Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Mer Déc 23, 2009 0:30

Son Goku a écrit:on peut donc imaginer ou supposer qu'il se soit déroulé dans un monde alternatif ou dans un autre univers(un peu à la manière de DBmultivers,et que ce monde n'a pas vu la naissance de Cell,


+1
pour ma part, c'est comme ça que je l'envisage. Il est selon moi strictement impossible que l'histoire de Broly se passe dans l'univers principal, où Cell est présent pour des raisons nombreuses qui ont déjà été soulevées. Alors qu'il est carrément plus envisageable d'imaginer qu'elle se passe dans la dimension où Trunks et présent, mais Cell absent, dimension qui EXISTE dans le manga par déduction (car le Cell qu'on connait vient d'un futur où Trunks est revenu et s'est débarrassé des Cyborgs, sans pour autant être assez fort pour tuer Cell forme1), mais qui est la seule dont on ne sait pas grand chose. La seule incohérence deviendrait alors le design de Trunks... On est loin des incohérences habituelles.

Sans Cell, on imagine facilement nos héros partirent sur la "nouvelle Végeta" après avoir désactivé C17 et C18. Ca peut meme se passer 1 an ou 2 plus tard, ce qui explique que Gohan a pu devenir SSJ1 (mais pas SSJ2, vu sa piètre prestation et le fait que Goku ne pense jamais à utiliser le pouvoir de son fils).


Broly - Vegeto a écrit:il le dit que sa puissance croit...et d'ailleurs en VOSTFR il est écrit aussi
je ne sais pas mais une traduction c'est valable nan?si non la version glenat de DB est fausse aussi ^^


Oui, elle augmente à un moment. Mais comme la puissance de TOUS les personnages de la série, bons ou méchants.
La force de Freezer augmente quand il se transforme, à un tel point qu'il avoue avoir peur de ne pas savoir la contrôler.
La force de Goku augmente pendant le Cell Game après son échauffement.
La force de Cell augmente quand il veut tuer Gohan SSJ2.
On ne sait pas non plus quelle est la limite de ces augmentations.

Tu as donc tout à fait raison, mais ce que tu dis est valable pour tout le monde. La seule différence, c'est que Broly ne sait pas contrôler son Ki. Il passe de 0 à 100% sans lui demander son avis, alors que les autres personnages choisissent délibérément de l'augmenter ou pas.


je ne vois pas la nuance entre :
-Broly affronte des personnages moins fort que lui
et
-Cell ne se donne pas a fond


Concernant Cell, on sait de source sûre qu'il a limité son KI contre Goku, puisqu'il révèle ses 100% contre Gohan (surprenant tout le monde, et certains ne croient même plus à la victoire de Gohan pendant un bref instant). Entre le Cell qui combat Goku, et le Cell qui se fait tuer par Gohan, c'est comme Freezer forme 2 et Freezer forme 3 (ou 4, comme tu préfères) : il limite sa force. Alors forcément, si Goku prend un Senzu, il pourrait tuer Cell car ce dernier est crevé (et encore, c'est ce que dit Cell mais je doute qu'on puisse le croire, Cell n'est pas suicidaire). Mais Cell est malin, si Goku prenait le dessus, il révèlerait ses 100% à coup sûr au lieu de mourir bêtement. Qui imaginerait Freezer se faire tuer en forme 1 par la Z-Team avant d'avoir le temps de se transformer ? (à part RMR dans sa fanfic ^^)

Broly, lui, on ne sait pas si il est à fond. Même lui ne le sait pas vu qu'il ne contrôle pas sa force. Il peut être à fond ou pas à fond, mais ça ne dépend pas de lui. Par contre, ses adversaires sont moins forts que lui, donc forcément, il gagne. Comme Cell vs Piccolo. Comme Freezer vs Vegeta. Comme Boo vs Gohan.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 0:34

ok, je vais me taire non pas que je n'ai rien a dire au contraire
mais je ne veux pas que RMR s'enerve même si je crois que c'est deja le cas :s

je n'avais pas vu ton post j'étais entrain d'écrire le miens que tu avais deja posté le tien

désolé RMR, je ne voulais pas te manquer de respect au contraire.

sur ce je vais me retirer
merci pour vos eclaircissements sur certains point

encore une fois RMR je n'ai pas ignoré tes arguments mais c'est simplement que je ne les avais pas vu
désolé
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 0:40

Broly - Vegeto a écrit:ok, je vais me taire non pas que je n'ai rien a dire au contraire
mais je ne veux pas que RMR s'enerve même si je crois que c'est deja le cas :s


Les arguments que chacun a à avancer nous intéresse, mon seul problème, c'est que ceux-ci se répètent, c'est pourquoi j'aurais voulu que ceux qui ne l'ont pas encore fait lise le topic plus complet (long, il est vrai, mais enrichissant). C'est mon avis en tant que membre et que modérateur. Je m'assure juste qu'on ne tourne pas en rond (déjà que ces topics ont tout l'air de doublons, mais je me vois mal les fusionner, les rendant complétement embrouillés ou en supprimer un, perdant plein d'informations...)

En tout cas, je m'excuse auprès de Broly - Vegeto si j'ai semblé nerveux voire violent. C'est moi qui suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 0:44

non c'est ton boulot de modo ^^

mais tu avais raison....je crois que j'ai agis exactement comme je ne voulais pas
un FANBOY

mais je maintiens ce que j'ai dis: Broly est vraiment charismatique, j'adore son coté fou XD

pour le reste j'avoue que j'ai tord
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar quent68 le Mer Déc 23, 2009 12:15

:lol: :lol: :lol: Ah ah ah je me souviens maintenant de la fameuse confrontation entre RMR (alias Gohan ssj2) et Stef (alias Broly) !!! Le plus gros sujet du forum !
Je me souviens également que j'avais été convaincu à la longue par RMR, comme les autres participants de ce débat à cette époque ... Bien tenté Broly - Vegeto, et ne t'inquiète pas pour le quiproquo, ça peut arriver régulièrement c'est bien normal :D

Je voulais juste poser une question à ce cher Redd : Si l'histoire de Broly s'était passé dans l'univers de Mirai Trunks, tu ne crois pas que la Toei aurait précisé cela au début ??
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 12:54

haaaa ca....au moins je me dis que j'arrive a avouer quand j'ai tord

d'autre serait encore la a debattre....mais bon c'est comme ca

j'ai discuté avec RMR et tout va bien....je ne suis pas du genre a ignorer ce que disent les autres, et quand j'ai pas raison ben...(j'ai quand même raison XD non je rigole :lol: :lol: ) j'ai pas raison

si non je me posais une question....

pour moi je place Broly(et RMR est d'accord avec moi)

entre Cell 100% et Trunks super syaen(gros muscle).....

vous etes d'accord??
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar quent68 le Mer Déc 23, 2009 13:13

même plus précisément entre Goku ssj full power (celui qui affronte Cell) et Cell à 100%. Beaucoup plus proche que Cell que de Goku bien sur.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mer Déc 23, 2009 13:16

oui c'est bien ce qui me semblait.....

juste pour avoir un classement bien précis

merci ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mer Déc 23, 2009 13:38

quent68 a écrit:même plus précisément entre Goku ssj full power (celui qui affronte Cell) et Cell à 100%. Beaucoup plus proche que Cell que de Goku bien sur.


C'est clair, vu la prestation de Broly face à ce même Goku!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Son Goku le Mer Déc 23, 2009 13:42

quent68 a écrit:Je voulais juste poser une question à ce cher Redd : Si l'histoire de Broly s'était passé dans l'univers de Mirai Trunks, tu ne crois pas que la Toei aurait précisé cela au début ??

Redd ne dit pas que l'histoire de Broly s'est déroulé dans l'univers de Mirai Trunks,c'est un non sens ce que tu dis vu l'age de Gohan dans l'OAV,nous pensons juste qu'il s'est déroulé dans un univers alternatif ou Cell n'existe pas et Redd ajoute qu'il se pourrait que ce soit dans un univers ou son Trunks aurait éliminé les cyborgs puis rendu visite au membre de la Z-Team grace à la Time-Machine sans que celui ci soit intercepté et tué par Cell vu que ce dernier n'existe pas..voilà c'est aussi simple que ça et je dois dire que je partage son avis à 100%,ça enlève les incohérence présentes dans le film....n'empêche,si on prend en compte cette explication il reste quand même un mystère,pour quoi Broly n'apparait pas dans l'univers ou Cell est présent?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Redd le Mer Déc 23, 2009 15:52

Exact.

Quant à savoir si la TOEI le dirait, non, elle ne le dirait pas vu qu'elle se contrefiche de faire des films cohérents. L'idée que je soumets est personnelle, je suis persuadé que la TOEI ne s'est même pas posé la question.

En fait, je me suis amusé à essayer de trouver des circonstances qui pourraient expliquer chacun des films, en faisant quelques suppositions "à la DBM". Genre Slugh et les deux Cooler pourraient se passer dans un univers où Freezer a été détruit par le Genkidama (et Goku n'est donc jamais devenu SSJ contre lui). Ca expliquerait un paquet de trucs. Pour Broly, j'utilise carrément un univers qui existe dans le manga, mais qui n'a jamais été montré.

Redd ajoute qu'il se pourrait que ce soit dans un univers ou son Trunks aurait éliminé les cyborgs puis rendu visite au membre de la Z-Team grace à la Time-Machine sans que celui ci soit intercepté et tué par Cell vu que ce dernier n'existe pas..


C'est "presque" ça. Cell existe, mais est toujours en état de larve. Entre le retour de Trunks dans son futur, et l'arrivée de Cell (qui soit le tue, soit se fait tuer), il se passe 3 ans (dit dans le tome 35). C'est pendant ces 3 ans que Trunks retourne voir la Z-Team. Après, il se fera tuer par Cell.

Si on récapitule les différents univers du manga :

DIM 1 : Goku meurt, la Z-team est tuée. Trunks part dans le passé (dimension 2). Quand il revient, il se débarrasse des Cyborgs (comment ? la réponse dans la dim2), mais 3 ans plus tard, Cell le tue. Vu qu'il se fait tuer, c'est que trunks n'était pas allé dans la salle du temps. Cell remonte le passé à son tour, et va donc dans la dimension 3 (pas la 2, car il rencontre un Trunks qui est allé dans la salle du temps). Plus de méchants ni de gentils (à part Bulma).

DIM 2 : Trunks arrive, il tue Freezer. Il donne le médoc à Goku. Mais Cell n'est pas là. Comme dans l'histoire principale, ils trouvent le labo de Géro avec la larve de Cell et les plans. Comment détruisent-ils les Cyborgs ?? Sans doute grâce aux plans, car c'est à ce moment le meilleur moyen qu'ils ont trouvé (Kami Sama refuse de fusionner tant qu'il ne voit pas Cell, or ce Cell est absent).... Après que la Z-team ait éliminé les cyborgs, Trunks retourne dans son futur (dimension 1), élimine les Cyborgs de la même manière : avec les plans. Cell n'arrivera que 3 ans plus tard.
La suite, je l'invente : Trunks va dire coucou à ses potes (retour dans la dimension 2).. Entre temps, Gohan est devenu un SSJ1 en s'entrainant normalement. L'histoire de Broly arrive (notez qu'ici, personne n'est allé dans la salle du temps, ce qui explique la taulée qu'ils se prennent, et pourquoi Gohan n'est pas SSJ2 et Goku ignore tout des pouvoirs réels de son fils). Broly est vaincu. Trunks repart dans sa dimension (dim1), et la suite, on la connait : Cell le tue.

Comme j'ai dit, à part le "look" de Trunks et quelques muscles sur Vegeta, aucune incohérence. Mais Trunks a bien le droit d'avoir des muscles et une coiffure différente en quelques années (Goku SSJ1 sur Namek est bourré de muscles !).

DIM 3 : Trunks arrive, tue Freezer, mais Cell est déjà présent (il vient de la dim 1 !). C'est notre histoire principale. Tout le monde va dans la salle du temps, personne n'a le temps pour aller faire du tourisme sur la "nouvelle Végéta" ni faire de karaoké. Goku et Gohan sont constamment en SSJ1 pendant 9 jours. Cell meurt. Goku meurt. Gohan est en SSJ2. Trunks est devenu plus fort et retourne dans le futur : dimension 4.

DIM 4 : Trunks arrive plus fort grâce à l'intervention de Cell dans la dimension 3. Il éclate les Cyborgs à la main. 3 ans plus tard, il éclate Cell à la main.


n'empêche,si on prend en compte cette explication il reste quand même un mystère,pour quoi Broly n'apparait pas dans l'univers ou Cell est présent?


Effectivement :p
Tu m'obliges à inventer un truc à la va-vite :

Peut-être que Paragus est arrivé pendant les 9 jours, mais la Z-Team l'a envoyé chier. Ou plutôt, Végeta ne s'est pas laissé convaincre car il avait autre chose à faire : s'entrainer pour buter Cell. Mieux, Paragus n'a peut-être même pas trouvé Végéta car ce dernier était peut-être dans la salle du temps à ce moment.

Paragus est reparti la queue entre les jambes. Broly existe toujours, en train de foutre le boxon loin loin loin ^^ Et Kaiô s'en fiche, car Broly est dans une autre galaxie (dans le film, il ravage la galaxie sud, il me semble). Broly se fait finalement vaincre par Paikuhan, revenu avec une permission spéciale.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar quent68 le Mer Déc 23, 2009 20:25

J'ai repéré mon erreur, merci, et désolé.

Quelle imagination débordante Redd ! Tu ferait un bon scénariste pour OAV, la toei aurait du t'engager :lol:
Effectivement j'avais oublié l'univers de Cell ... et quand on regarde bien la plupart des OAV nous donnent peu d'indications de contexte c'est vrai, mais logiquement on garde l'univers principal que nous connaissons. Tout comme dans DBM, on remarque que des tas d'histoires sont possibles et imaginables.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar San999 le Jeu Déc 24, 2009 23:41

De toute façon, Broly, il est nul, comparé Athéna Asamiya. Image La preuve.

(C'était la contribution hyper essentielle de San au débat.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Tenshirock le Ven Déc 25, 2009 1:29

vive la téléporte :mrgreen: , j'imagine contre omega rugal (kof 98) avec sa téléporte qui gratte, Broly il se fait dézinguer!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Sasori le Ven Déc 25, 2009 14:01

J'ai jamais vu Athena dans DBZ =D
Et j'me felicite pour avoir lu les 12 pages de ce topic d'un coup :lol:
Tout comme celui de 12 pages egalement sur sangohan et broly mdr quoi que 12 pages c'est un peu gentil quand on voit la taille des post dont le topic en est bourré.
C'est fou comment ca peut etre captivant :wink: et comment on essait de defendre jusqu'a la limite du n'importe quoi le "legendaire" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités