Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Anor le Lun Juil 30, 2007 1:46

Je vais vous dire ce que je pense réellement au sujet de Broly. Pour moi il est de très très très très loin le plus fort personnage de tout dragon ball. Il pourrait vaincre Gogéta (1 ou 4), Végéto ou autre Sangoku SSJ3 avec une facilité que l'on imagine même pas. En effet, je pars d'un principe très simple: Broly a une force de 10000 UNITES, 10000 lorsqu'il vient de naître alors qu'au même moment de sa vie Sangoku est à 2 unités mais cela est un détail. Si l'on suit la loi de la proportionnalité, la force de Broly augmenterait de façon absolument phénoménale tout au long de sa vie et je pense que c'est à ce moment là qu'il y a une erreur de la part des scénaristes. Ils ont tout simplement créés un personnage invincible et ils ne savaient plus comment l'arrêter et ils ont dû trouver un moyen d'en finir avec lui (de façon pitoyable il faut dire). Tout cela pour dire que si Broly se battait avec la force qui lui revenait de droit, il aurait vaincu tous la DBZ Team en une fraction de seconde ainsi que tout autre personnage de DBZ ou DBGT (qui est une inepsie). Mais pour l'histoire, les scénaristes devaient tuer Broly d'une façon ou d'une autre. C'est pour cette raison que pour moi Broly est invulnérable.
Anor
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:32

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar mitchiko le Lun Juil 30, 2007 3:00

Au secours, ils sont là ils sont partout...
Les fanboys....
AAAAARGGGH !
Il y a déjà un topic bien garni sur Broly, ça ne sert à rien de créer un nouveau post, surtout si c'est pour balancer l'hymne des fanboys sans aucun argument.

Je vais vous dire ce que je pense réellement au sujet de Broly

Si c'est ce que tu penses et que tu n'as pas de preuves de ce que tu avances, c'est subjectif, donc pas la peine de te faire ta fanfic, on a déjà assez parlé de Broli et tu n'apportes vraiment rien de nouveau au débat.

Anor a écrit:Je vais vous dire ce que je pense réellement au sujet de Broly. Pour moi il est de très très très très loin le plus fort personnage de tout dragon ball. Il pourrait vaincre Gogéta (1 ou 4), Végéto ou autre Sangoku SSJ3 avec une facilité que l'on imagine même pas.

S'il bat facilement Gogéta SSJ4, pourquoi se fait-il battre à 3 reprises par des misérables SSJ alors ?

Tout cela pour dire que si Broly se battait avec la force qui lui revenait de droit

As-tu ne serait-ce que l'ombre d'une preuve pour justifier ça ?
Être un guerrier légendaire ne signifie pas être invulnérable, la preuve se trouve à la fin des films.
Je ne comprenderais jamais comment on peut vouer un culte à un personnage au point de contester la fin voulue par les propres créateurs de ce personnage.
C'est ton droit de ne pas accepter la fin de 3 films différents mais tu ne peux prétendre connaître mieux un personnage fictif que son créateur et encore moins prétendre que la fin des films est fausse.
Écris à la TOEI, manifeste contre eux, va voir un psy, fais ce que tu veux mais n'affirme pas détenir la vérité sur la vraie force de Broli sans aucun élément pour vérifier ce que tu avances.

Mais pour l'histoire, les scénaristes devaient tuer Broly d'une façon ou d'une autre. C'est pour cette raison que pour moi Broly est invulnérable.

Oui, Dark Vader devait battre Luke Skywalker ça lui revenait de droit aussi.
Et le Grand Freezer n'a vraiment pas eu de chance scénaristique de tomber sur des SSJ.

il aurait vaincu tous la DBZ Team en une fraction de seconde

Il a eu 3 films pour le faire et à chaque fois, c'est LUI qui s'est fait battre.

En effet, je pars d'un principe très simple: Broly a une force de 10000 UNITES, 10000 lorsqu'il vient de naître alors qu'au même moment de sa vie Sangoku est à 2 unités mais cela est un détail. Si l'on suit la loi de la proportionnalité, la force de Broly augmenterait de façon absolument phénoménale tout au long de sa vie et je pense que c'est à ce moment là qu'il y a une erreur de la part des scénaristes

La loi de la proportionnalité dans Dragon Ball ? :lol: :lol:
Qui aurait imaginé un jour que Gokû avec ces 2 unités pouvait battre Freezer et ses 530.000 unités en première forme ?
Ce que tu dis est vraiment débile car si les scénaristes avait vraiment fait une erreur avec les 10.000 unités, ils auraient pu changer le dialogue car c'est dans le même film (le huitième).
Et puis Broli est incapable de contrôler sa puissance, c'est un fou furieux.
Si Goku évolue aussi vite, c'est surtout pour 3 raisons:
-entraînement intensif
-combats contre des ennemis de plus en plus puissants
-contrôle de sa puissance
Broli n'a aucune raison d'évoluer si rapidement, bien au contraire...

Salagir, tu ne peux pas mettre en place un filtre anti-fanboy pour Broli ?
Dès que les mots "Broli" "plus fort" "invincible" "inépuisable" sont trop souvent associés, hop, c'est effacé... :lol: :lol: :lol:
Comme ça, le sujet sur Broli serait bien dégraissé :lol: :lol:
Dernière édition par mitchiko le Lun Juil 30, 2007 3:33, édité 2 fois.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar mitchiko le Lun Juil 30, 2007 3:00

------------ Allez petit fanboy, chante : :lol: :lol:
Oh moi grand fanboy de Broly son plus fervent défenseur
Ce que je vois ici me fend le coeur
Comme le soleil nous transperce le coeur
Et nous fait gicler du sang vert foncé
Avant de nous carboniser
Impact entre kamehameha et soleil il y a
Et non pas mort de Broly par ces 3 idiots là

Cheveux verts puissance phénoménale
Qui se renouvelle sans cesse sans limite finale
Telle est la vraie définition du SSJL au total
La légende abyssale du millénaire
Imbattable et imbattu le plus fort sur Terre
Dans la mer, dans les terres et dans tout l'univers
Imposture de la carotte
Victoire du brocoli plus fort de la fratrie non pas Kakarot
Mais Broly qui n'est pas mort mon pote
Broly reviendra encore plus fort

Point de SSJ4 de gorilles dorés au final
Le guerrier le plus imbattable
N'est ni Gogeta
N'est ni Bejito ni Vegeta hey
Mais Broly à qui s'est voir la subtilité de la TOEI

© Bible de Morienthan / Cantique du fanboy / Tome 1 Verset 1
© Dorothée Magasine
-------------------
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 10:03

lol Excellent! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Kuroro le Lun Juil 30, 2007 10:15

Moi j'adore Broly aussi et je ne reviendrais pas dessus. Je vais mettre des "si" pour pas froisser les non fanboy comme vous dites.

"Si" la force de Broly augmente tout au long de sa vie, c'est sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre. Or, il ne se transforme comme ça que face à Sangoku. Avant, il n'était qu'un SSJ1. Sinon, Paragus n'aurait jamais pu lui mettre le dispositif qui lui permet de contrôler la force de Broly.

J'aime Broly, mais remarquez que je contredis Anor :wink:

Mis à part ça, je met mon avis personnel : Broly powaaaaa :lol:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 14:40

Oh la la! Je m'était promis de m'impliquer un minimum dans ce qui concerne Broly, mais là, c'est trop. C'est le remix du "monstre de Frankenstein" ça... Ca m'attriste d'ajouter un post a un sujet qui ne mérite pas d'atteindre les 10 messages. Mais faut que je le fasse.

Anor a écrit:je pense que c'est à ce moment là qu'il y a une erreur de la part des scénaristes. Ils ont tout simplement créés un personnage invincible et ils ne savaient plus comment l'arrêter


"-Employé de la Toei n°1 (il parcours la banque de données de la société et soudain, se met à suer): C... C'est impossible! Non! Ca... Ca ne peut pas être vrai! Nous n'avons pas fait ça!!
-Employé de la Toei n°2 (l'air inquiet): Que se passe-t-il?
-N°1: Broly... La puissance de Broly échappe à notre contrôle! Elle va bien au delà de ce que l'on peut seulement imaginer! (il se retourne brusquement vers ses collègues) VITE! BRULEZ TOUTES LES BANDES VIDEOS DU FILM!!!
-N°2 (il se met lui aussi a transpirer abondemment): Impossible! Elles sont déjà dans les cinémas et bientôt en vente libre!
-N°1 (il frappe des points sur la table a deux reprises): NOOOOOOON!!!
-N°2: Il faut qu'on appelle le F.B.I.! C'est sans doute notre seule chance!
-Employé de la Toei n°3 (le sage de la bande): SILENCE! Il ne faut pas ébruiter l'affaire. On va juste faire "le retour de Broly", ou il sera une sous-merde. Et tout rentrera dans l'ordre.
-N°2 (soulage): Oui! Excellente idée."

Bien plus tard.

"-N°1 (avale difficilement sa salive): Et zut! (il se tourne vers ses collègues, l'air alarmé) On a sous-estimé Broly. Le second film n'a rien arrangé. J'ai regardé sur divers forum, ils racontent que Gohan est SSJ2 et se foutent que Broly ne touche meme pas Goten et Trunks!
-N°2 (fait un pas en arrière): Mais... C'est un cauchemar!
-N°3: Puisque c'est comme ça, nous allons faire... (regard extrêmement grave) "Bio Broly".
-N°2 (pris de nausées, il se met une main devant la bouche pour ne pas vomir):Nous ne pouvons pas faire ça!
-N°3: La situation est critique. Aux grands maux les grands remèdes."

Mais la situation ne s'arrangea jamais, et le monde du manga terrien en fut à jamais marqué.

Générique de fin:"Allez petit fanboy, chante" de Mitchiko. Aucun droit d'auteur déposé, vous pouvez rien contre moi, Mitchiko.

Désolé pour le délire, mais c'était trop énorme ce que j'ai lu.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 4:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 30, 2007 18:39

Écris à la TOEI, manifeste contre eux, va voir un psy, fais ce que tu veux mais n'affirme pas détenir la vérité sur la vraie force de Broli sans aucun élément pour vérifier ce que tu avances.


mdr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

"-Employe de la Toei numero 1 (il parcours la banque de donnees de la societe et soudain, se met a suer): C... C'est impossible! Non! Ca... Ca ne peut pas etre vrai! Nous n'avons pas fait ca!!
-Employe de la Toei numero 2 (l'air inquiet): Que se passe-t-il?
-Numero 1: Broly... La puissance de Broly echappe a notre controle! Elle va bien au-dela de ce que l'on peut seulement imaginer! (il se retourne brusquement vers ses collegues) VITE! BRULEZ TOUTES LES BANDES VIDEOS DU FILM!!!
-Numero 2 (il se met lui aussi a transpirer abondemment): Impossible! Elles sont deja dans les cinemas et bientot en vente libre!
-Numero 1 (il frappe des points sur la table a deux reprises): NOOOOOOON!!!
-Numero 2: Il faut qu'on appelle le F.B.I.! C'est sans doute notre seule chance!
-Employe de la Toei numero 3 (le sage de la bande): SILENCE! Il ne faut pas ebruiter l'affaire. On va juste faire "le retour de Broly", ou il sera une sous-merde. Et tout rentrera dans l'ordre.
-Numero 2 (soulage): Oui! Excellente idee."

Bien plus tard.

"-Numero 1 (avale difficilement sa salive): Et zut! (il se tourne vers ses collegues, l'air alarme) On a sous-estime Broly. Le second film n'a rien arrange. J'ai regarde sur divers forum, ils racontent que Gohan est SSJ2 et se foutent que Broly ne touche meme pas Goten et Trunks!
-Numero 2 (fait un pas en arriere): Mais... C'est un cauchemar!
-Numero 3: Puisque c'est comme ca, nous allons faire... (regard extremement grave) "Bio Broly".
-Numero 2 (pris de nausees, il se met une main devant la bouche pour ne pas vomir):Nous ne pouvons pas faire ca!
-Numero 3: La situation est critique. Aux grands maux les grands remedes."

Mais la situation ne s'arrangea jamais, et le monde du manga terrien en fut a jamais marque.

Generique de fin:"Allez petit fanboy, chante" de Mitchiko. Aucun droit d'auteur depose, vous pouvez rien contre moi, Mitchiko.

Desole pour le delire, mais c'etait trop enorme ce que j'ai lu.


Tout simplement excellent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar mitchiko le Lun Juil 30, 2007 20:14

Kuroro a écrit:Moi j'adore Broly aussi et je ne reviendrais pas dessus. Je vais mettre des "si" pour pas froisser les non fanboy comme vous dites.

"Si" la force de Broly augmente tout au long de sa vie, c'est sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre. Or, il ne se transforme comme ça que face à Sangoku. Avant, il n'était qu'un SSJ1. Sinon, Paragus n'aurait jamais pu lui mettre le dispositif qui lui permet de contrôler la force de Broly.

J'aime Broly, mais remarquez que je contredis Anor :wink:

Mis à part ça, je met mon avis personnel : Broly powaaaaa :lol:

Image
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 20:22

looooool

Décidément vous savez comment casser les Broly-fanboys! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Lun Juil 30, 2007 21:04

RMR a écrit:
"-Employe de la Toei numero 1 (il parcours la banque de donnees de la societe et soudain, se met a suer): C... C'est impossible! Non! Ca... Ca ne peut pas etre vrai! Nous n'avons pas fait ca!!
-Employe de la Toei numero 2 (l'air inquiet): Que se passe-t-il?
-Numero 1: Broly... La puissance de Broly echappe a notre controle! Elle va bien au-dela de ce que l'on peut seulement imaginer! (il se retourne brusquement vers ses collegues) VITE! BRULEZ TOUTES LES BANDES VIDEOS DU FILM!!!
-Numero 2 (il se met lui aussi a transpirer abondemment): Impossible! Elles sont deja dans les cinemas et bientot en vente libre!
-Numero 1 (il frappe des points sur la table a deux reprises): NOOOOOOON!!!
-Numero 2: Il faut qu'on appelle le F.B.I.! C'est sans doute notre seule chance!
-Employe de la Toei numero 3 (le sage de la bande): SILENCE! Il ne faut pas ebruiter l'affaire. On va juste faire "le retour de Broly", ou il sera une sous-merde. Et tout rentrera dans l'ordre.
-Numero 2 (soulage): Oui! Excellente idee."

Bien plus tard.

"-Numero 1 (avale difficilement sa salive): Et zut! (il se tourne vers ses collegues, l'air alarme) On a sous-estime Broly. Le second film n'a rien arrange. J'ai regarde sur divers forum, ils racontent que Gohan est SSJ2 et se foutent que Broly ne touche meme pas Goten et Trunks!
-Numero 2 (fait un pas en arriere): Mais... C'est un cauchemar!
-Numero 3: Puisque c'est comme ca, nous allons faire... (regard extremement grave) "Bio Broly".
-Numero 2 (pris de nausees, il se met une main devant la bouche pour ne pas vomir):Nous ne pouvons pas faire ca!
-Numero 3: La situation est critique. Aux grands maux les grands remedes."

Mais la situation ne s'arrangea jamais, et le monde du manga terrien en fut a jamais marque.

Generique de fin:"Allez petit fanboy, chante" de Mitchiko. Aucun droit d'auteur depose, vous pouvez rien contre moi, Mitchiko.

Desole pour le delire, mais c'etait trop enorme ce que j'ai lu.

grand lien : LA VRAIE FIN
La ligue des fanboys révolutionnaires 100% à l'Ouest :
http://img513.imageshack.us/img513/4069/affiche1gc9.gif


D'ailleurs sur le chemin du cinéma pour aller voir le film 8 :
LA+TOEI+VOUS+INFORME
Et devant le cinéma : LA+FIN+DE+CE+FILM&l4=EST+FAUSSE :lol: :lol:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Kuroro le Lun Juil 30, 2007 21:18

Mouais pas mal. Juste une question : vous aimez Broly ou non ? Parce que vous cassez les "fanboy" comme vous dites mais on ne sait même pas ce que vous en pensez vraiment de ce personnage. Sur les nombreuses réponses en lien avec lui, j'ai pas vu une fois un mec dire : "j'aime pas Broly pour telle raison" mais seulement "tu as tort car...". Parce que si vous l'aimez pas, la prochaine fois je fais comme vous et vous surnomme SDF (sans décisions fixes).
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 21:57

J'aime beaucoup Broly. Mais faut garder les pieds sur Terre!
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Kuroro le Lun Juil 30, 2007 22:08

J'adore Broly et j'ai pas été top d'accord avec anor, c'est pourquoi j'ai pas trop apprécié les images car j'ai joué l'objectivité !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar mitchiko le Mar Juil 31, 2007 2:02

Kuroro a écrit:Mouais pas mal. Juste une question : vous aimez Broly ou non ? Parce que vous cassez les "fanboy" comme vous dites mais on ne sait même pas ce que vous en pensez vraiment de ce personnage. Sur les nombreuses réponses en lien avec lui, j'ai pas vu une fois un mec dire : "j'aime pas Broly pour telle raison" mais seulement "tu as tort car...". Parce que si vous l'aimez pas, la prochaine fois je fais comme vous et vous surnomme SDF (sans décisions fixes).

Je n'aime pas spécialement Broly, trop brute à mon goût.
Je suis loin d'être sans décisions fixes, j'ai débattu jusqu'au bout sur le topic du Broly contre vents et marrés (contre trolls et fanboys plutôt lol :D ).
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Supa-Sayan le Mar Juil 31, 2007 20:28

Nombreux sont ceux déchaînant leur admiration pour le personnage qui apparait comme le plus puissant. Ce fait est vérifiable à diverses niveaux en général: le plus fort remportera la majorité.
Broly est appréciable, et affiché comme le guerrier légendaire invinsible, il est donc très apprécié, aidé par sa dégaine d'énorme brute mais c'est un personnage comme les autres et ne remporte pas ma préfèrence.
Paix.
Avatar de l’utilisateur
Supa-Sayan
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juil 31, 2007 19:02

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités