Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar return le Sam Août 25, 2007 20:03

Shyioken a écrit:Ah ben oui , là forcément si tu vois ça comme ça ... Tout est faux .
Les persos volants aux cheveux d'or , c'est du faux aussi . :cry:


Le 100 000 est une erreur de Gléant, on a discuter énormément de fois. Le même en VO est à 1 million; Que veut tu que je te dise de plus?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar return le Sam Août 25, 2007 20:03

Shyioken a écrit:Je pense que Dieucolo est sincère dans ce qu'il dit . Mais peut être , je dis bien peut être , que ce qu'il dit n'est valable que pour ceux de la terre . N'oublions pas que le tout puissant était en charge de la Terre uniquement ...
Peut être que pour ceux qui sont des extraterestres ou qui ne sont pas dans la galaxie Nord , le traitement des mauvaises âmes est différent .
Cela expliquerait peut être pourquoi Freezer et les autres ont conservés leurs corps ?
il ne s'agit que de supposition évidemment .

C'est pourtant le cas de raditz
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 20:05

Suppositions fausses. Dieu est en relation avec Enma, et est donc au courant de tout. De plus, Dieucolo s'adresse à Végéta, un saïyen originaire de la planète Végéta. Donc les règles de la Terre (qui d'ailleurs n'a pas une législation de la mort propre à elle seule, il n'y a aucune raison) ne s'applique pas pour lui. Donc la TOEI a tout faux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 20:42

Je te trouve particulièrement tétû, Shyioken! Si on te dit que Freezer dit 1'000'000 en v.o., il le dit. Point. T'as qu'à nous traîter de menteurs, tant que tu y es!

De même si on te dit que l'anime est bourré d'incohérences, il l'est! C'est pourquoi je ne le prends jamais en compte. Il n'y a qu'à voir cette histoire de méchants en Enfer. Tu crois vraiment qu'ils laisseraient leurs corps à des criminels, alors que les gens du Paradis ne le gardent que s'ils sont des héros? Évidemment que non!

Tu dis que le dictionnaire "regorge d'erreurs"? Il ne "regorge" pas d'erreurs! Il en a quelques unes, comme le manga! (Cell qui regénère sa tête, par exemple.) Cependant, certainement pas autant (loin s'en faut) que l'anime. Mais on ne peut parler d'erreur que si l'on repère des incohérences. On ne va pas décider qu'il y a une erreur juste pour que ça colle à une jolie théorie!

Citation du dico à propos de Ginyu: "peu de gens connaissent sa forme initiale".

Pourtant je connais un excellent moyen de contre - argumenter .
Si c'est un problème de puissance alors ce n'est pas cohérent .
Ginue croit que Goku est le supersayien qui fait peur à Freezer car il est plus fort ... Donc pourquoi tenter de prendre le corps de ce supersayien plus fort que Freezer , si sa technique ne marche pas sur Freezer ?
Merci de me filer un argument! En effet, quand Ginyu croit que Gokû est l'invincible Super Saiyajin, il ne pense pas une seconde à lui prendre son corps. Dès qu'il se rend compte que ce n'est pas le cas, en revanche, il y pense immédiatemment. Et toc! Lis les pages 129, 130, 131 et 152 du volume 24, si tu ne me crois pas.
Dernière édition par San999 le Sam Août 25, 2007 21:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Sam Août 25, 2007 20:55

Shyioken a écrit:Encore une fois : au moins 100 000 c'est en accord avec les 530 000 en " taureau:roll: " que je défend ...
Ah ben oui , là forcément si tu vois ça comme ça ... Tout est faux .
Les persos volants aux cheveux d'or , c'est du faux aussi . :cry:

C'est du foutage de gueule là !
Tes 530 000 en "taureau" ça relève de la fanfic, du "fanboysime primaire" ou alors tu voues un culte à Glénat. En effet, Toriyama qui est l'auteur de Dragon Ball a écrit + 1 000 000 dans le manga en VO pour Freezer "taureau".

Ce qui est faux dans la réalité n'est pas forcément faux dans Dragon Ball qui est un univers fictif. Il ne faut pas confondre fiction et réalité comme le font les fanboys de Broli.

C'est 530 000 en première forme et au moins 1 000 000 en taureau. Point barre.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 1:07

San999 a écrit:
Citation du dico à propos de Ginyu: "peu de gens connaissent sa forme initiale".


ça , ça ne cadre pas avec le DA . Car comme je l'ai dit plus haut , quand il y a échange de corps avec Goku , l'âme de Ginyu ressemble à son corps .

Si si je vous crois . Je trouve simplement aberrant qu'avec 1 000 000 d'unités , Freeza est du mal face à Végéta , Gohan et Krilin ( qui serait donc lui à 13 000 unités ) .

Return >
Enma dit bien qu'il a envoyé Raditz en enfer mais on ne sait pas si c'est sous forme de flammes ou avec son corps ...

Et donc d'après le dico quelle est la force de Gohan et Végéta lors du combat contre Frieza ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 1:13

L'animé prend des libertés qu'il ne devrait pas.

Shyioken > Dieucolo dit bien que les âmes néfastes sont recyclées et réincarnées.

Puisqu'on voit des âmes néfaste prendre une pause devant le combat Goku/Boo, il y a contradiction. Soit Dieucolo et Toriyama sont en tord, soit la TOEI l'ai. A qui accorder sa confiance? Qui fait des bourdes en tapant dans l'inédit manga?

Gohan bénéficie des renforcement des deux fois ou il frôle la mort et Végéta est un génie du combat. Krilin, enfin, fait tâche. Citez-nous un haut-fait de Krilin contre Freezer autre que le kienzan qui est un coup spécial!
Dernière édition par RMR le Dim Août 26, 2007 1:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 1:24

qui est dieucolo ?
le tout puissant ?
la métaphore de picolo et du tout puissant ?
rmr est une vrai encyclopédie dbz ma parole :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 1:42

Dieu et Piccolo ont fusionnés pour affronter Cell et les cyborgs. Lorsque Goku rencontre pour la première fois cette personne, il mélange les noms à la mode "fusion" et l'appelle "Dieucolo". Piccolo le reprend tout de suite lui demandant de l'appeler Piccolo. Moi, je l'ai appelé Dieucolo au cours de ce topic pour mettre l'accent sur le fait que Piccolo possède désormais les connaissances de Dieu. Autrement, merci pour le compliment, Cybergogeto.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 1:47

de rien, je me disait bien qu'avec un nom pareil ca ne pouvait etre que ca...mais,pour moi ce n'est qu'une intox de la série tout comme trunkten ou encore vegeku .... ahlala ces traducteurs francais défois je me demande ce qui leurs passe dancs le ciboulot :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 1:48

cybergogeto a écrit:qui est dieucolo ?
le tout puissant ?
la métaphore de picolo et du tout puissant ?
rmr est une vrai encyclopédie dbz ma parole :P


C'est dans l'épisode où Piccolo et les autres sont dans l'avion de la Capsule Corp . Goku s'y téléporte après s'être rétabli .
C'est d'ailleurs la seule fois où Goku lui donne ce nom .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 1:51

Végéku est effectivement une bêtise des traducteurs. Cependant, Dieucolo et Trunten sont des blagues de Toriyama. Vrai de vrai.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 1:55

lol j'aurais jamais cru,quoiqu'en lisant les dragon ball en version japonaise on peut remarqué les quelques scènes d'humour d'akira toriyama...mais vu que vous etes de vrais encyclopédies ambulante (ne le prenez pas mal c'est de l'humour) c'est un peut hors sujet mais est ce vrai que akira toriyama est décédé peut avant la sortie de dragon ball z budokai tenkaichi 2 ? :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 1:58

... Toriyama est vivant... L'enterrez pas trop vite, le pauvre!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 1:59

Superbe avatar cyberGogeto :!:

Ben non je crois pas pourquoi t'es pressé qu'il meurt pour faire des collectors de ces oeuvres :cry: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités