Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Redd le Mar Déc 11, 2007 20:48

_Freezer dit à Goku qu’il ne pensait pas qu’il existe quelqu’un de plus puissant que Ginue, ça signifie qu’aucun autre n’a dépassé 120 000 jusque-là. Donc, Végéta, qui égalait à peu près Freezer 1ere forme, n’était pas au-dessus de 120 000 (il aurait dû être aux alentours de 500 000 si Freezer avait une force de 530 000), donc Freezer non plus.


Freezer à 53 000 perd donc une grande partie de l'effet dramatique produit lorsqu'il annonce sa puissance à Nail.

Entre ca et une "incohérence" (notez bien les guillemets) sur les ZPU, je pense l'incohérence bien plus plausible. D'autant qu'il n'y a incohérence que lorsqu'on connait le fonctionnement exact des choses. Pour les ZPU, on ne sait pas comment ça marche (cf remarques de RMR).

En outre, admettre que Freezer est à 53 000 permet certes de rendre + cohérentes 1 ZPU, mais pas les autres (dont certains sont tout aussi choquants). Donc on ne peut pas se baser là dessus pour déduire la puissance de Freezer.

Enfin, si la puissance de Freezer n'était pas de 530 000 (supposition), pourquoi serait-elle précisément de 53 000 ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que Tori a fait une erreur de 0, et pas une autre erreur ?
Dernière édition par Redd le Mar Déc 11, 2007 20:51, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Mar Déc 11, 2007 20:49

Us! a écrit:Tu as vu RMR la facilité auquelle des personnes sont tellement sur de leur bétise? Moi j'appelle ça de l'irespect, venir posté ça loi sans jamais lire les premiers post. :evil:


A qui le dis-tu! On vit une époque... (RMR repose sa tasse de thé et souffle pour évacuer la chaleur du thé bu.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Lun Déc 17, 2007 1:15

Je place la suite du sujet avec les questions sur Ginue (que j'ai accessoirement déjà répondues dans mon site, mise à jour 2007, hum hum) ici : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3741

Pour conclure :
Dr. Dragon Ball, malgré le troll que tu lances, tu es le seul qui n'est pas hors sujet ici (les histoires de détecteur de de corps de ginue étaient HS)

En effet tu parles de délire sur le comptage des puissances. Tout se tiendrait très bien, si les gens comprenaient, où si tu affirmais, que ce que tu présentes n'est là qu'un délire et non une vérité. Comme mon délire basé sur la force finale de Freezer à 530 000.

Car la VERITE, et c'est indiscutable (du verbe indiscuter, ce qui en latin veut dire : JE SUIS ADMIN ET JE VIRE LES POSTS QUI FONT CHIER), c'est que Freezer est à 530 000 en premiere forme et "au moins à" un million à sa deuxième. C'est ainsi.
Oui Végéta qui tient subitement tête à un type à 500 000 est délirant. Oui Piccolo (force indeteminée) + Nail (42000) qui a au moins un million est délirant. Oui, oui, oui.
Mais je rappelle que par la suite, il ne faut qu'un an à Trunks pour, en s'entrainant seul dans la salle du temps (son père l'ignore) devenir énormément plus fort que C17 et C18, qui le ridiculisent dans son monde.... (ce que je sous-entends pas là c'est qu'est ce que ce blaireau attendait pour s'entrainer chez lui et les défoncer au lieu de remonter le temps ;) Ca vaut autant pour Sangohan, 100 fois plus fort à 10 ans dans un monde qu'adulte dans l'autre)
Bref, les montés de puissances délirantes sont la base de Dragon Ball.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Think le Lun Déc 17, 2007 4:21

Salagir, tu oublies que pour devenir plus fort les sayiens doivent se battre contre des adversaires de plus en plus fort.
LE + fort avec ki s'entraîne Trunks dans le futur, c Miraï Gohan et il est bien loin du niveau de la Dragon Team de nottre présent.

Dans la salle du temps Truncks s'entraine avec son père qui est beaucoup beaucoup plus fort que ne l'était Miraï Gohan. en plus celui-ci a été tué donc Truncks pourrait pas faire autant de progrès en restant dans le futur à s'entrainer.
Et c pareil pour Gohan, le nôtre, il a eu droit à un séjour dans la salle du temps avec son père. Chose que Miraï Gohan n'a malheureusement pu faire.

PS: Pardon pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar San999 le Lun Déc 17, 2007 11:34

Think a écrit:Salagir, tu oublies que pour devenir plus fort les sayiens doivent se battre contre des adversaires de plus en plus fort.
LE + fort avec ki s'entraîne Trunks dans le futur, c Miraï Gohan et il est bien loin du niveau de la Dragon Team de nottre présent.

Dans la salle du temps Truncks s'entraine avec son père qui est beaucoup beaucoup plus fort que ne l'était Miraï Gohan. en plus celui-ci a été tué donc Truncks pourrait pas faire autant de progrès en restant dans le futur à s'entrainer.
Et c pareil pour Gohan, le nôtre, il a eu droit à un séjour dans la salle du temps avec son père. Chose que Miraï Gohan n'a malheureusement pu faire.

PS: Pardon pour le HS.
Euh... Je suis pas convaincu que Bejîta soit loin au-dessus de mirai Gohan, avant d'entrer dans la salle de l'esprit et du temps... Quant à ton explication, elle montre juste à quel point les règles de montée en puissance sont difficiles à déterminer...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 17, 2007 18:37

Salagir > Ok, c'est un délire, si tu veux.
Sinon, pour les augmentations dingues de puissances, ok pour les entraînements, mais ce sont des entraînements, et qui ont pas duré 5 min. Donc ça reste faisable. Par contre, pour les ZPU, c'est pas pareil.

San999 > Moi je pense que Végéta est plus fort que Mirai Gohan, car d'après la réaction de Trunks, on dirait qu'il a jamais vu qqn capable de tenir tête à un cyborg.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar San999 le Lun Déc 17, 2007 20:17

Dr. Dragon Ball a écrit:Salagir > Ok, c'est un délire, si tu veux.
Sinon, pour les augmentations dingues de puissances, ok pour les entraînements, mais ce sont des entraînements, et qui ont pas duré 5 min. Donc ça reste faisable. Par contre, pour les ZPU, c'est pas pareil.
Ben non, vu que tu as décidé de prendre Toriyama en défaut, forcément...

Dr. Dragon Ball a écrit:San999 > Moi je pense que Végéta est plus fort que Mirai Gohan, car d'après la réaction de Trunks, on dirait qu'il a jamais vu qqn capable de tenir tête à un cyborg.
En même temps, vu le mépris de N°18 envers notre bon vieux Bejîta, m'est d'avis qu'elle est loin de se donner à fond...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Déc 17, 2007 20:24

Peut être bien, mais Végéta fait quand même un combat honorable contre une C-18 plus forte, même en se contenant peut être, que son homologue du futur, ce qui est un constat de Trunks. Enfin, ça ne change rien au fait que passer quinze ans à s'entraîner avec Gohan ne peut en rien être comparable à un an avec Végéta même dans des condition comme celles de la salle de l'esprit et du temps. Faut pas chercher à comprendre les montées en puissances dans dragon ball. Y'a juste à constater.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Déc 17, 2007 21:25

Oui Végéta est plus fort que mirai Gohan, et puis la salle de l'esprit et du temps, ça fait tout ^^.
En même temps, si Trunks et Gohan du futur étaient devenus très forts en s'entraînant pendant des années, il n'y aurait pas eu l'histoire de Trunks qui est la base de la saga cyborgs :)
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Think le Mar Déc 18, 2007 7:08

Sans compter que si dans le futur les conditions d'entrainement sont dures, ça n'a rien à voir avec l'intérieur de la salle du Temps.
Dans celle-ci il y a d'énormes écarts de températures, l'oxygène est plus rare et la gravité plus forte. Un an à ce régime, c aut'chose que 15ans passés sur terre.
Avatar de l’utilisateur
Think
Utilisateur banni
 
Messages: 1029
Inscription: Lun Nov 19, 2007 20:24

Messagepar RMR le Mar Déc 18, 2007 13:10

Ca, de toutes façons, c'est un fait. Comme pour les incroyables augmentations de puissances par frôlage de mort, il faut accepter que la salle de l'esprit et du temps leur a permis en un an de faire plus qu'ils n'auraient fait en une quinzaine d'année sur Terre. Aprés, d'un point de vue crédibilité, ça se discute, mais le fait est là, Toriyama nous l'a fait ainsi.
Dernière édition par RMR le Mar Déc 18, 2007 19:26, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Déc 18, 2007 14:07

RMR a écrit:Aprés, d'un point de vue crédibilité, ça se discute, mais le fait est là, Toriyama nous l'a fait ainsi.


Et c'est génial ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Déc 18, 2007 19:16

Et les ZPU se discutent d'autant plus que l'on a déjà vu leurs effets avant qu'ils deviennent complètement différents.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar San999 le Dim Déc 30, 2007 23:37

Bon! Pour pas faire de HS, je mets ça ici:
BmathieuB a écrit:sinon je suis d'accord que gohan doit etre plus fort que goku 3, mais rien ne permet de dire que goku 3 est moins fort que gotrunks 3
Qu'est-ce qui ne t'as pas convaincu dans cet argument?
San999 a écrit:Volume 42, page 53, alors que Gokû et Bejîta viennent de séparer tout le monde (à part Boo le bon) du corps de Boo, Gokû dit à Bejîta: "Même si Boo redevient comme avant, il est toujours plus puissant que nous!" Donc, il admet que le Boo que Gotenks et Gohan ont affronté, est plus fort que lui. Donc, Gotenks est sensé être plus fort que Gokû et Gohan l'est encore plus.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Jan 01, 2008 22:48

Bah, y a "nous", ce qui veut dire qu'il parle d'eux en globalité en se mettant au même niveau que Végéta (surtout qu'il ressent de la gêne vis-à-vis de lui à cause de sa transfo en SS 3).
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités