Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Dim Sep 09, 2007 14:08

mitchiko a écrit:Vegeta n'est pas si méchant/dangereux.
Cette phrase de fanboy me fera toujours autant marrer.

Après tout, Végéta à ce moment ne vient pas du tout de tuer ~200 spectateurs du tournoi. Du tout. Il ne vient pas du tout de mettre l'univers en danger en permettant à Buu d'etre libéré pour des raisons puériles et égoistes.
Une saga avant, il n'avait pas du tout mis la Terre en danger en permettant Cell d'etre Perfect Cell pour des raisons puériles et égoistes.
Et les danger cités ne sont pas vraiment des petits dangers. Dans les 2 cas il a fallut une chance gigantesque pour s'en sortir.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Dim Sep 09, 2007 14:20

Il a quand même tuer des gens dans le public ( enfin je crois ) . Mais il sait qu'ils pourront être ressusciter .
En tout cas il a fait moins de victime que Piccolo durant la finale face à Goku. .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Salagir le Dim Sep 09, 2007 15:16

Shyioken a écrit: En tout cas il a fait moins de victime que Piccolo durant la finale face à Goku. .

Piccolo n'a pas fait la moindre victime, tous avaient fuits.
Il est clair que l'île était vide quand il a fait son attaque qui a tout rasé au loin. Quand Yamcha arrive à la fin, il dit qu'il a été évacué avec le reste de l'hopital.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Dim Sep 09, 2007 20:20

Les spectateurs du tournoi ont fuis ... Mais on ne sait pas pour les autres personnes de l'île .
Et puis je ne suis pas sûr que tous aient eû le temps de fuir l'île .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Sep 09, 2007 21:11

Salagir a écrit:
Shyioken a écrit: En tout cas il a fait moins de victime que Piccolo durant la finale face à Goku. .

Piccolo n'a pas fait la moindre victime, tous avaient fuits.
Il est clair que l'île était vide quand il a fait son attaque qui a tout rasé au loin. Quand Yamcha arrive à la fin, il dit qu'il a été évacué avec le reste de l'hopital.
C'est Chaozu, pas Yamcha.

Il est parfaitement sous-entendu que la ville a été évacuée et qu'il n'y avait personne au moment de sa destruction.

Bejîta est un sale type jusqu'à ce qu'il sorte de la salle de l'esprit et du temps, pour la première fois. Ensuite il devient juste "égocentrique" et garde son orgueil (ce n'est pas pareil que la fierté). C'est cet orgueil qui le poussera à se comporter aussi stupidement face à Cell et à vouloir retrouver sa cruauté d'antan (qu'il retrouve effectivement un court instant) lors du réveil de Boo. Ce n'est qu'à partir du moment qu'il décide d'affronter Boo que l'on peut considérer que Bejîta est devenu "quelqu'un de bien". Mais ces crimes passés n'en sont pas effacés pour autant. (N'oublions pas qu'il est, à n'en pas douter, un génocideur.) Donc, il va quand même en enfer pour les crimes de son passé. Mais il n'est plus actuellement un criminel, puisque Porunga le ressuscite.

(En fait, j'avais déjà dit qu'on pouvait considérer qu'à sa sortie de la salle de l'esprit, Végéta avait acquis de l'humanité, et qu'il ne l'accepte que face à Boo.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Mar Sep 11, 2007 23:59

Pour en revenir aux problèmes de corps, le manga se contredit quand même :

Il est dit que tous les individus perdent leurs corps une fois mort et que seuls des personnes privilégiées ( qui ont sauvé des populations entières comme Goku par ex ) ont le droit de conserver leurs corps.

Mais Enma dit avoir "mis au pas" Raditz qui je le rapelle à, au contraire, anéanti des populations entières donc =>pas de corps aprés la mort. On pourrait en conclure qu'il s'est fighté avec un nuage mais Goku résonne comme si un combat corporel avait eu lieu( "il ne s'est pas défendu ?").Il en a deduit qu' Enma est trés fort, ce qui serait pour le moins étrange si le barbu s'était battu avec un fantôme.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2007 0:36

Bah! À ce moment Toriyama n'y avait pas encore pensé. Comme il n'a certainement pas réfléchi à une explication à ce sujet plus tard, non plus, on a qu'a cherché, nous, les fans, une explication.

En fait, Raditz a essayé de protester, même sans corps, et Enma l'a maté (même si ce n'est qu'une âme). Mais Enma n'a pas précisé que Raditz était de toute façon très facile à maîtriser, car il n'avait pas de corps. En plus, la conversation qui suit tout de suite après le distrait de toute éventuelle explication sur l'intangibilité du frère de Carot.

Voilà MON explication.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Genkidama16 le Mer Sep 12, 2007 21:08

San999 a écrit:Bah! À ce moment Toriyama n'y avait pas encore pensé. Comme il n'a certainement pas réfléchi à une explication à ce sujet plus tard, non plus, on a qu'a cherché, nous, les fans, une explication.

En fait, Raditz a essayé de protester, même sans corps, et Enma l'a maté (même si ce n'est qu'une âme). Mais Enma n'a pas précisé que Raditz était de toute façon très facile à maîtriser, car il n'avait pas de corps. En plus, la conversation qui suit tout de suite après le distrait de toute éventuelle explication sur l'intangibilité du frère de Carot.

Voilà MON explication.


J'y adhère totalement, sauf pour le fait que Tori n'y avait pas encore pensé : on voit clairement une file de fantômes et que Goku est un privilégié. D'ailleurs Piccolo dit un truc du genre " il n'y a que dieu qui puisse faire ça" donc dans l'esprit de Tori, Raditz n'avait certainement pas de corps à son arrivée dans l'au delà. A mon avis c'est un probleme de traduction, il voulait peut etre mettre encore l'accent sur la naiveté de Goku qui croit sur parole ce que Enma vient de lui dire, ce qui expliquerait la "goutte" de Kami Sama lorsque ce dernier donne des précisions à Goku sur le pouvoir d'Enma.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Mer Sep 12, 2007 21:22

Genkidama16 a écrit:
San999 a écrit:Bah! À ce moment Toriyama n'y avait pas encore pensé. Comme il n'a certainement pas réfléchi à une explication à ce sujet plus tard, non plus, on a qu'a cherché, nous, les fans, une explication.

En fait, Raditz a essayé de protester, même sans corps, et Enma l'a maté (même si ce n'est qu'une âme). Mais Enma n'a pas précisé que Raditz était de toute façon très facile à maîtriser, car il n'avait pas de corps. En plus, la conversation qui suit tout de suite après le distrait de toute éventuelle explication sur l'intangibilité du frère de Carot.

Voilà MON explication.


J'y adhère totalement, sauf pour le fait que Tori n'y avait pas encore pensé : on voit clairement une file de fantômes et que Goku est un privilégié. D'ailleurs Piccolo dit un truc du genre " il n'y a que dieu qui puisse faire ça" donc dans l'esprit de Tori, Raditz n'avait certainement pas de corps à son arrivée dans l'au delà. A mon avis c'est un probleme de traduction, il voulait peut etre mettre encore l'accent sur la naiveté de Goku qui croit sur parole ce que Enma vient de lui dire, ce qui expliquerait la "goutte" de Kami Sama lorsque ce dernier donne des précisions à Goku sur le pouvoir d'Enma.
Peut-être, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar Lerey74 le Mar Oct 09, 2012 17:03

tenshin han est à tout casser aux alentours de 8 000 unités à ce moment là, le mettre au niveau de jeece qui doit être dans les 50 000 voir un peu plus c'est clairement n'importe quoi (surtout quand on sait que krilin est dans les 10 000 je crois.

Pour vegeta, c'est surtout le fait d'avoir été en contact avec son fils pendant si longtemps qui a commencé à le faire changer petit à petit.
Pour les spectateurs tués du budokai, j'imagine qu'il n'aurait pas pu le faire sans le majin qui lui enlève un peu ses remords.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar Proteus le Jeu Nov 22, 2012 4:42

Et son goku qui passe de de 24 000 a beaucoup plus de 180 000 en 6 jours, végéta qui passe de 30 000 a rivaliser a 530 000 avec freezer apres une guérison. Krilin qui tranche freezer a un million alors qu il etait a un peu plus de 10 000 il y a une heure. Son goku qui passe de 180 000 a presque 60 000 000 ( il blesse freezer a 50 %) en une demi heure.
Piccolo qui passe de 3 500 ( a peu pres) a plus de 1 million avec une fusion.
C'est pas n'importe quoi tout ça ?
Alors tenshinhan et yamsha qui passe de entre 1000 et 2000 a pouvoir battre le commando ginue qui sont a a peu pres 40 000 avec l 'entrainement de kaio, qui équivaut selon lui a des milliers d'entrainement sur terre.
Les montés de puissance de cette époque sont les plus aberrante, mais les fans sont scandalisé de la yamsha team qui bat le commando ginue. Ca me fais bien marrer.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 22, 2012 9:52

à part la fusion qui est par essence magique ( et donc TGCM), et le kienzan qui nous est présenté comme l'arme absolue des faibles, tu remarquera que tout le reste concerne des sayens qui possèdent donc le zenkaï power up ( et donc TGCM).
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar Proteus le Jeu Nov 22, 2012 17:14

Bin oui puisque tout les saiyens se battent sur namek et les terriens foutent rien. Ca n'empeche que Akira toriyama monte en flèche dns les puissances de façons astronomique. Donc que des terriens battent des mecs 20 fois plus fort qu eux quand ils étaient sur terre ça ne me choque pas. Et tu ne peux exclure le fait que krilin etait a moins de 2000 sur terre, puis rivalise avec ginue a 23000, puis voit sa force encore augmenter considérablement ( végéta le confirme) et arrive a trancher freezer a 1 000 000, technique puissante ou pas il faut une certaine puissance pour réaliser cela. Tout cela sans entrainement alors que tenshin han et yamcha sont entrainé par kaio.
Toute façons dans l'anime c'est ainsi, il faut l'accepter ou s'en tenir au manga, qui d'ailleurs contient lui aussi des incohérences.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 22, 2012 17:23

Je ne trouve pas particulièrement représentatif le fait que Krilin n'ait pas eu droit à l'entraînement de Kayo, il a quand même eu droit à une révélation de son potentiel, ce qui est autrement plus badass.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Nov 22, 2012 20:28

Bof, pour le coup, ça l'aura juste fait passer à 10 000, alors que goku, en sortant de chez kaio est, je cite: "Over 9 000 !!!!"
Tenshinhan, avec un niveau autours de 2000 à l'entrée, doit le surpasser de très loin (surtout après 2 ans chez Kaio). Nan, c'est le troizieu le plus fort des terriens, dire le contraire ne serait pas très logique.

Et je plussoie les comms sur l'absurdité des inexplicables montées en puissance dans cette saga. Surtout ces maudits Zenkai power-up sans queues (de sayen?) ni tête qui font monter tantôt de 2 000, tantôt de plusieurs dizaines de millions.

Faut pas chercher la logique, dans cette saga
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron