Tenshinhan, Yamcha & Chaozu vs Commando Ginyu

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 2:18

non non il y avait un bruit qui courait ,merci pour le compliment et je suis vraiment heureux d'entendre qu'il n'est pas six pieds sous terres !!
faites place à dragon ball z online si il fait un tabac au japon et en corée ce qui est casiment sure on aura peut etre la chance de voir sa sortie dans deux ou trois ans sur le territoire francais :P
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 2:21

J'espère que ce bruit n'a pas couru jusqu'aux oreilles de Toriyama... Apprendre qu'on est mort, ça doit faire un choc!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:23

ça lui apprendra a arrêter la série et à laisser d'autre pondre des hirreurs à la DB GT :?

Bon , ok . Je sors . :arrow: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar cybergogeto le Dim Août 26, 2007 2:34

un choc je sais pas , il à du déja en entendre des vertes et des pas mure je crois qu'il à la cinquentaine non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Raditz le Lun Août 27, 2007 18:57

ouais il a 52 ans
Avatar de l’utilisateur
Raditz
 
Messages: 81
Inscription: Ven Jan 05, 2007 22:47

Messagepar cybergogeto le Lun Août 27, 2007 19:33

c'est bon il va encore tenir un bon bout de temps pour continuer à nous faire réver au travers de la série dragon ball z :D
Image
Avatar de l’utilisateur
cybergogeto
 
Messages: 332
Inscription: Sam Juil 14, 2007 21:28

Messagepar Tinez le Mar Août 28, 2007 21:58

RMR a écrit:Végéku est effectivement une bêtise des traducteurs. Cependant, Dieucolo et Trunten sont des blagues de Toriyama. Vrai de vrai.


Effectivement!

En VO, Gokû appelle Piccolo "Kamicolo-Sama", contraction de "Kami-Sama" (Dieu) et de Piccolo...donc comme expliqué par RMR, ce n'est pas une invention made in Glénat :)
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Shyioken le Mer Août 29, 2007 6:06

C'est plus rigolo qu' en français ...
"Dieucolo" ça fait addition , je trouve , pas mélange l'un dans l'autre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar mitchiko le Dim Sep 02, 2007 19:05

RMR a écrit:L'animé prend des libertés qu'il ne devrait pas.

Shyioken > Dieucolo dit bien que les âmes néfastes sont recyclées et réincarnées.

Puisqu'on voit des âmes néfaste prendre une pause devant le combat Goku/Boo, il y a contradiction. Soit Dieucolo et Toriyama sont en tord, soit la TOEI l'ai. A qui accorder sa confiance? Qui fait des bourdes en tapant dans l'inédit manga

Mon hypothèse pour la mort des méchants :
-Les âmes néfastes sont normalement recyclées et réincarnées.
-Dans certains cas (les persos très puissants/très dangereux), ils gardent leurs corps, ne se réincarnent pas et se retrouvent amoindris en puissance, c'est pourquoi Païkuhan bat aussi facilement Cell en enfer.
En effet, on imagine les dégâts que pourraient causer des réincarnations de Freezer, Cell...
Seule exception : Buu réincarné en Oob mais c'est à la demande de Gokû
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Dim Sep 02, 2007 19:37

Pourquoi recycler l'âme des faibles méchants mais laisser aux puissants méchants l'oportunité de concerver leur corps, ce qui me semble signifier qu'ils possèdent dés lors l'éternité? Plutôt cool comme destin pour des méchants.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Sep 02, 2007 21:01

RMR a écrit:Pourquoi recycler l'âme des faibles méchants mais laisser aux puissants méchants l'oportunité de concerver leur corps, ce qui me semble signifier qu'ils possèdent dés lors l'éternité? Plutôt cool comme destin pour des méchants.

Les faibles méchants ont une deuxième chance et ils sont nécessaires pour l'équilibre du monde (yin yang).
Non, moisir en enfer avec une puissance amoindrie, ce n'est pas cool du tout. C'est même une punition éternelle.
Freezer et Cell se font battre par Païkuhan, tu crois que ça leur fait plaisir ?
Ne plus pouvoir conquérir l'univers et être encore plus faible pour un tyran comme Freezer, ce doit être terrible.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Dim Sep 02, 2007 21:08

Ce doit être terrible, mais il est (façon de parler), en vie. Il peut penser, sentir, voir, se rappeler ce que sa vie à eu d'intéressant, parler avec les autres puissants méchants. Il est conscient enfin! C'est merveilleux, infiniment mieux que l'annihilation.

Et quand "Dieucolo" parle à Végéta, il lui dit qu'il est considéré comme un super méchant et Végéta est puissant. Donc selon votre théorie Végéta aurait du croupir en enfer. Mais ce n'est pas ce que dit "Dieucolo". Pour moi, ce que dit "Dieucolo" est la vérité, et la TOEI se plante en faisant de l'inédit manga. Ce ne sera pas la première fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Dim Sep 02, 2007 22:59

RMR a écrit:Ce doit être terrible, mais il est (façon de parler), en vie. Il peut penser, sentir, voir, se rappeler ce que sa vie à eu d'intéressant, parler avec les autres puissants méchants. Il est conscient enfin! C'est merveilleux, infiniment mieux que l'annihilation.

Et quand "Dieucolo" parle à Végéta, il lui dit qu'il est considéré comme un super méchant et Végéta est puissant. Donc selon votre théorie Végéta aurait du croupir en enfer. Mais ce n'est pas ce que dit "Dieucolo". Pour moi, ce que dit "Dieucolo" est la vérité, et la TOEI se plante en faisant de l'inédit manga. Ce ne sera pas la première fois.

Vegeta n'est pas si méchant/dangereux.
C'est peut être aussi le fait qu'il se soit suicidé.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Shyioken le Mar Sep 04, 2007 12:37

De toute façon , les méchants qui conservent leurs corps en enfer , c'est uniquement dans le DA ...
Dans le Manga à aucun moment , on ne les revoit ...
On peut tout de même supposé que Enma est trop faible pour leur enlever leurs corps ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mar Sep 04, 2007 12:47

Pas la peine de leur enlever leur corps, ils l'ont perdu en mourrant. Si ils meurent, c'esr bien que leur corps est defectueux. Comme pour nous, on meurt pas sans raison. Ils arrivent sans leur corps. Et je dit qu'on ne rend pas leur corps aux gens mauvais, qu'ils soient puissant ou pas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités