Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Gohan ado SSJ2 le Mar Fév 27, 2007 13:11

Quelqu'un voudrait revenir sur ce sujet pour discuter des puissances please? :( C'est pas normal qu'il n'y ait plus personne, ce sujet prete quand meme largement à discussion...
Gohan ado SSJ2
 
Messages: 1
Inscription: Mar Fév 27, 2007 13:00

Messagepar Pakito le Sam Mars 10, 2007 16:36

Oui ^^, c'est vrai que c'est un sujet qui prête largement discussion. Bon je commence :
Je pense (je n'affirme pas) avoir les résultats exactes des puissances de toutes les transformations de Freezer, en étant basé sur les idées de Salagir que voici. Je me baserais sur la puissance de Freezer à 100%, c'est-à-dire 530000 unités :


Freezer forme finale : Vous allez tous me dire qu'il est à la moitié de sa puissance finale, donc sa puissance est de 530000 divisé par 2, c'est-à-dire 265000, or c'est faux. Freezer lui-même le mentionne bien à SanGoku avant sa transformation finale : "Ha ha! Tu m'as encore sous-estimé !! A titre d'information, ce n'était pas ma force maximale !! J'en ai utilisé que 70 pour cent environ ! Et maintenant... 100 pour cent" (voir manga 27 page 110). Il dit bien qu'il est à 70% et non pas à 50%, donc :
530000 divisé par 100 multiplié par 70 donne 371000.

Freezer forme alien : Admettons que la puissance de Freezer soit multiplié par 2 à chaque fois qu'il se transforme, dès lors :
371000 divisé par 2 donne 185500.

Freezer forme taureau : Avec l'hypothèse ci-dessus :
185500 divisé par 2 donne 92750. Freezer prétend dans le manga avoir une puissance de 100000 (je ne parle pas de l'animé) mais en vérité il a légèrement moins. Peut être pour impressionner à Vegeta, Gohan et Krillin.

Freezer forme initiale : Avec l'hypothèse ci-dessus :
92750 divisé par 2 donne 46375. Voilà pourquoi il est largement supérieur à Nail et ses 42000.

Récapitulons :
Freezer à 100% : 530000
Freezer forme finale : 371000
Freezer forme alien : 185500
Freezer forme taureau : 92750
Freezer forme initiale : 46375

A partir de ces hypothèses, on peut estimer la puissance des autres personnages :
Vegeta : 45000 avant que Dende le guérisse et 70000 après (franchement, il mérite pas plus).
SanGoku : Moi j'dirais 36000, car contre Freezer, il ne peut pas dépasser les 360000 en Kaioken *10 mais en même temps, il doit être plus fort que Recoom que j'estimerais à 33000, à moins qu'il utilise un faible Kaioken en force instantané pour le tuer en un coup (ce qui pourrait estimer sa puissance avant la guérison de la machine de Freezer, à 24000 en forme normale et aussi, d'où le fait qu'avant son combat contre SanGoku, Ginue estime sa force à 60000.). Le Kaioken *20 serait donc estimée à 720000 (soit de beaucoup supérieure à Freezer). Et pour ce qui du niveau SSJ, la multiplication officielle par rapport à la forme normale est de 50 fois, ce qui ferait 1800000. Ca fait un peu beaucoup. Malgré cela, je ne contredirai pas cette information, car je ne pense pas que SanGoku se bat avec toute sa puissance contre Freezer.
Piccolo-Nail : 115000, car il est plus fort que Freezer Taureau mais largement moins fort que Freezer Alien.

Pour le reste, j'estime que Gohan stagne de 30000 à 100000 et Krillin, bah... 20000 ^^.

Résultats finals (après l'explosion de la planète Namek) :
SanGoku SSJ : 1800000 >
SanGoku Kaioken *20 : 720000 >
Freezer 100% : 530000 >
Freezer forme finale : 371000 >
SanGoku Kaioken *10 :360000 >
Freezer forme alien : 185500 >
Piccolo-Nail : 115000 >
Freezer forme taureau : 92750 >
Vegeta : 70000 >
Freezer forme initiale : 46375 >
SanGoku normal : 36000 >
Gohan : de 30000 à 100000 >
Krillin : 20000


Ce ne sont que des hypothèses, et en aucun cas je ne penserais que ce sont des affirmations.
Dernière édition par Pakito le Dim Mars 11, 2007 13:12, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mars 11, 2007 0:15

Bon, avec ta longue théorie, on peux tout simplement l'envoyer ch*é sur le simple fait que Freezer 100 % est à 120 millions, lol toute tes explications pour rien :lol:

Bref, il y a énormément de sujets qui parle des puissances, observez bien avant de dire des bétises...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Pakito le Dim Mars 11, 2007 11:15

Bon, avec ta longue théorie, on peux tout simplement l'envoyer ch*é sur le simple fait que Freezer 100 % est à 120 millions, lol toute tes explications pour rien Laughing


J'ai fait ces hypothèses à partir des idées de Salagir que voici, car je les trouve assez cohérentes comparé aux informations officielles. Je pense que ça peut être bon, car je vois pas comment Vegeta passe de 35000 à environ 1000000 (c'est-à-dire presque 30 fois plus) avec un seul senzu, pareil pour SanGohan. SanGoku aussi passe de 90000 à 300000 (c'est-à-dire 3 fois plus) en étant seulement guéri par une machine :s.

Bref, il y a énormément de sujets qui parle des puissances, observez bien avant de dire des bétises...


Je ne me base pas sur des informations officielles incohérantes, "le dictionnaire de Dragon Ball" ou autres.
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Messagepar blackbird le Dim Mars 11, 2007 13:21

Pakito a écrit:
Bon, avec ta longue théorie, on peux tout simplement l'envoyer ch*é sur le simple fait que Freezer 100 % est à 120 millions, lol toute tes explications pour rien Laughing


J'ai fait ces hypothèses à partir des idées de Salagir que voici, car je les trouve assez cohérentes comparé aux informations officielles.
tu fais donc tes hypothèses sur des idées fausses :
Salagir dans la page que tu cites a écrit:NOTE: ce qui suit dans le comptage est basé sur une ERREUR de traduction de Glénat. Ce qui suit est FAUX. Faux selon les canons des sources DB/DBZ, vous vous trompez en affirmant que Freezer est au max à 530 000.

Si freezer atteint le millions sous sa première transformation (VO), il ne peut pas être inférieur à celui-ci pour sa dernière forme :wink:
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Pakito le Dim Mars 11, 2007 18:00

blackbird a écrit:tu fais donc tes hypothèses sur des idées fausses :


Je sais que ces idées sont fausses, mais je pense juste que mon hypothèse, basée sur les idées de Salagir, ci-dessus serait plus cohérente que l'information officielle et que ça devrait être cette idée qui devrait être officielle, ce serait plus logique, car certaines informations officielles sont incohérantes (citées ci-dessus), et ça mérite amplement discussion.
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mars 11, 2007 23:51

Je sais que ces idées sont fausses


Alors pourquoi les dires? :?

certaines informations officielles sont incohérantes (citées ci-dessus), et ça mérite amplement discussion.


Les incohérences (Glenat) ont été expliqués il ni a plus rien à ajouter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Pakito le Mar Mars 13, 2007 19:21

Us! Ola Goku! a écrit:
Je sais que ces idées sont fausses


Alors pourquoi les dires? :?


Parce que je pense que ces idées sont plus cohérantes que l'explication officielle.

Us! Ola Goku! a écrit:Les incohérences (Glenat) ont été expliqués il ni a plus rien à ajouter...


Justement, ces explications ne sont-elles pas discutables?
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Mars 13, 2007 23:54

Parce que je pense que ces idées sont plus cohérantes que l'explication officielle.


C'est officiel, donc ce sont ceux qui pensent differement qui sont incohérents, au lieu de chercher de quelconques erreurs dans la versions officiel, commencez par vous poser des questions sur votre propre raisonement.

Justement, ces explications ne sont-elles pas discutables?


Si la discution fait mentir ces même explications alors non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Boyeu le Mer Mars 14, 2007 17:11

Quel manque de philosophie!! :mrgreen:

Si la version officielle te dit que du rouge c'est du bleu et que du bleu c'est du rouge, tu croirais qui? La version officielle? Ou ce que tu vois?

Ok je sors :arrow:
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Mars 14, 2007 20:31

Si la version officielle te dit que du rouge c'est du bleu et que du bleu c'est du rouge, tu croirais qui? La version officielle? Ou ce que tu vois?


La version officielle biensure!!!!

Ok je sors :arrow:


Je te suis :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dablo le Jeu Mars 15, 2007 3:56

Salutation,

Je poste cette hypothèse semblement pour dire que le Dico dbz. Il dit aussi n'importe quoi. Vous verrez je l'espère que j'ai raison.

1-La différence de Puissance

Commençons par le début comparons Sangoku petit (180) contre Piccolo vieux(210 ou 200). Ici la différence est de 20 ou 30 unitées dans le meilleur des cas selon le Dico DBZ. Résultat: Sangoku se fait éclaté littéralement même le Kaméhaméha ne blesse Piccolo. On en conclus que déja 20 à 30 de différence c'est énorme.

Ensuite dans un autre exemple Piccolo et Sangoku (408 et 416) contre Raditz( 1200). Dans ce cas là la différence est de 784 Résultat: Sangoku et Piccolo se font laminés, mais à un niveau selon moi inférieur si on compare le combat à celui de Sangoku et Piccolo. Pourtant la différence de puissance est 26 fois plus élévé.

Poussons cela plus loin et allons voir le premier combat entre Végéta et Sangoku. Sangoku avec une puissance de 32 000 (kaioken fois 4) n'est même pas capable de détruire ou tuer Végéta qui n'a qu'une puissance de 18 000 unitées. Pourtant Végéta élimine très facillement Kiwi(18 000) et Doria(22 000) alors que leurs différence de puissance étaient bien moins grandes. 16000 de différence et pourtant incapable de tuer son adversaire alors qu'avec seulement 6000 et 4000 d'écarts Végéta éclate la concurrence.

Finissons en Beauté, Sangoku ssj 150 000 000 et Freezer 100% 120 000 000. Cette fois, c'est un écart de 30 000 000 qu'il y a !!!!!!!!!!!!!!! c'est 1 500 000 fois la différence de puissance entre Piccolo et Sangoku. j'ens conclus que si le combat aurait été réaliste, Sangoku aurait décapité Freezer d'une gifle.

Conclusion, Plus le temps avance plus les puissances dans Dragon Ball deviennent incohérantes donc faut pas essayer de se faire chier à savoir qui a raison. J'espère que vous avez apprécié ma petite théorie.






Dablo
 
Messages: 6
Inscription: Jeu Mars 15, 2007 3:26

Messagepar 13kill le Jeu Mars 15, 2007 7:16

Hmmm juste comme ça mais vous vous êtes pas dis que la version Final de Freezer peut être accompagné d'un petit bonus ? du style hop 100% on va rajouter un un p'tit Zenkai power up, car bon il est plus fort - rapide - beau -saixess' enfin j'en passe faut peut être pas trop de prendre mathématiquement parlent sinon bah on dirait ouais mais non Sangoku il peut pas voler et le kamehameha ben c'est même pas possible é__è !
Donc les debats sur hey dans le manga y'a écris ça ! mais non mais non c'est faut Pythagore il dit ça ! et ma Mémé elle dit ça :/ c'est mieux si c'est accompagné d'une belle idée perso bien ficellé comme la fait Pakito
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe
 
Messages: 469
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:33

Messagepar Boyeu le Jeu Mars 15, 2007 9:12

J'ai essayé de faire comprendre cette idée ya longtemps, mais c'est peine perdu ; ))
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Pakito le Jeu Mars 15, 2007 21:47

Dablo a écrit:Salutation,

Je poste cette hypothèse semblement pour dire que le Dico dbz. Il dit aussi n'importe quoi. Vous verrez je l'espère que j'ai raison.

1-La différence de Puissance

Commençons par le début comparons Sangoku petit (180) contre Piccolo vieux(210 ou 200). Ici la différence est de 20 ou 30 unitées dans le meilleur des cas selon le Dico DBZ. Résultat: Sangoku se fait éclaté littéralement même le Kaméhaméha ne blesse Piccolo. On en conclus que déja 20 à 30 de différence c'est énorme.

Ensuite dans un autre exemple Piccolo et Sangoku (408 et 416) contre Raditz( 1200). Dans ce cas là la différence est de 784 Résultat: Sangoku et Piccolo se font laminés, mais à un niveau selon moi inférieur si on compare le combat à celui de Sangoku et Piccolo. Pourtant la différence de puissance est 26 fois plus élévé.

Poussons cela plus loin et allons voir le premier combat entre Végéta et Sangoku. Sangoku avec une puissance de 32 000 (kaioken fois 4) n'est même pas capable de détruire ou tuer Végéta qui n'a qu'une puissance de 18 000 unitées. Pourtant Végéta élimine très facillement Kiwi(18 000) et Doria(22 000) alors que leurs différence de puissance étaient bien moins grandes. 16000 de différence et pourtant incapable de tuer son adversaire alors qu'avec seulement 6000 et 4000 d'écarts Végéta éclate la concurrence.

Finissons en Beauté, Sangoku ssj 150 000 000 et Freezer 100% 120 000 000. Cette fois, c'est un écart de 30 000 000 qu'il y a !!!!!!!!!!!!!!! c'est 1 500 000 fois la différence de puissance entre Piccolo et Sangoku. j'ens conclus que si le combat aurait été réaliste, Sangoku aurait décapité Freezer d'une gifle.

Conclusion, Plus le temps avance plus les puissances dans Dragon Ball deviennent incohérantes donc faut pas essayer de se faire chier à savoir qui a raison. J'espère que vous avez apprécié ma petite théorie.



Ta théorie est bonne mais tu devrais calculer tout ça en pourcentage. Ca donnerait :
- SanGoku Petit à environ 90% de Piccolo
- SanGoku et Piccolo à environ 35% de Raditz
- Vegeta à environ 55% de SanGoku
- Kiwi à 75% de Vegeta (qui est à 24000)
- Doria à environ 92% de Vegeta
- Freezer 100% à 80% de SanGoku SSJ

Ceci dit, tu n'as pas tort. SanGoku se fait "déchiré" par Piccolo alors que Vegeta n'est pas mort par le kaméhaméha de SanGoku, alors que celui-ci est 2 fois plus puissant que son adversaire. Venons-en à Raditz aussi qui pourrait tuer SanGoku et Piccolo en un coup, car il est 3 fois plus fort, si l'on compare avec SanGoku Petit VS Piccolo où SanGoku n'est qu'à 90% de son adversaire mais l'attaque du démon a failli tuer le jeune saiyan.

Conclusion : Tu as raison, les puissances dans Dragon Ball deviennent incohérances au fur et à mesure de la série, et j'ai apprécié ta petite théorie ^^.

13kill a écrit:Hmmm juste comme ça mais vous vous êtes pas dis que la version Final de Freezer peut être accompagné d'un petit bonus ? du style hop 100% on va rajouter un un p'tit Zenkai power up, car bon il est plus fort - rapide - beau -saixess' enfin j'en passe faut peut être pas trop de prendre mathématiquement parlent sinon bah on dirait ouais mais non Sangoku il peut pas voler et le kamehameha ben c'est même pas possible é__è !
Donc les debats sur hey dans le manga y'a écris ça ! mais non mais non c'est faut Pythagore il dit ça ! et ma Mémé elle dit ça :/ c'est mieux si c'est accompagné d'une belle idée perso bien ficellé comme la fait Pakito


C'est vrai, il faut pas tout prendre mathématiquement, mais le Dico DBZ lui le fait. Là, on débat sur les informations incohérantes mathématiques qu'a pu faire le Dico ou d'autres supports d'informations officielles, c'est les mêmes. Ceci dit, heureusement qu'il ne faut pas tout prendre mathématiquement, car si l'on applique ma théorie ci-dessus, SanGoku et Piccolo seraient morts depuis longtemps par Raditz. Pareil pour Vegeta contre SanGoku. Et si l'on applique celle de Dablo, Freezer serait mort d'une baffe par SanGoku comme il dit ^^. Heureusement qu'Akira n'a pas tout pris mathématiquement, car il n'y aurait pas d'histoire (sauf s'il aurait modifié les puissances) et je pense qu'on ne serait même pas en train de débattre sur ça.

PS : 13kill, remercie ta mère-grand de ma part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pakito
 
Messages: 15
Inscription: Sam Mars 10, 2007 12:11

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités