Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 16:13

Je t'arrête tout de suite .
C-18 est bien moins forte que Truncks ou Goten . Elle gagne le match par disqualification . L'arbitre déclare Mighty mask disqualifié car ils sont deux !!!

Broly et Cell aussi fort ??? :shock:

Je ne pense pas . S'il y a effectivement un parallèlle entre l'OAV et le DA - on peut situer la période grâce à la coupe de Truncks - rien ne dit que Broly et Cell soit de puissance équivalente ...

Tu dis toi même que Goku gagne grâce à la force de ses amis ... Or dans le DA , Gohan - qui est plus fort que son père - est aidé pas ses amis ... Sans effet sur Cell !!!

Pour faire simple >
Je pense que Gohan universitaire est moins fort qu'à l'âge de dix ans par manque d'entraînement mais il reste beaucoup plus fort que Goku face à Cell !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 16:51

Shyioken a écrit:Je t'arrête tout de suite .
C-18 est bien moins forte que Truncks ou Goten . Elle gagne le match par disqualification . L'arbitre déclare Mighty mask disqualifié car ils sont deux !!!
Est-ce qu'on a vu le même combat? Si C-18 n'avait pas gagné par disqualification, le combat aurait encore duré, pour se conclure par la victoire de Mighty Mask, certes, mais il aurait duré. Elle n'aurait pas été vaincue facilement.

Broly et Cell aussi fort ??? :shock:
Quand est-ce que j'ai dit ça? Je dis juste que Gokû à la même force face à Broly que face à Cell. Puisque, il est clair que ce combat se passe grosso modo à l'époque du Cell Game.

Tu dis toi même que Goku gagne grâce à la force de ses amis ... Or dans le DA , Gohan - qui est plus fort que son père - est aidé pas ses amis ... Sans effet sur Cell !!!
Huh? Gohan se fait aider par Piccolo, Kuririn, Tenshinhan et Yamcha... C'est différent de Gokû qui absorbe les forces de Gohan, Bejîta, Trunks et Piccolo... C'est pas tout à fait le même niveau...

Pour faire simple >
Je pense que Gohan universitaire est moins fort qu'à l'âge de dix ans par manque d'entraînement mais il reste beaucoup plus fort que Goku face à Cell !!!
Non, à l'époque du Cell Game, Gohan ssj1 (pas ssj2) est plus ou moins aussi fort que Gokû ssj1. Rappelle-toi, Gohan déploie son énergie devant Cell, celui-ci est étonné mais ne prend pas vraiment Gohan au sérieux, si Gohan était incomparablement plus fort que Gokû, Cell n'aurait pas réagi aussi inconséquement. Or, contre Broly, Gohan (16 ans) ne devient pas ssj2...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 17:00

Le combat entre C-18 et Mighty Mask ne révèlent pas la force réelle de Goten et Truncks . Puisque Goten n'utilsent pas ses bras et Truncks ses jambes !!!

San999 a écrit:Gokû contre Cell (donc contre Broly)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 17:03

Ma parenthèse n'était pas claire? Je pensais que si... Ce que je voulais dire c'est que Gokû contre Cell et Gokû contre Broly, ben c'est Gokû à la même époque et donc la même puissance pour lui, pas pour Broly et Cell (je préfère ne pas me lancer dans cette discussion).

Pour C-18, ils ne peuvent pas utiliser leurs quatre membres, mais ils sont deux... À part qu'ils ont un peu moins d'équilibre, cela revient plus ou moins à la même chose que si cela avait été un 1vs1 normal, non?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 17:17

Ben non , j'aurai plutôt tendance à dire qu'ils se gênent mutuellement .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 21:54

À part qu'ils ont un peu moins d'équilibre, cela revient plus ou moins à la même chose que si cela avait été un 1vs1 normal, non?
C'est pas ce léger manque d'équilibre qui diviser leur force par deux... S'ils étaient du niveau d'un Gokû, un coup de poing et C-18 aurait été k.o....
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 0:58

Oui , c'est vrai , mais rappelez vous que Truncks enfant en simple sayiajin arrive déjà à marcher à 300G dans la salle d'entrainement de son père ( Cf le DA ) .
Et quand il se transforme , il peut courir et se battre normalement ...

On peut donc en déduire qu'il est au moins aussi fort que son père quand celui-ci a finit son entrainement à 300G . C'est à dire à la période où Végéta est plus fort que Goku .
Et on sait que Goten est un peu moins fort que son ami .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Dim Août 26, 2007 20:43

Et à cette période, Bejîta est moins fort que C-18... Il s'entraîne dans la salle de gravité uniquement avant l'arrivée des cyborgs (et aussi après le Cell Game).

Non, même quelqu'un du niveau de Cell lors du combat contre C-17 et Piccolo battrait C-18 facilement, même en étant gêné comme le sont Goten et Trunks.


PS: Bejîta a été trois fois plus fort que Gokû: À son arrivée sur Terre, lors de son combat contre C-19 (estimation de Piccolo, si je me rappelle bien), à sa première sortie de la salle de l'esprit et du temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:32

Regarde mieux le combat : béjita n'est pas moins fort que C-18 . Au début , il domine clairement . Puis , elle reprend l'avantage peu à peu .
Simplement , il se fatigue et voit son énergie diminuée alors que celle de C-18 est toujours à son maximum ( et elle n'est pas essoufflée ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 11:06

Je crois qu'il est assez clair que C-18 retenait ses coups. D'ailleurs Bejîta dit de lui-même que Piccolo (après avoir fusionné avec Kamisama) est plus fort que lui. Or Piccolo est aussi fort que C-17, qui n'est qu'un quart de poil plus fort que C-18. En plus, lors du combat de Bejîta contre Cell, C-18 se demande si Bejîta faisait semblant d'être "faible" face à elle. Je ne crois pas qu'elle dirait ça s'il avait son niveau, cela reviendrait à dire qu'elle est aussi "faible".
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 11:12

Je suis d'accord sur le fait que C-17 et Piccolo soit à peu près du même niveau ... Quoique je pense qu'en fait que Piccolo soit plus puissant , mais comme il s'épuise et C-17 non , le combat est à peu près équilibré ...
Par contre , je mettrai pas C-18 un poil en dessous ...
Elle est est bien plus faible que son frère mais son corps est basé sur la même technologie ( force toujours à son maximum et énergie illimité ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 21:30

J'efface mon ancien message pour mettre la preuve promise:

Volume 31, page 10. C-18, C-17 et C-16 arrêtent leurs voitures car ils ont senti les vibrations du combat de Piccolo contre Cell. (Sans savoir de quoi il en retourne. Voici ce que dit C-16: "L'un d'eux possède à peu près la même puissance que vous." Comme il ne vouvoie pas C-17, cela signifie que la puissance en question a la même puissance que C-17 ET C-18, donc que les deux cyborgs ont, à peu de chose près, le même niveau.

Je laisse la phrase que j'avais déjà mise: De toute façon, reste le commentaire de C-18 sur Bejîta.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 22:09

Pour moi , à peu près et un poil en dessous c'est pas pareil ...
Un poil en dessous signifie que ça se joue dans un mouchoir de poche ...
Alors qu'à peu près , c'est relatif et ça dépend surtout de celui qui parle .
C-16 étant bien plus fort qu'eux , c'est normal qu'il les classe dans la même catégorie .
Du point de vue de Cell , Yamcha et Krilin sont à peu près au même niveau ( nul ) mais pour Yamcha ça se joue dan un mouchoir de poche ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 22:21

Et qu'est-ce qui selon toi prouve dans le manga que C-18 est "bien plus faible" que C-17? Parce que pour l'instant, je t'ai apporté une preuve de ce que j'avance, alors que toi non.

De plus, la différence entre C-16 et les deux jumeaux n'est pas énorme au point qu'il les mette dans le même panier, alors que C-18 serait "bien plus faible que son frère", selon tes propres termes. De plus, au vu de la personnalité de C-16, il est du genre à être aussi précis qu'une calculatrice, donc s'il dit que C-17 et C-18 ont le même niveau, c'est que cela se joue à peu de chose près.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:15

Et bien le fait que C-18 ne mette pas d'emblée une raclée à Végéta . Le fait que Piccolo - fusionné avec Dieu - fasse un combat équilibré contre C-17 .

Or quand Piccolo venait juste de fusionner , Végéta était stupéfait par cette nouvelle puissance , bien supérieure à la sienne . il était surpris qu'un simple namek puisse le dépasser à ce point , simplement en fusionnant .

Donc Végéta < C-18 < C-17 = Piccolo fusionné avec Dieu .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités