Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Lain le Lun Mars 07, 2011 19:10

Euh, mec, Miraï no Gohan est un personnage totalement inventé par Akira, hein.

Au cas où tu l'aurais oublié, il apparaît dans un spin-off (situé à la fin du tome 34 ou 35, m'en souviens plus) résumant le passé apocalyptique de Trunks.

Pour revenir au débat concernant Broly, j'aime beaucoup le personnage non pas forcément pour la puissance herculéenne dont il dispose, mais pour la démence démesurée qui l'assiège.

Il me fait légèrement penser aux cyborgs du futur, répandant mort et destruction sans but précis (sauf le trépas de Goku, bien entendu).

Dans un tout autre registre, je trouve qu'il dégage une certaine aura que n'ont pas Majin Buu et tous les autres antagonistes des OAV's.

Toutefois, je trouve ça dommage que dans les suites, il passe pour l'attardé de service.

Bref, psychologiquement, je pense qu'il est foncièrement plus intéressant qu'on ne le croit.
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Avatar de l’utilisateur
Lain
 
Messages: 26
Inscription: Sam Jan 01, 2011 5:49

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar kirina le Mar Mars 08, 2011 0:39

Virgo No Shaka a écrit:Personnellement tant que Trunks n'as pas ces cheveux long je ne lui trouve aucun charisme... il fait enfant de bonne famille, coupe au carré, bonne éducation mais pas plus, a la limite ta envi de l'envoyer a l'école... Mais le Gohan de l'époque de Trunks du future, lui fait Charismatique mais tu voie c'est un personnage d'OAV aussi totalement inventé...

Pour Bardock c'est Goku avec un aire méchant, il est au niveau de Broly en se qui concerne l'aura qu'il dégage mais pas pour les même raison.



Trunks au cheveux court > enfant de bonne éducation...
Trunks au cheveux long > prêt pour une séance photo sexy dans le Magazine TETU hihi...

voila je fais mon Taunt au fanboy de Mirai Trunks...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Chocoloutre le Mar Mars 08, 2011 17:51

Je préviens tout de suite, je n'ai rien à ajouter au débat concernant Broly lui-même. Voilà c'est fait.
Je voudrais juste dire que je ne serais vraiment pas étonné de découvrir que les détracteurs de Broly le descendent plus par réaction à ses fan-boys qu'au personnage lui-même.

C'est comme Robert Patterson (le mec de Twilight), le pauvre il a rien fait, mais comme il a joué dans un film gnan-gnan un personnage de vampire mou du zgeg (il paraît en tout cas, j'ai jamais vu le film ni lu les bouquins, comme beaucoup de ceux qui crachent dessus je pense) et que ses fans mouillent leurs culottes devant ses posters, ce qui les rend particulièrement agaçantes, ben personne ne l'aime.

Vous voyez où je veux en venir ?
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Mars 08, 2011 18:30

Inikisha a écrit:Je préviens tout de suite, je n'ai rien à ajouter au débat concernant Broly lui-même. Voilà c'est fait.
Je voudrais juste dire que je ne serais vraiment pas étonné de découvrir que les détracteurs de Broly le descendent plus par réaction à ses fan-boys qu'au personnage lui-même.

C'est comme Robert Patterson (le mec de Twilight), le pauvre il a rien fait, mais comme il a joué dans un film gnan-gnan un personnage de vampire mou du zgeg (il paraît en tout cas, j'ai jamais vu le film ni lu les bouquins, comme beaucoup de ceux qui crachent dessus je pense) et que ses fans mouillent leurs culottes devant ses posters, ce qui les rend particulièrement agaçantes, ben personne ne l'aime.

Vous voyez où je veux en venir ?


+ 1000

je vois exactement ou tu veux en venir ... je dis exactement la même chose il y a un petit temps deja
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Antarka le Ven Mars 11, 2011 8:28

Je comprend ce raisonnement... mais j'y adhère pas trop pour Broly.

Le perso de Broly reprend à son compte la légende du guerrier millénaire. SOit. Il en a fait non pas un combattant refléchi et puissant mais un Berserker incontrolable et stupide, soit.

Bah en tant que Berserk, je trouve le perso de Broly extremement réussi dans l'OAV8 (la musculature, les yeux blancs etc...). Il aurait eu la tronche d'un SSJ3 que j'aurais moins apprecié.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Son Goku le Mer Mars 23, 2011 18:35

En résumé, Agenouillons-nous tous devant Broly, le Dieu Invincible et Immortel ( avec un grand D et deux grands I ) de Dragon Ball et le plus charismatiques de tous le personnages vus à ce jour tout manga confondu...Halélujah.. ..oups :oops:

Pardonnez mon immense pointe d'ironie, mais franchement, il fallait que ça sorte ! Être un fan invétéré de Broly, c'est vraiment quelque chose ! :lol:
Dernière édition par Son Goku le Mer Mars 23, 2011 21:00, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Mars 23, 2011 22:13

Virgo No Shaka a écrit:"Être un fan invétéré de Broly, c'est vraiment quelque chose "

Oui c'est un peu sa, il est Millénaire reste a t'agenouiller toi San Goku qui est née petit et faible XD

Moi je suis fan de Jonah Lomu (avant le cancer lol) et de Shaquil O'neal, c'est le genre de sportif qui n'ont pas d'égal a mon avis, c'est dans la même idée que Broly dans le combat. Après toi tu peux préféré les personnages ou sportif qui galère a faire plein de grigri pour foutre un coup ou une passe chacun son gout^^


c'est clair que "Magic" Jhonson ou Mickael " Air" Jordan faisait plein de grigri -_-' ... pour le reste c'est ton point de vue et je le respecte ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Mars 23, 2011 22:25

Virgo No Shaka a écrit:Oui MAgic et Jordan faisais des grigri forcement c'était leur "style" de jeu (Passer la balle entre les jambe puis tiré en reculant en se décalant sur un coté) et sa n'empêche pas d'être pour Jordan le meilleurs dans son sport (O'neal et Jordan ne sont pas du tout le même poste pour ceux qui ne s'y connaissent pas en basket)

Mais je préférait toujours le style plus en puissance et dominateur par leur qualité physique après oui c'est une question de gout c'est tout mais ceux qui trouve Broly "bête" par se qu'il a tout simplement pas besoin de faire 30 mouvement pour foutre un coup, son pas objectif.


haaa ok je comprend mieux ^^, parce que pour moi des grigri ce sont des choses qui font pour le spectacle mais qui ne servent strictement a rien ^^ ... Or eux deux faisaient seulement le geste qu'il fallait ( tout en faisant du spectacle ^^)

sinon pour ton dernier paragraphe, je suis entièrement d'accord avec toi :), concernant Broly ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Proteus le Mar Oct 25, 2011 18:01

je suis pas un fanboy, et j'aime beaucoup broly, donc je serais objectif.
Je ne parle pas de potentiel, je m'en fous du potentiel bien sur broly etant un super saiyen aurait pu repousser son potentiel. Je parle de la puissance acquise. Tout le monde peut progresser plus ou moins
Constatons simplement les performances.
Dans le premier film Broly bat très facilement Trunk Végéta et Piccolo, puis Gohan qui a un niveau au dessus.
Goku résiste mais ne fais rien de concret jusqu'a recevoir l'energie de 4 bras cassé et sa force augmente.
On observe les cheuveux de Goku il reste malgres tout en SSJ1.
Bilan Broly se fait battre par un SSJ1 (niveau maximum possible probablement)

Donc broly est inférieur a un SSJ2 dans ce film.

mais en quoi est-ce aussi impressionant de défoncer piccolo trunk et végéta a cette époque ?
Regarder hatchyak, il fait pareil individuellement. Bojack aussi a défoncé végéta puis piccolo puis Trunk a la suite.
Et quand a la fin du cell game végéta attaque fou de rage cell + que parfait il se fait exploser en un seul coup. Si trunk et piccolo etait intervenu ca aurait été pareil.

Le retour de broly:
Broly fait un duel contre Gohan SJJ2.
Ce meme gohan qui affronte dabra, qui est d'après goku et végéta plus faible que contre cell.
Broly fait jeux égale en duel avec ce son gohan, voir un leger avantage, puis Son gohan finit par le battre avec l'aide d'un faible SSJ1 (goten). Et si l'on en croit la venue de goku avec un puissant SSJ1 en +.


Conclusion logique, broly légèrement plus puissant q'un faible SSJ2, revient donc plus fort que dans le premier film. mais il est donc inférieur ou égale a Cell plus que parfait et gohan SSJ2 au cell game. Voila ni plus ni moins.
Cerain me diront qu'il est pourtant pitoyable contre goten et trunk, oui mais c'est une scène comique tout simplement.

Pour continuer de comparer on peut aussi conclure que Broly a son max atteint est légèrement au dessus de dabra qui ne se départage pas contre gohan en faible SSJ2.

En bio broly il est plus faible.
Qui sait jusqu'ou broly serait allé ? on en saura jamais rien parce qu'il s'est fait battre trois fois, il avait qu'a survivre.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Ginji le Mar Oct 25, 2011 18:39

Dans mes souvenirs , Gohan ne se bat pas contre Broly en SSJ2 , mais uniquement en SSJ1 , on peut supposer que sa puissance équivaut à un niveau supérieur de Goku contre Cell .
Et Gohan ne fait jeu égal contre Broly seulement lorsque ce dernier n'est qu'en forme Super Saiyen , et pas Super Saiyen légendaire , où il se fait écraser .

Du coup , je pense que Broly à ce moment est supérieur à Cell et Dabra assez largement .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Proteus le Mar Oct 25, 2011 22:50

Si il est officiellement en SSJ2, tout comme dabra.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités