Hanasia chap 14 - Le combat spatial du dieu de l'Est

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Hanasia chap 14 - Le combat spatial du dieu de l'Est

Messagepar San999 le Mar Avr 03, 2007 16:29

>>> Lire le chapitre en question <<<

Bon, et bien excellent chapitre comme d'hab.

Romanesco est enfin mort. Grâce à une jolie stratégie et un bon travail d'équipe, et Kaioshin qui a vraiment la classe. Cela dit, le passage où il s'apprête à mourir de façon très héroïque et hop! sauvé par Kibito juste au moment où il finissait sa tirade mentale m'a bien fait rire. Bref! Pour en revenir à Romanesco, sa fin était vraiment peu enviable... Et assez pathétique même, puisqu'il a contribué à sa perte... (C'était vraiment qu'un gros tas de muscles sans cervelle... -_-')

Je me suis rendu compte dans ce chapitre que Hanasia fait très... Shônen! Un peu bizarre pour une fille, mais c'est l'impression qu'elle donne. (En même temps Dragonball est un shônen, et il existe des shônens dont le héros est une fille, même s'il ne me vient pas d'exemple à l'esprit.)

Tout commence pour Hanasia, et je me demande vraiment ce qui va lui arriver par la suite (à part pour son couronnement, qui est certain, vu le titre de la fic). Je me demande aussi comment va évoluer sa relation avec Erikalomecita, maintenant que Kibito a éclairci le fait que Hanasia n'était pas un danger (mais peut-être les Tsufuls ne l'écouteront-ils pas?).

Bref, j'attends patiemment la suite (patiemment, parce que presser un auteur n'est jamais quelque chose de bon).
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Hanasia chap 14 - Le combat spatial du dieu de l'Est

Messagepar Salagir le Mer Avr 18, 2007 11:52

San999 a écrit:Bref! Pour en revenir à Romanesco, sa fin était vraiment peu enviable... Et assez pathétique même, puisqu'il a contribué à sa perte... (C'était vraiment qu'un gros tas de muscles sans cervelle... -_-')


Et oui. On utilise jamais les solutions efficaces dans les shonens, toujours à donner son énergie ou autre, alors qu'un soleil ou un trou noir a largement ce qu'il faut pour défoncer un SSJ3 sans même le toucher [*].

[*] Oui c'est un autre débat, mais vu la taille des astres, les différences sont gigantesques, entre détruire un pays et trouver un soleil, il faut ajouter de nombreux zéros au niveau d'énergie nécessaire...
Théoriquement dans leurs combat sur terre tout à 1000 km autour devrait etre dévasté mais ce n'est pas le cas, même contre Buu... Bref.

San999 a écrit:Je me suis rendu compte dans ce chapitre que Hanasia fait très... Shônen! Un peu bizarre pour une fille, mais c'est l'impression qu'elle donne.

Oui en fait, les Saiyans restent des gens très "virils", très violents...
Et puis il m'est difficile de faire agir Hanasia de façon subtilement féminine tout en la laissant Saiyanne oui-mais-saiyanne-empathique, en plus, chui un mec ! (pour ceux qui doutaient)

San999 a écrit:Tout commence pour Hanasia, et je me demande vraiment ce qui va lui arriver par la suite

Oui :) Tout commence parce que j'ai pleins d'idées, le plus dur sera de virer les mauvaises.

San999 a écrit:Bref, j'attends patiemment la suite (patiemment, parce que presser un auteur n'est jamais quelque chose de bon).

Oui :) Mais commenter les sorties est un bon moyen de motiver l'auteur pour la suite.

J'ai deux problèmes pour le chapitre suivant. Le premier, c'est que le ton du chapitre diffère trop, il est... pas pour les enfants disons. Je sais pas si j'ai envie de me priver à priori des jeunes lecteurs.
Le second, c'est... un personnage sans nom. Il me faut trouver un nom ! Qui soit cool bien sûr mais aussi en rapport avec un contexte et ses appartenances, comme les persos saiyans que j'essais de nommer avec des produits de la terre (oui oui hanasia et stagarnos sont des exceptions)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités