Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Mar Juil 31, 2007 21:11

Personnellement, la force n'a jamais été un critère de préférence pour moi. D'ailleurs, mes deux persos préférés sont Kuririn et C-18. (Ils sont certes incroyablement puissants, mais comparés aux Saiyajins...) D'ailleurs, à part les méchants, j'ai tendance à détester les plus forts. J'ai toujours haï Superman (rien à voir avec Dragonball, mais pas grave, je le hais quand même). Et je n'aime pas beaucoup Gokû. (En revanche, j'aime quand même Gohan avant le cycle Boo et Bejîta.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Mar Juil 31, 2007 21:15

Supa-Sayan a écrit:Nombreux sont ceux déchaînant leur admiration pour le personnage qui apparait comme le plus puissant. Ce fait est vérifiable à diverses niveaux en général: le plus fort remportera la majorité.

Le problème c'est que Broli est loin d'être le plus fort.

Broly est appréciable, et affiché comme le guerrier légendaire invinsible

Légendaire != Invincible
J'ai jamais compris d'où sortait l'histoire du guerrier invincible, surtout après avoir vu la fin des 3 films.
:roll:

J'adore Broly et j'ai pas été top d'accord avec anor, c'est pourquoi j'ai pas trop apprécié les images car j'ai joué l'objectivité !

L'objectivité ?
Kuroro a écrit:"Si" la force de Broly augmente tout au long de sa vie, c'est sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre.

Vous dites "sa force augmente tout au long de sa vie sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre" en émettant une réserve sur "l'augmentation tout au long de sa vie".
C'est quoi la source de : "(sa force augmente tout au long de sa vie) sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre" si ce n'est le délire "fanboyesque" ?
Inventer une condition nécessaire ("il faut être SSJL") pour expliquer une légendaire urbaine (augmentation perpetuelle), c'est pas très objectif d'autant que vous dites juste après que Broli n'a JAMAISs été SSJL avant de rencontrer Gokû dans le film 8...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Kuroro le Mar Juil 31, 2007 23:31

C'est incroyable de pas voir ça, je l'ai quand même bien mis entre guillemets : "SI"... Ma remarque est désagréable mais vous chercher la petite bête alors que la réponse est sous votre pif... "SI" bon sang, j'ai pas dit "elle augmente forcement"... Incroyable sur ce forum le bonheur que vous prenez à contredire les gens !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Sia le Mer Août 01, 2007 1:12

Le problème c'est que Broly ne s'entraine pas beaucoup, alors je ne pense pas qu'il soit si invincible. On voit dans les films qu'il a une bonne resistance et une bonne puissance, mais celà signifie qu'il est invincible? Une fois avoir "percée ses défense" il se retrouve très vulnérable. Et puis vu qu'il a pas de coeur, il aurait à passer au niveau 2 ou 3 :), et je pense que ça puissance est comprise entre le SSJ1 et 3, surement du 2,5 (je sais ça n'a pas de sens mais ce que fait la Toei non plus n'en a pas). Je dirais qu'il est juste plus puissant que Perfect Cell, mais cependant, comme pour Trunks, c'est pas que la force brute qui permet de gagner, donc je pense qu'il est en dessous de Cell (c'est un peu du "si je te touche t'es mort, sauf que je peux pas te toucher"), si Gohan ne le bat pas en SSJ2 dans le deuxième film, c'est parce qu'il manque d'entrainement. Ce qui est sur,c'est qu'il ne tiendrait pas contre Buu, même en forme gros Buu. Sinon moi j'aime pas trop l'idée de mettre un perso super invincible, mais d'un côté l'idée d'un fou furieux traumatisé par les pleurs du bébé Gokuu est pas mal (même si ça vaut pas un scenario de Tori), c'est ce qui fait que je trouve que contrairement aux autres persos de la Toei, celui-là, je ne pense pas à lui avec dégoût
Avatar de l’utilisateur
Sia
 
Messages: 805
Inscription: Jeu Avr 19, 2007 20:50

Anor

Messagepar Anor le Mer Août 01, 2007 16:29

Je vous remercie de toutes ces réponses et il est vrai que ce que j'ai dit c'est n'importe quoi sur Broly. Mais je l'assume. Donc voilà.
Au revoir
Anor
 
Messages: 5
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:32

Messagepar Supa-Sayan le Mer Août 01, 2007 18:57

Légendaire != Invincible
J'ai jamais compris d'où sortait l'histoire du guerrier invincible, surtout après avoir vu la fin des 3 films.


Je fais réfèrence à l'image qu'il dégage et surtout à l'image que l'on a bien voulu lui donner, pour ma part, il n'en est rien.
Paix.
Avatar de l’utilisateur
Supa-Sayan
 
Messages: 5
Inscription: Mar Juil 31, 2007 19:02

Messagepar mitchiko le Jeu Août 02, 2007 1:07

Kuroro a écrit:C'est incroyable de pas voir ça, je l'ai quand même bien mis entre guillemets : "SI"... Ma remarque est désagréable mais vous chercher la petite bête alors que la réponse est sous votre pif... "SI" bon sang, j'ai pas dit "elle augmente forcement"... Incroyable sur ce forum le bonheur que vous prenez à contredire les gens !

Merci de lire jusqu'au bout ce que j'ai écrit précédement.
J'ai bien vu le "SI", c'est pourquoi j'ai écrit "en émettant une réserve" :
Vous dites "sa force augmente tout au long de sa vie sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre" en émettant une réserve sur "l'augmentation tout au long de sa vie".

C'est pas l'augmentation tout au long de sa vie que j'attaquais puisque j'ai pris en compte le "SI" mais le fait de dire que s'il augmente, c'est sous sa forme de Saiyen Légendaire qui lui est propre.
D'où sort le "c'est sous sa forme de SSJL qui lui est propre" ?
Pourquoi Broli ne pourrait pas augmenter en SSJ dans votre fanfic de l'augmentation perpétuelle ?
Pourquoi un autre saiyajin ne pourrait pas augmenter tout au long de sa vie sans être SSJL ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Kuroro le Jeu Août 02, 2007 10:26

Mais tu me contredis quand même comme si j'affirmais quelque chose. J'ai mis un "si" pour pas qu'on débate dessus trois heures mais ça a l'air mal parti.
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar mitchiko le Ven Août 03, 2007 0:58

Kuroro a écrit:Mais tu me contredis quand même comme si j'affirmais quelque chose. J'ai mis un "si" pour pas qu'on débate dessus trois heures mais ça a l'air mal parti.

Justement, tu poses comme hypothèse l'argument du fanboy (augmentation perpétuelle) et tu sors de nulle part une explication (c'est uniquement sous une forme de SSJ qui lui est propre qu'il augmente tout au long de sa vie) sans donner la moindre preuve et en rajoutant que Broli n'a JAMAIS été SSJL avant de rencontrer Gokû dans le film 8.
Avec des "SI", on peut refaire le monde à sa guise.

D'ailleurs, n'apportant que des fanfics de fanboys et en aucun cas un débat argumenté, ce topic est inutile.
Il devrait être supprimé ou déplacé dans le sujet principal sur Broli.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Kuroro le Ven Août 03, 2007 8:42

Ok, si tu veux un argument : "ma puissance... elle déborde!" Par deux fois dans le film 8 sa puissance augmente sans qu'il ne fasse rien...

Mais je reste sur mon "si" et c'est la dernière fois que je poste pour Broly. On a beau être d'un côté ou d'un autre, y'aura toujours quelqu'un sur ce forum pour venir vus dire quelque chose !
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Août 03, 2007 12:04

Ok, si tu veux un argument : "ma puissance... elle déborde!" Par deux fois dans le film 8 sa puissance augmente sans qu'il ne fasse rien...


Broli ne sais pas controler sa puissance, son corp ne la suporte pas voila tout... Il ce bat n'importe comment parcequ'IL ce croi invincible... Bon de toute façon je suis de l'avis de mitchiko, débat sans fin, ce topic doit être arrêté.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:33

Bon , je me souviens de mémoire , avoir lu dans Dorothée Magazine ( on ne rit pas s'il vous plaît ) sur la fiche de Broly qu'il peut régénérer sa force indéfiniment .
ça explique peut être pourquoi avoir fait une sieste de près d'une décennie sous la glace ( et avoir traversé tout l'espace au passage ) sans manger ni boire , il arrive encore à rivaliser avec Gohan , Goten et Truncks tous trois en supersayiajin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 15:49

Dorothée Magazine, c'est comme la presse people: 90% de ce qui y est écrit, est purement mensonger. Donc argument invalide.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:54

D'accord .
Alors comment explique tu qu'il tienne la route face à des adversaires théoriquement bien plus fort ?

Je veux dire :
Broly en pleine possession de ses moyens se fait battre lors de sa première apparition part un Goku supersayiajin niveau 1 ...
Mais grièvement blessé il parvient à dominer Gohan , Trunks et Goten , tous trois en supersayien niveau 1 dans le retour de Broly ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 16:00

Goten et Trunks sont grosso modo aussi forts que C-18 (voir le combat du 25e championnat), ils sont juste un poil plus forts. Gokû contre Cell (donc contre Broly) était bien plus fort que C-18 (y'a pas photo). De plus, Gokû a dû utilisé la force de ses amis pour vaincre Broly. Enfin, Gohan, par son manque d'entraînement, est moins fort que lorsqu'il avait dix ans (d'ailleurs, il ne se transforme en ssj2 que face à Kibito).

Je trouve même miraculeux que Gohan, Trunks et Goten aient pu vaincre Broly...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités