.f. traduit aussi le Kamehameha par "Rayon Magique"...


Ce serait pas plutôt le Masenko de Gohan ?


Aussi, mais il y a toute une partie de dragon ball en vf ou le dragon ball est remplacé par "rayon magique" :x
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Ven Déc 07, 2007 22:52

Quand Goku utilise le kaïoken, il y a TOUJOURS une aura. On la voit d'ailleurs quand il utilise le kaïoken x10 contre Freezer. Et oui, quand il se prend un coup, son kaïoken s'annule parce qu'il est déstabilisé et que le kaïoken est surtout une technique d'attaque pendant un cours instant. Il est coupé dans son élan d'attaque quand il se fait buter, c'est pourquoi il ne peut plus maintenir son kaïoken. Et puis, comme ça a déjà été précisé avant, Goku n'utilise cette technique qu'au moment où il attaque pour ne pas gaspiller son énergie.

Sinon, pour le 530 000 de Freezer, c'est du n'importe quoi, c'est une erreur. En fait, ce serait plutôt du 53 000 comme l'a dit Shiyoken. Sinon on se retrouve avec plus d'une centaine de millions pour Freezer et Goku, ce qui est bien trop élevé. Comme vous l'avez constaté, les zenkaï power up seraient alors d'un coup bcp plus efficace, sans explication. C'est donc une lamentable erreur.
Notez que la plupart des chiffres donnés dns la saga Freezer sont faux.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Ven Déc 07, 2007 23:06

Ouais, m'enfin, dans ce cas Toriyama persiste et signe son erreur:

Freezer dit avoir 530 000 quand il rencontre Nail.

Freezer dit, aprés s'être transformé une première fois, avoir dépassé le million (en VO, la VF ayant fait une bourde à ce niveau, on en est sûr, avec leur 100 000).

A partir de là, je ne crois pas qu'il se soit trompé deux fois d'un zéro et pile pour le même personnage.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Déc 07, 2007 23:34

AH! NON! J'AI PAS ENVIE D'ÊTRE AGRESSIF, MAIS Y'EN A MARRE!!! ON VA PAS REPETER LA MÊME CHOSE 10'000 FOIS! FREEZER 1ERE FORME A 530'000, UN POINT C'EST TOUT!!! C'EST DIT DANS LE MANGA!!! IL N'Y A PAS D'ERREUR! ALORS CA SUFFIT!!

C'est quoi le prochain débat!?! Savoir si Bâta n'est pas le cousin caché de Piccolo?

Ca suffit. Je dis non. Stop. Ras le bol de ces débat stérils qui ne mènent nulle part et qui vont jusqu'à contredire les faits établis clairement juste pour le plaisir de la contradiction.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 14:13

San999 > désolé mais je ne contradit pas juste pour le plaisir de contredire ^^. Parfois, il ya des erreurs, c'est possible. Faut pas croire que le manga c'est tout beau, tout bien. Sinon, tu vas me dire que Cell peut se régénérer comme Boo même si son cerveau est détruit.


Bon, sinon pour répondre à RMR, on a alors 2 cas possibles :

Soit c'est une erreur de l'auteur sur les chiffres comme il y en a d'autres (ex : "végéta est monté à 20 000" ou "leur puissance a dépassé 10 000").

Soit ce n'est pas une erreur, il l'a fait exprès, mais il s'est quand même gourré car ces chiffres donnent beaucoup d'incohérences. On était tranquillement dans les dizaines de milliers, puis on se retrouve à la fin avec des centaines de millions, faut pas exagérer. De plus, nos saiya qui se sont uppés passent d'un seul coup à une puissance gigantesque (pic aussi avec sa fusion) alors qu'avant leurs ZPU ne leur augmentait pas leur puissance si radicalement.
C'est pourquoi un 53 000 serait beaucoup plus cohérent.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 15:09

D'une, en VO, Jeece dit que Végéta monte à 30 000, ce n'est donc pas une erreur, juste une (autre) mauvaise traduction. Pour les plus de 10 000, je ne suis toujours pas convaincu que c'est une erreur puisque Ginue (le seul argument du "10 000 c'est faux") ne fait pas un combat comme on n'a l'habitude d'en voir. Difficile d'émettre un jugement sur un adversaire qui viens de voler un corps et trouve ainsi sa puissance réduite.

Ensuite, tout les chiffres suivent une continuité logique. Avec le commando Ginue, on tourne autour de 50 000. Puis avec l'arrivée de Goku et le frôlage de mort de Végéta, on passe à 180 000, se distinguant ainsi de Ginue et ses 120 000. Puis Végéta fait exploser le détecteur de Freezer marquant ainsi qu'il fait plus que 180 000 (ce qui ne suffit pas à faire exploser le détecteur). Freezer et ses 530 000 ne prend pas l'ascendant sur Végéta qui doit donc les approcher. Freezer se transforme et obtient plus de 1 000 000. Aprés, on ne sait pas, il n'y a plus de détecteur et personne ne parle de puissance.

Donc ou est l'impossibilité? Ils ont fait de grosses envolées de puissance en frôlant la mort, et aprés? Il n'y a pas de totale contradiction, donc on ne va pas décréter qu'il y a erreur. Sinon, moi je décrète qu'il est trop improbable qu'un scientifique humain puisse créer un cyborg plus puissant que le tyran le plus redouté de l'univers et que le manga cumule dès la période cyborg des erreurs à tour de bras. Non, ça ne marche pas comme ça. Faut une contradiction totale.

En plus, pour éviter des incohérences, vous en créez d'autres... Voyez plutôt la conversation qu'auraient dû avoir Freezer et Nail:

Freezer:"-Hoo! Magnifique ! Ta puissance est montée jusqu'à 42 000. C'est vrai que tu es différent. Surprenant... Tu es bien un combattant. J'aimerais te prendre avec moi."

Freezer (souriant):"-A titre d'information, je te donne le chiffre de ma puissance..."

Freezer (sur un ton dramatique):"-Elle est de 53 000 ! Ne t'inquiète pas, je ne me battrai pas contre toi avec toute ma force..."

Nail (se détendant):"-53 000? Ah ouais, du coup, je vais sûrement me faire tuer. Mais je devrais quand même bien te rétamer la gueule, avant. Surtout si tu ne te bat pas à fond.

Freezer (la bouche grande ouverte, de la morve coulant de son nez):"-Glups..."
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 15:40

RMR a écrit:Difficile d'émettre un jugement sur un adversaire qui viens de voler un corps et trouve ainsi sa puissance réduite.


Sauf que Végéta confond un léger moment la force de Krilin avec celle de Zabon qui doit tourner dans les 20 000.

RMR a écrit:Végéta fait exploser le détecteur de Freezer marquant ainsi qu'il fait plus que 180 000


Le détecteur n'explose pas à cause d'une trop grande force mais à cause d'une augmentation trop rapide de puissance.

RMR a écrit:Donc ou est l'impossibilité? Ils ont fait de grosses envolées de puissance en frôlant la mort, et aprés?


Ben pourquoi ils n'ont pas fait d'augmentation phénoménale avant, alors ? Elle est là, l'erreur. Ca ne coincide pas.

RMR a écrit:Nail (se détendant):"-53 000? Ah ouais, du coup, je vais sûrement me faire tuer. Mais je devrais quand même bien te rétamer la gueule, avant. Surtout si tu ne te bat pas à fond.

Freezer (la bouche grande ouverte, de la morve coulant de son nez):"-Glups..."


Sauf que Végéta explose Doria en 2 secs avec 24 000 contre au moins 20 000. L'écart des chiffres n'est pas énorme, mais il se fait défoncer quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 16:08

Dr. Dragon Ball a écrit:Sauf que Végéta confond un léger moment la force de Krilin avec celle de Zabon qui doit tourner dans les 20 000.


Et il se détrompe bien vite. Comment aurait-il fait si Krilin était vraiment autour de 20 000 plutôt qu'au-delà de 10 000? Soit dit en passant, Krilin et Gohan était à 1 500, avant. Normal donc que Végéta pense d'abord à Zabon en sentant une puissance de plus de 10 000! Surtout qu'il ne maîtrise pas sa capacité de ressentir les puissances.

Dr. Dragon Ball a écrit:Le détecteur n'explose pas à cause d'une trop grande force mais à cause d'une augmentation trop rapide de puissance.


Tiens tiens! Voilà une jolie affirmation sortie de nulle part et qu'une seule personne auparavant nous avait pondu. Je vais donc me répéter:

Quand le détecteur de Freezer explose, il grimace avec deux points d'exclamation, se retire plus loin, et dit "Je vois... ...ce n'était pas que de la frime...". Freezer ne peut pas sentir les puissances, donc il grimace parce qu'il est dégoûté de voir que Végéta peut faire monter sa puissance super vite? Sérieux! L'explosion d'un détecteur a toujours était facteur de peur. Ce n'est pas pour rien!

Dr. Dragon Ball a écrit:Ben pourquoi ils n'ont pas fait d'augmentation phénoménale avant, alors ? Elle est là, l'erreur. Ca ne coincide pas.


Qu'est-ce qu'on sait du fonctionnement des ces augmentations de puissances? Elles sont sans doute proportionnelles à la puissance et à des tas d'autres facteurs qui nous échappe. Les chiffres de l'auteur sont les chiffres de l'histoire. Y'a pas à revenir là-dessus. Et si ça implique que les saïyens ont fait de grosses envolées de puissance, ben c'est comme ça, c'est le monde de dragon ball, son histoire qui le veut ainsi.

Dr. Dragon Ball a écrit:Sauf que Végéta explose Doria en 2 secs avec 24 000 contre au moins 20 000. L'écart des chiffres n'est pas énorme, mais il se fait défoncer quand même.


L'adversaire ayant 42 000, 53 000 n'est pas suffisant pour faire le cinéma qu'à fait Freezer, genre "je suis la force ultime". Par, contre, avec les 530 000 de Toriyama, ça fait tout de suite beaucoup plus "nous ne sommes pas du même monde".

De toutes façon, discuter sur le manga en refusant les données non totalement contradictoire du manga, c'est pas mon truc.
Dernière édition par RMR le Sam Déc 08, 2007 17:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 17:00

RMR a écrit:Quand le détecteur de Freezer explose, il grimace avec deux points d'exclamation, se retire plus loin, et dit "Je vois... ...ce n'était pas que de la frime...".


Il se retire et dit ça car Végéta a retenu son coup.

RMR a écrit:L'explosion d'un détecteur a toujours était facteur de peur.


Parce qu'à chaque fois le chiffre vu était au dessus de la puissance de l'autre.

RMR a écrit:Tiens tiens! Voilà une jolie affirmation sortie de nulle part


Les détecteurs de Kiwi et de Zabon explosent quand ils étaient focalisés sur la force de Végéta. Alors que celui de Doria n'explose pas car il a repéré la force plus tard, une fois au max. Pourtant, il détecte une puissance de 24 000 alors que celui de Zabon a pété à 22 000. N'essaye pas de me faire croire que Doria a eu le droit à un détecteur super perfectionné pour lui tout seul.

RMR a écrit:Qu'est-ce qu'on sait du fonctionnement des ces augmentations de puissances? Elles sont sans doute proportionnelles à la puissance et à des tas d'autres facteurs qui nous échappe.


Non, je ne crois pas. Sinon, comment t'expliques que Cell est toujours moins fort que Gohan SS 2 après son ZPU ?

RMR a écrit:L'adversaire ayant 42 000, 53 000 n'est pas suffisant pour faire le cinéma qu'à fait Freezer, genre "je suis la force ultime".


Il ne fait pas genre, je suis la force ultime. Et de toutes façons, ce serait quand même suffisant vu qu'il pourrait éclater Nail comme Végéta a éclaté Doria, même pire.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 17:29

Dr. Dragon Ball a écrit:Il se retire et dit ça car Végéta a retenu son coup.


Maintenant Freezer est omniscient, il sait quand Végéta se retient.

Dr. Dragon Ball a écrit:Les détecteurs de Kiwi et de Zabon explosent quand ils étaient focalisés sur la force de Végéta. Alors que celui de Doria n'explose pas car il a repéré la force plus tard, une fois au max. Pourtant, il détecte une puissance de 24 000 alors que celui de Zabon a pété à 22 000. N'essaye pas de me faire croire que Doria a eu le droit à un détecteur super perfectionné pour lui tout seul.


Dommage. Le commando Ginue rapplique avec un nouveau model. Il y a donc plusieurs models. Je ne vois pas pourquoi Doria n'aurait pas eu un model plus perfectionné que Zabon à ce moment-là.

Dr. Dragon Ball a écrit:Non, je ne crois pas. Sinon, comment t'expliques que Cell est toujours moins fort que Gohan SS 2 après son ZPU ?


D'une, c'était qu'un exemple, il peut y a voir bien d'autres raisonnements valide vu le peu qu'on sait de ce phénomène, de deux, Gohan est terriblement plus puissant que ne l'était Cell parfait qu'il explose en trois-quatre coups.

Sinon, pour l'histoire du détecteur, y'a Goku qui fait passer sa puissance d'un petit 5 000 à une valeur capable de terrasser le commando Ginue en un instant, donc beaucoup plus rapide que tout ce qu'on a vu, et les détecteurs n'explosent pas...

Et pour les chiffres, Toriyama nous les donne, il n'y a pas de contradictions, alors je vois pas ce qu'on fabrique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 17:56

RMR a écrit:Maintenant Freezer est omniscient, il sait quand Végéta se retient.

Pardon, je voulais parler du coup de Freezer.

RMR a écrit:Je ne vois pas pourquoi Doria n'aurait pas eu un model plus perfectionné que Zabon à ce moment-là.

A ce moment-là, le commando ginue n'est pas encore arrivé.

RMR a écrit:Gohan est terriblement plus puissant que ne l'était Cell parfait qu'il explose en trois-quatre coups.

Ouais mais Cell est plus d'un million de fois plus puissant que Végéta donc sa puissance devrait être multipliée par plus d'un million.
Franchement, c'est pas trop bizarre ? Ils sont un tout petit peu plus puissants qu'avant et tout d'un coup, PAF ! ils sont plus de cent fois plus forts.
D'ailleurs, apparemment, ce serait valable aussi pour les fusions de Piccolo. Il était si loin du niveau de Cell avant de fusionner avec Dieu ?

RMR a écrit:Sinon, pour l'histoire du détecteur, y'a Goku qui fait passer sa puissance d'un petit 5 000 à une valeur capable de terrasser le commando Ginue en un instant, donc beaucoup plus rapide que tout ce qu'on a vu, et les détecteurs n'explosent pas...

Les détecteurs n'ont pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit à ce moment-là, Végéta le précise.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 18:10

Dr. Dragon Ball a écrit:Pardon, je voulais parler du coup de Freezer.


Peu importe. Freezer réagit (!!) quand le détecteur explose et se recule à ce moment-là pour se décider à se transformer.

Dr. Dragon Ball a écrit:A ce moment-là, le commando ginue n'est pas encore arrivé.


C'est pas ça que je pointait du doigt, c'est le fait qu'il existe bel et bien différents models, à partir de ce moment, ils peuvent porter différents models.

Dr. Dragon Ball a écrit:Franchement, c'est pas trop bizarre ? Ils sont un tout petit peu plus puissants qu'avant et tout d'un coup, PAF ! ils sont plus de cent fois plus forts.
D'ailleurs, apparemment, ce serait valable aussi pour les fusions de Piccolo. Il était si loin du niveau de Cell avant de fusionner avec Dieu ?


Ben oui, mais dans ce cas, c'est un aspect de dragon ball qui ne vous plaît pas. Même si vous trouvez ça tiré par les cheveux, c'est comme ça que Toriyama l'a conçu. Vous pouvez pas dire "c'est une erreur" pour que ça colle à vos envies.

Dr. Dragon Ball a écrit:Les détecteurs n'ont pas le temps d'enregistrer quoi que ce soit à ce moment-là, Végéta le précise.


Ah. Quand ça va trop vite, ça n'a pas le temps d'enregistrer, donc. Plutôt que d'exploser.

Et ça correspond pile poil à une analogie avec tout instrument de mesure. Il y a un seuil de détection, et quand ça va plus vite, ça n'affiche rien. Et il y a un seuil de saturation, quand ça va plus haut, ça explose (ou ça se court-circuite, ou surchauffe, ça se détraque, quoi). Ca colle avec la réalité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 18:37

RMR a écrit:Freezer réagit (!!) quand le détecteur explose et se recule à ce moment-là pour se décider à se transformer.

Peu importe, il a eu le temps de voir que la force de Végéta était bien plus grande que prévu, mais ce n'est pas pour ça que le détecteur a explosé.

RMR a écrit:C'est pas ça que je pointait du doigt, c'est le fait qu'il existe bel et bien différents models, à partir de ce moment, ils peuvent porter différents models.

Peut-être, mais Freezer parle de détecteurs plus perfectionnés quand il cite ceux du commando. Et si celui de Doria était plus perfectionné, il serait plutôt attribué à Zabon, qui est plus proche de Freezer.

RMR a écrit:Ben oui, mais dans ce cas, c'est un aspect de dragon ball qui ne vous plaît pas. Même si vous trouvez ça tiré par les cheveux, c'est comme ça que Toriyama l'a conçu. Vous pouvez pas dire "c'est une erreur" pour que ça colle à vos envies.

Oui, ça ne me plaît pas parce que ça donne des incohérences. Après, si c'est pas en contradiction totale, y a plus d'erreurs. Ex : Cell qui se fait exploser le cerveau mais qui se reconstitue quand même (c'est une incohérence), ben je peux dire qu'il a les mêmes capacités que Boo ou qu'il a déplacé son cerveau dans son corps, et voilà. Pff !

RMR a écrit:Ah. Quand ça va trop vite, ça n'a pas le temps d'enregistrer, donc. Plutôt que d'exploser.

Ouaip, et quand ça a le temps d'enregistrer mais que c'est trop rapide quand même, ben ça explose.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Sam Déc 08, 2007 18:53

Dr. Dragon Ball a écrit:Peu importe, il a eu le temps de voir que la force de Végéta était bien plus grande que prévu, mais ce n'est pas pour ça que le détecteur a explosé.


La réaction de Freezer ne sa fait pas au moment ou il lutte contre Végéta, mais ou le dispositif explose.

Dr. Dragon Ball a écrit:Peut-être, mais Freezer parle de détecteurs plus perfectionnés quand il cite ceux du commando. Et si celui de Doria était plus perfectionné, il serait plutôt attribué à Zabon, qui est plus proche de Freezer.


Même argument que l'autre. Un dispositif n'est pas une récompense. Peut être que le dispositif de Doria a été détruit il y a peu et il l'a remplacé par un meilleur model tandis que Zabon n'a pas eu besoin de changer le sien.

Dr. Dragon Ball a écrit:Oui, ça ne me plaît pas parce que ça donne des incohérences. Après, si c'est pas en contradiction totale, y a plus d'erreurs. Ex : Cell qui se fait exploser le cerveau mais qui se reconstitue quand même (c'est une incohérence), ben je peux dire qu'il a les mêmes capacités que Boo ou qu'il a déplacé son cerveau dans son corps, et voilà. Pff !


Cell dit que il ne peut se régénérer que tant que sa cellule est intacte, elle qui se trouve dans son cerveau, qu'il montre du doigt comme étant dans sa tête. Aprés, que Cell ai déplacé son cerveau (qu'il en ai seulement eu le temps), c'est pas incohérent, c'est invraisemblable. Par contre, faire de grosses augmentations de puissance par frôlage de mort, c'est pas dramatique. Dans dragon ball, les héros montent toujours super vite en puissance en cas de danger. C'est l'univers de ce manga, y'a pas à tortiller et à se plaindre d'erreurs. Les puissances sur namek suivent une croissance allant jusqu'au-delà du million. Point barre. C'est une donnée fiable du manga.

Dr. Dragon Ball a écrit:Ouaip, et quand ça a le temps d'enregistrer mais que c'est trop rapide quand même, ben ça explose.


Le détecteur est capable de détecter, mais il explose quand même... Là encore, c'est invraisemblable. On dépasse le seuil de détection, il y a une conséquence. Peu importe qu'on le dépasse de peu où qu'on l'explose. Je remarque d'ailleurs qu'on s'en sort mieux en explosant ce seuil qu'en le dépassant de peu...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Déc 08, 2007 19:14

RMR a écrit:La réaction de Freezer ne sa fait pas au moment ou il lutte contre Végéta, mais ou le dispositif explose.

Oui, je sais, et il est énervé par la nouvelle puissance de Végéta, le dernier chiffre qu'il a eu le temps de voir avant que le détecteur n'explose.

RMR a écrit:Peut être que le dispositif de Doria a été détruit il y a peu et il l'a remplacé par un meilleur model tandis que Zabon n'a pas eu besoin de changer le sien

Si tu regardes bien, Zabon, Doria et Kiwi ont exactement le même modèle, qui est différent de celui du commando ginue.

RMR a écrit:Par contre, faire de grosses augmentations de puissance par frôlage de mort, c'est pas dramatique.

Tu aurais dû rajouter "alors qu'avant ces augmentations n'étaient pas si énormes". Alors oui, pour moi c'est important.

RMR a écrit:Le détecteur est capable de détecter, mais il explose quand même... Là encore, c'est invraisemblable.

Bah non, c'est pas invraisemblable. Le fait d'aller trop rapidement peut faire dysfonctionner certains appareils.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités