Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Ven Déc 25, 2009 14:03

Ah, ben je vous félicite aussi! Courageux, le p'tit gars! (Ca vous tente pas, le sujet de 147 pages?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sasori le Ven Déc 25, 2009 14:40

J'y ai penser a un moment quand celui avec Gohan c'est malheureusement terminé sur un verouillage ( a bas les modos ! =D ) mais 147 je n'en ai vraiment pas la force...
Autant celui de 12 pages etait hilarant par moment mais riche en propos autant celui de 147 pages... surement quand j'aurai le temps ou un moment de deprime :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar ratapapa le Ven Fév 05, 2010 16:18

Salut tout le monde,

Désolé de remonter un topic, mais je vais vous donner ici un avis un peu différent de ce que j'ai pu lire (j'ai parcouru le sondage et ce sujet pourtant).

Avant tout, je trouve la théorie sur le futur alternatif dans lequel apparaît Broly très intéressante.
Cela permet de rendre l'histoire cohérente avec la chronologie de DBZ. On peut cependant repprocher à cette théorie qu'il n'y a aucune raison dans ce cas que Broly n'apparaisse pas dans les autres futurs, puisqu'à priori rien ne l'en empêche dans les différences d'événements sur Terre.

Mon opinion sur Broly, c'est qu'on a à faire au Berseck version DBZ :
- Il devient complètement dingue
- Il ne maitrise pas son pouvoir
- Il tape sur tout ce qui bouge
- Il encaisse les coups sans broncher

Partant de là, mon avis, conforté par les démonstrations déjà données que Broly ne pouvait pas être plus fort que Gohan SSJ2, confirme que Broly n'est pas si fort que cela.

Les attitudes du bersecker, c'est d'avoir un mode "rage" qui le rend plus fort, et plus dangereux.
Pourquoi plus dangereux ? Non il ne résiste pas forcément mieux (sur ce point encore on peut admettre que le mode berseck améliore cela), mais contrairement à un autre il n'a que faire des coups qu'on lui donne ou de la douleur.
Quand on prend un pain dans la figure, on a un instant de battement, le temps de ressentir la douleur, de se mettre les mains sur le point d'impact, etc.
Le bersecker n'en a que faire, ce qui lui permet de continuer à se battre dans le temps ou un autre serait vulnérable.

Admettant que Broly suit ce concept, rien ne nous dit que tous les coups qu'il a encaissé n'ont pas endommagé son corps (à l'intérieur), et qu'il est aussi résistant qu'il y paraît.

Voila, ma théorie ne se base pas sur des arguments "fondés", mais admettez que Broly a toutes les caractéristiques du bersecker par excellence !
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Ven Fév 05, 2010 16:56

ratapapa a écrit:Cela permet de rendre l'histoire cohérente avec la chronologie de DBZ. On peut cependant repprocher à cette théorie qu'il n'y a aucune raison dans ce cas que Broly n'apparaisse pas dans les autres futurs, puisqu'à priori rien ne l'en empêche dans les différences d'événements sur Terre.


Pour la dimension "normale" (celle de Cell, Gohan SSJ2, et Boo), on peut supposer que Paragus est venu mais n'a pas trouvé Vegeta car ce dernier s'entrainait dans la salle du temps. Et plus tard, Broly s'est fait tuer soit par Paikuhan (Broly se baladant dans les galaxies, on peut supposer que le responsable de la Galaxie a appelé Paikuhan à la rescousse), ou qu'il est mort suite à une explosion de planètes en chaines, ou qu'il a fini gelé dans l'espace... ou qu'il est toujours vivant mais loin de la Terre :mrgreen: Sans oublier que son collier l'empêche de se transformer en SSJL, et qu'il est hypothétiquement facilement "tuable".

Pour les dimensions où Gokû meurt de maladie, eh bien, Vegeta est mort lui aussi. On peut donc supposer aisément que Paragus est venu et est reparti la queue entre les jambes. OU s'est fait tuer par C17 et C18. Broly se serait également fait tuer par les Cyborgs (sans avoir eu le temps de se transformer en SSJ, voire incapable de se transformer à cause de son collier, et l'absence de Kakarotto).




ratapapa a écrit: mais admettez que Broly a toutes les caractéristiques du berserker par excellence !


Clairement !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sasori le Ven Fév 05, 2010 21:10

Ratapapa > Bien vu! Je n'avais pas du tout songé au mode Berserker. Je veux ajouter une explication. Le mode Berserker c'est un état durant laquelle une personne est incontrôlable et ne sait plus vraiment ce qu'elle fait. Ca veut dire par la qu'elle ne différencie plus gentil comme méchant. Ca explique peut etre pourquoi Broly à attaqué son propre pere. Mais surtout, le mode Berserker inhibe on peut dire la sensation de douleur, s'il ne réagit pas, c'est peut etre justement comme l'a dit Ratapapa le mode Berserk qui lui procure aucune sensation alors qu'en fait il se fait vraiment lyncher :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Sam Fév 06, 2010 1:31

Quand il a tué son père, c'était l'un des rares moments où il n'était pas trop en mode berserker, justement... Il questionne son père sur son désir de partir seul et fait tomber l'alibi de son père en disant que la capsule est à une seule place. Vraiment, l'un des rares moments où Broly réfléchi (le Broly de DBM aurait fait "RAAAAAAAAH!" et aurait tué son père).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar goku-san le Sam Fév 06, 2010 1:48

Bonsoir,

J'ai beau me tordre dans tous les sens je ne comprends pas ce que l'histoire du futur alternatif viens faire dans le FILM sur Broly?
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Sam Fév 06, 2010 4:39

C'est juste une manière (un peu tordue) d'essayer d'intégrer la saga Broly au sein de l'histoire de nos héros, et de résoudre certaines incohérences (Goku et Gohan qui ne sont pas en SSJ, karaoké en pleine période de danger, rapports de force, Gohan qui n'est pas SSJ2, voyage dans l'espace en pleine période de danger etc. etc.).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Sam Fév 06, 2010 19:10

j'aime bien ton hypothèse du Berseck....
ce mode(SSJL) lui donne tellement de morphine, qu'il en devient dingue et ne ressent aucune douleur....c'est p-e ca son coté un peu speed dans les enchainement de coup(ou il défonce Goku and Cie)...

sympa ta théorie, elle est assez cohérente je trouve
cela explique son coté insensible au coup mais qu'il ne soit pas plus fort que Cell SSJ100%(même si il doit en etre pas loin du tout ^^)

cela aurait fais un combat équilibré(avantage Cell, mais sur la longueur je pense)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 10:38

C'est dingue, à vous lire on croirait vraiment que Broly fait partie intégrante du manga et donc de l'œuvre de Toriyama initial alors qu'il est évident que tous ses films sont des Taizen. Ses critères de forces n'entendre pas en état de compte avec l'univers de Toriyama puisque devinez quoi ... Le scénario n'est pas de lui (mais les ébauches du personnage, oui).
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Dim Mars 07, 2010 11:15

le Super Guerrier Legendaire est l'oeuvre de Akira......

Puisque on en parle dans le manga!!! -_-'
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 11:47

Broly - Vegeto a écrit:le Super Guerrier Legendaire est l'oeuvre de Akira......

Le Super Guerrier ? Ah oui les Guerriers de l'espace, je les avaient oubliés ceux là, y avait aussi les Haricots magiques et Freezer qui disait à un moment "je peux devenir Super Freezer", aaah que de souvenir )

En effet le tome 24 nous livre là une définition du Légendaire Saiyajin qui n'aurait dû être que Gokû à la base, ce n'est plus un secret pour personnet. Legende totalement oublié par la suite et le manga n'y reviendra plus jamais. Et aucun critère de force de l'auteur ne sera mis en chantier bien évidement. Et ô grand désespoir de nombreux fans, Toriyama n'y fera aucun clin d'œil à un personnage qui n'est pas totalement de lui. Un manga qui fait allusion à un film tiré de son œuvre, ça n'existe pas. L'anime oui le fait (Hight Dragon, Garlic Jr)
Dernière édition par Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 11:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Dim Mars 07, 2010 11:51

cela n'est pasune invention de la Toei...Donc Broly même si il n'est pas un perso du manga

entre bien dans l'histoire en général
donc on peut en débattre
CQFD

l'Histoire de Broly est une oeuvre de Akira(Guerrier Legendaire)
le perso est de Akira(Broly)

Donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas en débattre
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sharnalk le Dim Mars 07, 2010 11:55

Broly - Vegeto a écrit:cela n'est pasune invention de la Toei...Donc Broly même si il n'est pas un perso du manga

Le terme est de Toriyama, le personnage si ce n'est les ébauches non de lui. C'est le scénariste Takao Koyama et le réalisateur Shigeyasu Yamauchi (Saint Seiya, Cashann) qui ont décrété que ce Broly avait une puissance surpassant les héros de l'époque. Par ailleurs, on parle d'un film je crois, format qui ne peux autoriser d'élargir certains combats non ? Donc là vous comparez un format papier ou effectivement des combats y sont très développer avec un format film, qui n'est pas de l'auteur, qui n'est pas de son univers (souvenez vous que Kuririn est clownesque dans les films et bien moins dans le manga).

CQFD

Je suis d'accord. :)

l'Histoire de Broly est une oeuvre de Akira(Guerrier Legendaire)
le perso est de Akira(Broly)

L'histoire n'est pas de Toriyama (voir plus haut), le terme oui. Seul point que Toriyama avait mis en plus et qui n'a pas été utilisé : La queue de Broly supposé être cachée par ses habits (source Daizenshu Movies & TV Speciales page 183).

C'est comme si je lisais sur un forum de Saint Seiya, tiens est ce que Atlas de Carina est plus puissant que Radhamante du Wyvern, ça n'aurait pas beaucoup de sens.
Avatar de l’utilisateur
Sharnalk
 
Messages: 90
Inscription: Mer Jan 16, 2008 1:00

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Dim Mars 07, 2010 13:19

oui juste

mais on peut quand même débattre .....non?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités