Délires sur le comptage de la puissance des personnages

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Mer Jan 02, 2008 23:33

Tout simple. Le petit Boo, on a chacun sa vision. Donc pour ne pas mettre en jeux nos interprétations personnelles, il faut voir si on a des indices ne l'impliquant pas.

Goku fait jeu égal avec gros Boo. (Irréfutable. Il dit à Piccolo qu'il n'était pas sûr de gagner. Donc si aprés il dit qu'il pouvait gagner, alors c'aurait été de peu.)

Gotenks malmène le mauvais Boo grand, rose et maigre qui est au moins aussi puissant que le gros Boo. (Irréfutable. Cf le manga)

Donc...

Gotenks>Goku. Rapide, pratique, efficace.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Mer Jan 02, 2008 23:53

Lors de la transformation de Boo en Boo petit, Kaioshin est terrifié (et il n’est pas terrifié parce que petit Boo n’hésite pas à se lâcher parce qu’un moustique qui se lâche, on s’en fout, on peut l’écraser en 2 secs), ce qui n’aurait pas été le cas si petit Boo était moins fort que super Boo car ils auraient alors pu le tuer facilement. Il se serait dit : « Bon ben c’est bon, on va gagner les doigts dans le nez ».


Kaioshin a peur oui. Mais pas forcément de la puissance de ce monstre. Plusieurs points entrent en jeu :

1)
Kaioshin explique, et c'est ensuite montré par les actes de Boo, que Petit Boo est surtout dangereux car c'est un vrai psychopathe.

Alors que Super Boo était immensément fort mais aimait se battre, le petit Boo n'a aucun scrupule, il détruit et c'est tout.

Preuve en est que son premier acte est d'essayer de détruire la terre sans même répondre aux provocations de Goku et Vegeta.

C'est ça qui en fait un être dangereux.

2) Le petit Boo, c'est l'image principale que Kaioshin a de Boo. C'est le Petit Boo qui a massacré ses collègues Kaioshin, et le Dai Kaioshin. Il y a de quoi flipper quand il revoit cet être réapparaitre.

3) Après effectivement, il est indéniable que le petit Boo est très très fort. Mais rien ne prouve qu'il le soit plus que Super Boo, et je suis même carrément convaincu du contraire. Goku SSJ3 se fait malmener par "Boo-Gotenks", alors qu'il arrive à rivaliser quelque temps à avec le petit Boo.



A la fin, on aurait fait venir Gohan pour qu’il terrasse petit Boo comme il l’a fait avec super Boo, si petit Boo était moins fort que ce dernier.


Oui, c'est même ce que Goku pensait à un moment. Donc ça aurait pu être une bonne idée. Mais :

- Vegeta avait une autre idée : le Genkidama. Plus efficace que Gohan.
- Il y a toujours le risque que Gohan ou Gotenks se fasse absorber...
- Et surtout, Gohan ne pouvait pas venir dans le royaume des Kaioshins, puisque Kaioshin-Kibito ne pouvait plus téléporter de monde à ce moment là.




Et même si ils tenaient tant à faire un genkidama, la seule puissance de Gohan dans la boule aurait suffi à désintégrer Boo, or ce n’est pas le cas (il faut également la force de tous les Terriens et d’autres personnes).


Pure supposition de ta part. T'en sais rien : Gohan n'a désintégré aucun Boo. Et jusqu'à présent, tous les Boo se regénéraient après avoir été détruits (même après les Kikohas de Vegeto). Le Genkidama était de loin une meilleure solution pour être sûr qu'il ne reste plus un bout de Boo.



Le grand kaïoshin diminue la puissance de boo (c’est ce que dit clairement kaïoshin). Boo petit + grand KS = gros boo. Quand boo se transforme en super boo, il arrive à prendre de l’ascendant sur le grand KS. Sa puissance est donc moins diminuée, mais l’est toujours (super boo a toujours le grand KS dans son corps puisqu’il a absorbé gros boo qui contient le grand KS).


La diminution est certes toujours là (mais on ne sait pas la chiffrer), mais il faut rajouter l'augmentation de puissance due à l'absorption de Gohan.

Et je doute que la diminution de puissance de Boo soit plus importante que l'énergie de Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 0:20

Goku SSJ3 se fait malmener par "Boo-Gotenks",


Ca c'est dans l'anime, dans le manga il a peur, et attend la sentence de Boo-Gotenks.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 13:27

RMR a écrit:Goku fait jeu égal avec gros Boo. (Irréfutable. Il dit à Piccolo qu'il n'était pas sûr de gagner. Donc si aprés il dit qu'il pouvait gagner, alors c'aurait été de peu.)

D’une, il fait pas jeu égal, il le défonce bien quand même. De deux, il explique pourquoi il ne s’est pas battu à fond, quand Piccolo devine qu’il ment : il veut que les jeunes s’en occupent.

Redd a écrit:Pure supposition de ta part. T'en sais rien : Gohan n'a désintégré aucun Boo. Et jusqu'à présent, tous les Boo se regénéraient après avoir été détruits (même après les Kikohas de Vegeto). Le Genkidama était de loin une meilleure solution pour être sûr qu'il ne reste plus un bout de Boo.

Ho ! Ho ! Alors que tu penses que Gohan n’aurait pas pu désintégrer super Boo (alors qu’il est plus fort que Gotenks et que celui-ci l’aurait fait si la fusion ne s’était pas annulée) ? J’ajoute aussi que Végéto n’a utilisé aucun kikoha visant à désintégrer complètement Boo. D’ailleurs, je crois que le seul kikoha qu’il a fait sur lui, c’est sa lance d’énergie.

Redd a écrit:La diminution est certes toujours là (mais on ne sait pas la chiffrer), mais il faut rajouter l'augmentation de puissance due à l'absorption de Gohan.
Et je doute que la diminution de puissance de Boo soit plus importante que l'énergie de Gohan.

Gohan n’a rien à voir là-dedans. Pourquoi me parles-tu de lui ? On parle juste de gros Boo, super Boo et petit Boo.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 15:31

D’une, il fait pas jeu égal, il le défonce bien quand même. De deux, il explique pourquoi il ne s’est pas battu à fond, quand Piccolo devine qu’il ment : il veut que les jeunes s’en occupent.


Défonse? Le gros Boo n'a absolument rien, et je voi surtout un gros boo qui commence à s'abituer à un goku ssj3 (copie du kamehameha sans que Goku puisse l'arrêter)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 15:53

Tu confonds. C'est Goku qui n'a rien quand Boo le frappe. Evidemment, on a du mal à se rendre compte pour Boo parce qu'il se régénère et son niveau d'énergie ne baisse pas.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 18:51

Dr. Dragon Ball a écrit:Tu confonds. C'est Goku qui n'a rien quand Boo le frappe. Evidemment, on a du mal à se rendre compte pour Boo parce qu'il se régénère et son niveau d'énergie ne baisse pas.


Je n'ai pas dit que Goku subissait...

Pour te rendre compte d'une difference de niveau avec un boo >> lorsqu'il est frappé son niveau d'énergie diminu et les dégats sont visibles comme super Boo vs gotenks ssj3, super boo vs mystique Gohan, Boo-Gohan vs Vegeto.

Dans le combat Goku ssj3 vs Gros Boo aucun des deux ne faiblis, et boo asimile de plus en plus les attaques de Goku.

Si on veux déterminer la force de gros boo en comparant avec son combat contre le petit Boo ce n'est pas faisable. Parceque ce gros boo la n'est pas le même que contre Goku ssj3. Parceque la on parle d'un gros boo qui a evacué sa haine (boo maigre) et donc qui est moins puissant.

Mais en terme de dégat, oui uniquement contre petit Boo le gros boo est dépassé, mais on ne peu pas dire que celui ci soit totalement dépassé >> il résiste tout de même assez longtemps. En comparaison contre Goku, le gros Boo n'a rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Redd le Jeu Jan 03, 2008 19:59

Ho ! Ho ! Alors que tu penses que Gohan n’aurait pas pu désintégrer super Boo (alors qu’il est plus fort que Gotenks et que celui-ci l’aurait fait si la fusion ne s’était pas annulée) ? J’ajoute aussi que Végéto n’a utilisé aucun kikoha visant à désintégrer complètement Boo. D’ailleurs, je crois que le seul kikoha qu’il a fait sur lui, c’est sa lance d’énergie.


Ho Ho

Oui, je le pense.
Vegeta était plus fort que le gros Boo, il l'a fait exploser et ce dernier s'est reconstitué sans pb. Gotenks a fait exploser Super Boo et celui-ci s'est reconstitué. Je pense donc que Boo se serait reconstitué après s'être fait désintégrer par Gohan.




Gohan n’a rien à voir là-dedans. Pourquoi me parles-tu de lui ? On parle juste de gros Boo, super Boo et petit Boo.


Au temps pour moi, je pensais que tu parlais de "Super Super Boo". Je m'y perds avec ces appellations.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 20:28

Us! Ola Goku! a écrit:Pour te rendre compte d'une difference de niveau avec un boo >> lorsqu'il est frappé son niveau d'énergie diminu et les dégats sont visibles comme super Boo vs gotenks ssj3, super boo vs mystique Gohan, Boo-Gohan vs Vegeto.

Dans le combat Goku ssj3 vs Gros Boo aucun des deux ne faiblis, et boo asimile de plus en plus les attaques de Goku.

Si on veux déterminer la force de gros boo en comparant avec son combat contre le petit Boo ce n'est pas faisable. Parceque ce gros boo la n'est pas le même que contre Goku ssj3. Parceque la on parle d'un gros boo qui a evacué sa haine (boo maigre) et donc qui est moins puissant.

Mais en terme de dégat, oui uniquement contre petit Boo le gros boo est dépassé, mais on ne peu pas dire que celui ci soit totalement dépassé >> il résiste tout de même assez longtemps. En comparaison contre Goku, le gros Boo n'a rien.

C’est parce que le gros Boo est plus déformable. On dirait du chewing gum ^^.

Redd a écrit:Vegeta était plus fort que le gros Boo, il l'a fait exploser et ce dernier s'est reconstitué sans pb.

Végéta n’était pas plus fort que le gros Boo.


Redd a écrit:Gotenks a fait exploser Super Boo et celui-ci s'est reconstitué.

Il l’a fait exploser en SS 1 (moins fort que Boo) à l’aide de sa technique du fantôme. On a pas vu ce que ça donnait avec le SS 3.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 03, 2008 20:42

C’est parce que le gros Boo est plus déformable. On dirait du chewing gum ^^.


Pff n'importe quoi, il est plus deformable parcequ'il est gros?

Végéta n’était pas plus fort que le gros Boo.


Vegeta s'est même fait écrasé, mais il a tout de même réaliser un très bon combat.

Il l’a fait exploser en SS 1 (moins fort que Boo) à l’aide de sa technique du fantôme. On a pas vu ce que ça donnait avec le SS 3.


En ssj3 il allait le désintégrer, Gotenks le dit, Boo ne peu rien faire, il subbit les attaques n'arrive plus à métriser le combat, ce fait très rapidement ridiculiser jusqu'à ce que mort s'en suive malheureusement, le temps d'une fusion lui sauva la vie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Jeu Jan 03, 2008 20:49

Us! Ola Goku! a écrit:Pff n'importe quoi, il est plus deformable parcequ'il est gros?

Ben oui, lol. T'as vu sa graisse bourrée de glucose ? Les coups s'enfoncent dans sa graisse.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar gogetatheone le Mer Mars 10, 2010 16:47

Je vien de trouver un site ou sont inscritent toutes les puissances des perso de db a dbgt bien qu'elles me paraissent un peu éxagérer surtout celles de dbgt .

http://www.dragonball-fury.net/Puissances=9.html
gogetatheone
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juin 27, 2009 0:56

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar RMR le Mer Mars 10, 2010 16:58

Ce n'est pas le seul site qui fait ça, malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar koji le Dim Mars 14, 2010 6:00

mdr les 5 trilliard de milliard à la fin de gt


ce qui me gène c'est où avez vous vu que chaque transfo double la puissance de freezer ???
idem pour le kaiohken ???et le sup saiyens fois 50 ??


alors puisqu'on a le droit d'inventer moi aussi je met mon grain de sel dans l'océan des puissances


saga saiyens:
raditz le faible 1200
végéta 18 000+
goku 5000
kaiohken 1 8000
kaiohken 2 13000
kaiohken 3 18000
kaiohken 4 24000

saga namek:
kiwi 18000
doria 20000
végéta 22000
zabon 20000 puis 24000

végéta 26000
jeece 30000
barta 35000
reecom 40000

végéta 32000
nail 42000
freezer 70 000
piccolo 100 000
freezer 2 110 000
ginue 120 000
goku 180 000+ ( 18 000 à la base)

freezer 3 170 000
goku 230 000+ ( 23 000)
freezer 4 390 000+
freezer 100% 530 000
goku ssj 560 000
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Délires sur le comptage de la puissance des personnages

Messagepar Nathalie_54 le Lun Mars 15, 2010 2:15

Tout simple. Le petit Boo, on a chacun sa vision. Donc pour ne pas mettre en jeux nos interprétations personnelles, il faut voir si on a des indices ne l'impliquant pas.

Goku fait jeu égal avec gros Boo. (Irréfutable. Il dit à Piccolo qu'il n'était pas sûr de gagner. Donc si aprés il dit qu'il pouvait gagner, alors c'aurait été de peu.)

Gotenks malmène le mauvais Boo grand, rose et maigre qui est au moins aussi puissant que le gros Boo. (Irréfutable. Cf le manga)

Donc...

Gotenks>Goku. Rapide, pratique, efficace.


Goku n'a jamais fait jeu égal avec gros buu, il l'occupe le temps que trunks aille chercher son radar, il rigole quand il se prend des coups, il n'a jamais été bléssé
il le dit a Bejita, je te préviens j'aurais pu tuer le gros buu... car il a peur de la réaction de bejita après avoir vu la vraie puissance de goku... et finalement Bejita le prend bien "t'es le numéro un"


deuxièmement, Bejita a carrément le dessus sur Gros buu un bon moment avant de mourir, et il se fait torcher par kid buu très rapidement.
Goku lui, a carrément le dessus sur Kid buu jusqu'a être épuisé.
donc Goku >>>>> gros Buu... (mais ça on le savait déja sauf les chauvin anti-goku)

Super Buu a une puissance a peu près équivalente Gros Buu, il est juste perdu son coté "bon gros gros a sa mémere")

Donc Goku>>>>> à Gros Buu ou Super Buu.

gotenks est également supérieur a Super Buu,

mais goku >>>>>> Gotenks en experience, talents, techniques etc...

donc goku >>>>> gotenks. Rapide, pratique, efficace.



Pour moi Kid Buu >>> Super buu > Gros Buu
Bejita est choqué par la puissance de kid buu lorsqu'il l'affronte, il s'attendait carrément pas a ça, et il ne comprend pas comment goku lui rendait coup pour coup, il s'attendait a quelque chose de l'ordre de Gros buu puisqu'il la combattu...

en ce qui concerne la désintégration : rien ne dit que gotenks aurait pu désintégrer quoi que ce soit, vous allez pas me dire que ces gosses, qui n'y connaissent rien en combat, sont capable d'analyser si ils peuvent désintégrer un monstre comme Buu ou pas, ils s'apprêtaient juste a essayer tout simplement, avec un kaméhaméha.

Je pense également que la puissance de mystik gohan est presque égale a celle de gotenks SSJ3, il est légerement au dessus pas plus, il est surtout avantagé car il n'a aucune limite de temps, et c'est surtout ça qui interessait Buu (grâce au cerveau de piccolo)

En bref, la situation est celle ci :

Goku ne se bat vraiment QUE contre Kid Buu... Kid Buu que j'évalue supérieur assez largement aux autres formes de Buu (hors mystik et gotenks evidemment.) donc il est impossible de comparer goku a gohan par exemple. (même si pour moi le père (peu importe la puissance) sera toujours meilleur que le fils, question de talent)
mais il vaincrait gotenks ça c'est assuré (et quand bien même il lui suffirait de se déplacer instantanément a l'autre bout de la planète, d'attendre 30minutes de revenir et tuer goten et trunks d'un seul coup de poing...)


je sais que beaucoup sont pas d'accord avec moi, et beaucoup le sont par contre

pour avoir débattue de cela une 100aine de fois sur diverses forums dragon ball, je sais que ce débat se finit toujours en 50/50 (en ce qui concerne les Buu, et goku/gohan/gotenks) dailleurs il en va de même ici

sauf qu'ici je suis pas modératrice donc je me lache un peu,

bizoo all
Nathalie_54
 
Messages: 13
Inscription: Lun Mars 15, 2010 2:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités