Page 1 sur 1

La vie du Dr Gero

MessagePublié: Mar Mars 27, 2007 22:46
par San999
>>> voir la page en question <<<


Hum! Bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette fic, elle est pourtant très bien. Je serais donc le premier à la commenter.

C'est original d'avoir pris l'ordinateur pour "narrateur". La partie que j'ai le plus aimé, c'est du début jusqu'à la destruction de l'Armée du Ruban Rouge, on voit vraiment l'évolution du personnage de Gero. Tout ce que tu écris à propos des diverses technologies est très intéressante, et particulièrement sur l'IA génératrice de morale. De plus, on voit bien à quel point Gero est dérangé. De façon générale, j'ai trouvé que l'histoire était vraiment très concrète et réaliste, ce qui m'a vraiment beaucoup plus.

Cependant, je trouve que tu as fait C-17 et C-18 trop sadiques. En effet, dans le monde principal, lorsqu'ils partent à la recherche de Songoku, il ne tuent personne. Ce n'est pourtant pas les occasions qui manquaient. D'ailleurs, C-16 dit à C-18, volume 31, page 139, case 4: "C-17 et toi, êtes des gens bien. Vous n'avez jamais tué qui que ce soit pour rien." Donc je vois pas pourquoi il auraient été de tels pourris à leur première activation. En plus, ta fic ne donne pas d'explication sur pourquoi C-17 et C-18 ressentent une haine si profonde envers Gero. Certes, ce n'était pas le sujet, mais vu le contexte, on est obligé d'y penser. Mais c'est ta fic, et j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la lire. ^^ (De toute façon, étant fan de C-17 et méga-fan de C-18, je pinaille facilement à leur sujet...)

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Lun Avr 02, 2007 21:22
par Salagir
San999 a écrit:Hum! Bizarre qu'il n'y ait pas de commentaire sur cette fic, elle est pourtant très bien.


Copain ! :) Et tu fais même toi-même le lien vers la page, c'te classe !

San999 a écrit:Cependant, je trouve que tu as fait C-17 et C-18 trop sadiques.[...] il ne tuent personne. [..] "C-17 et toi, êtes des gens bien. Vous n'avez jamais tué qui que ce soit pour rien." Donc je vois pas pourquoi il auraient été de tels pourris à leur première activation.

Ah je l'ai bien compris que ces immondes cyborgs ont corrompu ton coeur ! ;p
Il est vrai que cette fanfic est un peu contraire à ce que je t'ai dis dans un autre topic, à savoir que c'est 17 ans de grisance qui les ont rendus si méchants.

Mais encore une fois, j'utilise là une réaction très commune dans les mangas : un être "normal" qui obtient une force surhumaine et qui se mets à tuer avec sadisme tout ce qui l'entoure.
C'est un classique en manga comme en Comics.

San999 a écrit:En plus, ta fic ne donne pas d'explication sur pourquoi C-17 et C-18 ressentent une haine si profonde envers Gero.

Je n'avais pas dans l'idée qu'ils ressentent une véritable haine pour lui. Pour moi ils ne l'aiment pas, c'est tout.
On aurait pu parler de toute un côté psychologique, en effet ils peuvent le hair de les avoir déshumanisés, mais d'un autre côté il sont content de leur puissance.
J'ai viré toute cette partie, le traumatisme certain de C17 et C18, parce que ca me m'intéressait pas, les purs robots étant les héros de cette fanfic.

MessagePublié: Mar Oct 16, 2007 16:57
par jimaup
tres bon fanfic ca change du genre tu me bat je m'entraine je te bat

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Mar Oct 21, 2008 19:00
par gag39
Tres bien
j'ai juste une ptite remarque :Si je me souvient bien, ce sympathique C8 ou franky8 n'aurait-il pas été créé par le docteur Flatt? (oups je crois que je casse tout le raisonnement lol)

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Mer Oct 22, 2008 21:16
par San999
gag39 a écrit:Tres bien
j'ai juste une ptite remarque :Si je me souvient bien, ce sympathique C8 ou franky8 n'aurait-il pas été créé par le docteur Flatt? (oups je crois que je casse tout le raisonnement lol)
Non, c'est l'anime qui avait ajouté ça. Comme à l'époque, il n'était pas encore question de Gero... (Il existe un dessin de Toriyama montrant la filiation de N°8 avec Gero.) L'encyclopédie résoud la contradiction en disant que le Dr. Frappé (et pas Flatt) et le Dr. Gero ont collaboré à la création de N°8.

Voici le dessin de Toriyama en question:
Image

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Ven Août 14, 2009 12:29
par GotikNMS
J'ai vraiment apprécié cette fanfics.
Ce que j'adore dans celle-ci (ainsi que dans Hanasia, j'ai pas encore lu celle sur picollo) c'est que tu arrive à tout relier avec le manga en restant "logique, probable, possible". Et ça s'est super.

Ensuite, c'est très bien écrit je trouve. Le fait que ce soit l'ordi qui parle est très bien pensé.

Seul béhmol pour moi, mais que je comprend quand même, c'est ton "refus" d'incorperer les OAV.
Certes, ce n'est pas de Tori, certes ce n'est pas très logique aussi bien au niveau temporel qu'autre, mais pour moi, ça fait partit de DBZ.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas fait par le maître lui même que c'est forcement le mal. Je trouve moi aussi DBGT un peu nul mais il y a quand même de bonne idée (le retour des oozaru, le voyage dans l'univers,...).
Donc pour moi, tout ça fait partit de Dragon Ball.
Et d'ailleurs, cette fanfics et celle d'hanasia, je les intégre dans "mon" univers Dragon Ball parce que je les trouve intéressante et cohérente.

Fait nous en d'autre ! (enfin, nan, continu plutôt Hanasia, hein)

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Dim Mars 25, 2012 15:43
par Le Namek fou
Je viens de lire cette fanfiction que je trouve sympa.
Tous les vides temporels sont comblés, et on voit les différentes façons de faire de la part de Gérot.
Les jeux de mots pour les prénoms de Gérot et Brief sont chouettes.

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 5:04
par Arkann72
Du très bon travail Salagir, encore une fois. L'histoire de Gero colle parfaitement avec la trame principale et tes propres ajouts ne dérangent absolument pas le scénario de Dragon Ball. Tout est logique au possible.

Question : J'ai récemment regardé le film 4 de Dragon Ball : L'armée du Ruban Rouge (dont l'histoire a été sacrément modifié et amputé) et on peut apercevoir un personnage qui ressemble étrangement au Dr Gero : il est certes jeune mais il a le même pull orange rayé et il dit être le créateur de C-8 (dans la version française du moins). Il remplace d'ailleurs le ninja violet dans son intention à faire exploser le cyborg.
Ma question est : est-il possible que se soit lui ? Je ne trouve aucune réponse sur internet.

Re: La vie du Dr Gero

MessagePublié: Dim Mai 27, 2012 23:18
par Salagir
Aucune idée, vu il y a très longtemps et me suis beaucoup ennuyé devant.

La Toei n'aime pas trop la logique donc j'ai peur que...