Broly, le plus fort de tout Dragon ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Nimitz le Mar Nov 02, 2010 0:30

si tu commences a caricaturer ces propos je peux dire aussi que Goku est une vrai tafiole avec ce"s ho les animaux la terre et toute forme de vie, donner moi votre énergie hoo svp aidez moi pour sauver la terre waii ensemble on va gagner parce que on est trop fort"

on peut vite tourner au ridicule chaque propos des perso.

comme l'a dit romi:

tu as un sérieux soucis d'objectivité

(toi qui n'arette pas de parler de ca en plus dans la section consacré a DBKAI c'est fort quand même :roll: )

encore une autre réplique que j'aime bien:

"(rire) un conseil d'ami, tu ferais mieux d'aller mettre ton fils a l'abri" (et tout cela avec un vrai sourire et regard de sadique et en pointant du doigt Gohan, du genre je vais me faire un plaisir de l'éclater ton rejeton :D)

je peux comprendre qu'on ne l'aime pas, que on le trouve débile jusqu'a ce qu'il se transforme en SSJL mais après cela dire qu'il ne dit que Kakarotto et que c'est un débile c'est ne pas etre objectif du tout!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 02, 2010 0:58

Nan mais je caricature à peine. Les phrases de taunt N'IMPORTE QUI les sort. Freezer ( "J'suis à 50% noraj" ), Vegeta ( "Qu'est-ce qu'il y a Kakarotto ? Je suis sûr que tu peux mieux faire !" ), même Kid Buu quand il se tape le torse c'est du taunt. Alors un ENIEME ennemi de DB qui sort que bwahahaha il est trop plus fort que les héros c'est ... Pas original du tout ?

Surtout qu'une phrase de taunt toutes les 5 secondes c'est ... lourdingue.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:04

Ah ben alors dans se cas Frezzers est débile vu qu'il l'emploi idem pour Cell Buu et tous les méchants du mangas! :lol:

Franchement Ganjalo tu est pitoyable de t'acharnai sur Broly en te prétendant objectif. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 02, 2010 1:06

Je ne me prétend pas objectif.

Non, Freezer, Cell, et Buu ( sauf le Kid ) ne sont pas débiles parce qu'eux font du taunt, mais en plus de ça ils font des stratégies, ont du charisme et savent parler d'autre chose que la baston ou le fait qu'ils soient des démons-et-pas-des-monstres.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar RMR le Mar Nov 02, 2010 1:19

D'un côté, on a Broli, un type qui en effet sait construire des phrases pour provoquer l'adversaire et faire démonstration de son égo. C'est bien.

De l'autre côté, on a Freeza, Cell et Boo, des personnages qui font des phrases construites, qui emploient juste la provoque qu'il faut pour être plus ou moins classe et surtout qui ont des préférences et des ambitions, une personnalité, quoi. Freeza, faussement raffiné, ambitionne un contrôle de l'Univers entier. Cell, classieux, aimant voir la terreur sur le visage des gens, ambitionne de posséder la puissance absolue. Boo, joueur, ambitionne pas grand chose par contre, mais c'est clairement pas le plus riche des trois.

C'est pas la même sauce...

Alors on pourrait rétorquer que c'est parce que le film est trop court pour développer le perso... Nan, Slugh, Coola, Garlic, ils ont eu moins de temps d'antenne que Broli et ils avaient chacun des ambitions bien spécifiques et une façon de les atteindre qui leur était propre. Qui veut devenir Dieu en renversant l'ancien Dieu et en ayant l'immortalité, qui veut étendre son empire en transformant les planètes en véhicules spatiaux après les avoir refroidies par une chappe de nuage, qui veut venger l'affront subit par la mort du frère etc...

Broli, lui, il est parfaitement passif. Il est là et il attend le moment où il verra Gokû pour péter son câble et tout défoncer. Qu'est-ce qu'il fera une fois tout défoncé ? Beuuuuuh...

Je crois que ce que cherche à dire Ganjalo, ce n'est pas que Broli est un débile lobotomisé. On le sait bien qu'il parle. Mais qu'il manque cruellement de richesse.

Ceci étant dit, je vous laisse débattre entre vous, j'suis devenu allergique aux débats sur Broli, c'est déjà un miracle que je poste.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Denax le Mar Nov 02, 2010 1:22

Preuve que Broly sait réfléchir : quand sont père veut se tirer en douce et qu'il le surprend, celui ci lui dit "je voulais partir avec toi", Broly répond "dans une capsule faite pour une seule personne ?" :mrgreen:

Bon mais sinon perso je suis personnellement pas un grand fan de Broly, je trouve aussi que ce perso fait un peu trop caricature du gros bourrin de base qui fonce sans réfléchir. Pas uniquement par ses répliques mais aussi par son attitude.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Romi le Mar Nov 02, 2010 1:24

RMR a écrit:Je crois que ce que cherches à dire Ganjalo, ce n'est pas que Broli est un débile lobotomisé.


Tu surestime Ganjalo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 02, 2010 1:34

Hé j'ai jamais dit qu'il était débile à 100% non plus. Déjà en forme normale il est aussi normal que Goku, voire plus. Simplement, en LSSJ, comme je l'ai déjà dit dans un de nos précédents débats, c'est pas riche quoi ( répétition des provocations et répétition du schéma classique "Mince Broly j'le tape il a pas mal" ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar Bejita-san le Mar Nov 02, 2010 18:30

Comme on l'évoquait sur divers topics, Broly est potentiellement le méchant ayant le plus de chances de rivaliser, au niveau personnalité avec Cell et Freezer, le problème étant qu'au final, il a été sous-exploité.
De part les films qui ont suivi le premier, et de part le manque du "p'tit truc" qui aurait tout changé, et l'aurait rendu aussi virtuose que les Big Boss du manga officiel.

Son design étale celui de Bojack, Cooler, Janemba pour ma part. Aussi, il caractérise parfaitement la légende du Super Saiyen, que Végéta mettait en avant sur Namek, paradoxalement plus même que Végéta lui même, qui a gardé une certaine rationalité même en SSJ. Le mec capable de ravager une galaxie si ça l'enchante, assoiffé par le sang, pris par la brutalité.
Malgré tout, il a plus sa place dans un OAV que dans toute une saga, si on se fie à ce Broly là, il aurait très difficile de prolonger une histoire où il serait le méchant principal. En revanche, avec certains traits de son caractères élevés, et d'autres rajoutés, nul doute qu'il aurait pu avoir son mot à dire.

Je ne suis pas spécialement fan non plus, mais je peux tout à fait comprendre qu'il ait son lot (démentiel) de fans...
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar jarell06 le Mer Jan 12, 2011 14:13

On peut aimer la race des saiyans mais au niveau du design j'avoue ne pas vraiment apprécier celui de Broly qui est quasiment aussi abusé que celui d'un USSJ 1 et 2.
Je pouvais admettre la carrure de Goku après ses triple et quadruple Kaioken contre Végéta ou encore celle en SSJ contre Freezer mais avec Broly sa dépasse tout.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Broly, le plus fort de tout Dragon ball

Messagepar jarell06 le Mer Jan 12, 2011 21:13

Oui peut être mais au final cela reste un perso d'OAV quand même bien cheaté . Barduck a bien plus de charisme même sans posséder tous ces pouvoirs. Lui et Trunks sont hyper charismatiques et crédibles ds les OAV.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités