Transformations de la famille Freezer.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 12:13

Le fait qu'ils ne le disent pas ne démontre pas qu'ils ne le sentent pas ...

Rien ne te permets d'affirmer qu'en posant la paume sur le dos de Kaïo , on ne partage que ses capacités " de voir " et pas de sentir ...

Pour mémoire , avant le Cell game Goku se rend chez Kaïo pour chercher un nouveau Nameck pour remplacer Dieu .
Kaïo se concentre pour localiser la nouvelle planète des Namecks et il y parvient en localisant les Nameks grâce à leurs puissances ( qui est relativement faibles ) . Pourtant la planète est très loin .
Donc je vois pas pourquoi Tenshin Han ne ressentirait pas l'immense puissance de Freezer de la planète de Kaïo ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Proteus le Lun Août 27, 2007 12:53

Shiyoken a écrit:Et bien je le sais , car avant de se transformer en 'ultime forme' Freezer prévient nos amis que personne ne l'a jamais vu sous cette forme . Donc s'il pouvait effectivement revenir en arrière , il se serait transformé directement en sa forme la pls puissante pour les écraser et aurait ensuite repris sa première forme .

Tu réfléchis avant d'écrire ou pas ?
Nail est parfaitement capable de mesurer la force spirituelle de ses adversaires puisqu'il "sent" le commando ginue avant qu'il n'aterrisse .

Non, Freezer dit qu'il n'a meme aps eut besoin de se transformer pour battre le père de Végéta, quandi l se transformse il dit qu'il ne le fait pas tout les jours.
Ca prouve clairement que Freezer peut revenir en arrière, et donc que tu a tord sur ce point.
San999 a écrit:Mais... Il va pas se transformer avec un force de 120'000'000 pour éclater des péquenots à même pas 1'000'000! C'est ridicule! Il ne se transforme que si c'est utile. Point!

Freezer dit qu'il va leur montrer sa dèrnière forme alors qu'il arrive très bien a les écraser sous sa dèrnière forme.
Ensuite au lieu de se casser de Namek après l'avoir défoncé il choisi de se battre a fond, et Goku dit qu'il voulait etster sa force maximal.
Freezer se transforme clairement par plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 13:00

Ben justement! C'est parce qu'ils ne le disent nulle part dans le manga que ce n'en est pas le cas. Parce que si il suffit que rien ne le réprouve, je peut aussi dire que quand ils touchent le dos de Kaïo, leur humour régresse au niveau 0. C'est faux parce que si ce n'est pas dit, on n'a pas à partir dans de telle supposition. Par contre, le contraire est soutenue par la surprise de Tenshinhan et Yamcha à l'approche de Freezer sur Terre.

-Tenshinhan: "Je sais que c'est grave. C'est vraiment Freezer?"

-Yamcha: "Une... Une seconde... F... Freezer possède une puissance si gigantesque?"

Donc voila, Kaïo ne leur a pas transmis le ressenti des forces et Tenshinhan pouvait trés bien parler de Freezer avec "une puissance plus gigantesque encore". Et tout le reste tiens, le fait que Freezer se disent le numéro un de l'univers devant son père, le fait qu'il est trés clair que le combat entre Goku et Freezer est un combat pour désigner le plus puissant de l'univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 13:21

Proteus a écrit:Freezer dit qu'il va leur montrer sa dèrnière forme alors qu'il arrive très bien a les écraser sous sa dèrnière forme.
Ensuite au lieu de se casser de Namek après l'avoir défoncé il choisi de se battre a fond, et Goku dit qu'il voulait etster sa force maximal.
Freezer se transforme clairement par plaisir.
La réflexion d'avant: "Je ne crois pas à la légende des Super Saiyens, mais on ne sait jamais... Végéta et le petit deviennent de plus en plus forts..." Et Freezer dit ça avec une goutte de sueur au coin de la bouche (ce qui en langage manga traduit, dans ce contexte, une certaine anxiété). Il peut les battre avec cette forme, mais vu la tournure des événements, il préfère être prudent. Ce qu'il dit à ses adversaires, c'est juste pour ne pas avoir à admettre sa légère anxiété.

Contre Gokû, c'est parce qu'il veut se battre à fond contre quelqu'un.

Sinon, RMR, malheureusement, l'enjeu du numéro un de l'univers n'est plus, puisque Trunks débarque et est donc un bon prétendant au titre, et cela ne peut se régler, car il n'y a pas de combat entre lui et Gokû. De plus, une fois que Toriyama a été obligé de continuer Dragonball, il a aussi été contraint de renoncer à cette signification, en ce qui concerne le combat Gokû/Freezer.

Cela dit, les faits concordent plus vers un Cold < Freezer. Mais comme ma théorie sur les paradoxes temporels est basée sur Cold > Freezer... J'y crois quand même un peu à ce Cold > Freezer.
Dernière édition par San999 le Lun Août 27, 2007 13:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 13:44

Non. Goku: "Je vais pouvoir affronter l'homme le plus fort de tout l'univers". Freezer, lui, n'arrête pas de répéter qu'il est le plus puissant de tout l'univers. Donc c'est bien un combat pour désigner le numéro un de l'univers (ils ne connaissent ni Trunks (qui de toute façon n'est pas né ni apparu depuis un autre fututr alternatif à ce moment) ni Dabra). Cold, connu pourtant de Freezer, est donc hors-jeu.

Tout ce que vous dites est possible. Mais les éléments du manga donne largement l'avantage à Freezer. Cold est sous la forme "géant" parce que ça lui correspond mieux, en père de Freezer. Et les sombres desseins de Cold, c'est trop hasardeux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 13:50

Exact, c'est pourquoi, j'ai aussi dit:
San999 a écrit:Cela dit, les faits concordent plus vers un Cold < Freezer.
Et le seul fait qui aille en ma faveur est l'apparence de Cold. La phrase de Tenshinhan étant un peu bizarre (moi, je reste persuadé que cette phrase est une mauvaise traduction), on ne peut pas vraiment en tenir compte. [edit]Car elle me fait un peu l'effet d'arriver sur un port où se trouve un énorme paquebot et de dire: "Oh! Regarde, il y a une barque, là. Et il y a aussi un paquebot derrière."[/edit]
Dernière édition par San999 le Lun Août 27, 2007 13:55, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 15:13

RMR a écrit:Tout ce que vous dites est possible. Mais les éléments du manga donne largement l'avantage à Freezer. Cold est sous la forme "géant" parce que ça lui correspond mieux, en père de Freezer. Et les sombres desseins de Cold, c'est trop hasardeux.


Ben justement c'est cette impression de géant comme tu dis , qui donne l'impression qu'il est plus fort que son fils ...
Et comme son fils lui ressemble à la première transformation , on imagine facilement qu'il peut se transformer lui-aussi !!!

Vous imaginez un enfant qui s'est pris une râclée à l'école ... Et qui revient à l'école avec son père ... Encore moins fort que lui ?

Je sais pas , mais ... ça le fait pas trop :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 19:57

Freezer et Goku sont on ne peut plus sérieux et sont vraiment certain de combattre pour désigner le plus fort de l'univers. On est au sommet des puissances, Dabra étant inconnu.

Freezer reviens dans la cour de récré avec quelqu'un de moins fort que lui parce que il n'y a personne de plus fort que lui parmi ses proches. C'est toujours mieux de revenir avec quelqu'un de fort mais pas trop, que de revenir tout seul. Surtout que Freezer croît que Goku l'a vaincu par chance. Il n'admet jamais sa défaite. On le voit bien! Donc il n'a pas peur d'entrer dans la cour avec son papa trés fort mais sans plus.

Et Freezer aussi est géant à un moment, pourtant il ne surpasse pas les cyborgs pourtant pas bien grand!
Dernière édition par RMR le Jeu Oct 04, 2007 7:29, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Août 27, 2007 21:08

Shyioken a écrit:Ben justement c'est cette impression de géant comme tu dis , qui donne l'impression qu'il est plus fort que son fils ...
Rien à voir. Kuririn est presque un nain, il étale quand même le gigantesque Punter.

Shyioken a écrit:Vous imaginez un enfant qui s'est pris une râclée à l'école ... Et qui revient à l'école avec son père ... Encore moins fort que lui ?

Je sais pas , mais ... ça le fait pas trop :?
Comparaison irrecevable. Un père qui vient aider son enfant à l'école vient pas tabasser le camarade qui lui a fait du mal. La situation actuelle est plutôt comparable à une représaille de guerre. Freezer ramène un allié. Cet allié n'a pas besoin d'être plus fort que lui pour lui être utile. S'ils se mettent à deux, il est clair que Gokû pourrait avoir plus de mal à gagner. (Quoique vu la façon dont Trunks les a explosés... Mais c'est ce que s'imagine Freezer.)

Shyioken a écrit:
San999 a écrit:Non, mais Freezer ne sait pas forcément que son père est plus fort que lui.


C'est aussi mon avis . Surtout si Cold peut encore se transformer .
A noter que dans le manga Gohan dit , à Yamcha je crois , en parlant de Freezer :" et il peut encore se transformer et devenir encore plus fort " .

Pourtant Gohan a déjà eu affaire à Freezer . Et je vois mal comment il pourrait transformer son corps vu qu'il lui manque les jambes et un bras :? .
Par contre Cold pourrait tout à fait se transformer lui ...
Gohan dit que sa force peut encore augmenter, pas qu'il peut se transformer.

Quant au fait que Freezer puisse encore se transformer ou non, s'il ne le peut pas, ce ne serait pas parce qu'il lui manque des morceaux, mais plutôt car il a des parties mécaniques qui ne pourraient pas suivre la transformation. Probablement qu'il peut toujours le faire (il n'y a pas de raison), mais s'il décidait de reprendre une forme moins puissante, ces greffons ne tiendraient sûrement plus en place.

Proteus a écrit:Les méchant se la pète toujours végéta disait bien que c'était le plus fort de l'univers, Barta le plus rapide de l'univers, meme Piccolo Sr le disait, alors cet argument n'a absolument aucune valeur.
Pour Bejîta, c'était de la vantardise. Pour Barta, c'était plutôt l'omission du "juste après Freezer". Pour Piccolo Daimaô, je crois qu'il disait plutôt du monde, mais de toute façon, il ne connaît pas l'univers...

Shyioken a écrit:Yamcha est étonné de la force de Freezer . Evidemment abruti . Parce que tu crois que la force de Freezer est restée la même que sur Nameck ?
En réalité, c'est Tenshinhan qui dit: "Vous... Vous battiez contre ça?!" Phrase qui dénote bien le fait que Tenshinhan n'a jamais senti la force de Freezer. Surtout que la phrase de Gohan montre bien que Freezer n'est pas à son maximum lors de son arrivée sur Terre.

Shyioken a écrit:Evidemment que Yamcha et les autres demandent à Kaïo ce qui se passent toutes les 5 minutes ... Parce que , dans l'hypothèse où ils voudraient suivre le combat , tu crois que Kaïo va les laisser le toucher tous les 4 en même temps :roll: ?
Et pourquoi ça? Il y a pas la place? Il a peur des maladies contagieuses qui ne se transmettent qu'à trois (et non quatre)? C'est une question d'hygiène? Il craint le harcèlement sexuel? Il a une multimanotactilophobie? Il déteste les nombres impairs?

Shyioken a écrit:Et comme son fils lui ressemble à la première transformation , on imagine facilement qu'il peut se transformer lui-aussi !!!
C'est le seul argument valable. Je suis aussi adhérent à la théorie de Cold > Freezer, mais je l'admets quand même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 22:24

RMR a écrit:Freezer et Goku sont on ne peut plus sérieux et sont vraiment certain de combattre pour désigner le plus fort de l'univers. On est au sommet des puissances, Dabra étant inconnu.

Freezer reviens dans la cour de récré avec quelqu'un de moins fort que lui parce que il n'y a personne de plus fort que lui parmi ses proches. C'est toujours mieux de revenir avec quelqu'un de fort mais pas trop que de revenir tout seul. Surtout que Freezer croît que Goku l'a vaincu par chance. Il n'admet jamais sa défaite. On le voit bien! Donc il n'a pas peur d'entrer dans la cour avec son papa trés fort mais sans plus.

Et Freezer aussi est géant à un moment, pourtant il ne surpasse pas les cyborgs pourtant pas bien grand!


Alors pourquoi dit il dans le vaisseau :" Avec toi à mes côtés , je suis sûr de gagner contre le supersayiajin et comme ma force a augmentée je pourrai peut être même le battre seul ... " ?

ça c'est plutôt le discours de quelqu'un qui se ramène avec un allié invincible ( ou qu'il croit invincible ) !!!
Surtout si on tient compte de la fameuse phrase de Freezer à Goku " Tu es le premier à part mes parents à avoir lever la main sur moi " .
Je ne sais plus qui a écrit que si Cold sauve Freezer , c'est parce que c'est son fils ( contre argument à mon argument : Si Freezer était + Fort que son père pourquoi Cold le sauverait il alors qu'il peut devenir n°1 de l'univers en le laissant mourir ? ) ... Je n'ai pas l'impression que Cold soit un sentimental , d'ailleurs ne propose-t-il pas à Truncks de devenir son fils ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 22:39

Baaaaaaka!

Il sauve son fils car son fils n'a aucune raison de lui faire du mal. Donc ça lui est pas mal utile d'avoir le numéro un de l'univers à ses côtés. Il va pas se débarasser d'un tel allié comme ça! Et aprés Freezer, il veut Trunks à ses côtés. C'est un opportuniste!

"Avec toi à mes côtés, JE suis sûr de gagner" ça veut dire que "A nous deux, on va le battre, c'est sûr" et il rajoute "Je pourrai peut être même ne pas avoir besoin de ton aide, tellement je suis le numéro un de l'univers". Voila comment n'importe qui comprend ces phrases!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 23:08

C'est idiot .
Je ne dit pas que tu es idiot mais ton raisonnement l'est .

Admettons que Cold soit opportuniste . Pourquoi ne chercherait il pas acquérir l'immortalité à la place de son fils ?

Il sait exactement où se trouve Goku , car il peut suivre tous les déplacements de la capsule de Ginue .
Donc pendant la période où Goku n'est pas sur terre ( 3 ou 5 ans je ne sais plus ) pourquoi n'a-t-il pas profité de cette absence pour aller sur terre , et demander à Shenron l'immortalité ou mieux devenir le n°1 de l'univers ( puisqu'il est selon vous derrière Freezer ) au lieu de soigner son fils ?
A cet instant , il n'aurait pas eu besoin de son fils pour se débarrasser de Gohan et les autres :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 23:31

Vous pensez que Freezer est suffisamment stupide pour crier autour de lui qu'il y a des dragon balls sur Terre et sur Namek?! Il garde cette information pour ceux qui ne sont pas dangereux, lui et ses hommes les plus fidèles! C'est une évidence. Mais mon raisonnement idiot est bien plus proche sémantiquement de ce que dit Freezer que le votre. Lisez les phrases à hautes voix en vous écoutant. On sent que Freezer se sent plus fort que Cold. Je doit donc ENCORE me répéter! et dire que Freezer dit ""JE suis sûr de gagner", pas "ON est sûr de gagner"! Donc arrêtez de vous débattre comme un poisson sorti de l'eau! Vous êtes venu sur ce forum pour partager sur dragon ball ou pour prouvez que vous êtes un théoricien de génie?! Faites donc l'exercice de reconnaître une erreur et ça ira tout de suite mieux!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Proteus le Mar Août 28, 2007 23:18

Shiyoken a écrit:Ce qui est encore plus énervant , c'est ceux qui ont un train de retard comme toi ...

Je ne cherche pas à être ton copain J'ai passé l'âge ...

Cest toi qui ne comprend rien.
Je veux pas me lier avec toi c'était ironique.
C'est ta logique à toi ... Je ne vois pas en quoi le fait qu'on dise ''Roi'' Cold renforce l'impression qu'il est le père de Freezer ...

Tu affirmais que Cold était plus fort que Freezer car il est appellé le roi.
Mais je vais t'apprendre quelque chose que tout le monde sait, c'est le père le roi pas le fils, et comme Cold est le père de Freezer ca ne veut pas dire qu'il est pus fort, mais que c'est son père c'est tout.
Mais t'a du mal a comprendre , comme le second degrés alors je te parlerais avec des mots très très simple. :wink:
Gohan pense que freezer peut se transformer et devenir encore plus fort ... C'est Faux , il ne peux plus .
Yamcha est étonné de la force de Freezer . Evidemment abruti . Parce que tu crois que la force de Freezer est restée la même que sur Nameck ?

Tu délire et tu m'insulte, preuve que t'a pas d'argument et par ailleur, que t'es un con.
Gohan fait référe,ce a la force de freezer qu'il connait il n'invente pas comme toi, et je lui fais plus confiance qu'a toi. Amois que tu ais le pouvoir de sentir la puissances de personnages imaginaires via di papier. :roll:
Bon c'est tenshihan qui disait ca pas yamsha j'ai vu en fait, il est étonné parce qu'il n'avait aucune idée de la force de freezer tout simplement, arrète d'inventer encore.
Evidemment que Yamcha et les autres demandent à Kaïo ce qui se passent toutes les 5 minutes ... Parce que , dans l'hypothèse où ils voudraient suivre le combat , tu crois que Kaïo va les laisser le toucher tous les 4 en même temps ?
Faut réfléchir un peu avant d'écrire ...

C'est quoi cet argument de merde?
C'est une règle du sancturaire de pas posé 4 mains sur kaio?
Toi réfléchi, ils sotn incapable de sentir sa puissance aucun indice dans le manga prouve le contraire, si non il ne serait pas étonnéque Végéta se soit fait tuer par Freezer.
Alors pourquoi dit il dans le vaisseau :" Avec toi à mes côtés , je suis sûr de gagner contre le supersayiajin et comme ma force a augmentée je pourrai peut être même le battre seul ... " ?
ça c'est plutôt le discours de quelqu'un qui se ramène avec un allié invincible ( ou qu'il croit invincible ) !!!

Si végéta avait sorti ca a Trunk avant d'aller se battre contre C-18 qu'il était sur de battre, ca n'aurait pas prouver que Trunk est plus fort que Végéta.
Tu ne comprend pas les chose simplement, c'est pour ca que c'est dur de te convaincre car tu es tout simplement stupide, le plus stupide qu'il m'ait été donner de voir sur ce forum et pourtant il y a Us! hola Goku! (ouais je sais elle est facile).
Prend le pas mal tu peux changer.
Surtout si on tient compte de la fameuse phrase de Freezer à Goku " Tu es le premier à part mes parents à avoir lever la main sur moi " .

Mon frère de 7 ans ma pousser hier et j'était plein de poussière. et pourtant sans me vanter je suis plus fort que lui.
Encore une soi disant preuve qui ne rime a rien.
Admettons que Cold soit opportuniste . Pourquoi ne chercherait il pas acquérir l'immortalité à la place de son fils ?

C'est vrai Cold est un philantrope. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Shyioken le Mer Août 29, 2007 5:53

:lol:

Proteus a écrit:Mon frère de 7 ans ma pousser hier et j'était plein de poussière. et pourtant sans me vanter je suis plus fort que lui.


:lol:

Je suis surpris que tu n'es pas pris l'exemple de ta mère que tu as tiré la semaine dernière ...

C'est toi qui a commencé à venir m'insulter , je te ferai dire ...
En venant , et en disant que mes arguments étaient débiles , que je ne disais que des conneries ... Au lieu de contre argumenter comme certains le font .

Proteus a écrit:Toi réfléchi, ils sotn incapable de sentir sa puissance aucun indice dans le manga prouve le contraire, si non il ne serait pas étonnéque Végéta se soit fait tuer par Freezer.



Puisqu'ils sont incapables de sentir la puissance de Freezer ( qui est gigantesque ) de la planète de Kaîo , pourquoi Goku parvient à localiser Dende et les autres Namek ( qui sont très faibles ) de là bas peu avant le Cell game ?

Proteus a écrit:Tu ne comprend pas les chose simplement, c'est pour ca que c'est dur de te convaincre car tu es tout simplement stupide


Alors si je suis si stupide , et toi si intelligent , pourquoi un grand esprit comme le tien prend il la peine de lire les débilités écrites par un abruti ( ce sont tes termes ) ?

Descartes, Montaigne etc ... Ne lisaient pas les écrits des personnes atteintes de débilité mentale .

Fô vraiment être très con , pour lire les écrits d'une personne qu'on pense beaucoup beaucoup plus bête que soi :roll: .

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:De toute façon je crois que tu ne sais pas grand-chose,pour pas dire rien mon pote...


Ton pseudo et ton avatar me laissent penser que tu n'es même pas sorti de l'adolescence ...
Et en plus tu ne sais pas utiliser l'outil informatique convenablement , vu que ton avatar n'est pas cadré et pas centré ...
Bref , je n'ai pas de temps à perdre avec un préado prépubert et boutonneux qui croit tout savoir de la vie ... :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités