La vie du Dr Gero

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La vie du Dr Gero

Messagepar San999 le Mar Mars 27, 2007 22:46

>>> voir la page en question <<<


Hum! Bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette fic, elle est pourtant très bien. Je serais donc le premier à la commenter.

C'est original d'avoir pris l'ordinateur pour "narrateur". La partie que j'ai le plus aimé, c'est du début jusqu'à la destruction de l'Armée du Ruban Rouge, on voit vraiment l'évolution du personnage de Gero. Tout ce que tu écris à propos des diverses technologies est très intéressante, et particulièrement sur l'IA génératrice de morale. De plus, on voit bien à quel point Gero est dérangé. De façon générale, j'ai trouvé que l'histoire était vraiment très concrète et réaliste, ce qui m'a vraiment beaucoup plus.

Cependant, je trouve que tu as fait C-17 et C-18 trop sadiques. En effet, dans le monde principal, lorsqu'ils partent à la recherche de Songoku, il ne tuent personne. Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquaient. D'ailleurs, C-16 dit à C-18, volume 31, page 139, case 4: "C-17 et toi, êtes des gens bien. Vous n'avez jamais tué qui que ce soit pour rien." Donc je vois pas pourquoi il auraient été de tels pourris à leur première activation. En plus, ta fic ne donne pas d'explication sur pourquoi C-17 et C-18 ressentent une haine si profonde envers Gero. Certes, ce n'était pas le sujet, mais vu le contexte, on est obligé d'y penser. Mais c'est ta fic, et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire. ^^ (De toute façon, étant fan de C-17 et méga-fan de C-18, je pinaille facilement à leur sujet...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar Salagir le Lun Avr 02, 2007 21:22

San999 a écrit:Hum! Bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette fic, elle est pourtant très bien.


Copain ! :) Et tu fais même toi-même le lien vers la page, c'te classe !

San999 a écrit:Cependant, je trouve que tu as fait C-17 et C-18 trop sadiques.[...] il ne tuent personne. [..] "C-17 et toi, êtes des gens bien. Vous n'avez jamais tué qui que ce soit pour rien." Donc je vois pas pourquoi il auraient été de tels pourris à leur première activation.

Ah je l'ai bien compris que ces immondes cyborgs ont corrompu ton coeur ! ;p
Il est vrai que cette fanfic est un peu contraire à ce que je t'ai dis dans un autre topic, à savoir que c'est 17 ans de grisance qui les ont rendus si méchants.

Mais encore une fois, j'utilise là une réaction très commune dans les mangas : un être "normal" qui obtient une force surhumaine et qui se mets à tuer avec sadisme tout ce qui l'entoure.
C'est un classique en manga comme en Comics.

San999 a écrit:En plus, ta fic ne donne pas d'explication sur pourquoi C-17 et C-18 ressentent une haine si profonde envers Gero.

Je n'avais pas dans l'idée qu'ils ressentent une véritable haine pour lui. Pour moi ils ne l'aiment pas, c'est tout.
On aurait pu parler de toute un côté psychologique, en effet ils peuvent le hair de les avoir déshumanisés, mais d'un autre côté il sont content de leur puissance.
J'ai viré toute cette partie, le traumatisme certain de C17 et C18, parce que ca me m'intéressait pas, les purs robots étant les héros de cette fanfic.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar jimaup le Mar Oct 16, 2007 16:57

tres bon fanfic ca change du genre tu me bat je m'entraine je te bat
vive db dbz et mort a dbgt et aussie vive one piece
jimaup
 
Messages: 12
Inscription: Mar Oct 16, 2007 16:15

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar gag39 le Mar Oct 21, 2008 19:00

Tres bien
j'ai juste une ptite remarque :Si je me souvient bien, ce sympathique C8 ou franky8 n'aurait-il pas été créé par le docteur Flatt? (oups je crois que je casse tout le raisonnement lol)
gag39
 
Messages: 2
Inscription: Mar Oct 21, 2008 18:31

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar San999 le Mer Oct 22, 2008 21:16

gag39 a écrit:Tres bien
j'ai juste une ptite remarque :Si je me souvient bien, ce sympathique C8 ou franky8 n'aurait-il pas été créé par le docteur Flatt? (oups je crois que je casse tout le raisonnement lol)
Non, c'est l'anime qui avait ajouté ça. Comme à l'époque, il n'était pas encore question de Gero... (Il existe un dessin de Toriyama montrant la filiation de N°8 avec Gero.) L'encyclopédie résoud la contradiction en disant que le Dr. Frappé (et pas Flatt) et le Dr. Gero ont collaboré à la création de N°8.

Voici le dessin de Toriyama en question:
Image
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar GotikNMS le Ven Août 14, 2009 12:29

J'ai vraiment apprécié cette fanfics.
Ce que j'adore dans celle-ci (ainsi que dans Hanasia, j'ai pas encore lu celle sur picollo) c'est que tu arrive à tout relier avec le manga en restant "logique, probable, possible". Et ça s'est super.

Ensuite, c'est très bien écrit je trouve. Le fait que ce soit l'ordi qui parle est très bien pensé.

Seul béhmol pour moi, mais que je comprend quand même, c'est ton "refus" d'incorperer les OAV.
Certes, ce n'est pas de Tori, certes ce n'est pas très logique aussi bien au niveau temporel qu'autre, mais pour moi, ça fait partit de DBZ.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas fait par le maître lui même que c'est forcement le mal. Je trouve moi aussi DBGT un peu nul mais il y a quand même de bonne idée (le retour des oozaru, le voyage dans l'univers,...).
Donc pour moi, tout ça fait partit de Dragon Ball.
Et d'ailleurs, cette fanfics et celle d'hanasia, je les intégre dans "mon" univers Dragon Ball parce que je les trouve intéressante et cohérente.

Fait nous en d'autre ! (enfin, nan, continu plutôt Hanasia, hein)
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar Le Namek fou le Dim Mars 25, 2012 15:43

Je viens de lire cette fanfiction que je trouve sympa.
Tous les vides temporels sont comblés, et on voit les différentes façons de faire de la part de Gérot.
Les jeux de mots pour les prénoms de Gérot et Brief sont chouettes.
Avatar de l’utilisateur
Le Namek fou
 
Messages: 106
Inscription: Ven Mars 02, 2012 16:19
Localisation: Sur Namek.

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar Arkann72 le Jeu Avr 05, 2012 5:04

Du très bon travail Salagir, encore une fois. L'histoire de Gero colle parfaitement avec la trame principale et tes propres ajouts ne dérangent absolument pas le scénario de Dragon Ball. Tout est logique au possible.

Question : J'ai récemment regardé le film 4 de Dragon Ball : L'armée du Ruban Rouge (dont l'histoire a été sacrément modifié et amputé) et on peut apercevoir un personnage qui ressemble étrangement au Dr Gero : il est certes jeune mais il a le même pull orange rayé et il dit être le créateur de C-8 (dans la version française du moins). Il remplace d'ailleurs le ninja violet dans son intention à faire exploser le cyborg.
Ma question est : est-il possible que se soit lui ? Je ne trouve aucune réponse sur internet.
Arkann72
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 05, 2012 4:29

Re: La vie du Dr Gero

Messagepar Salagir le Dim Mai 27, 2012 23:18

Aucune idée, vu il y a très longtemps et me suis beaucoup ennuyé devant.

La Toei n'aime pas trop la logique donc j'ai peur que...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités